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Bonjour, à tous j'ai un soucis avec ma W203 coupé elle a aujourd hui 140 000km
il y a deux ans environ et 105 000km j ai eu des pertes de puissance j ai donc nettoyé le fap et la vanne EGR tout a bien marché pendant pas mal de KM, sauf que maintenant c'est revenue j'ai fait un diag, sa ma donné 2 connexion bougie de préchauffage, débit mètre et capteur différentiel.
j'ai changé le débit mètre et le capteur différentiel (j ai pas réparer les connexion de bougies pour le moment et pas changer la vannes tout de suite),mais ça la brider à 3000tr je refait un diag qui me donne la vannes EGR, je change donc la vannes.
Maintenant je suis plus brider la voiture roule normalement, mais après avoir effacé les codes le voyant se rallume après quelque km et il reste permanent.
Que faire pour éteindre se foutu voyant..
Merci de votre aide
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Bonjour, quel voyant se rallume exactement ?
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c'est le voyant moteur qui reste allumé, avec le code 2002 et 0403 mais la voiture n'est plus bridé comme avant.
Je ne sais pas si il y a une procédure pour faire reconnaitre la nouvelle vanne EGR.
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Re,
Normalement il n'y a pas de procédure après remplacement d'une vanne EGR.
Maintenant si le voyant en forme de moteur reste allumé, peut-être dans un jour ou 2 il va s'éteindre tout seul. Sinon il faut un coup de valise pour effacer le défaut (enfin si il a envie )
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Tout pareil, un coup de valise et voir quel défaut apparait, après reste à voir quelle valise ?? Normalement la plupart peuvent effacer les défauts correctement.
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Justement j ai oublié de préciser,
les défauts on était effacés y a deux ans par ELM327 et torque ça avait fonctionné,
et se dernier mois après le changement de la vanne EGR /debitmétre/capteur dif je l'ai fait la 1er fois avec le delphi DS150E d un ami le défaut revenait dés quelques km, et la je l ai refait plusieurs fois avec ELM327 et torque ça reste éteint lors du 1er trajet que je fait après effacement des défauts, mais dés que je coupe la voiture et repart ça se rallume aussitôt ..
Ex :
Le soir j'efface les défauts
le lendemain matin je part au boulot vers 7h parfait pas de voyant moteur
je repart du boulot vers 17h le voyant s'allume au dés le démarrage ..
Dernière modification par patmnrkwk (11-07-2020 21:13:56)
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Et c'est quoi le code défaut exactement ?
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Bonsoir
Faudrait tester le capteur de la rampe commune à y être
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Après le changement j avais ca
et
j ai rendu le delphi à mon pote j'utilise Torque mais je doit dire que c'est moins précis il me donne seulement le code P0403
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Je viens de commander un Delphi DS150E je le reçois la semaine prochaine, j’espère que j arriverais à aller plus loin qu'avec Torque qui me donne toujours le code P0403
Dernière modification par patmnrkwk (14-07-2020 21:44:25)
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Bonsoir
Aparament sa serait un problème egr tu aurais un fil ou un capteur qui deconne il te faut voir du coter dès connexion pour voir je pense
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
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Bonsoir
Aparament sa serait un problème egr tu aurais un fil ou un capteur qui deconne il te faut voir du coter dès connexion pour voir je pense
Merci pour ta réponse, j ai inspecté visuellement et nettoyé les prises au moment du démontage de la vanne et la sonde qui se trouve à coté.
Par contre j ai pas eu le temps de tester la prise et je sais pas comment procéder pour prendre les différentes valeurs qui sorte de la prises.
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Bonsoir si tu accélères en mode kick down elle se bride ta voiture? beaucoup de fumée noire?
Avec l'ancien vannes brider à 3000tr, avec la nouvelle tout fonctionne mais la voyant moteur reste allumée ça me donne les codes que tu a vue plus haut
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Re,
Code P0403, je l'ai eu une fois : connecteur sur la vanne encrassé rouillé, enfin.........sale, sinon c'est le solénoïde. Mais ça peu -être seulement la soupape coincée par la calamine.
Tu démontes la vanne, tu enlève le capuchon noir, un hop tu bourre de "décapfour" en protégeant le moteur et tu actionne le levier de la soupape jusqu'à soit complètement libre et revienne seul et facilement à la fermeture ,donc soupape fermée.
Un coup de nettoyant frein, et zou tu remonte, ça devrait marcher non ...fonctionner
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alexandre.moreira732 a écrit :Bonsoir si tu accélères en mode kick down elle se bride ta voiture? beaucoup de fumée noire?
Avec l'ancien vannes brider à 3000tr, avec la nouvelle tout fonctionne mais la voyant moteur reste allumée ça me donne les codes que tu a vue plus haut
Bonjour et avec la nouvelle t'as fait combien de km?
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J'ai du faire 2/3milles km, juste après le changement j'avais de nouveau la puissance, mais le voyant reste allumés avec les photos que j ai déjà posté.
Si quelqu'un connais les tentions qui doit arrivé à la prise pour que je puisse la tester.
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RE,
Sur ton FAP, tu as deux tuyaux un au début du fap et l'autre prés de la sortie.
Débranches les deux tuyau côté FAP et pas un fil de fer dedans pour voir so celui d'en haut n'est pas bouché.
Ou encore, tu débranches les tuyaux côte capteur différentiel, tu fais couler un peu de "Solvapeinte" dedans et tu laisse agir 1/2 heure, tu remontes et tu test
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Effectivement je vais revoir ces deux tuyaux , je les avais démonté et nettoyer lors de mon 1er démontage de FAP
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Re,
Je parle des bout de tuyau rigides qui sont sur le FAP, pas les tuyaux caoutchouc !
Oui bien sur, je les avais démonté pour sortir le FAP
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