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Bonjour, après la case présentation voici mon premier post. Sujet délicat que le airmatic que je commence à découvrir. En gros, j'achète la voiture il y a quelques jours chez un garagiste. La voiture est annoncée révisée et fiable. Heureux de mon achat, je vais fêter ça avec des amis. Le lendemain, je constate que les suspats arr sont collees au sol type lowrider.... Je pense de suite aux vieilles Citroën et je me dis que c'est normal..... Mais après un appel chez Mercedes, c'est tout l'inverse. Réponse : au pire quelques millimètres d'écart mais rien de terrible. Le vendeur recontacté, il m'annonce direct le remplacement des 2 boudins arrières. OK, c'est sympa même sans diag..... Aujourd'hui, le R est allumé, la suspension remonte. OK le compresseur fonctionne. Et voilà le problème. La caisse est restée en haut ou du moins elle n'est pas affaissee. Ma question : cela peut il venir des boudins ARR ? du compresseur ? Ou du bloc valves ?
Merci pour vos réponses.
La voiture est sous garantie mais j'aime savoir les causes d'un problème.
A+
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Bonjour,
C'est normal qu'il reste élevé, c'est que tout va bien.
Dernière modification par Pierre (11-07-2020 11:02:32)
Heureux possesseur d'une R500 5.5l. 7 places toutes options
WDC2511721A069413
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Le lendemain, je constate que les suspats arr sont collees au sol type lowrider.... Et voilà le problème. La caisse est restée en haut ou du moins elle n'est pas affaissee. Ma question : cela peut il venir des boudins ARR ? du compresseur ? Ou du bloc valves ?
Merci pour vos réponses.
La voiture est sous garantie mais j'aime savoir les causes d'un problème.
A+
Bonjour,
on devient vite parano avec nos "tank" comme tu dis. Mais dès fois, c’est normal et ça marche bien.
Dans ce que tu décris pour l'instant, rien d'inquiétant.
Les niveaux du R peuvent changer en fonction de la météo, de la durée du stationnement, du chemin qui t'a mené jusqu'à ton stationnement (style route cabossée, il va se percher), de la façon dont tes 4 roues vont être sur un niveau identique ou pas...
Bref, pour l'instant, rien de grave. Si elle se pose au sol en toutes circonstances, là ce sera inquiétant !
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le forum.
Je suis possesseur d’une Mercedes Classer R et je d’être confronté à mon 1er remplacement de coussin pneumatique arrière.
Mais visiblement, j’ai dû louper quelque chose,
Un bruit anormal m’a poussé à redemonter pour voir et j’ai pu voir que mon cousin s’était déboîté.
Je voudrais le redemonter mais il est sous pression.
Comment faire ?
Merci pour votre retour
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Salut,
tu peux le dégonfler en dévissant doucement la vis qui maintient le tuyau d'air dans le coussin.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Bonjour fbi,
C’était tellement simple que je voulais m’en assurer.
Merci beaucoup pour ton retour...
Après avoir abimé un coussin, j’ai enfin réussi à remplacer les deux coussins arrières.
La grosse difficulté réside sur le fait que les coussins sont complètement comprimés...il faut les faire tenir en suspension et il faut que ça puisse bien s’articuler sur la base...?
Je voudrais m’attaquer à la révision vidange et remplacement de tous les filtres. J’ai vu les tutos, mais rien sur l’effacement du message sur le tableau de bord....
Merci encore pour tout
C’est super ce forum
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