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Bonjour je m appel Mehdi , je suis de tours . Je détient un ml 280 cdi de 2007. W164. Wdc1641201A275012. Voilà je vous explique , ma batterie se vide sur mon ml , tension 12.3 v a l arrêt puis 12v moteur tournant. Le soucis c est que mon alternateur a lâché il y a 8 mois , mon voyant batterie s était allumée et Je l ai changé et hop Nikel. Mais là, le soucis c est qu il recharge pas mais pas de voyant de batterie affiché . Le moteur fini par calé tout seul . Aidez moi svp . Pour infos: batterie principale neuve et batterie auxiliaire aussi . Merci
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Bonjour Mehdi
Si tu n'as que 12v moteur tournant, ton alternateur a clairement un problème et tes batteries s'épuiseront vite sans pouvoir être rechargées quand tu roules. Pour recherecher la panne, il faut tester à partir de l'alternateur en suivant les câbles.
Avec ton V.I.N. (rubrique E de la carte grise), il se trouvera bien un membre du Forum pour te donner le schéma...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ouiii mais la première fois , j avais ce voyant de batterie allumé ! Mais là il charge pas la batterie mais g pas de voyants de batterie allumé !! Peut être problème de câble fusible relié au demarreur !!
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Bonjour Medhi est ce que cela aurait une relation avec ce post que tu avais créer il y a quelques temps ?
Post du 26 06 2020
N° VIN : WDC1641221A348173
MODELE : ML 320 CDI 2008
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Ouii c le mm soucis mais là je me suis rendu compte que la batterie ne chargeait pas ! Mais pas de voyant batterie allumée. C là que je comprend pas !
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Contrôle direct en sortie de l alternateur
WDC1641221A482352
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Hello , tu as déjà changé ton voyant batterie , à nouveau il ne marche pas ... il faut recommencer ! Mais ce n’est pas ça le plus important il me semble . Tu as sans doute aussi un problème d’alternateur . Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Je vais dire un truc con mais l’alternateur est entraîné par une courroie
As tu vérifier si elle est en bon état et que la poulie tourne correctement ?
A la suite du changement de ton alternateur, la poulie était elle bien au bon diamètre ?
La courroie ne tourne t elle pas dans le vide sur la poulie si elle est trop petite ?
Le régulateur est il bon ?
Voilà au cas où
Controler-le-courant-de-charge-de-l-alternateur.pdf
Depose-pose-du-regulateur-de-l-alternateur.pdf
Deposer-poser-la-poulie-d-alternateur_20200711-0814.pdf
Dernière modification par yozou91 (11-07-2020 10:17:17)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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