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Bonjour à tous,
j'ai de l'eau qui s'infiltre, les jours de pluie, dans le capot de la malle arrière.
J'ai changé aujourd'hui le joint qui fait le tour du coffre et en ai profité pour faire des tests d'arrosage pour identifier enfin l'endroit d'infiltration.
En arrosant à différents endroits et en vérifiant à chaque fois, je me rend compte que l'eau entre par la rainure de carrosserie au dessus de la plaque d’immatriculation.
Voir rainure entourée en rouge dans la photo ci-dessous :
Je me pose donc la question si cela est démontable a cet endroit afin de remplacer un éventuel joint.
Il y a de chaque coté du capot, à l'intérieur, au niveau de la rainure, une vis qui peut être, permet de désolidariser les 2 parties au niveau de cette rainure.
Voir les 2 photos ci-dessous des vis.
La droite :
Et vis gauche :
Voila, si quelqu'un a rencontré ce pb, a trouvé la solution ou connait la possibilité de démontage de cette partie, je suis preneur.
Bon we et bonnes vacances à tous
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Bonjour Thierry
Comme d'hab', pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre 81. Voici mon Vin : WDB2110061A512433.
Merci d’avance pour toutes les informations et explications que tu va pouvoir m’apporter maintenant que tu as le Vin.
Les 2 parties au dessus et dessous de la rainure se séparent elles ?
J’attends tes réponses avec impatience car cette infiltration risque de créer de la rouille à l’intérieur du capot.
Cordialement
Thierry.
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Bonsoir Thierry
Est-ce que ceci peut t'aider ?
COFFRE E220CDI W211
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Salut!
Supposition comme ça, l'eau ne s'infiltrerait par ton 3ème feu stop? et suivrait ensuite la rainure du coffre? C'est plus ou moins connu cette histoire la
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bonjour à tous,
Pierre 81, merci pour cette vue éclatée, mais je l'avais déjà et malheureusement elle ne me renseigne pas beaucoup car
la pièce (10) que je souhaite démonter semble ne pas être démontable sur cette vue.
CamilleG50, merci aussi pour ta supposition, cependant j'ai encore fait le test aujourd'hui en arrosant au jet d'eau toutes les parties
du coffre en partant du bas et en vérifiant à chaque fois si de l'eau s'infiltrait, c'est bien par la rainure que l'eau s'infiltre.
J'ai démonté tout l'habillage du coffre et et constaté du jour au niveau de cette rainure.
J'ai essayé de commencé à essayer de démonter cette pièce en enlevant les 2 vis de maintient sur les cotés
(voir photos 2 et 3 de mon post #1 de cette discussion), seulement celle de droite tourne dans le vide.
Je pense qu'il y a d'autre vis de maintient que je situerai au dans les trous au 2 flèches rouges de la photo ci-dessous,
mais je n'arrive pas à voir si cela est réellement des écrous :
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà démonté cette pièce ou a la notice de démontage ?
Merci d'avance de vos réponses
Bon we
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Bonjour Thierry
Si tu n'arrives pas à démonter, essaie d'injecter un mastic de carrosserie (noir) avec un pistolet et une buse très fine.
(éventuellement en aplatissant la buse pour l'insérer dans la rainure)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Pierre,
sais-tu me dire ou trouver ce mastic, stp
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Il suffit de taper "mastic carrossier noir" dans Google.
Par exemple : MASTIC CARROSSIER SPRIDO
Dans tous les centres de bricolage qui font les bonnes marques (Rubson, par exemple)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Bonjour Thierry ,
Un rapide tour sur les forums anglo-saxons confirment que c'est un problème connu sur W211. Mais il y a plusieurs phénomènes en jeu.
1. Il y des cas d'eau qui entre dans le capot, pour y rester plus ou moins, pour enfin drainer vers le bas du capot.
2. L'eau qui entre par les bloc optiques AR ; il faut changer le joint, voire même siliconer certains trous dépourvu de vis dans le bloc.
3. Entrée par le 3ème feu stop ; remplacer le joint, voire tout le bloc
... et enfin...
4. (apparemment ton cas) L'entrée par la rainure entre l'arrière du capot et l'insert supportant la plaque d’immatriculation... repère 210 ICI ou ICI.
L'eau entrerait par les trous indiqués par les flèches dans la photo ci-dessous...
Parmi les conditions pouvant exacerber ce phénomène... l'emploi à un moment donné d'éléments de fixation de l'insert non-conformes, aussi bien ceux en plastiques que celui qui est logé derrière la plaque d’immatriculation. Ce qui peut avoir pour effet d'écarter l'insert du capot proprement dit.
Les éventuelles solutions...
1. Remplacer les éléments de fixation si non-conformes ; pas évident à déterminer, d'autant plus qu'il n'y a pas un référencement dans les EPC, sauf l'écrou repère 220.
2. S'il s'avère qu'il n'y a pas de fixations occupant les trous indiqués ci-dessus, les boucher avec du silicone.
3. En plus de ou au lieu de (2) ci-dessus... prendre un silicone transparent et réaliser un joint d'étanchéité (de qualité professionnel bien sûr ) le long de la rainure.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (10-10-2020 22:04:13)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut
Tu as les 2 vis que tu dis qui normalement se devise
Si la vis est foirée Pas grave ça vaut 1 cent mais récupère le joint sous la vis
Mais si c'est le pas de vis de la tige qui est foiré
Soit taraud soit avec une vis plus petite métal ou plastique
Après il y a des clips qui rentre dans la photo juste avant
Et après à descendre vers le bas
L histoire du silicone n'est pas une mauvaise idée
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Bonjour à tous.
Paulo et Franky un grand merci pour vos réponses.
Cela me permet de comprendre comment cette pièce est montée.
Maintenant, existe-t-il la procédure de montage démontage avec la liste des pièces de maintient (vis/écrou/clips).
Cela me permettrait de prévoir l'achat des clips chez Merco car souvent ils sont dégradés lors du démontage.
Je vois régulièrement sur les posts des liens vers des fichiers PDF correspondants à des notices de montage/démontages
Le but de le démonter est de pouvoir faire un joint silicone/mastic propre juste au niveau de la rainure.
Merci d'avance de vos réponses.
Thierry
Dernière modification par thierrysgl (18-10-2020 15:19:23)
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Bonjour Thierry ,
Nouveau besoin = nouveau fil. Il n'y a que 2 ou 3 membres sur le forum avec accès à la bibliothèque des procédures; ils n'ont pas que ça à faire et il faut maximiser tes chances d'être vu par eux. Solution - créer une nouvelle discussion avec un titre comme "Cherche procédure démontage support plaque sur capot coffre", et tu expliques un peu le cas avec même un lien ver ce fil-ci.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (28-10-2020 00:09:21)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo,
merci pour ce conseil, je vais faire comme ça
Thierry
Dernière modification par thierrysgl (08-11-2020 19:47:02)
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Hello
Bonjour à tous et à toutes .
Je déterre un peu ce sujet ...
Juste une question à THIERRY : Est ce que ta fuite n'occasionnerais pas une buée sur la lunette arrière de ton véhicule ?
Je pose cette question car dernièrement j'ai garé mon véhicule juste devant mon immeuble ... Quelque temps plus atrd , je vais sur mon balcon et constate que SEULE la lunette arrière à de la buée alors que TOUS les autres véhicules garés en bataille n'avaient aucune buée sur leur vitre ... Il ce trouve que moi aussi j'aurais cette fuite .. Merci de ta réponse ( A Suivre .. )
Berline E320 CDI . VIN : WDB2110261A790639 . BOITE : 722626 06 0172291 . MOTEUR : 648961
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