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#26 30-11-2021 11:05:52

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
@Pierre 81,
Tu te rappels, tu m'a ré-expédié un colis venant de CHINE avec comme contenant une montre chinoise (une copie (pas une contre façons) d'une Rolex.
Depuis que je l'ai et contrôler par un ami Horloger /bijoutier, je peux te garantir qu'elle est parfaite, à tout point de vue.
Seul défaut notable, elle avance un poil de 1 minutes par semaine tongue
C'est possible de régler ce défaut facilement (je sais faire), mais j'ai peur de casser le joint d'étanchéité du couvercle et qu'elle prenne l'eau, donc je laisse comme ça .

Voila la bête en question qui m'a coûtée....68 euros  tongue
pagani-desing.jpeg
Pour infos, la même chez "ROulex" coûte la bagatelle de 14'995 €, donc pour ce prix je peux acheter 220 montres chez les chinois, le choix est vite fait !!


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#27 30-11-2021 11:26:27

hyperion66
Chef des ventes
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Une copie de Rolex, ça reste une contrefaçon. Et une Rolex n'est pas parfaite en termes de précision. Sur ce point, la moindre Swatch fait mieux.


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#28 30-11-2021 12:56:20

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
@hyperrion66
Eh bien non juridiquement une copie (ou imitation) qui n'a pas le nom de la copie, n'est pas une contrefaçon, et c'est valable pour tout; Une imitation d'un sac Vuitton avec un design différent, n'est pas un contrefaçon, c'est mon avocat qui me l'a dit pour une autre chose.Si tu regarde les bagnoles, beaucoup se ressemblent, mais  portent un nom différents, donc c'est légal !
Comme tu peux le voir la montre ne photo porte le nom de "PAGANI Desing" qui est une marque connu et même référencée sur le net  tongue tongue
https://www.paganidesignwatch.com/all-mens-watches
Mais comme je suis un radin, j'ai aussi une montre de plongée 200 métres de marque "LOREO" C'est vraiment QQ elle à le look d'un Hommage à la Rolex Submariner, mais c'est seulement une imitation qui fonctionne à merveille, donc toujours pas une contrefaçon à 56 € port chinois compris lol
Regarde un peu :

Parait-il il que les Dacia Duster, à l'Ile Maurice s'appellent  "Renault Duster"
https://www.renault.mu/cars/Duster/index-new.html
C'est vraiment con, en France ces "Renault Duster" s'appellent "Dacia Duster" alors que tout le monde sait qu'ils sont un produit..RENAULT fabrique en Roumanie ou au Maroc, je crois  !!
https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA … 981/188999
En gros il n'y a que le camembert et le Pastis de Marseille qui sont fabriqués en France, et encore !!!!!
Alors si tu me trouve une montre de cette qualité de fabrication française (en acier inox, avec date, anti-magnétique, étanche 200 m, avec verre en saphir inrayable pour moins de 80 balles), fait moi signe wink

Dernière modification par cheyenne50 (30-11-2021 13:16:37)


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#29 01-12-2021 18:11:45

65twin
Réceptionnaire
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Pierre81 a écrit :

Tout à fait d'accord avec 65twin plus_un
Chaque jour, je lis pratiquement toutes les contributions sur le Forum, et je suis souvent stupéfait de voir certains membres (souvent des "nouveaux") qui, tout en ayant fait l'effort d'acheter une MB, économisent sur la qualité des consommables (huiles, filtres, carburant, plaquettes...), font faire un entretien "minimum" chez N**O, F**-V**T, S***Y, etc., et utilisent des copies de pièces "no-name" made in Ch*** pour les réparations...  pam
Et après, ils viennent souvent se plaindre parce que leur MB n'est pas "inusable" et qu'ils ont des ennuis... roll
Les Anglais ont un proverbe qui dit "You are what you eat" (= on devient ce qu'on mange) - un comble quand on connaît la cuisine anglaise..! tongue -
En clair, pour profiter pleinement de la qualité d'une Mercedes, il faut faire l'effort de la nourrir et de l'entretenir avec soin et avec de la qualité...
Bien évidemment, la qualité a un prix... Mais le prix s'oublie et la qualité reste !

Bonjour
Mercedes c est malheureusement tres fiable dont les modeles a usage ''pro'' comme taxi , amulance qui derivent directemnet de voiture de serie et qui ont fait et font encore la reputation de la marque , c est comme certaines Porsche donc les acheteurs pensent que fiable veut dire ''pas cher '' á l'usage et grattent sur tout voir oublient carrement une revision sur deux .

Et le pire effectivement c est que ceux qui roulent jusque la panne sont les premiers a se plaindre de la qualite Mercedes , idem pour les pneus , combien ne veulent que de la jante AMG en 19 et plus pour le look et au final y montent des pneus made in ???? entree de gamme .

Le pire est certainement l acheteur de voiture d occasion qui se recupere une 3eme ou 4eme main qui a eté a la diette maintenance pendant des années .

Bon courage
65Twin

Dernière modification par 65twin (01-12-2021 18:22:13)


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#30 01-12-2021 18:51:59

hyperion66
Chef des ventes
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

cheyenne50 a écrit :

Re,
@hyperrion66
Eh bien non juridiquement une copie (ou imitation) qui n'a pas le nom de la copie, n'est pas une contrefaçon, et c'est valable pour tout; Une imitation d'un sac Vuitton avec un design différent, n'est pas un contrefaçon, c'est mon avocat qui me l'a dit pour une autre chose.Si tu regarde les bagnoles, beaucoup se ressemblent, mais  portent un nom différents, donc c'est légal !
Comme tu peux le voir la montre ne photo porte le nom de "PAGANI Desing" qui est une marque connu et même référencée sur le net  tongue tongue

Même si le nom est différent, le dessin de la montre est un modèle déposé, c'est donc de la contrefaçon. Je connais assez bien le sujet dans le monde du vélo. Si un chinois copie le dessin d'un cadre en mettant son nom, c'est de la contrefaçon.


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#31 02-12-2021 15:06:16

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
@Hyperrion66,
Tu penses bien que si c'était considéré comme des "contrefaçons", ça fait longtemps que Alibaba serait banni des sites de vente, et que la marchandise serait saisie par les douanes !!!
tu cherche la petite bête, je l'ai trouvé :
https://forums.motorlegend.com/forum/vo … ou-daimler
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_42 … _Sovereign
Personne ne parle de contrefaçons .
Il y a encore quelques années les japonnais copiaient au niveau look les voitures européennes surtout les françaises
Maintenant c'est le contraire, certains modèles Français ressemble à quelques détails près à une japonaise, mais....personne ne parle de contrefaçons!
PS: je me suis fait déjà contrôler pour un contrôle de 'routine" aux douanex de l’aéroport. Bien sur ma montre n'est passée inaperçu par le douanier, mais étant donné que le nom marqué PARTOUT sur la montre est "Pagani Design" ils n'ont eu rien à redire. Par contre ma femme à du présenter la facture de son sac de marque connue, quelle à toujours avec elle .


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#32 02-12-2021 15:21:41

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
Pour en revenir aux additifs huile, depuis que j'ai mis ma dose de "Bardahl" pour poussoirs injecteurs, mon moteur est plus silencieux, du moins après 2000 trms, car au ralenti on entend bien le bruit de la distribution: En effet l'arbre à cames admission est commandé par un pignon droit, donc bruit au ralenti. Après le moteur est plus silencieux donc certainement mieux lubrifié.
A partir de 60 Kms/h je n'entend presque plus le moteur. Mais ce n'est que mon avis, chacun pense ce qu'il veut wink


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#33 19-06-2022 09:31:24

Pondababa
Stagiaire
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Messages : 51

Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Salut à tous,

Un petit message pour poursuivre le sujet additif huile et plus particulièrement additif pour huile BVA. En effet, je projette de m'attaquer à la vidange de ma BVA et, pour celles et ceux qui me remettrons, je prends effectivement tout mon temps avant de faire n'importe quoi...

Déjà, je n'ai pas trouvé de connaissance susceptible de me laisser un pont pour 2 heures de boulot à proximité de chez moi et comme il est très malaisé de monter une CLS sur 4 chandelles, je me demande si je ne vais pas finir par équiper mon garage avec un pont du genre twin bush... Bref, du coup j'avais prévu une adjonction de 4% de P18 Mécarun, mais au final, ce produit fait débat car on commence à avoir les 1ers vrais retour d'utilisation (un peu plus tard que le mécacyl). Je précise que je suis très satisfait du P18 dans l'huile moteur de mes 3 véhicules (plutôt anciens) en particulier pour les motorisations diesel : légère baisse de conso, réduction substantiel des bruits et vibrations, noircissement différé de l'huile). Evidemment cela dépend de l'huile utilisé de base (je tape sur de la gamme supérieure). Pour revenir au BVA, pas mal d'utilisateurs de P18 semblent le renier au-delà de 2% à cause de problème de patinage ou autre. Du coup, je me dis que dériver son utilisation de départ (pour une huile moteur) dans des huiles pour engrenages dits "très sensibles" n'est pas une bonne idée (et entre nous 2% sur 9 litres de boîte, cela revient un peu à pisser dans un violon).

Par conséquent, j'image plutôt le recours à un produit orienté clairement BVA. Le problème c'est qu'il y en a un bon paquet, à tous les prix et pas clairement indiqué comme compatible sur des BVA mercedes (notamment le XADO Maximum Additif Transmission Auto qui paraît économiquement raisonnable). En sachant que je ne pratique pas la conduite "AMG" puisque mon véhicule n'est qu'un CDI de 2006 (BVA 722.902), je souhaiterai avoir des recommandations pertinentes de votre part pour faire mon choix.

Merci les stars big_smile !


CLS 320CDI 7GTRO
Ça poutre

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#34 02-02-2023 00:20:11

perruche77
Visiteur
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Messages : 8

Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Bonjour,

Pour moto quelle que soit la marque, huile+filtre à huile+joint tous les 6000, bougies et filtre à air tous les 12000, pour auto, 10000 pour tout.

Pour les pièces, aucun constructeur à ma connaissance ne fabrique bougie, filtre, plaquettes, garnitures, balais d'essuie-glaces, ampoules. Le constructeur fournit un cahier des charges aux fabricants qui le respectent pour commercialiser sous leur marque.

Pour les huiles, idem, MB ou autre ne fabrique pas d'huile,  l'huile est fabriquée par des spécialistes et rebadgée souvent par les constructeurs. Il y a quelques années, Moto Magazine avait testé les huiles moto et la meilleure était la Carrefour. Or Carrefour ne fabrique pas non plus d'huile, on murmurait à l'époque qu'il sous traitait à Mobil. L'important ce sont les normes indiquées sur le bidon et la bonne connaissance de la signification de ces normes.

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#35 02-02-2023 04:46:35

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
Bien que j'était contre les additifs pour l"huile...(SAUF le bardhal dans les anciens moteurs), mon expérience faite sur ma W203 de 2005 avec du " Méca run P18" est pour l'instant très convainquante ...:
Moteur bien moins bruyant au ralenti et surtout  en rulant, moteur plus souple mais plus coupleux, donc un poil de puissance en plus et au calacul de mon dernier plein à un verre à whisky près, j'ai remis 38,2 Litres de gasoil pour 522 kms !!! soit  7,29 L /100 en parcours 70% urbain et lereste en 4 voies à 110 kms !!
Voir la dernière capture :
conso-merco_20230202-0338.jpg
En plus avec la clim pratiquement à 80% du temps !
Bien sur  pas  de consommation d'huile .


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#36 01-05-2024 11:14:18

alcatrazz
Jeune permis
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Désolé de déterrer ce sujet mais je voulais avoir un Retex sur ton utilisation du Meca run, Cheyenne50.
Perso j'utilise du Mécacyl CR et ça a été très bénéfique à tout point de vue.
Mais le meca run serait encore meilleurs parait il ??
Merci.

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#37 01-05-2024 12:19:48

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
En effet, lors de ma vidange, il y a ...2 ans j'avais mis un flacon de Meca run P18.
L'effet a été pratiquement immédiat :
1/le moteur est devenu nettement moins bruyant,
2/j'ai ressenti déjà au bout de 20 kilomètres un moteur plus souple à la reprise.
Je ne roule pas beaucoup et je n'ai fait que 6763 kms en 2 ans !!!
Je n'ai jamais rajouté d'huile, et le niveau n'a pratiquement pas baissé, peut-être 1/4 de litre MAX y compris les vapeurs d'huile que je trouve dans mon bocal
Bien sûr, c'est dommage de faire une vidange avec une huile 100% synthétique qui pourrait faire sans problème le double , mais je préfère bien soigner mon moteur, et ça me coute que 63.5€ filtre à huile compris  !!
Donc justement j'ai fait ma vidange le 24 avril, mais cette fois je n'ai mis que la moitié du bidon de P18, et aussitôt le demarrage du moteur, il me semble ENCORE plus silencieux, au ralenti et en roulant; Disons qu'à 80 kms, j'ai l'impression d'étre dans une essence moderne.
Le plus flagrant, c'est l'accélération de zéro à 100kms/h !! D'usine elle est donnée pour 10,1 seconde au 100 DA  roll 
J'ai fait la mesure avec un pote et un chronomètre. Vitesse contrôlée par GPS, j'ai affiché 8,4 secondes tongue
Par contre , la consommation a très peu baissé, mais je ne fais pratiquement que des petits parcours en ville, et ma conso tourne entre 7,4, et 8 litres/100
Par contre, si je ne fais que de la 4 voies à 110, alors ça descend en MOYENNE à environ 6,8 L/100
Ceci dit, il existerait un produit américain encore plus performant :

Le gus de la vidéo semble convaincant , mais je n'ai jamais testé ce produit là, en plus il est introuvable chez moi à la Réunion, et j'ai encore un flaçon de P18 en stock.
Je vais faire une nouvelle petite vidéo pour entendre le bruit du moteur au ralenti avec la dernière vidange, une vraie dinguerie !!
Voilà le bruit du moteur chaud lors de la première utilisation du P18


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#38 01-05-2024 12:37:21

alcatrazz
Jeune permis
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Ah oui, en effet il tourne comme une horloge.
J'ai eu exactement les mêmes résultats (ressentis ?) avec mon Mécacyl, comme quoi ces (bons) additifs ont quand même des effets bénéfiques.
Quand au MCR X1R il parait en effet qu'il donne de bons résultats

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#39 01-05-2024 13:30:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
OUI,OK, ça fonctionne bien , MAIS......uniquement si ton moteur est en bon état et bien entretenu.
La première fois que j'ai mis le P18, le moteur avait déjà presque 219'000 bornes, mais était en super état, du moins extérieurement.
Il est clair que tu ne vas pas ressusciter un vieux bouzin qui bouffe de l'huile et qui claque les castagnettes.
le prix du bidon est abordable~ 35 € , mais ça vaut la chandelle, à mon avis, car j'espère garder ma W203 encore quelques années , je n'aime changer de voiture, SAUF si tu m'offre une Mustang Shelby cobra GT550 lol lol
Un truc comme ça:
Mustang-1967.jpeg
ou mieux encore  une plus ancienne :
Mustang1967_20211108-0608.jpg
Avec la première, tu donnes un bon coup de champignon, et madame fait pipi dans sa culotte  big_smile lol lol lol


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#40 02-05-2024 05:26:25

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
Je viens de relire tous les post du sujet en question.
Si on relit mon post #12, on s'aperçoit que j'ai nettement changé d'avis, et pour cause !!!!
C'est vrai qu'avant j'étais contre les additifs; Mais en ce qui concerne le Mécarun P18, ce n'est pas réellement un "super" lubrifiant, mais il agit plutôt comme un traitement de surface. En gros, il se forme une très fine pellicule sur les parties où il y a du frottement, et de ce fait rend la surface plus lisse, donc plus glissante. Un peu comme le fartage des skis !!
D'ailleurs, lorsque je faisais du karting, il existait un produit "secret" à base de téflon (je ne me rappelle plus du nom) qui avait la même caractéristique.
Actuellement il existe un autre produit plus ou moins similaire, mais je ne sais pas si il est utilisé OU... autorisé tongue:
https://www.aca-performance.be/boutique … 2t-racing/
PS: j'ai eu la curiosité de regarder l'arbre à cames en enlevant le capteur de position , : il est lisse et brillant comme un sous neuf !!!
Je serais curieux de voir l'intérieur du moteur, mais pour cela il faudrait le démonter tongue tongue tongue  , et il n'en est pas question !

Dernière modification par cheyenne50 (02-05-2024 05:46:08)


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#41 02-05-2024 08:51:39

alcatrazz
Jeune permis
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

En effet, le P18 tout comme le mécacyl CR sont plutôt des additifs qui agissent sur le métal et non sur les propriétés des huiles.
Par contre, pour les BVA pas mal d'utilisateurs notent un patinage un peu plus prononcé, donc j'en reste à une huile de bonne qualité.
J'ai également essayé l'additif Mécacyl HJD2, un nettoyant injecteur, et bien c'est pareil j'ai noté une amélioration au niveau de la stabilité du ralenti et surtout une consommation en baisse de 15% environ.
J'en ai mis également dans ma Laguna (beaucoup moins kilométrée) mais le résultat n'est pas aussi significatif.
Dans cette Laguna j'ai également utilisé du Mécacyl HY pour boite mécanique, et là le résultat est bluffant.
Il a fallu tout de même attendre 500 kms, mais depuis le passage des vitesses est beaucoup plus doux, et à froid la première n'enclenche sans forcer, ce qui n'était pas le cas auparavant.

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#42 02-05-2024 11:37:42

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
Pour les additifs carburant (essence ou diesel) j'ai déjà dit ce que j'en pense.
Certes, certains produits sont efficaces et ont tendance à nettoyer le circuit de carburant : réservoir, filtre, pompe injection, et à la fin , les injecteurs.
C'est très bien, mais si ton circuit est un poil encrassé, le "produit" va tout décaper... les grosses impuretés seront bloquées par le filtre, mais  les micros impuretés, elles vont continuer dans le circuit.
Seulement voilà, il y a des endroits où le carburant va, mais qui est en cul-de-sac , comme les capteurs , par exemple. Donc, elles peuvent s'accumuler au fond et provoquer une "micro panne" comme j'ai avec mon capteur de rampe commune sur ma Mazda et dernièrement sur ma W203.
Ce phénomène est aussi connu par les plombiers : la mamie a mis une bouteille de "destop" dans son évier pour le déboucher, SUPER, mais le "caca " est allé se coincer plus loin, et a fait le bouchon en aval...:P


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#43 03-05-2024 06:42:47

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
Voilà une vidéo courte du bruit de mon moteur avec la nouvelle vidange + P18

Moteur chaud !!!


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#44 03-05-2024 08:07:25

alcatrazz
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Au oui, très impressionnant, il a combien de kilomètres ton moteur ?

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#45 03-05-2024 09:57:19

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Bonjour,

Je suis bien tenté de le faire sur ma W204 lors de ma prochaine vidange.


smiley-mercedes C350 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#46 03-05-2024 10:15:13

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
Le moteur a 225'600 kms d'origine.
Voilà une autre vidéo , toujours moteur chaud au ralenti, MAIS capot ouvert et couvercle isolant enlevé :

Bien sûr, c'est légèrement plus bruyant. En fait, le bruit principal de ce modèle de moteur au ralenti est dû aux AAC :
En effet, sur ce modèle , la chaîne de distribution n'entraîne QUE  l'AAC d'échappement. Celui d'admission , lui, est entraîné par celui de l'AAC d'échappement grâce à un pignon DROIT.
Pour une histoire  mécanique, il doit y avoir un jeu fonctionnel entre les deux pignons pour éviter tout grippage tongue
1464409723-culasse-220-cdi.jpg
Vu la photo ????
Donc au ralenti, à environ 730 trms, les deux pignons cognent entre eux à cause du jeu, et donc provoque un bruit qui disparait dès 2000 tours..environ, c'est de bruit qu'on entend principalement au ralenti.
Bruit qui n'existe pas si les deux AAC sont entraînés séparément par courroie wink


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#47 03-05-2024 10:57:42

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Mimi92-Alb a écrit :

Bonjour,

Je suis bien tenté de le faire sur ma W204 lors de ma prochaine vidange.

Salut,
Oui, c'est possible, mais combien de kils a ta voiture  ??
Ce produit est efficace, mais pour cela, il faut un moteur SAIN, avec au moins 50'000 kms, donc bien rodé. Il ne serait pas correct de "glacer" le moteur si il n'est pas complètement bien rodé, NI s'il est râpé comme une queue de bique, et qui bouffe 3 litres d'huile /100 !!!
Pense, évidemment, à remplacer le filtre à huile  wink
PS: si tu arrives à trouver, alors prend le nouveau "MRS X-1R" (voir la vidéo)   il parait qu'il est encore mieux !!!
PS: petite précision utile:
Pour mettre le flacon entier de  P18 ou l'autre, je te conseille de le mélanger AVANT dans un litre d'huile légèrement chaude pour bien tout mélanger.
Tu commences par mettre, par exemple, 3 litres d'huile, puis le mélange, et tu complètes.
Une fois fait, tu démarres tout de suite le moteur au ralenti, et tu laisses tourner environ 5 minutes pour avoir un mélange homogène dans le carter; cool

Dernière modification par cheyenne50 (03-05-2024 11:22:03)


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#48 03-05-2024 11:50:26

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

OK merci je vais regarder ça attentivement wink

Moi voiture a environ 123 000km. Elle ne bouffe pas du tout d’huile. D’où la question est-ce vraiment nécessaire/utile ? Si c’est du préventif comme les additifs carburants pourquoi pas.


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#49 03-05-2024 12:10:25

cheyenne50
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Re,
la fonction du P18 ou l'autre n'est pas d'empêcher une consommation d'huile, mais de libérer les parties mobiles du moteur en les rendant plus lisses, donc plus glissante, comme j'ai avec le "Fart des skis".
Le but est de diminuer les frottements , avec pour résultat : moteur moins bruyant, plus souple, donc plus nerveux avec des montées de régime plus facile, donc meilleures performances.
Mais ce n'est pas tout,  il réduit l'usure du moteur, notamment les pistons/segments, coussinets de bielle et de palier, pignon de pompe à huile, usure des AAC, etc..;
En gros ton moteur s'usera moins et donc durera plus longtemps.
PS; je viens de me rappeler le "fameux" produit que l'on mettait dans les moteurs de kart : MICROLON wink
Il avait à peut près le même effet.


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#50 03-05-2024 15:34:11

Mimi92-Alb
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Re : Et si on parlait un peu des additifs huiles ?

Oui bien entendu c’est pour « améliorer » ou disons maintenir en forme le moteur wink


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