Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je prends enfin quelques minutes pour vous présenter ma Classe C, acquise fin mai
Pour comprendre le cheminement, j’avais un daily confortable (Audi A4 break de 2017 avec le 2.0 TFSI 190ch) et une voiture plaisir pour le WE (Honda S2000).
Un heureux évènement état arrivée dans ma famille fin mai, les possibilités d’utiliser une stricte 2 places (S2000 = cabriolet sans places arrière) allaient vite être réduites… sachant que pour être en solitaire et me défouler, j’ai une moto.
Le choix a donc été de vendre le daily ainsi que la voiture plaisir pour remplacer par un mix des 2 : un break qui pousse (possible de partir à 3 en voyage/vacances tout en se faisant plaisir).
Les critères : moteur essence coupleux, puissance pas forcément raisonnable, boite auto, comportement fun, bruit sympa, bien équipé...et dans mes prix !
Après avoir hésité avec différents modèles (340i Touring trop cher pour les derniers modèles, S4 Avant trop proche de mon daily) j’ai jeté mon dévolu sur une Classe C Break.
Parti au début en recherche d’une C43 (V6 biturbo, 367ch), bien plus raisonnable (coût d’achat, carte grise, 4 roues motrices…), j’ai un peu élargi ma recherche car les annonces se faisaient rare… et j’ai trouvé cette C63 à 20min de chez moi : voiture très propre, propriétaire passionné, entretien annuel chez Mercedes (4 révisions en 3 ans ½ !), bien équipée, …
Après un rapide essai, le tempérament de dragster m’a séduit et j’ai signé ?
Il s’agit donc d’un C63 AMG Break, avec le V8 Biturbo de 4.0L, développant ici 476ch.
Outre tout l’équipement qu’on retrouve sur les C63, les principales « options » sont :
- Sièges tout électriques et chauffant
- Volant alcantara
- Echappement AMG Performance (clapets contrôlés depuis la console centrale)
- Toit ouvrant panoramique
- Jantes 19 pouces (pas mal, et visserie invisible, tout est dans le détail)
- Phares LEDS ILS (adaptatifs + directionnels)
- Pack Carbone intérieur + montre IWC
- Système hi-fi Burmester
(je précise que les options/équipements de série dépendent du pays d’origine, la mienne étant une allemande)
Niveau modifs, je vais rester très sobre vu le véhicule que c’est :
- Support smartphone adapté à la C, imitation carbone (pas parfait, mais comme je n’ai pas CarPlay…) => installé
- Suppression des sigles chromés « AMG » et « C63 », j’ai commandé les mêmes en noir mat pour rester discret (je pense aussi changer les « V8 biturbo » sur les ailes) => AMG déjà fait
- Bouchons de valve noir avec logo Mercedes => commandé
- Peut-être un éclairage de sol (ouverture de la porte) avec logo AMG => à voir
Après les premières semaines, voici un rapide debrief :
LES MOINS
- Evidemment, on trouvera plus efficace, plus sportif (il y a un plus à cela)
- Coffre plus petit que sur mon A4 B9 Avant
- Utilisation du système multimédia moins intuitive que mon ancienne Série 3 (iDrive) ou l’A4 (Audi MMI)
- Quelques bruits dans l’habitacle lors des roulages sur routes dégradées, qualité d’assemblage perfectible donc
- J’aurai bien pris un autre coloris que noir, mais très très peu de choix (il y a un plus à cela)
- L’état se gave généreusement sur la carte grise (rien à voir avec Mercedes sur ce coup)
NEUTRE
- La boite auto n’est pas la plus rapide du monde, mais les modes sont très bien gérés (que ce soir en Confort ou en Sport), et le moteur V8 fait que la voiture ne peine évidemment jamais
- Confort acceptable, sans plus, même en mode confort (suspensions adaptatives), logique vu le châssis et la taille des jantes/hauteur des pneus
- Consommation assez élevée à l’attaque (20L mini), mais rien d’incroyable pour satisfaire 8 cylindres nourris par 2 turbos
LES PLUS
- Il n’y a pas plus fun et plus dragster/sensationnel à ce tarif là (en break récent)
- Sonorité du V8, aussi bien au ralenti ou en cruisant que quand on décide d’attaquer
- Consommation très raisonnable en roulant cool en province (9,7L pour faire Mulhouse-Paris à bonne vitesse)
- Equipement complet
- Échappement actif suffisant, pas besoin de modifier la ligne ou le silencieux (magique en mode Sport+)
- Noir, intérieur noir, jantes noires… ça a son charme et son effet quand même malgré tout
- Dans ma région, la cotisation d’assurance est identique à celle que j’avais pour l’Audi de 190ch (en enlevant trajet-travail)
Déjà un peu plus de 2 200 km, j’affinerai mon avis au fur et à mesure.
Voici quelques photos, en attendant un shooting un peu plus correct pour la mettre en valeur
Dernière modification par Olive850 (08-07-2020 15:13:47)
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Bonjour Olivier
Merci pour cette belle présentation !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Avec plaisir, un forum est fait pour le partage
S'il y a des questions, des points à regarder ou des retours d'expérience, j'essayerai d'enrichir ce topic au fur et à mesure.
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Bonsoir Olivier,
Merci pour cette présentation et pour ton retour d’expérience
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour,
très belle monstre
Classe C W205 SW 250d 4Matic Sportline 7G-Tronic
Classe B W246 160d Design Mécanique VENDU le 08/12/2020
Hors Ligne
coucou
belle bete !
retraité et fier de l'etre !
Hors Ligne
Juste histoire de partager ce support smartphone, voici l'installation :
- facile de mettre ou enlever le smartphone même à une seule main (plus pratique que les trucs qu'il faut étirer à 2 mains)
- ton carbone, nickel avec le console carbone
- permet de charger en même temps
- semble assez solide
Pour info, il vient se clipser sous l'écran GPS et il y a un petit bout de double face à mettre sur le bas (très léger).
Dernière modification par Olive850 (20-01-2021 09:14:02)
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Merci pour le partage
T’as le lien si ça intéresse quelqu’un ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Disponible chez nos amis chinois de AliExp****
Suffit ensuite de chercher un support smartphone pour W205, c’est du « sur mesure ».
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Ah ok. Merci
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Error
Dernière modification par Olive850 (04-05-2022 23:07:57)
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Hélas ce sont des choses qui arrivent... Heureusement pas de blessé (hormis l’animal) puis que tu es bien assuré.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pôv' bête...
Heureusement, pas de bobo physique. Le reste, ça se répare...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
C'est uniquement du matériel effectivement, mais j'espère que cela ne compromettra pas les vacances en C63, départ le 10 août... Partir avec le bébé pour 2000 km en Seat Leon c'est pas le même confort niveau place/chargement
En attendant qu'elle soit remise en état, voici les avancées avant le petit incident : logos de coffre en noir mat.
AVANT
APRES
Et les détails. C'est de bonne qualité malgré la provenance chinoise, je suis plutôt content du noir sur noir, c'est discret et élégant.
Je reçois très prochainement les "V8 BITURBO" pour les ailes et les éclairages de porte avec projection AMG
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Aie le délai est court pour le 10 août (expert, commande des pièces etc...) mais j’espère pour toi que ça va le faire
Pour les logos je préfère d’origine mais bon les goûts et les couleurs...
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Retour de vacances avec la C, gros lavage avant de la redéposer chez Mercedes-Benz la semaine pro pour finir les réparations et faire la révision !
Presque 5 000 km déjà parcourus à son bord, et toujours aussi agréable de l'entendre s'ébrouer lorsque je la démarre. Pendant les vacances, sur les routes des Alpes (parfois en Suisse, parfois en France), c'est un vrai régal d'avoir cette puissance et ce couple
Je lui ferai un bon petit shooting photo quand elle sera parfaite (réparée + petits détails installés).
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Elle est magnifique cette C63 !
Félicitations, la suite des réparations ce passe quand ?
D'ailleurs tu a eu quoi exactement à faire et pour toi ta eu juste la franchise ?
Hors Ligne
Merci
La suite la semaine prochaine, je groupe avec la révision pour éviter de ma déplacer inutilement.
Au total, il y aura eu :
- radiateur
- radar
- calandre
- peinture de pare-choc + nouveau cache anneau de remorquage
- divers clips of course
Au final, c'est vraiment minime en terme de choc (pour preuve, aucune traverse ou pièce "lourde"), mais l'addition doit tout de même être sympa... Je découvrirai le montant total à la fin de semaine prochaine.
Je n'ai évidemment que la franchise à payer (mais franchise assez haute car véhicule "puissant et de prestige" d'après AXA...et impossible de descendre cette franchise même en payant plus !).
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Je suis chez Axa et j'ai une franchise de 550 euro sur le C200.
Je peux pas prendre plus bas non plus
Hors Ligne
900 euros pour ma part... pour mes autres véhicules, je prends toujours la franchise entre 300 et 400€ habituellement.
Histoire d'alimenter le topic, voici 5 nouvelles photos de la C.
Une vue du coeur qui anime la C63 :
Une photo de l'arrière avec la (belle) signature lumineuse et les badges en noir mat :
Le capot spécifique à la 63 avec la double nervure :
Et une dernière de l'habitacle. Les options sont notamment : horloge (IWC sur AMG), pack carbone, volant avec méplat et côtés en alcantara
Dernière modification par Olive850 (27-08-2020 13:22:09)
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Une vraie Gofast ^^ cette C63 Pour la franchise... ils nous racontent toujours ce qui les arrange, voiture haut de gamme, prestige, trop de cv, les plus volées etc... de toute dès qu'on doit allonger tout est bon.
Ce qui est bien avec ta C63, c'est qu'elle est 90% bien comme elle est, du coup des jantes jusqu'aux pots, elle est conforme au VIN assuré (et oui j'ai connu des assurances qui m'ont remboursé des jantes sur la base d'origine et non sur facture, logique me direz vous, mais certaines jantes origines ne sont pas toujours à nos goûts)
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Vu le prix d’une jante AMG en 19 pouces, tu peux bien mettre autre chose et être malgré tout gagnant (à moins d’acheter des jantes aftermarket à 1000€ pièces effectivement).
Mais entre les raisons d’assurance, de discretion et l’esthétique qui me convient très bien ainsi, elle restera pas loin de sa config d’origine oui !
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
C'est compliqué de nos jours de faire une voiture ostentatoire, entre la jalousie de certain et le vol d'autre....
Moi je crains vraiment le regard dans mon lotissement... heureusement la cab dort au garage lol
Dernière modification par Denon41 (28-08-2020 06:24:14)
Hors Ligne
Juste histoire de partager ce support smartphone, voici l'installation :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 0-1500.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -1500.jpeg- facile de mettre ou enlever le smartphone même à une seule main (plus pratique les trucs qu'il faut étirer à 2 mains)
- ton carbone, nickel avec le console carbone
- permet de charger en même temps
- semble assez solidePour info, il vient se clipser sous l'écran GPS et il y a un petit bout de double face à mettre sur le bas (très léger).
Olive850, je cherche aussi un support de smartphone pratique et qui ne tourne pas dans les virages (le cas si pose dans les aérateurs). Ce n'est pas gênant la position devant les commandes?
Nouvelle W205 Break C220 9GTronic 7/2017 VIN: WDD2052041F589119
Achat en import Allemagne
Hors Ligne