Défauts moteurs au démarrage / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 08-07-2020 15:30:20

NicolasP
Visiteur
Inscription : 08-07-2020
Messages : 2

Défauts moteurs au démarrage

Bonjour,

Je rencontre des défauts aléatoires au démarrage de ma classe C200 W204 de novembre 2011.

Voilà ce qu'il se passe :

A l'ouverture de l'habitacle : Quand j’appuie sur le bouton d'ouverture sur la clé, alors que normalement les clignotants gauche et droit doivent s’allumer, seul celui de droite fonctionne et à gauche c'est le feu-stop qui clignote. Idem à la fermeture de l'habitacle.

Au démarrage du moteur : une série de défauts arrive sur le tableau de bord : tous les voyants s'allument (ABS, ESP, moteur ...), "Tempomat et speedtronic ne fonctionne pas", "Airbag avant-gauche défaut aller à l'atelier", "ABS et ESP ne fonctionnement pas", "système retenue ne fonctionne pas". Ensuite, on entend démarrer le ventilateur du moteur. Si j'essaye de rouler dans cet état, la direction assistée ne fonctionne pas, pas de clignotants non plus ni de réglage électrique du dossier du siège.

Je précise que ces dysfonctionnements sont aléatoires : cela peut se produire tout comme la voiture peut démarrer complétement normalement 1 heure après sans aucun défaut apparent.

J'avais déjà rencontré cette panne en janvier dernier et voilà qu'elle réapparait. En janvier, Mercedes m'avait fait un diagnostic et m'avais changé les capteurs ABS de la roue avant-droite.

Vu que la panne revient, j'ai un doute sur le bien-fondé de ce diagnostic et de la cause qui m'a été donnée (les capteurs de roue)... on dirait un problème électronique général qui déclenche des défauts sans rapport entre eux.
J'ai rendez-vous chez Mercedes dans 1 mois (planning blindé !) mais j'avoue être assez inquiet de cette situation et de leur capacité à diagnostiquer ce dysfonctionnement vu que cela reapparait6 mois après.

Qu'en pensez-vous ? ... quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,
Nicolas

Hors Ligne

Annonce

#2 09-07-2020 01:10:13

simon13007
Carrossier
Lieu : Marseille
Inscription : 13-08-2018
Messages : 190

Re : Défauts moteurs au démarrage

Bonjour Nicolas,

En premier lieu, as-tu contrôlé ta batterie? Quelle age as t'elle? Tu n'imagine pas les pannes et défauts qui peuvent être causés par une batterie en fin de vie ( ces bagnoles sont bourrées d'électronique)! Normalement, elle doit être aux alentours des 12.2V au repos, et au dessus de 14V moteur tournant. Un petit coup de multimètre te fixera vite! Il se peux très bien que lors du changement de capteur ABS la concession ai mit un petit coup de chargeur/regenerateur qui lui ai donné un peu de surcis.
Ensuite, il faudrait que tu lises les codes défauts que la voiture te remonte ( même si avec un souci de batterie, ça peux être du n'importe quoi). Enfin, méfie toi ( un peu) des concessions, pour les entretiens c'est très bien, mais pour les pannes la politique de MB est de changer les pièces au fur et à mesure et.....de voir. Ça peux très vite chiffrer sans résultat!
Dans tous les cas, bon courage avec ta panne, et tiens nous au courant.

Simon


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors Ligne

#3 09-07-2020 06:23:45

Nono30
Commercial
Lieu : Alès
Inscription : 16-05-2020
Messages : 621
Site Web

Re : Défauts moteurs au démarrage

Bonjour, pareil que Simon ça sent fort le soucis électronique !

J'ajouterai que si ta batterie est bonne, tu la déconnectes un bon moment, histoire de remettre à plat tout ce foutoir électronique.


VIN : WDB2093161F157126

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]