Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour,
Dans ma trappe a carburant il y a inscrit ROM95 E10 E5, cela veut dire que je doit mettre exclusivement ce carburant ? Car mon concessionnaire me dit de mettre du 98 mais je ne voudrai pas endommagé le moteur ou cata etc... J'ai le 1.5 EQ BOOST.
cordialement.
Classe C coupé 200 2019 AMG line.
Classe A 180 CDI élégance 2009
Hors Ligne
Il s'agit de la valeur minimum, donc du 98 fera très bien l'affaire (le 98 étant moins "sec", il est même recommandé d'utiliser ce carburant pour le bon fonctionnement du moteur/Durit/périphériques)
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Hello,
Moi j'ai strictement ça :
Ça veut dire que je ne peux mettre que du SP95 ???
Pour info, C350e hybride essence 4 cylindres (211CV thermique) 289 CV cumulés (et un couple de dingue, mais c'est hors sujet... ).
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
(le 98 étant moins "sec")
J'aurais plutôt dis le contraire ;o)
4 ou 6 cylindres c'est du pareil au même : Carburants
Dernière modification par Nono30 (09-07-2020 05:46:13)
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Ah, voilà déjà la réponse de ma concession !
Je vais passer au SP98 !!!
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Je n'ai jamais lu autant d'inepties. J'espère que c'est une réponse de commercial... Si c'est un technicien, il faut le virer, il est incompétent et raconte n'importe quoi aux clients...
Hors Ligne
Olive850 a écrit :(le 98 étant moins "sec")
J'aurais plutôt dis le contraire ;o
Je disais cela dans le sens ou, de ce que j'avais compris en discutant avec les ingénieurs moto, le SP95-e10 asséchait plus les Durits et autres périphériques.
Par contre, pour un plein qui va être consommé rapidement, ce n'était pas un soucis pour eux, les "problèmes" étaient plus lorsque le e10 était stocké dans le réservoir et moteur pendant un certain temps.
Il y a surement des spécialistes bien mieux renseignés que moi sur ce forum
C63 AMG (S205)
Hors Ligne
Je n'ai jamais lu autant d'inepties. J'espère que c'est une réponse de commercial... Si c'est un technicien, il faut le virer, il est incompétent et raconte n'importe quoi aux clients...
Et quelles sont tes compétences ?
Sans vouloir être négatif ou méchant, je préfère faire confiance à un professionnel du monde automobile (responsable du SAV)...
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Je t'invite à lire ton manuel d'utilisation. Tu y aurais trouvé les réponses à tes questions sur les carburants compatibles avec ton véhicule
Ensuite, tu pourras aller voir ton "expert" et lui demander pourquoi il affirme des vérités différentes de celles de sa maison-mère, qui a pourtant vulgarisé le niveau d'infos communiquées aux clients pour limiter les interprétations...
J'ai la prétention de savoir faire, de part mon métier, la différence entre une réponse technique valable et ce baratin de branquignole que tu nous as mis en copie
Pour répondre simplement à la question initiale de ce fil, à savoir, avec quel(s) carburant(s) peut-on abreuver un M264.915, la réponse est : indifféremment, 95E5, 95E10, 98E5 et dans certains pays, SP100 et SP102
Et pour finir sur une gentille boutade, je déconseille (avis d'expert) fortement le gasoil, même premium sur ce moteur
Hors Ligne
Ok, vais éviter le diesel, promis !
En même temps ça c'est facile...
Bordel, du coup je suis perdu, à qui me vouer ?!?
Bon, je vais continuer comme je faisais, à savoir : alimenter la bête avec du SP95 E10 de chez Total.
C'est bien ce qui est écrit sur la trappe, non ?
Allez, Enjoy !
Dernière modification par Ajael44 (09-07-2020 13:28:03)
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Le carburant indiqué sur la plaque du réservoir est celui qui est préconisé. Perso j'alternerai le E10 avec du SP95. C'est celui qui est préconisé pour ma C200. Cordialement
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
Hors Ligne
Bon conseil, cependant je réalise que trouver du SP95 E10 en station c'est facile, mais pas forcément du SP95 !
En station genre Total, Esso, etc...
En supermarché c'est plus simple, mais sera-t-il de bonne qualité ?!?
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Merci pour toutes vos remarques, je vais donc continuer à mettre du 95E10 car du E95 je n'en trouve pas et tous les 5 pleins environs un p'tit coup de E98....
Classe C coupé 200 2019 AMG line.
Classe A 180 CDI élégance 2009
Hors Ligne
Bon conseil, cependant je réalise que trouver du SP95 E10 en station c'est facile, mais pas forcément du SP95 !
En station genre Total, Esso, etc...
En supermarché c'est plus simple, mais sera-t-il de bonne qualité ?!?
Enjoy !
J'ai mis ce site en lien, mais il en existe d'autres pour disposer de quelques données techniques
Tu noteras que la grande distribution doit se conformer aux mêmes normes/lois/arrêtés que les pétroliers
Les FT et FDS sont assez claires, d'ailleurs on peut y lire que l'indice d'octane administratif mini du 98E5 est de 95, amusant
J'avais déjà mis ce lien sur le forum E5/E10 qui compare les consos E5/E10 et les particules émises de quelques véhicules à carto RON 95
J'aimerais beaucoup retrouver dans mes consos, les gains annoncés grâce aux additifs "spécifiques", mais après plus d'un million de km avec des motorisations essence, je ne les ai point vu
Cela ne m'empêche pas de prendre de temps en temps de l'E5
PS : sur le premier lien, j'ai pu lire quelques approximations techniques... nul n'est parfait
Dernière modification par C205MH (09-07-2020 17:43:49)
Hors Ligne
C'est fou comme il y en a qui aiment se prendre la tête, j'avais un pote qui ne jurait que par les stations les plus chères, il croyait l'essence de meilleure qualité
J'en connais d'autres qui remplacent des pièces sans aucune nécessité, en prévision qu'ils disent
L'auto vache à lait ? Mais noooon !
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Apres discussion avec un membre du forum, nous avons le même vehicule et il mets du SP95E10.
Classe C coupé 200 2019 AMG line.
Classe A 180 CDI élégance 2009
Hors Ligne
Alors juste pour info, il y a qques années, un magazine moto avait fait des tests carburant entre du Total prémium, de la grande surface et d'autres stations service, tests de puissance on s'entend bien, sur banc à rouleau... pas de différence majeur, hormis 1cv de plus pour le Total premium (était-il vraiment impartial le magazine) sur une moto full de 150cv..... pour rappelle c'est environ 12500 le régime du 1000cc à cet époque, avec la puissance max vers les 10500 tr/mon
Autant dire que le cv gagné sur nos voitures de 1500kg à 5500 tr, on le sentira à peine.
Pour ma part depuis que le 98 est quasi devenu du 98e5 et idem pour le 95 en 95e5 ou 95e10, je ne me prends plus la tête, je mets ce que je trouve, l'idéal c'est même un 50/50 entre du 95e10 et du E85 pour mon porte feuille>>> résultat elle a aujourd'hui 151777km dont 1/4 en moteur électrique (plutôt moteur thermique coupé car y aussi de la roue libre) et le CT qui vient d'être passé pour ses 4 ans vierge
Carburants pauvre ou sec (de ce que j'ai pu y lire plus haut ou sur d'autres posts) elle ne boit pas d'huile spécialement (pas eu besoin d'appoint entre deux vidanges 25000km) consommation stable (autoroute allemande 6,8L/100km pour 2200km régulateur à 145/150 donc que en thermique)
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Ce n'est pas plutôt le champagne qui peut être sec ?
L'essence n'a pas a ma connaissance, la moindre valeur de lubrifiance à respecter... contrairement au gasoil,
Ton retour sur l'E85 est autrement plus utile, et je comprends que ta surconso avec 50% d'E85 est très raisonnable,
Sur mon véhicule précédent une carto RON 104, donc E85, permettait de sortir 20 ch de plus qu'au 98E5,
E85 carburant de pauvre, pas carburant pauvre, nuance
Dernière modification par C205MH (16-07-2020 14:44:29)
Hors Ligne
Pfff, ça me décourage tout ça, E85, RON, ETBE, E5, E10,...
J'abandonne... je voulais juste faire au mieux pour mon petit moteur...
Du coup, comme c'est écrit RON95 dans le clapet carburant, je mets du SP95 classique (pas de SP95 E10).
Voilà, merci pour vos retours en tous cas !
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Bonsoir, alors pour le 95 classic, je ne sais pas si tu en trouveras beaucoup, même le 98 est devenu 98e5
Je pense que depuis toujours nos raffineurs ont fait des mélanges (coupé) rajouté des additifs etc... sauf qu’ils ne le disaient pas, aujourd’hui c’est la législation qui leur impose de le communiquer
Dernière modification par Nakano (16-07-2020 20:44:05)
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Bonjour. Pour éviter de faire des doublons je rejoint ce sujet. Ma W205 C200 a tendance à s'étouffer un peu lorsque j'accellere un peu fort par exemple en 5°! Je mets habituellement du SP 95 de GD surfaces . Sinon parfois du SP 98 de pétroliers à bientôt 2€/L! Quand on a une voiture HDG, il est impératif de mettre du carburant avec de la poudre de diamant en guise d'additif. J'alterne quand je peux! Pas toujours évident de trouver des stations hors GD surfaces proposant du SP 95? Le E10: très peu pour moi. A votre avis cette sensation proviendrait du carburant ou d'autre chose?
Dernière modification par ouli69 (21-11-2021 10:14:02)
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
Hors Ligne
Pages :: 1