Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour l'équipe, a votre avis est ce une bonne idée de reprogrammer un moteur OM 651
Puissance de 204 Ch à 230 Ch + 26 Ch
Couple (Torque) de 500 Nm à 560 Nm + 60 Nm
Ils disent aussi que le moteur sera plus au repos avec une diminution de la consommation de carburant. Est ce un plus ou bien je risque tout bonnement de réduire la durée de vie de mon moteur? Les injecteurs ne vont pas avoir plus de contraintes?
Merci.
V.I.N. : WDC1660031A098588
Hors Ligne
Bonjour Sid
Si tu veux mon avis : NON, NON et NON !
Le sujet a déjà été amplement traité avec tous ses inconvénients... (bouton "Recherche" en haut de page)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Eh beh je viens de faire le tour de la question c'est un vrai crève moteur quoi! Merci pour votre aide!!
V.I.N. : WDC1660031A098588
Hors Ligne
Sid tu n’a pas déjà grillé un moteur toi ?
La 250 cdi est déjà surgonflée même plus qu’il le faut alors en rajouter...
Hors Ligne
Hahaha oui en effet mais bon, finalement la cause c'était une mauvaise maintenance de la part de l'ancien utilisateur. Promis je ne toucherais rien. Pour info pour la casse du premier elle aurait aussi été provoquée par un mauvais débit d'injection, qui aurait fait monté la pression dans le moteur, je remarquais que la jauge d'huile était toujours au dessus de la normale, c'est ce qui aurait provoqué une casse moteur. Du coup je dois emmener mes injecteurs au ban d'essais pour un réglage.
V.I.N. : WDC1660031A098588
Hors Ligne
Il y aussi le fait que pour régénérer le filtre à particule, le débit d’injection est augmenter et au bout de quelques échecs le gazole se mélange à l’huile moteur
Dernière modification par a97can (12-07-2020 01:58:08)
Hors Ligne
Avec le vin est il possible de savoir si j'ai le FAP? On m'a dis que ce n'était pas le cas?
WDC1660031A098588
V.I.N. : WDC1660031A098588
Hors Ligne
Non pas de fap
Ident. nombre (FIN) WDC1660031A098588
VIN WDC1660031A098588
Baumuster 166003
Nom des ventes ML 250 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY
Lien permanent https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/merced … xltc0thygl
Numéro de commande 0 2 607 30148 (Destination: Algeria)
Date de livraison 03 08 2012
PEINTURE1 650U BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE
Couleur de l'intérieur 254A CUIR - BRUN
Moteur 651960 31 160619
Boîte de vitesse 722908 04 171227
Données générales pour le code de modèle 166003
Baumuster Модель Платформа Модель Двигатель КП Кол-во дверей Date From Date To
166003 GLE-class W166 GLE250 d 4Matic Дизель
651.960 АКП
722.098
725.031
725.034
5
166003 ML-class W166 ML 250 CDI 4MATIC Off-Roader Дизель
651.960 АКП
722.908
5
Codes SA
Paramètre Valeur
1U7 CAPTEUR D HUMIDITE ET DE TEMPERATURE
200A CUIR
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
211B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
214 SYSTEME AMORTISSEMENT ADAPTATIF
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
235 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
242 SIEGE CONDUCTEUR DROIT REGL. ELECTR. AVEC MEMOIRE
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
251B CARNET DE MAINTENANCE NUMERIQUE
254A CUIR - BRUN
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
276B PLAQUETTE AIRBAG - ARABE/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
301 PACK CENDRIER
307B LANGUE UNITE CENTRALE - FRANCAIS
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
441 CAPTEUR VITAL SUR VOLANT
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
489 AIRMATIC DC / SUSPENSION PNEUMATIQUE SEMI-ACTIVE
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
512 COMAND APS AVEC CHANGEUR DVD
518 INTERFACE DE COMMUNICATION UNIVERSELLE (UCI)
51U GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
551 BASE ALARME ANTIVOL ET ANTI-EFFRACTION (EDW)
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
600 LAVE-PHARES
607L ALGERIE
608 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)
622 PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A DROITE
650U BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE
668 PROTECT.PRODUIT P.PREPA.FRET AVEC.OEILLETS.TRANSP.
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
6XXL AFRIQUE
723 CACHE-BAGAGES
739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
73I STEUERCODE WERK TUSCALOOSA
757 ROUES A RAYONS AMG 21" INTEGRALES
772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
79O MODIFICATION PIEZOINJECTEURS OM651
803 AEJ 12/1
803 *1 166____ 20081015 AEJ 12/1
803 *2 651.9__ 20091021 AEJ 22/1
840 VERRE TEINTE
846 MARCHEPIED EN ALUMINIUM AVEC NOPPES DE CAOUTCHOUC
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
882 CAPTEURS ET SIRENE ALARME ANTIVOL ANTI-EFFRACTION
889 KEYLESS-GO
890 HAYON AUTOMATIQUE
926 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
A05 BOITE DE VITESSES COMPATIBLE TOUTES ROUES MOTRICES
A20 DEMARRAGE DIRECT
A21 SHIFT BY WIRE
A62 CARTER DE CONVERTISSEUR FE 19
A66 CONVERTISSEUR FE 19MM
A86 PLATEAU DE COMMANDE T AVEC VGS 3
A89 FROTTEMENT REDUIT
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE
E22 SUPPORT DE BASE
F166 SERIE 166
FW BERLINE
G908 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 08
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
J1A NAG2 AVEC DSM OPTIMISE
J58 SUPPORT,A DROITE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K16 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 12000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M014 MOTEUR A PUISSANCE AUGMENTEE
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
P31 AMG LINE EXTERIEUR / PACK SPORT EXTERIEUR AMG
P35 PACK-CLAIRAGE (FFO)
P49 PACK RETROVISEURS
P54 PACK PROTECTION ANTIVOL
P64 PACK MEMOIRES AVANT
R01 PNEUS ETE
U12 TAPIS DE SOL - VELOURS
U22 REGLAGE LOMBAIRE
U75 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 5 RUSSIE,EUROPE EST
V45 SPEED+ - LOADINDEX 105 Y XL
VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Additional info for engine
Paramètre Valeur
Moteur 651960 31 160619
AGG_VAR A 651 010 73 10
Variante A 651 010 73 10
Nombre de pièces de rechange
Hors Ligne
Le souci se situerais au niveau de notre Gazoil Euro 2 qui dérègle les injecteurs, il va falloir que je passe par un ban d'essais pour les régler de nouveau.
V.I.N. : WDC1660031A098588
Hors Ligne
Bonjour Sid ,
Un mot... EXCELLIUM. Je copie/colle...
CDLT
____
Pourquoi préférer le super-gasoil ?
Pour ma part, je ne mets que ça. On en trouve en station lo-cost... de l'Excellium (chez Total Access) ou du Synergy Supreme+ (chez Esso Express). Le surcoût (6 petits centimes/L, 8 en ce moment, mais le prix est plus bas) est compensé par 3% de kms en plus par litre et le fait que les injecteurs soient maintenus en état de propreté permanente (additifs). Les injecteurs ne seront jamais encrassés et on évite une dépense de 1000€ pour en remplacer 4 ! Il y a 30% de pollution en moins aussi. En Belgique tous les carburants sont les super-carburants par défaut. Pas idiots, les Belges !
On trouve également du "Super-Diesel" (avec Wynn's) chez certains Géant Casino et d'autres type de super-gasoil dans certains Leclerc et Auchan. C'est une solution si les deux lo-cost cités sont loin, mais on a le risque accru de cuves dont le contenu tourne moins vite. Alors que dans les Total Access et Esso Express, les marques doivent mieux gérer leurs cuves en termes de propreté et rotation. Pas de stations version lo-cost chez Shell ou BP (super-gasoil respectivement "V-Power" et "Ultimate").
LIRE les informations concernant l'Excellium et le Synergy Supreme+.
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
C’est vrai mais je suis pas sûr que l’excellium qu’il va trouver en Algérie va être aussi bon que notre diesel normal à nous
Hors Ligne
Ah oui, ça c'est sûr. Désolé... je n'avais pas capté .
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Hehehehe c'est ça le problème et mon ML est un euro 4 d'ou les soucis quil y a ici avec les OM651
V.I.N. : WDC1660031A098588
Hors Ligne
Pages :: 1