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Nouveau propriétaire d’une CLS shooting break 350 CDI AIRMATIC 4 matic pack AMG. Pour le style 19 pouce c'est très jolie mais le confort... Airmatic est très en dessous du confort / tenue de route hydractive 3+. Les réactions du train arrière sur un dos d'âne de l'airmatic sont caricatural.
Je souhaiterais rendre ma CLS confortable.
Actuellement équipée de jante AMG 255/35 R19 AV et 285/30 R19 AR.
Je peux passer en 245/45 R17 AR/AV ou 255/40 R18 AV/AR (selon le manuel).
Je vais vraiment gagner en confort ? Quelle monte choisir ?
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Bonjour Chris ,
Je n'ai pas de proposition particulière mais je voulais juste attirer ton attention sur le choix de pneu, toutes choses égales par ailleurs. Tu ne dis pas ce que tu as comme pneus en ce moment, mais si le confort est vraiment important on peut gagner plus en confort en spécifiant un pneu typé confort qu'en réduisant d'un pouce la taille des jantes si celles-ci sont équipées de pneus typé sport.
Passer de 19" à 17" sur une CLS, ça va radicalement changer de look, et pas dans le bon sens. Si c'était moi, je ne passerais pas en dessous de 18 mais je choisirais un pneu typé confort.
Je n'ai pas compris le problème Airmatic. Normalement, quand ce système fonctionne comme prévu, c'est carrément royal et devrait atténuer quand même le côté tape-cul des pneus sport taille ultra-basse.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (07-07-2020 20:58:15)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Nouveau propriétaire d’une CLS shooting break 350 CDI AIRMATIC 4 matic pack AMG. Pour le style 19 pouce c'est très jolie mais le confort... Airmatic est très en dessous du confort / tenue de route hydractive 3+. Les réactions du train arrière sur un dos d'âne de l'airmatic sont caricatural.
Je souhaiterais rendre ma CLS confortable.
Actuellement équipée de jante AMG 255/35 R19 AV et 285/30 R19 AR.
Je peux passer en 245/45 R17 AR/AV ou 255/40 R18 AV/AR (selon le manuel).
Je vais vraiment gagner en confort ? Quelle monte choisir ?
Une version Airmatic inconfortable? C'est la première fois que j'entends cela.
J'ai conduit plusieurs classe S (elles sont toutes dotées de l'Airmatic depuis la W220), et plusieurs CLS Airmatic dont une en 19 pouces et le confort était à chaque fois de très haut niveau, et sans réactions de suspension en conduite soutenue, ce qui n'est pas toujours le cas des suspensions hydractives...
Ma CLS actuelle est dotée du pack AMG carrosserie plus suspension (raffermie par rapport à la suspension sport d'origine) et roues 19 en monte mixte. Elle ne dispose pas de l'Airmatic DC. Elle est ferme, certes, mais pas caricaturale non plus, nettement plus confortable par exemple qu'une 508 GT 2.2 HDI 204 en simples roues de 18 qui est carrément trépidante malgré une mécanique anémique ou qu'une A6 en monte de 19.
Elle est en revanche plus ferme que la 607 V6 HDI à suspension pilotée dont j'ai été propriétaire pendant plusieurs années.
Je n'ai jamais roulé dans une version shooting break, mais je sais qu'elles sont toutes dotées de série d'une sorte de correcteur d'assiette pneumatique sur l'essieu arrière, mais que la suspension Airmatic est optionnelle.
Il faudrait voir si votre auto est réellement équipée de l'aimatic DC ou de ce simple équipement pneumatique à l'arrière.
Quelles sont les réactions de train arrière auxquelles vous faites allusion? Votre suspension ne fonctionne peut-être pas de manière satisfaisante.
Pour répondre à votre question, oui, les roues de 18 sont un peu plus filtrantes avec des pneumatiques aux flans plus hauts.
En ce qui concerne les roues de 17, elles sont moches sur cette auto et rendent le comportement un petit peu pataud, ce qui est dommage.
Vous pourriez déjà améliorer le confort en sélectionnant des pneus confortables si ce critère est primordial pour vous.
Certains pneus sont mous au bénéfice du confort et au détriment du comportement routier. C'est par exemple le cas des Michelin Pilot sport 4 qui équipaient mon précédent CLS W 219 en 245/40/18. Le grip était très bon mais le comportement imprécis avec un train avant pataud, ce que je déteste. Je les ai remplacés par des Michelin Pilot super sport MO qui étaient très incisifs, mais sensiblement plus raides. Ces derniers correspondaient parfaitement à mes goûts, mais plusieurs passagers ont remarqué la différence de souplesse.
Je viens de remplacer mes PZero arrière dont j'étais peu satisfait (285/30/19 MO) par des Good Year Eagle F1 Asymetric 5. Il sont plus confortables, un peu plus silencieux (mais des pneus en 285 restent bruyants) et procurent une meilleure motricité, tout au moins sur le sec (il n'a pas plu depuis qu'ils sont montés sur la voiture).
Je voulais monter des Good Year F1 supersport mais ils ont un niveau sonore de 75 dB, ce qui est rédhibitoire (73 dB pour les F1 asymetric 5 soit presque 2 fois plus silencieux, et 74 dB pour les PZero).
En espérant avoir répondu au moins partiellement à vos interrogations...
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Voici la configuration Mercedes
https://www.mercedes-benz.de/passengerc … 170517.pdf
et en AMG
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Merci de vos remarques éclairées.
Ma CLS Shooting break pac AMG a bien l’air matic avec le sélecteur sport ou confort.
J’oublie peut à peut l’hydractive qui filtrait bien mieux les imperfections de la route (équipée en 19pouces), la CLS est quand même bien confortable. Du coup je roule moins vite lol.
Je retiens donc le choix de 18 pouces et de pneus plus typés confort. Dans l’idéal les meme jantes AMG mais en 18 pouces.
Dernière modification par 46CHRIS46 (10-07-2020 22:26:15)
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Voici la configuration Mercedes
https://www.mercedes-benz.de/passengerc … 170517.pdfet en AMG
Impeccable merci !
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@portalis : Merci très précis ! Actuellement j’ai des continental
Votre 607 était équipée de suspension hydractive 3+ de la C5 avec le système AMVAR
Dernière modification par 46CHRIS46 (10-07-2020 22:35:23)
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Bonsoir,
Ma 607 V6 était toutes options sauf toit ouvrant, mais la suspension hydractive n'existe que sur les Citroën.
Elle disposait d'amortisseurs pilotés indépendamment roue par roue, et cela fonctionnait plutôt bien avec un amortissement souple qui se raffermissait lorsque c'était nécessaire selon 9 positions.
J'ai conduit deux C5 en suspensions hydractives et j'ai trouvé que le système fonctionnait bien mais avec des réactions parfois surprenantes en conduite quelque peu soutenue et que la voiture était globalement pataude.
Je préfère l'Airmatic et je trouve que les classe S procurent un niveau de confort inégalé, mais cela n'engage que moi.
Les deux CLS Airmatic que j'ai eu l'occasion de conduire (des W219) m'ont semblé nettement plus réussies que la Citroen en matière de suspension.
J'ai remarqué que celle qui était équipée en Continental de 18 pouces avait de très légers mouvements de pompage en ligne droite en position standard, mouvements qui disparaissaient totalement dès que l'on sélectionnait la position sport ou sport plus.
Celle qui était équipée de roues de 19 pouces et de Pirelli PZero disposait du pack AMG et il n'y avait aucun pompage sur aucune position de suspension.
Je n'ai jamais conduit de W218 avec Airmatic ni de shooting break. Les réglages sont peut-être différents sur le break...
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En mode sport la voiture est plus dynamique réagie beaucoup mieux, elle est beaucoup plus agréable qu'en mode confort.
J'ai un sérieux problème de position de conduite, des 50 km mal à la fesse et cuisse droite... il me faut trouver ma position idéale.
Je m'excuse pour le therme inconfortable qui n'est pas approprié.
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46CHRIS46 a écrit :Nouveau propriétaire d’une CLS shooting break 350 CDI AIRMATIC 4 matic pack AMG. Pour le style 19 pouce c'est très jolie mais le confort... Airmatic est très en dessous du confort / tenue de route hydractive 3+. Les réactions du train arrière sur un dos d'âne de l'airmatic sont caricatural.
Je souhaiterais rendre ma CLS confortable.
Actuellement équipée de jante AMG 255/35 R19 AV et 285/30 R19 AR.
Je peux passer en 245/45 R17 AR/AV ou 255/40 R18 AV/AR (selon le manuel).
Je vais vraiment gagner en confort ? Quelle monte choisir ?Une version Airmatic inconfortable? C'est la première fois que j'entends cela.
J'ai conduit plusieurs classe S (elles sont toutes dotées de l'Airmatic depuis la W220), et plusieurs CLS Airmatic dont une en 19 pouces et le confort était à chaque fois de très haut niveau, et sans réactions de suspension en conduite soutenue, ce qui n'est pas toujours le cas des suspensions hydractives...Ma CLS actuelle est dotée du pack AMG carrosserie plus suspension (raffermie par rapport à la suspension sport d'origine) et roues 19 en monte mixte. Elle ne dispose pas de l'Airmatic DC. Elle est ferme, certes, mais pas caricaturale non plus, nettement plus confortable par exemple qu'une 508 GT 2.2 HDI 204 en simples roues de 18 qui est carrément trépidante malgré une mécanique anémique ou qu'une A6 en monte de 19.
Elle est en revanche plus ferme que la 607 V6 HDI à suspension pilotée dont j'ai été propriétaire pendant plusieurs années.
Je n'ai jamais roulé dans une version shooting break, mais je sais qu'elles sont toutes dotées de série d'une sorte de correcteur d'assiette pneumatique sur l'essieu arrière, mais que la suspension Airmatic est optionnelle.
Il faudrait voir si votre auto est réellement équipée de l'aimatic DC ou de ce simple équipement pneumatique à l'arrière.
Quelles sont les réactions de train arrière auxquelles vous faites allusion? Votre suspension ne fonctionne peut-être pas de manière satisfaisante.Pour répondre à votre question, oui, les roues de 18 sont un peu plus filtrantes avec des pneumatiques aux flans plus hauts.
En ce qui concerne les roues de 17, elles sont moches sur cette auto et rendent le comportement un petit peu pataud, ce qui est dommage.Vous pourriez déjà améliorer le confort en sélectionnant des pneus confortables si ce critère est primordial pour vous.
Certains pneus sont mous au bénéfice du confort et au détriment du comportement routier. C'est par exemple le cas des Michelin Pilot sport 4 qui équipaient mon précédent CLS W 219 en 245/40/18. Le grip était très bon mais le comportement imprécis avec un train avant pataud, ce que je déteste. Je les ai remplacés par des Michelin Pilot super sport MO qui étaient très incisifs, mais sensiblement plus raides. Ces derniers correspondaient parfaitement à mes goûts, mais plusieurs passagers ont remarqué la différence de souplesse.
Je viens de remplacer mes PZero arrière dont j'étais peu satisfait (285/30/19 MO) par des Good Year Eagle F1 Asymetric 5. Il sont plus confortables, un peu plus silencieux (mais des pneus en 285 restent bruyants) et procurent une meilleure motricité, tout au moins sur le sec (il n'a pas plu depuis qu'ils sont montés sur la voiture).
Je voulais monter des Good Year F1 supersport mais ils ont un niveau sonore de 75 dB, ce qui est rédhibitoire (73 dB pour les F1 asymetric 5 soit presque 2 fois plus silencieux, et 74 dB pour les PZero).En espérant avoir répondu au moins partiellement à vos interrogations...
Suite une une simple crevaison le réparateur m'a signalé que le pneu était fendu de l'intérieur, les pneus sont des continental runflat.. donc changer les 4 pneus car ma CLS est 4 matic ! Ce qui est dommage car usés à moins de 30%, j'ai mis 4 Dunlop sport MAXX RT XL non runflat.
Et bien tout mes excuses, je n'ai plus la même voiture ! Un confort impérial, un très bon silence de roulement. C'est le jour et la nuit... plus jamais de runflat surtout si la voiture reste souvent au garage, car le réparateur de pneus m'a bien dit que cela arrivé souvent sur les runflat de se fendre à l'intérieur à la jonction du flanc et runflat. Si besoin j'ai une photo du runflat fendu.
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Vous n'avez pas à vous excuser d'avoir trouvé votre voiture inconfortable, d'autant plus que le point de vue de chacun en la matière est forcément subjectif!
Effectivement, les pneumatiques runflat sont une véritable catastrophe en termes de confort, je l'ai constaté sur les BMW de plusieurs amis qui ont du changer de jantes pour les équiper de pneumatiques standards.
C'est une excellente nouvelle de savoir que vous appréciez désormais votre voiture.
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