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Ne te fies pas aux indications de conso de l'ordinateur de bord, plutôt optimiste
Tu as l'attelage, veinard.
C'est la réflexion que je me suis fait Je me suis dit et ben, 5L avec un thermostat HS (donc température idéal jamais vraiment atteinte) , une fois remplacé je consommerai moins qu'une hybride
:lol:
(ben voyons!)
Je verrais sur un vrai plein une fois changé la pièce, la j'avais mis 60 balles vite fait sur une aire d'autoroute histoire de rentrer à la maison donc c'est "discutable" comme résultat ^^
L'attelage franchement je trouve pas ça esthétique sur un coupé, je vais le virer. OK ça protège des coups mais bon... J'ai mon vieux Toy pour tracter mes cochonneries
Je suis en pleine fin de travaux maison donc je ne fais que les urgences sur mes voitures mis à part la un gros coup de propre comme je viens de l'avoir et réparer les 2/3 trucs qui cloche
Si tu veux je te ferais signe quand je vais le démonter, ça me servira jamais à rien donc ça finira sur Lbc en mode spéculation intensive comme tout le monde (lol) ou ici en mode échange contre une bonne bouteille de rouge
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bon ben hier soir, j'avais 2h à tuer, je me suis occupé des cuirs, Shampoing de décrassage / sérum pour les entretenir / sérum de protection
Qu'est-ce que c'est long cette histoire ^^
Mais c'est plutôt bien revenu, j'utilise la gamme de produits "chemical guys" depuis des années maintenant, jamais déçu pour les cuirs
Je vous laisse constater :
Ce soir ça ne va pas être la même, c'est opération mécanique!
MON VIN : WDB2093161F082345
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- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Beau résultat
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Tu t'occupes bien je vois !
Tu verras cette auto est attachante et exceptionnelle, plus tu vas la conduire plus tu vas l'aimer.
Sa tenue de route m'étonne beaucoup, difficile de la prendre en défaut, du moins jusqu'à un certain point car ensuite c'est ma femme qui gueule
Ton attelage pourrait m'intéresser éventuellement, comme toi j'ai une autre auto "utilitaire" mais je ne sais pas si je vais la garder longtemps alors que la CLK oui, après pas sûr que ça vaille le coup vu les frais de port pour un truc pareil !
VIN : WDB2093161F157126
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Idem pour l'attelage. Fin décembre je n'aurai plus de véhicule pour aller à la déchèterie
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Rendez-vous sur Ebay les gars
Je blague évidemment
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bon, comme prévu hier soir c'était mécanique.
C'est pas super accessible cette saleté de Thermostat... on est plus dans l'horlogerie suisse que dans la mécanique sans rire...
Entre les durites de GO qui passent la, la biroute en caoutchouc qui le relie au filtre à huile, j'ai débranché pour me faire de la place le tuyau de Go qui vient du filtre, ça me l'a désamorcée,
une misère pour la redémarrer....
J'ai terminé par virer le filtre à huile pour remonter l'ensemble sans risquer de tout péter.
Comme prévu, un thermostat au top de sa forme
La pompe à eau, ça se fait tout seul par contre!
Question : l'indicateur de température se stabilise maintenant à ce niveau sur le TDB :
Ce matin, pareil voir un trait de moins suivant la route mais pas plus. température obtenue en 10 / 15 kms de départemental par 15 °C extérieur
Ceux qui roulent en 270 avec un thermostat opérationnel, c'est pareil chez vous? ça me paraît haut mais d'un sens le thermostat est un 92°C donc bon...
Dernière petite question, est ce que l'alternateur est équipé d'une poulie débrayable? J'ai un léger sifflement, les galets sont pas neuf mais pas spécialement de jeu donc je recherche d’où ça vient.
ça se produit principalement lors d'une décélération rapide (changement de vitesse par ex et entre 1000 et 2000 tr/min) d’où ma suspicion.
Ce soir je vidange mon pont, jette un oeil / astique la vanne EGR et j'installe mes plaques "50" car faut être fier de sa région (lol) à peine chauvin le mec ^^ et après elle sera vraiment OP, restera 2/3 merdouilles mais qui peuvent attendre.
A+
Camille
*EDIT, la ou j'ai eu mes pièces, il n'y avait pas de LDR vert, j'ai mis du jaune. Grosse connerie ou on s'en fou? C'est du -35 fin perso j'en met dans toutes mes autres voitures de celui la.
Dernière modification par camilleg50 (09-09-2020 08:51:36)
MON VIN : WDB2093161F082345
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J'ai pas un 270 Diesel, mais c'est idem pour la température sur un 320 essence.
La couleur du liquide de refroidissement ne fait rien à l'affaire à mon avis. Jaune ou vert, tu peux même les mélanger
sans aucun risque. C'est ce que j'ai fait.
Pour l'attelage, je laisse l'avantage au premier qui s'est déclaré....:cool:
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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...La couleur du liquide de refroidissement ne fait rien à l'affaire à mon avis. Jaune ou vert, tu peux même les mélanger
sans aucun risque...
Bonjour Jacques
Pas d'accord avec ton affirmation :
LIQUIDES DE REFROIDISSEMENT
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Niveau température tu es bon! Généralement je suis entre 80 et le trait du dessus!
Amicalement voisin!
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Bonjour pour la couleur du liquide je crois que il faut pas mélanger après la couleur je crois qui c'est pas dangereux. Pour la température il faut que elle bouge pas il faut que elle reste fixe, cordialement
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En fait après avoir posté ce matin j'ai cherché un peu à droite à gauche et le lien de Pierre confirme ce que j'ai lu.
Faut pas mélanger les Ldr spéciaux entre eux au final. Pour mon cas personnel celui que j'ai utilisé est un "universel", je ne vais pas employer des termes qui me dépasse mais il se mélange avec les autres sans faire de réaction chimique par exemple d'après sa fiche technique que j'ai récupérée sur le net.
Comme en plus mon circuit de refroidissement était vide, je pense que c'est bon
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bon, hier j'ai vidangé mon pont, seul élément non vidangé par Mercedes lors de la dernière révision faite par l'ancien propriétaire. C'est fait!
J'ai jeter un oeil à l'EGR, elle est propre, parfait.
Les plaques 50, c'est fait!
Par contre je me suis rendu compte que c'est pas la folie les démarrages à chaud suivant comment elle est garée, à froid ça va. En regardant plus en détail, j'ai un mini suintement de GO au cul de cette pompe la.
Une âme charitable pour me donner la référence de cette merveille pour que je commande un kit de joint ? Ainsi que les autres petits joints torique présent sur le circuit de GO et qui s'usent ?
Habituellement je me sers de Nemigaparts mais le site ne fonctionne plus (sur mon PC en tout cas) du coup j'appel à l'aide!
Je préfère faire ça en préventif plutôt qu'attendre que ça empire...
Merci!
Camille
Dernière modification par camilleg50 (10-09-2020 11:17:00)
MON VIN : WDB2093161F082345
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Bonjour Camille
Tu dois trouver les références sur ce schéma :
POMPE INJECTION CLK270CDI W209
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Merci Pierre pour le lien
J'ai trouvé direct et cela m'as permis d'aller dans la foulée chez Mercedes
Du coup j'ai tout changé en rentrant ^^
Alors pour ceux que ça intéresse, la ref des joints :
il en faut 6 .
Le joint du filtre Gasoil :
Le joint de la rampe :
Les 2 de la pompe BP :
Les 2 de la pompe HP :
Ils n'étaient pas en super forme, pour 9.78€, pourquoi se priver? d'autant qu'il ne faut pas un gros niveau de bricolage, juste de la patience et pas être un bourrin.
Par contre, j'ai pas l'impression que cela ai changé grand chose mdr, on verra par la suite, elle démarre quand même bien.
A+
Dernière modification par camilleg50 (14-09-2020 08:57:49)
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Camille,
Moi aussi j’ai changé ces fameux joints ainsi que les tuyaux transparents .... j’ai toujours une prise d’air...j’ai dû installer une poire....
Il est de quelle année ton clk
WDB2093161F099216 deuxième Mercedes après avoir possédé une W110 190D
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Bonjour Camille,
Moi aussi j’ai changé ces fameux joints ainsi que les tuyaux transparents .... j’ai toujours une prise d’air...j’ai dû installer une poire....
Il est de quelle année ton clk
Salut!
Elle est de fin 2003 la mienne. J'ai pas mal lu de post sur le net, le mauvais démarrage à chaud peux aussi provenir d'un injecteur fuyard, il y a un post assez explicatif sur un ML W163 en 270cdi sur le forum.
Tout le temps que ce n'est pas pire que ça, je vais rouler et voir l'évolution.
La pompe HP a déjà été remplacée 2x par le passé sur la mienne d'après les factures que j'ai.
ça a soldé ton problème la poire?
MON VIN : WDB2093161F082345
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Moi, c’est le premier démarrage qui est laborieux ... pour l’instant j’ai schunté le réchauffeur de gasoil ça va un peu mieux..
Ton clk est en boite auto?
si cest le cas, as tu regardé l'histoire du radiateur?
WDB2093161F099216 deuxième Mercedes après avoir possédé une W110 190D
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Nope, j'ai une bvm
ça a l'air un peu capricieux l'arrivée de Go sur nos belles!
MON VIN : WDB2093161F082345
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Oui cela semble etre frequent ce genre de probleme. Sans vouloir critiquer , j'avais une skoda V6 TDI 400 000 Km qui ne m'a jamais fait ca . Aucune panne d'ailleurs . J'en viens serieusement a penser que point de vue fiabilite MB ne serait peut etre pas au mieux de sa forme .....ou que Skoda est en tres bonne forme...?
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
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Ouep carrément capricieux... ça dégoûte un peu. Surtout quand t’as presque tout changé .
WDB2093161F099216 deuxième Mercedes après avoir possédé une W110 190D
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