Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien ainsi que vos proches
Voilà, depuis quelque temps, j'ai le moteur de ma voiture (année 2003 BVA , diesel , 242 000 Km) qui tremble au ralenti sur N et un peu plus sur D ou R.
j'ai passé la voiture à valise (multi marques ) et résultat : bougie de préchauffage à remplacer ...
Si non, pas de perte de puissance, pas de surconsommation de carburant, aucun signe de pb d'injection d'ailleurs, j'ai fait avec plus de 800 km et 3 jours et RAS.
En lisant les forums, certains parlent de supports moteurs ou boite qui HS, d'autre parlent d'un pb d'injecteurs ou de turbo et en dernier, peut être un pb volant moteur ou d'embrayage.
Honnêtement, je suis un peu perdu et en plus dans 2 semaines, je prévois de faire avec plus 1000 km.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci à vous
V.I.N. : WDC1641201A134889
Hors Ligne
Bonsoir Karims
A première vue, je pencherais pour des supports moteur fatigués...
(mais à distance, le diagnostic est difficile )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
bonsoir Pierre81 et merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire comment je peux vérifier si ce sont les supports moteur qui sont HS ?
j'ai lu que c'est peut être les volets du collecteur d'admission qui peuvent être une cause aussi ...
Je suis perdu
V.I.N. : WDC1641201A134889
Hors Ligne
Bonjour Karims
Pour les supports, il faut un pont et une inspection visuelle.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour à tous,
+1 avec Pierre : on peut contrôler aussi en essayant de faire bouger le moteur manuellement, si il bouge de plus de 3/4cms de droite à gauche ... les supports sont surement fatigués. On peut voir un des supports sous le collecteur d'admission (coté conducteur), si le caoutchouc est craquelé et bouge, ça se confirme et l'autre coté doit être pire . Vérifier support de boite aussi (mais j'ai pas BVA donc je sais pas ou c'est ...)
Pour les injecteurs ou collecteur, il faut inspecter la moindre fuite qui se traduit par de la calamine grasse au niveau du joint ou sous le collecteur (en general, on le voit bien avec une lampe sur le 1er, 2ème et 3ème cylindre), mais s'il n'y a pas de défaut, je doute que ça vienne de là
Ne pas négliger la bougie de préchauff, important pour une bonne combustion à chaque démarrage, évite l'encrassement à long terme.
A+
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Bonjour,
Est ce que vous avez ce problème quand le moteur est chaud (environs 90°C) ?
La vitesse au ralenti est au environs de 750 tr/mn ?
Dernière modification par Romel (07-07-2020 12:16:45)
Hors Ligne
Bonsoir a tous,
Bon, visiblement ce n'est pas un pb de support, car le moteur ne bouge quasiment pas quand j'essaye de le faire bouger a droite et gauche
Sur la route du retour de mon boulot, j'ai appuyé un peu sur le champignon en baissant les vitesses histoire de décrasser le moteur et bimmm surprise : plus la température du moteur augmenté et plus il devenait stable et en arrivant devant la porte de chez moi, je n'ai plus de vibration ...
Pour Info : il me reste 1200 Km sur le service B, je me pose la question si le filtre a gasoil est pour quelque chose
Je ne comprends plus rien.
Dernière modification par karims (07-07-2020 22:21:26)
V.I.N. : WDC1641201A134889
Hors Ligne
D'après ton dernier post, il faudrait essayer un bon décrassage :
1. Faire un plein de GO "premium"
2. Faire bien chauffer le moteur en roulant "normalement" (>80°C)
3. Après avoir roulé 10 min moteur bien chaud pour chauffer l'huile, se mettre sur une route dégagée et rouler pendant 10 à 15 minutes sur un rapport inférieur de façon à faire monter le régime à 3000 tr/min.
4. Rouler "normalement" pendant 10 min
5. Recommencer au n° 3 pendant 10 à 15 min.
(inutile de se faire flasher par un radar, il suffit de rouler sur un rapport inférieur en respectant les limitations)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Oui chose que je découvre aussi, ces "vieux" gasoils ont besoin d'être décrassés, ok c'est pas cool pour l'air que nous respirons, mais de temps en temps pied au plancher histoire de décalaminer tout ça, ton moteur n'ira que mieux !
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Bonjour,
Si pas de vibration moteur chaud cela veut dire que tout est normal non !
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'ai procédé a une révision de type B incluant tout les filtres avec remplacement des bougies de préchauffage.
Verdict ; le moteur tremble toujours même après quasiment 30km a 4000trs mais moins qu'avant surtout a chaud ...
Un pote mécano me confirme que ce n'est pas assez le décrassage.
Honnêtement je suis perdu
V.I.N. : WDC1641201A134889
Hors Ligne
Bonsoir a tous,
après un passage chez un mécano spécialiste Mercedes , visiblement c'est le convertisseur qui est a l'origine du pb.
j'ai une chance qu'une bonne révision BVA pourrait résoudre l'incident.
Affaire a suivre
V.I.N. : WDC1641201A134889
Hors Ligne
Bonjour La famille,
Après passage a la valise Star, le défaut a été identifié au niveau de l'injecteur du cylindre N° 4.
Reste a le remplacer ...
Dernière modification par karims (24-07-2020 16:42:09)
V.I.N. : WDC1641201A134889
Hors Ligne
Pages :: 1