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Bonjour,
Pour ne plus avoir de doute, je vous conseille de faire procéder à un test de glycol (analyse du taux de glycol dans l’huile de boite).
Si présence de glycol dans l’huile, alors pas de doute, passage du liquide de refroidissement dans l’huile de boîte à cause du modèle de radiateur Valeo perfectible.
En fonction du taux dévoilé les mesures à prendre peuvent varier....:
Avec un Faible taux, une bonne purge de la boîte peut suffire.... avec remplacement du radiateur bien entendu.
Avec un taux moyen, souvent le convertisseur de couple a remplacer, voir le bloc hydraulique et plus
Avec un fort taux, il est souvent conseiller de changer ou reconditionner toute la boîte (La forte présence de glycol à Fini de ruiner toute la boîte jusqu’au décollement des disques).
MB (R170) SLK 320
MB (W211) E 500 WDB2110701A044776
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Je suis d'accord pour le test.
Je présume qu'il n'y a que Mercedes qui fait ce test ?
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Bonjour,
En théorie en concession, mais j’ai déjà entendu dire ou lu que certains concessionnaires n’avaient aucune connaissance d’existence de ce test
MB (R170) SLK 320
MB (W211) E 500 WDB2110701A044776
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Re,
Lorsque "Merco" va se rendre compte qu'ils peuvent te piquer un peu de pognon pour faire cette analyse, eh bien il trouverons toujours le moyen de te dire que ..le résultat demande une analyse etc..etc, que ça te coûtera 120 € ( pour une analyse qui demandera 10 minutes);
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Apparemment Mercedes ne propose même plus l'analyse au Glycol, en tout cas pas toutes les concessions...
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Il y a une société française qui vend un kit de 25 tests Glycol/huile ATF pour 110€ environ.
S'il y a des amateurs, on peut s'organiser.....
A vous lire en MP
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Bonjour,
J'ai une question car j'ai un gros doute. Je viens de finir la vidange avec double rinçage de la boîte automatique.
Il me reste à remplir.
Je croyais que le puits de jauge que je voyais servais au remplissage. Comme le précédent propriétaire m'a fourni la
jauge qui va bien, je me dit : je jauge avant de remplir. Et là stupeur c'est plus que plein.
Ni une, ni deux, je démonte le cache plastique qui compte tient les filtres à air, et là bien caché un autre puits de jauge.
Regardez la photo.
On voit parfaitement ce deuxième puits.
Et donc la question qui tue : lequel est celui pour l'huile de boîte ??
Personnellement je penche pour celui qui est le plus bas.
Mais si vous pouviez me rassurer, ça m'irai bien. Merci d'avance
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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J'ai visionné la vidéo que tu as posté ailleurs sur le forum, a propos de la vidange de la BVA 722.6, et après avoir vérifié sur la mienne j'ai le même capuchon avec cran de sûreté et qui est visible sur la vidéo mais visiblement manquant sur la tienne sur la jauge du bas. La première étant pour moi le puit de jauge pour l'huile moteur, je pense bien que celui du bas concerne la BVA.
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C'est aussi ce que je pense.
J'ai bien le capuchon avec le petit clip rouge.
Par contre rien n'est expliqué pour ce fichu puits de jauge de BVA...
J'attends un peu, des fois qu'un "sachant" passerai sur ce post.......
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CLK 320 essence
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Oui, je ne me base que sur de la déduction... Mais j'ai également souvenir que le garagiste m'ayant effectué la dernière vidange m'avait conseillé de mettre un bouchon sur le puit de jauge de l'huile moteur, le miens étant manquant a l'achat, donc en toute logique pour la BVA c'est forcément le deuxième
Dernière modification par nicodsprts (16-08-2020 19:44:44)
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Bonsoir,
Merci de lire le post "Tuto BVA".
En ce qui me concerne le problème semble réglé après la vidange avec deux rinçages de la BVA.
Et le changement de ce foutu radiateur Valeo bien sur.
Plus de bruit de roulage sur des rainures et les vitesses passent parfaitement sans à-coup.
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CLK 320 essence
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Bonjour a tous,
Je suis en plein travaux sur la voiture. Radiateur changé, boîte ouverte prête a être rincée. Mais au moment de démarrer, stupeur: ELLE NE DEMARRE PAS.
Le contact se met, au début le GPS me disait de démarrer faute de se couper, maintenant il ne démarre plus du tout, et j'ai le défaut SRS et liquide de refroidissement bas qui s'affiche (pour celui là normal). Par ailleurs, quand je coupe le contact, les aiguilles de l'horloge font n'importe quoi !
La je ne sais pas quoi faire, c'est un peu la panique. La batterie semble bonne, j'ai 11V au multimètre. Des idée svp ????
Merci !
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11v au multimètre, la batterie est plutôt faiblarde. Bien chargée elle devrait être à 12,5 / 13V.
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Ouais et une fois le contact mis je tombe a 8 ou 9V max a la valise (qui ne ressort d'ailleurs aucun code défaut)... Ça correspondrait aux lumières (plafonnier etc...), vitres, horloge et autres accessoires qui déconnent... J'espère sincèrement que c'est ça, la voiture n'a pas rouler depuis 1 semaine sauf 15min ce matin pour aller chez l'ami qui a la fosse.
On verra demain, si d'autres ont des idées sur des pannes possibles je suis preneur !
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Batterie déchargée c'est sûr.
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Prise de la BVA rebranchée oui. La batterie charge toute la nuit. On verra demain ! Mon alternateur commence peut être a mourir... Cette voiture va finir par m'achever
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Bilan de la journée :
C'était bien la batterie. Une nuit de charge et ça repart ! On a donc terminé ce rinçage et refermé tout ça. L'huile de boîte était bien marron, sachant qu'une vidange (partielle) avait été effectuée en février c'est étonnant, peut être un effet secondaire du Glycol.
Par contre, j'ai une fuite au niveau de la boîte, ne venant pas du carter, que j'avais remarqué au démontage déjà. Ça semble venir de l'avant de la boîte, peut être en hauteur, difficile d'identifier la source... Et il y a pas mal de perte quand même...
Pour le comportement de la voiture pas de changement notable, un léger mieux peut être. Je n'ai malheureusement pas la chance de Jacques. Quand on ajoute à cela la fuite, peut on en déduire un convertisseur HS ?
Au moins, le radiateur est changé et la boîte rincée, ça ne devrait donc pas empirer. C'était a faire.
J'ajoute des photos prise du dessous pour illustrer tout ça...
Dernière modification par nicodsprts (23-08-2020 18:18:44)
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Est-ce que tu vois des gouttes qui tombent sur le sol, ou bien est-ce un suintement ?
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Si ça goutte c'est dans le cache en plastique en amont du carter d'huile, mais au démontage j'en avais retrouvé dans le cache donc j'imagine que oui, pour autant j'ai vidangé la quantité d'huile attendue dans la boîte...
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Comme c'est à une jonction, il faut vérifier le serrage des vis.
Ça peut résoudre ton problème.
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CLK 320 essence
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Ça ressemble a un gros suintement en effet le serrage est peut être en cause mais c'est étrange quand même... Je pense que je vais la faire revoir rien que pour le convertisseur de toute façon, ça sera l'occasion de regarder ça de plus près
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Ça m'est arrivé sur une 911. Les vis des caches culbuteurs étaient mal serrées et il y avait de l'huile dans le fond plat sous
la voiture.
J'ai eu une grosse peur, car sur ces voitures ça chiffre très vite...une fois serrées au bon couple, plus de fuite.
Plus de peur que de mal.
Bon courage pour la suite.
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