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Re,
@jaques44,
Il faut bien comprendre que maintenant et en particulier pour les marques Allemandes, nous sommes devenus de vaches à lait les factures que ce soit pour les pièces ou la M.O sont gonflées au maximum.
Lorsque je j'ai travaillais en Suisse, les garages facturaient au prix forfaitaires indiqués par un barème usine.
En gros le mécano avait une fiche de travail à faire avec un TEMPS alloué, par exemple : remplacement d'un radiateur sur voiture XX = 3 heures, donc facturés au client, et aussi payé au mécano à un taux horaire fixé. Donc si je remplaçais le radiateur en 2 heures, j'étais tout de même payé 3 H ! mais si je passais 4 heures, j'étais paye que pour les 3 heures du barème.
Il m'arrivait d'être payé 12 h alors que je n'avais bossé en fait que 8 heures, mais le patron s'en foutait il facture le prix barème au client !
Maintenant c'est complètement différent, les mécanos ont un salaire mensuel FIXE à l'emploi. Alors il ne se casse plus la tête à bosser comme des lions, mais le client paye au temps passé, et non plus au forfait, ce qu'il fait que pour remplacer ce même radiateur, si le mécanos passe 6 heures, le client payera 6 h, mais le mécano lui sera toujours payé au mois !
Donc on comprend facilement que le patron ne dise rien au mécano, même si il va aux chiottes 5 fois par jour et fait 2 poses casse croûte dans la matinée, c'est le client qui paye !
Voilà l'histoire.
Pour comprendre les factures "gastronomiques" en concession il faut payer un gros loyer + La téléphoniste+ le réceptionniste + le chef d'atelier+ le diagnostiquer de pannes (les mécanos ne sont que deviseur de boulons et ne font uniquement ce qu'on leur dit de faire) + le mécanos et pour finir celui qui contrôle le boulot fini qui va tester l'auto sur route. ça fait du monde à payer !!
Alors que chez le petit garagiste,tu payes le patron, le mécano et la facture est faite par la femme du patron, ça coûte nettement moins cher , mais chez lui tu n'as pas une salle de réception, avec carrelage d'Italie en marbre rose, des sièges en cuir et la machine à café à disposition gratuite !
Dernière modification par cheyenne50 (27-07-2020 15:08:20)
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Tellement vrai ce que tu dis !
Un truc amusant aussi (enfin si l'on veut) ... à Grenoble j'avais 2 bons potes magasiniers chez BMW, et vu l'escalade des tarifs des pièces détachées en moins de 2 ans (c'était il y a 10 ans) je leur demande pourquoi donc ?
LA réponse "ordre de la direction, parce qu'on était pas assez cher par rapport aux autres marques" c'est vrai qu'à l'époque quoi qu'en disent les gens c'était moins cher chez BMW que Reno ou Pipo et ça la fichait mal !
On est une grande enseigne réputée donc on est hyper cher, youpi !!!
Alors vous roulez en Mercos, ne venez pas vous plaindre, c'est une marque qui se mérite, pour ceux qui ont les moyens ! DE GROOOSSEU MOYEN YA !!!
Et franchement combien parmi vous gueulent quand c'est trop cher ?
Nous même dans un commerce quand c'est du vol on les traite de voleurs et pis c'est tout, en général ils la ramènent pas, et ça la fou mal vis à vis des clients présents.
Ouvrez là de temps en temps, osez et on sera peut être moins des pigeons à force !
Vala c'était le coup de gueule du jours.
Désolé du hors sujet, si ça plait pas, virez le post ;o)
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Vos témoignages vont dans le sens de ce que je pense. Malheureusement !!!
Autre exemple. Ce matin je contrôle les plaquettes de freins avant de ma 911 type 964. Constat : usées quasiment jusqu'à la
ferraille.
J'appelle donc le centre Porsche de Nantes pour savoir si c'est disponible et à quel prix. Coup de chance, il y en a.
Par contre le tarif, restez bien assis et accrochez-vous : 182€ les 4 plaquettes. Je l'ai fait répéter et lui ai dit qu'à ce prix il
pouvait les garder. Chez le partenaire du forum : 72€ avec les témoins d'usure, le tout livré en point relais.
Alors c'est certain que ces marques ont du souci à ce faire, tant sur le prix des pièces détachées que sur leur tarif de prestations de services....
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Re
@jacques44,
Je me rappel avoir aidé un ami à remplacer le collecteur d'échappement de sa Porsche 911 à Genève en ...1980 ou 81 ??
A L'époque le collecteur d'échappement coûtais.....4500 FR Suisse ce qui faisait au change quelque chose comme 11'250 Fr français soit......... 1715 € de maintenant mais en 1980 !!!!
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J'ai passé la voiture a la valise pour voir si un défaut ressortait a propos de la boîte et....rien. Rien du tout, 0 défaut, que ce soit pour la boîte ou autre chose. C'est a devenir fou !
J'espère que ton rdv de demain sera plus fructueux Jacques !
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J'espère aussi. J'ai fait le test sur N d'accélérer à fond et de relâcher : aucun bruit suspect.
Hier je suis allé faire une course et le bruit s'est systématiquement produit en accélération.
Je laisse "mamie" ce matin chez le docteur pour quelques petits soucis que je veux régler en plus de ce bruit qui m'énerve.
Je ferai part du résultat dès que possible.
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CLK 320 essence
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Lors du test au N tu plafonnes a 4000 tr aussi ?
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Oui, même chose.
J'arrive de chez le garagiste spécialisé Mercedes. Il m'a parlé du radiateur Valeo, et après essai routier pense que c'est
le convertisseur.
Je lui ai demandé de vérifier et de me faire un devis.
J'attend la suite
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CLK 320 essence
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D'après les gars que j'ai pu voir, le convertisseur n'etait pas en cause car pour eux, j'aurais forcément des oscillations sur le compte tour a vitesse stable a plus de 90, et du bruit a la reacceleration a 90-100 également, ce que je n'ai pas. Je me demande s'il n'y a pas un souci d'electronique, mais je ne sais pas comment le vérifier ni vers qui me tourner maintenant...
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Pour Nono 30 : j'avoue que je n'en sais rien mais c'est ce que j'ai cru constater aussi.
Fais l'essai si tu as une boîte auto et dis-nous stp.
Par ailleurs, le boss du garage spécialisé m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de ce défaut qui serait récurent sur les CLK..
Étonnant car le même modèle essayé avant l'achat de celle-ci avait ce problème, et au moins une de plus sur le forum. C'est beaucoup
quand même !
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CLK 320 essence
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Je l'ai fait pour décrasser un peu lorsque l'auto était chaude, le compte tour monte sans soucis en zone rouge, et je te dis pas le nuage noir de fumée derrière !
Un vrai poulpe ce gazout, mais ensuite nickel plus aucune fumée à l'accélération.
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Ah mais t'es sur un CDI, là c'est des 320 essence peut être que la gestion est différente
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Re,
En fonction du nombre de kilomètre, on pourrait penser au croisillion de l'arbre de transmission qui se grippe.
Dans ce cas, les deux demis arbres ne sont plus aligné s comme il faut et engendre une vibration violenten, mais UNIQUEMENT à l'effort, puis restent tranquillement lorsque l'effort est terminé.
C'est une idée qui me vient comme ça.
Mais pour le savoir, pas 36 façon de faire : il faut déposer l'arbre de transmission complètement et ausculter ce croisillon soigneusement.
Voilà la bestiole en question :
PS:l'image n'est pas celui d'une Mercedes, mais il est pratiquement identique.
En cas de séparation des deux demis arbres, bien les repérer l'un par rapport à l'autre, exemple :
De toutes façons c'est relativement facile à voir: il faut bien sûr aller dessous la voiture et regardez avec une bonne lampe si le croisillon semble sec .
j'ai eu ce problème de croisillon sur ma W123, et je vous jure que ça vibrait dur lorsque je poussez les gaz, surtout dans une côte !!
Dernière modification par cheyenne50 (30-07-2020 19:16:32)
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T'avais les vibrations à tous les régimes ou uniquement sur certaines plages ?
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Voilà, ça me semble une piste sérieuse ce " lutin de bord de la mer" de croisillon
J'en fait part à mon indépendant.
Merci Cheyenne
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CLK 320 essence
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Question à Cheyenne : le croisillon doit-il être sec quand tout va bien ?
Je présume que oui !
Merci
Dernière modification par Jacques44 (30-07-2020 20:14:19)
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Re,
Sec ? ben non il faudrait même qu'il soit légèrement gras. A l’œil on peut voir si il y a comme de la rouille dessus, mais ça ne veut rien dire ( les 4 chapeaux sont remplis de graisses...normalement)
Une fois la voiture sur un pont et les roues AR soulevées, on peut faire tourner l'arbre de roue à la main ne pas oublier de mettre sur "N" avant et on regarde et écoute si le croisillon de "crisse" pas ou si il y a un léger faux rond dans la rotation des deux demis arbres.
Ce n'est pas évident à voir car dedans chaque chapeau il y a des aiguilles et non des bagues comme articulation.
Ce n'est qu'une idée qui peut être intéressante , mais il peut aussi s'agir du roulement central !!!!
Elle a combien d'année et de Kilomètres la voiture en question ??
Dernière modification par cheyenne50 (31-07-2020 05:24:16)
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Elles sont pour l’une de 2003 et l'autre de 2004
Le kilométrage pour les deux : entre 110000 et 115000 km
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Re,
En fait vu l'âge et même si la voiture n'apparait pas rouillée, la plupart des boulons, et autres choses qui n'ont jamais été dévisés ou remplacés sont oxydés !
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Bonjour,
J'ai récupéré mon CLK hier en fin d'après-midi. Le boss du garage, ancien chef d'atelier de la concession de Nantes pendant
13 ans dans les années 90-2000, est formel. C'est le convertisseur qui est HS!!!! Mais,il n'a pas pu me dire si j'avais un radiateur Valeo, ce qui pourrait être une cause de ce souci.
Ce fichu radiateur, comment reconnait-on si c'est un Valeo ? La marque inscrite à un endroit précis ? Autre ?
Je vais quand même faire un deuxième contrôle par un spécialiste des boîtes automatiques, si j'en trouve un sur Nantes.
Affaire à suivre.
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CLK 320 essence
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Il y a logiquement une inscription quelque part sur la pièce, j'ai cherché aussi mais il fait tomber pas mal de truc autour pour regarder proprement...j'avais vu un post sur le forum où quelqu'un parlait d'une histoire de pastille blanche minuscule quelque part sur le radiateur mais je n'ai rien remarqué de tel...
C'est quand même pas normal d'avoir un convertisseur HS sur une Mercedes de 115 000 kms ! Mais après j'ai l'impression que de spécialiste a spécialiste les avis divergent, et au final avant de me lancer dans une réparation aussi grosse qu'un changement de convertisseur, j'aimerais être certain du problème. En attendant, j'utilise le mode séquentiel en ville, ça évite de trop tomber sous la barre fatidique des 1500 tours et de me faire pleurer a chaque remise de gaz...
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Nono30 : C'est bien possible, mais le prix de départ n'est pas très élevé pour une belle voiture.
Malgré tout je crois qu'un billet de 2000€ sera nécessaire pour la remettre en ordre.
Pour l'instant elle a eu une vidange et un changement des 4 disques et des plaquettes. Les pneus à suivre....
Nicodsprts : j'ai trouvé deux spécialistes en boîte auto : un à Nantes, CHAPLAIN, l'autre aux Ponts de Cé, Docteur BVA.
Le premier doit me faire un devis pour le changement du convertisseur. Mais avant toute chose je veux d'autres avis.
Cet après-midi, je regarde avec un endoscope si je vois la marque sur le radiateur
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Pour ma part j'ai voulu faire un diagnostic par le garage Lauwerie, dans le nord, agréé Mercedes et assez reconnu, mais ils sont fermés, en vacances estivales certainement... La route pour y aller depuis Lille m'a permis de revérifier le comportement de la voiture sur autoroute et elle se comporte normalement au régulateur, pas d'aiguilles qui oscillent, j'ai néanmoins remarqué quelques semblant d'accoups au régulateur a 75 en 4, assez brefs mais bon...
J'aimerais bien faire expertiser la voiture mais difficile de trouver quelqu'un en plein été, dans le nord en tout cas. En fonction de ce que j'arrive a faire, je me prépare a débuter une procédure de vice caché...
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