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Bonjour,
je viens de m'acheter une C200 blueefficiency de 2010 totalisant 95 000 km (certifier par carnet, traçage complet et cohérent), dans un état proche du neuf.
Etant nouveau possesseur de la marque j'aurais voulu savoir s'il y a des choses spéciales à savoir, et surtout des problèmes récurrents à anticiper.
En effet j'ai fait un peu le tour et des soucis de pompe à eau, de colonnes de direction et d'alternateur seraient apparu pour certains propriétaires. J'ai cependant lu que les versions à partir de 2010 n'ont plus de soucis de ce genre, alors QUID?
Enfin merci à tous de vos réponses!
V.I.N. : WDD2040011A400630
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Bonjour Samourai
Si elle a été bien menée et régulièrement entretenue, ne te fais pas de souci.
A 95000 km, elle est à peine rôdée et en fera beaucoup plus sans problème...
C'est ce que nous te souhaitons !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci de ta réponse Pierre81, oui visiblement l'entretien moteur et esthétique a été correctement fait, je l'ai acheter chez un gros vendeur de modèle allemande, installer depuis 30 ans gage de sérieux!
Merci
V.I.N. : WDD2040011A400630
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Bonjour à tous,
une autre question aux possesseurs de ce modèle: qu'utilisez vous pour nettoyer, décalaminer les injecteurs, vanne EGR et FAP? Produit chimique? Passage chez un spécialiste?
Pour vous quelle est la meilleure méthode?
merci à tous!
Dernière modification par samourai (09-07-2020 08:01:27)
V.I.N. : WDD2040011A400630
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Bonjour Samourai
Pour garder un moteur en forme, il faut le "décrasser" de temps en temps.
Le "décrassage" peut très bien se faire sans risquer de se faire flasher et en toute sécurité, tout simplement en faisant monter les tours sur des rapports de boîte inférieurs.
1. Faire un plein de carburant "premium"
2. Bien faire chauffer le moteur en conduite "normale" (>80°C)
3. Rouler encore "normalement" pendant 15 min pour que l'huile soit aussi bien chaude
4. Faire monter les tours à env. 3000 pendant 10 à 15 min sur les rapports inférieurs
5. Rouler "normalement" 5 à 10 minutes
6. Reprendre au n°4 en faisant (lorsque c'est possible) quelques accélérations "pied au plancher" (kickdown)
On peut renouveler l'opération de temps en temps, par exemple 1 plein sur 2, et surtout avant un CT
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Merci Pierre, je vais donc m'appliquer à faire cela!
J'avais entendu parler de cette méthode, jusqu'ici j'utilisais également un produit nettoyant injecteur que mon garagiste utilise également, mais cette fois je vais être beaucoup plus dans la prévention.
V.I.N. : WDD2040011A400630
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Les moteurs de nos belles sont comme nous : il faut les faire "bouger" de temps en temps pour les garder en forme...
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Jai une 200cdi 2010 89000km problème de pompe à eau donc changement de galet et poulie et courroie d'accessoires et rotule intérieur de direction gauche et droite HS. Chez merco 1400e pour pompe et poulie avec galet et courroie.les vidange ,entretien genre filtre un jeu d'enfant avec les tuto que tu trouveras. YouTube top pour ce modèle pour les tutos. Sinon voiture pour faire de la route
Dernière modification par Vinzw204 (09-07-2020 19:52:39)
V.I.N. : WDD2040011A464147
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Merci de tes précisions!
Les symptomes pour la pompe à eau? de l'eau sur les courroie?
merci d'avance
V.I.N. : WDD2040011A400630
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Oui de l'eau sur la courroie qui en met partout. Surtout vérifier tes niveaux et lever le capot de temps en temps.
Dernière modification par Vinzw204 (10-07-2020 11:51:53)
V.I.N. : WDD2040011A464147
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