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Bonsoir à tous,
Je souhaite acquérir une classe A de 2016 phase 2. Je précise que je ne connais absolument rien en mécanique ou en auto.Je suis juste une personne qui aime beaucoup la marque pour son design et sa notoriété. Je me pose les questions suivantes :
- j’ai repère une A200 debut 2016 avec 82000kms est ce que ça fait beaucoup pour une Mercedes ? Et quels vont être les futurs entretiens à prévoir ( j’ai peur qu’arrive à ce nombre de kms les frais vont commencer à me coûter un bras)?
Sinon j’ai vu une A180 de 2106 essence avec 60000kms Pareil je me dis que pour une essence ça fait beaucoup non sur 4ans?
D’avance merci de votre aide.
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Bonsoir JCoffey
Tout dépend de la façon dont le véhicule a été traité et entretenu...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour ,
D'accord avec @Pierre81. Les Mercedes, comme d'autres marques, peuvent aller très loin à condition de respecter les échéances d'entretien. Il vaut mieux acheter une Mercedes à 100.000 kms entretenue religieusement dans le réseau qu'une autre à 50.000 sans historique d'entretien.
Si tu "n'y connais rien", il vaut mieux payer le supplément et acheter une "Certified" dans une concession MB. Jusqu'à fin juin, MB proposait 3 ans de garantie et 2 entretiens gratuit - soit 3 années de tranquillité - pour un véhicule en stock quelque part dans le réseau. Il est possible que cette offre soit encore négociable (?). Seule contrainte par la suite... respecter scrupuleusement l'échéancier d'entretien (25000 kms ou 1 an, 1ère échéance) au jour près. Si tu laisses passer minuit le jour J, ta garantie saute !
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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A 60.000 pour l'essence et 82.000 pour le diesel on ne peut pas parler d'un kilométrage élevé ou même d'un kilométrage annuel important sur une période de 4 ans.
Par contre, il faut toujours s'assurer de l’entretien rigoureux.
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Hello,
Merci de vos retours:) oui c’est vrai que je préfère privilégié une occasion qui a été suivie exclusivement chez MB ou un garage agréé. Et pour ces motorisations les entretiens sont tous les combien de kms ou année?
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Bonjour ,
25.000 kms ou 1 an, 1ère échéance ; valable pour toutes les Mercedes, essence ou diesel. Ainsi, à moins d'être un gros rouleur, ça revient à une visite par an.
CDLT
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Bonsoir à tous,
Je souhaite acquérir une classe A de 2016 phase 2. Je précise que je ne connais absolument rien en mécanique ou en auto.Je suis juste une personne qui aime beaucoup la marque pour son design et sa notoriété. Je me pose les questions suivantes :
- j’ai repère une A200 debut 2016 avec 82000kms est ce que ça fait beaucoup pour une Mercedes ? Et quels vont être les futurs entretiens à prévoir ( j’ai peur qu’arrive à ce nombre de kms les frais vont commencer à me coûter un bras)?
Sinon j’ai vu une A180 de 2106 essence avec 60000kms Pareil je me dis que pour une essence ça fait beaucoup non sur 4ans?
Essence : 60.000 km / 4 = 15.000 annuel :rien de grave, c'est dans la moyenne + pour un essence
Diesel = 82.000 km / 4 = 20.000 km annuel : idem, rien d’anormal pour un mazout
en plus cela dépend ou et comment on été fait ces km.. 20.OOO km sur autoroute à vitesse constante ca n'use en rien la mécanique
20.000 en ville an tapent sur l'auto oui, ça use très fort l'auto (il est souvent évoquer que 5 km sur autoroute = 1km en ville)
sinon : d'accord avec mes petits camarades : si tu n'y connais rien en mécanique ./ auto : (ce n'es pas une critique bien sur) : prend là chez mercedes avec la garentie "qui va bien" : tu sera tranquile 2 /3 ans
une auto "bien conduite", avec l'entretien qui va bien en temps & en heures : les 200.000 km sont une formalité
j'étais bar man, militaire, membre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu
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Il est vrai que les kilomètres urbains ont plus d'impact sur la mécanique, il faut cependant pondérer cela par le type de conduite.
Quelqu'un qui, comme moi, roule de manière très précautionneuse pour les trajets à froid (soit moins de 10 km pour un essence), le moteur n'en souffrira pas trop. Evidemment cela doit être couplé à un entretien qui suit les précos du constructeur ou mieux au-delà.
Par exemple pour ma future BMW, la préconisation d'entretien est tous les 30.000km ou tous les 2 ans au premier terme échu. Avec un kilométrage annuel qui devrait tourner aux environs des 5.000 et une majorité de trajets "village", je ferai faire une vidange + filtre entre deux entretiens, soit tous les ans.
De cette façon, à kilométrage égal, et par rapport au même véhicule qui n'a fait que de l'autoroute, mais avec un conducteur peu précautionneux, le mien sera clairement en meilleur état mécanique.
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avec ze_cat et StarRoads
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Hello ,
Merci pour tous vos conseils j’ai peut être trouvé ma perle rare!
Une A200d 65000kms de mars 2016. Connaissez Vous l’entretien à effectuer arrivé à ce nombre de kms? Je sais que chez Mercedes il existe deux types de révision A et B dont l’une est plus complète et du coup plus coûteuse... Le but de ma question c’est de savoir quel entretien est à prévoir pour ne pas me retrouver dans 5000kms avec Une révision qui va me coûter un bras ? ou dans quel cas le prendre en compte dans le prix de vente...
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Bonjour J coffey ,
Avec 65.000 kms sur 51 mois, ça fait 15.300 kms/an de moyenne. Donc, si elle a suivi le plan d'entretien elle aura été révisée en mars 2020 avec 61.200 kms et tu devras repasser en mars 2021 ou plus tôt si tu es a gros rouleur et que les kilomètres priment sur l'échéance temps.
Si le elle est vendue par MB, elle aura été révisé à 65.000 - avant la vente - et donc tu auras la prochaine révision dans 25.000 kms ou 1 an, 1ère échéance. A voir si la vidange BVA est toujours prévue à 60.000 ou si c'est désormais à 100.000 pour ce modèle... je ne sais plus. Si 60.000, vérifier que c'est fait.
De toute façon il faut demander tout le détail de l'historique d'entretien et comme ça tu seras fixé.
CDLT
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Salut J Coffey,
J'ai une A200CDI avec le moteur Mercedes OM651.930 couplé à la boite auto 7G-DCT de 2014 et elle a........: 225 000KM. Je la connais depuis sont 1er kilomètre. Elle à été longtemps suivis chez Mercedes Bordeaux Bègles et j'ai eu quelques déboires avec eux, les entretiens n'était pas très rigoureux toujours étant que je n'ai jamais eu de panne rien à été changé sur la voiture hors pneu, plaquettes, disque de frein, filtres et le thermostat à 202000 km et même pas les amortisseurs... Elle a passé beaucoup de temps sur les autoroutes d'où sont très bon état
Pour te dire j'ai passé le contrôle technique cette semaine et tout était ok. Le technicien n'en revenait pas d'avoir une voiture dans un si bel état...
J'ai fait une analyse d'huile du moteur je suis dans l'attente des résultats, je n'ai pas de suspicions particulières simplement un contrôle de routine... je ferais part des résultats sur le forum.
Si tu souhaites un diesel il y a des classe A avec un moteur Renault que je te déconseille forcement car une véritable Mercedes a un moteur Mercedes... La sonorité cadavérique d'un moteur Renault fait tache à mon gout XD.
Si tu souhaites une boite auto, elle est particulière et délicate à manier. Elle demande une certaine dextérité et souplesse pour obtenir une conduite pullman. Mais reste très efficace pour attaquer une fois dans les tours
A niveau de la conduite il n'y a rien a dire la direction est d'une précision incroyable, elle est très bien posée au sol le châssis est plutôt ferme ce qui en ville n'est pas très agréable, mais au-delà de 50kmh c'est du pure bonheur. Sur route sèche c'est très plaisant car dans certain grand rond-point il est possible de faire chasser l'arrière et malgré son poids reste très dynamique sur les petites routes sinueuses. Sur route humide en revanche il faut oublier le jeux car l'avant décroche quand on est en survitesse mais ce n'est absolument pas dangereux pour une conduite classique même soutenue mais on ne peut pas jouer elle n'aime pas l'eau...
Voilà je t'ai parlé de mon expérience avec ce que je connais de cette voiture, je ne compte pas changer pour le moment car il n'y a tout simplement pas mieux comme voiture compact, elle est belle, performante, joueuse sur le sec, économique, sécuritaire et fiable...
Aristide
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Ah merci énormément pour vos partages et retour d’expérience ça me conforte dans mon choix:)
Je vous fais part de cette perle rare que j’ai été voir...
Vraiment très propre j’ai été surpris la carrosserie a bien été entretenue.
Cependant , il y a les baguettes portière au niveau des vitres qui sont bleuté comme si il restait du produit le vendeur m’a expliqué que c’est du a certain produit de lavage quand c’est mal essuyé mais que ça part en frottant vous avez déjà eu ce problème? Bon à part ça elle est vraiment niquel j’avoue que je peux être un peu exigeant sur n’importe quel petit détail ^^
Le véhicule a été entièrement entrenue chez Mercedes j’ai le suivi entretien mais la dernière révision apparement B5 a été effectué chez un autre garage je suppose que c’était la révision la plus cher et il l’a fait par soucis d’économies...
Quelqu’un sur le forum peut il me dire l’ensemble des éléments qui doivent être vérifiés lors de cette révision? J’ai le numéro de châssis : WDD1760081J505560
Et le fait d’avoir fait cette révision ailleurs que Mercedes cela fait sauter la garantie je suppose ? Est il possible de faire en sorte que cette révision Faite par un autre garage soit inscrite dans le carnet d’entretien Mercedes ?
Dernière modification par J coffey (13-07-2020 09:54:09)
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Bonjour J coffey ,
Pour connaître le contenu officiel d'un service donné, il faut le code atelier du véhicule... voir ICI. Je n'ai pas d'accès moi-même, d'autres membres, si. Sans réponse ici (tu es fond d'une discussion sur un autre sujet), lancer une nouvelle discussion avec le titre "Cherche contenu Service B5, code atelier 0X0X" et donner le VIN.
Datant de juin 2016 cette voiture n'est plus sous garantie Mercedes d'origine de toute façon. Mais revendue par une concession Mercedes, elle bénéficiera toujours d'une garantie "Certified" - reste à voir si la période est de 1, 2 ou 3 ans et si tu peux négocier deux services gratuits.
Pour la révision faite en dehors du réseau, NON, impossible de la faire intégrer dans le carnet numérique. Tu peux éventuellement demander si la préparation à la vente comprend une révision qui serait susceptible d'être intégrée en tant que Service B5, mais il ne faut pas rêver.
EDIT
Cette voiture a le P55 PACK NUIT. Le phénomène décrit ICI est donc à craindre.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (13-07-2020 14:23:35)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Cependant , il y a les baguettes portière au niveau des vitres qui sont bleuté comme si il restait du produit le vendeur m’a expliqué que c’est du a certain produit de lavage quand c’est mal essuyé mais que ça part en frottant vous avez déjà eu ce problème?
Les baguettes sont de couleur alu ou noire (pack sport black) ?
Les miennes sont couleur alu, ça m’avait fait ça après un lavage avec la cire chez Total (que je n’ai jamais refait).
Un coup de polish spécial métal et tout avait disparu
Mercedes-Benz Classe A 180 AMG Line (W176)
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@Djoker...
C'est bon à savoir mais la voiture en question est bien équipé PACK NUIT... voir mon edit post #14.
CDLT
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Ah merci de ton retour c'est clair bon à savoir!:)
Je voulais avoir aussi votre avis concernant les imports d’Allemagne une autre A200 que j'ai trouvé entièrement révisé chez Mercedes mais importé d'allemagne...Ce dont j'ai peur c'est une magouille au niveau des kilomètres mais si c'est "kilomètres certifiés" mercedes aucune crainte à avoir non ?
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C'est certes source de confusion à l'export, je préfère néanmoins le système allemand avec une configuration "à la carte".
L'acheteur d'un véhicule neuf est certain de trouver ce dont il a envie/besoin et ne pas être chargé d'options inutiles, qui sont d'une manière ou d'une autre facturées dans le prix final. Finalement c'est cette façon de procéder qui est la plus logique ... mais sans doute pas la plus lucrative pour les importateurs.
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