Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Ayant parcouru pas mal de kilomètres hier y compris de nuit, j'ai découvert (encore) 2 choses vraiment mal conçues sur cette merveilleuse auto.
1 - le réglage du dossier des sièges avant, mais pourquoi donc avoir placé la molette du côté de l'accoudoir ? GRRrrrr ...
2 - le commutateur d'éclairage que l'on ne voit absolument pas lorsqu'on est au volant, celui ci masque tout, donc à moins de se pencher vers la vitre il est impossible de savoir ce que l'on touche, de plus les inscriptions blanches sur fond gris n'aident pas.
Messieurs les concepteurs il faudrait prendre exemple sur l'ergonomie parfaite de BMW !
Sans parler du balayage à sec des essuie-glaces avant que l'eau arrive enfin, idiot.
N'y a t'il que moi que cela ennuie ?
Papy n'ailleurs
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Bonjour
Pour les essuie-glaces jai le même problème...
Sachant que je ne l'ai pas remarqué avant...je pense problème moteur vu qu'il faut attendre avant que liquide lave glace arrive au pare-brise...et les balais tournent à sec....
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
Hors Ligne
Je pensais être le seul et ne voulant pas passer pour un râleur, j'ai gardé ça pour moi.
Au delà du fait que cette auto est très attachante, séduisante, je suis également agacé par la disposition de certaines commandes.
Cela n'enlève rien au charme de cette auto, et puis la perfection n'existe pas, mais la commande d'éclairage vraiment ça c'est mal placé, comme tu dis: caché derrière le volant !
Et la commande des vitres qui devrait tomber sous la main sans être obligé de tendre le bras et de regarder où se trouve le bouton.
Hors Ligne
Pour ma part, une chose m'énervant en rapport avec les essuie-glaces, c'est l’impossibilité de régler la sensibilité de leur mode auto. Ou alors je m'y prends mal !
Hors Ligne
Pour ce qui est des essuis-glaces,moi pas de prob.
Commutateur d'eclairage mal placé,c'est vrai ,mais on oublie le prob si on le met en auto
Pas assez de rangements dans un CLK , mais a l'époque de sa conception , les gobelets n'etaient pas encore a la "mode".
Impulsions clignotants: 3 seulement .Pour moi 5 serait super ,mais je pense que l'on pourrait changer ca avec une bonne valise et surtout savoir quel parametre changer
Pas de pinule de positionnement pour changement de roue . A l'AV la roue tourne est pas facile de trouver la correspondance des passages d'ecrou entre jante et disque .Imaginez un peu un changement de roue la nuit sous la pluie et sans personne pour freiner la roue .....
Et que dire du bruit en refermant le coffre . Ca fait "cheap " vraiment .
Sinon bien vu ,la petite pochette dans la porte de la boite a gants pour quelques billets de monnaie. Trés discret.
Bien vu les deux crochets en U dans la boite a gants pour un stylo.
Bien vu l'impossibilite de faire fonctionner les essui-glaces , capot ouvert.
Bien vu le systeme de basculement des sieges (pour l'époque).
Bien vu le systeme qui active automatiquement une ampoule en remplacement d'une grillee.
Et j'avais oublié : La ceinture qui avance une fois la porte fermée . La classe ...
Et j'en passe.....
Il est evident que le CLK n'est pas parfait , mais quand méme , force est de constater que les ingenieurs MB ont un cerveau et savent s'en servir.
La perfection n'est qu'un reve apres tout
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Tout à fait d'accord, c'est une voiture fabuleuse ! Je ne peux cependant qu’approuver concernant le bruit du coffre....
Un truc fort sympathique aussi c'est la possibilité de mettre le capot à la verticale en appuyant sur le petit bouton rouge, comme sur mon ancien Volvo 740 de 1988 ! C'est superbe pour travailler à l'arrière du moteur !
Hors Ligne
Ah merci de l'info, je me demandais à quoi servait ce bitonio rouge justement !
Si ces "défauts" peuvent passer et être excusés sur des autos lowcost, ça m'énerve d'autant plus sur une auto d'une telle marque !
Le mode "auto" des essuie-glaces est bigrement plus efficace que chez BMW, il n'y a qu'à voir le nombre de capteurs derrière le pare-brise, ils ont fait les choses bien.
La clim. avoue ses limites s'il fait plus de 36°C dehors, et que l'auto était garée en plein soleil, à 38°C elle tourne à fond sans pouvoir réguler, même après 2H de route, pas le cas sur une série 5 BMW.
Pour remettre une roue un gros tournevis aide bien, on s'en sert de pige.
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Salut a tous,
pour info le bruit du coffre peut ce faire oublier en démontant les caches et un bon graissage des encrages et du ressort lui même
utilisé une graisse épaisse et très résistante a la chaleur, sinon il y a la possibilité de gainé les ressort avec de la gaine thermo rétractable
bon graissage
Dernière modification par clk 320 94 (19-09-2020 07:01:30)
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
Hors Ligne
Mouai encore un truc nul de chez nul, en plein soleil l'affichage de consigne de température est illisible, prenez exemple sur BMW messieurs les ingénieurs Mercedes !
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Mouai encore un truc nul de chez nul, en plein soleil l'affichage de consigne de température est illisible, prenez exemple sur BMW messieurs les ingénieurs Mercedes !
HOOOOOOOO outrage
Bien sur quelle ne sont pas parfaite nos étoile. mais comment voudrait tu qu'il les améliore sinon
mais de la a se que tu leur demande de copier BMW honte a toi :
Dernière modification par clk 320 94 (19-09-2020 07:06:10)
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
Hors Ligne
Bonjour Jean-Charles
tu n'a pas le problème des essuis-glaces ou cela ne te gene pas
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
Hors Ligne
Bonjout tout le monde
Non le fonctionnement des essuies glaces ne me gene pas , bien qu'il est vrai qu'un reglage de la frequence aurait ete super , mais le mode auto , pour moi, fonctionne bien et globalment pas de probleme. Cependant , j aurais apprecié que le comodo soit place plus haut . Il faut dire que l'ergonomie chez MB est traitee de maniere differente que chez ses concurrents avec plus ou moins de succes. Enfin ceci est un avis personnel
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Un truc qui m'énerve un peu c'est quand j'active le dégivrage arrière suivant la station de radio sélectionnée cela se met à grésiller... ça le faisait aussi sur mon ancienne W211 . Énervant
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Camille50
Je pense qu'il doit s'agir de parasites. Un filtre devrait faire l'affaire, mais ou et lequel ca .....
Rapproche toi d'un electrien auto ou enventuellement d'un passionné d'électronique, il devrait pouvoir t'aider.
Juste en passant, verifie tes masses.
Bonne chance
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Ce qui est énervant aussi c'est l'ouverture des fenêtres à distance, il faut pointer vers le capteur de la poignée (le collé carrément contre le capteur) et maintenir le bouton de la clé jusqu'à ouverture ou fermeture complète.
Je rejoins @Nono30 quand il dit qu'il faut parfois prendre exemple sur BMW, sur leur voiture il suffit un double clic a plusieurs mètres et magie.
Il me semble que c'est plus lié a un défaut, solution ici:
Dernière modification par Ibo_en_W209 (24-09-2020 14:54:41)
Hors Ligne
Camille50
Je pense qu'il doit s'agir de parasites. Un filtre devrait faire l'affaire, mais ou et lequel ca .....
Rapproche toi d'un electrien auto ou enventuellement d'un passionné d'électronique, il devrait pouvoir t'aider.
Juste en passant, verifie tes masses.
Bonne chance
Je change de station quand ça dégivre en attendant de trouver la motive pour installer le bluetooth
Ce ne sont pas des autos neuves, je lui pardonne ses petits défauts ^^
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
"Ce ne sont pas des autos neuves, je lui pardonne ses petits défauts ^^"
Trop de complaisance je trouve . Ce sont des Mercedes quand meme!!, et puis trop de complaisance n'engendret-elle pas la médiocrité ?
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Un truc qui m'énerve un peu c'est quand j'active le dégivrage arrière suivant la station de radio sélectionnée cela se met à grésiller... ça le faisait aussi sur mon ancienne W211 . Énervant
Hello,
A mon humble avis, plutôt que de rajouter un filtre, il vaut mieux commencer par les connections et les masses.
Bon dimanche
Dernière modification par Antagorn (27-09-2020 09:20:01)
CLK 320 W209 Elegance de 12/2004 code VIN: WDB2093651F152767
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Hors Ligne
D'accord avec Antagorn
Un p'tit coup de KF-Contact sur les connexions peut arranger bien des choses...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Alors moi les défauts de l interupteur de phare .ben c est toujours en auto donc j y touche pas . Le siège ben en electrique ça gene pas . Et les essuies glaces je trouve que par rapport a d autres marques il est assez bien et si il s ennervent pas assez ,un petit coup sur le bouton du commodo les ravivent. Effectivement la luminosité de l affichage de clim est assez faible avec le soleil . Et pour l ouverture des fenêtres à distance effectivement la réparation sur la vidéo résout le problème
Hors Ligne
Pages :: 1