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Bonsoir,
Maintenant que je sais qu'on va me facturer 400€ pour de l'huile et un filtre à huile + une petite maintenance grâce au décodage du code atelier 505 et du service 1 et 3...
J'ai pu voir aussi les données de mon huile 00 00 00 ça veut dire quoi?
Il y a aussi quatre Qualité huile 229.xx associé à un service que l'on peut dire si c effectué ou pas, mais qu'est ce donc? Si quelqu'un pouvait éclairer ma culture Mercedes
Merci d'avance
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Bonjour Nakano
Il te faut du 5W30 approuvé par Mercedes, soit "MB-Approval 229.xx" marqué sur le flacon.
CDLT
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Il y a beaucoup d'huiles qui sont approuvées MB. On peut les choisir dans le BeVo...
229.5 - principalement des 5W40
229.51 - principalement des 5W30
229.52 - principalement des 5W30
Si le véhicule est équipé d'un FAP, seul la 5W30 est indiquée. En l'absence d'un FAP, on peut choisir une 5W40 à la place d'une 5W30. Normalement, cela a du sens uniquement si le moteur est très usé ou si on roule sous un climat autrement plus tropical que ce que l'on rencontre en France en temps normal. Les démarrages à froid sont mieux servis par la 5W30. Théoriquement, la 5W40 fait consommer un peu plus de carburant, mais cela ne doit pas jouer sur des sommes énormes. Donc, à moins d'une raison impérieuse, il faut préférer la 5W30 bien que ce soit plus cher que la 5W40. La 5W30 est un peu plus résistante que la 5W40 d'un point de vue espacement entre vidanges et conduite sportive.
Les huiles mentionnées dans le BeVo sont toutes approuvées par Mercedes.
Ces huiles "répondent aux exigences de la norme" Mercedes 229.xx et sont marquées "MB-Approval 229.xx"
On peut trouver d'autres marques qui sont moins chères, que ce soit en supermarché ou en centre-auto. Elles n'auront pas été testées/approuvées par Mercedes et le fabricant demande au consommateur de lui faire confiance sur parole.
Ces huiles "correspondent à la norme" Mercedes 229.xx et sont marquées "MB 229.xx", ce qui n'est pas la même chose.
Attention... parfois on peut tomber sur une huile avec un marquage "MB 229.xx" mais qui est quand même approuvée. C'est bête de la part du fabricant, mais c'est lui qui voit . C'est le cas de l'huile Bardahl XTEC C3, par exemple.
Vu d'une autre façon, par rapport à la valeur du véhicule et le coût global de l'entretien, ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir économiser 10€/20€ par an ou par tranche de 25.000 kms sur quelque-chose aussi critique que l'huile moteur. C'est pourquoi il faut bien chercher le marquage "MB-Approval" avant tout. Mais une fois qu'on est dans les "MB-Approval", s'il y a des euros à gagner en prenant le Mobil/Shell/Castrol/Fuchs/Petronas etc. de la liste, bien sûr on peut le faire .
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo_99
Merci pour ces informations, effectivement chaque constructeur y va de son côté avec leurs normes, mais je pense que l'approbation de l'huile est plus importante que l'approbation d'un pneu (les marquages MO) Dans tous les cas je n'aurai pas à me soucier du choix de l'huile, étant donné que j'ai une hybride (les gens qui n'en n'ont pas encore eu, se méfient ou carrément en disent du mal) et que je préfère capitaliser sur la confiance pour le futur acheteur au moment de la revente ou pas. Du coup même après la période de garantie je ferai l'entretien classique via le réseau étoilé hormis pneus, frein, échappement (je suis électromécanicien de métier et dans les sports mécaniques)
Dans mon menu j'ai 229.51 229.5 229.3 et 229.52, le garagiste peut donc choisir entre ses 4 normes. C'est selon son choix? Y a t'il une incidence sur le calculateur (vu qu'il le valide dans l'odb) Ils pourraient faire simple, et imposé la plus performante ^^
J'ai même appris récemment que mon berlingo hdi 75cv doit prendre du 5w30 ou du 0w30, le garagiste ne voulais pas me faire l'appoint car il ne voulait pas mélanger.... je lui ai dit donnez, je vais le faire moi, si la voiture me demande un appoint depuis la dernière révision alors qu'avant jamais, c'est qu'ils m'ont mis de la 0w30, de toute c ma voiture de service, dans 6 mois on me la change
C350e
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Il faut regarder quelle huile est préconisé pour ta voiture.On peut le trouver avec le n° Vin
Ensuite tu rentres la norme dans le tableau ci dessous et tu choisis la fluidité en fonction de tes habitudes d'utilisation (plutôt ville, petits trajets ou autoroute)
tu trouveras toutes les marques et références d'huile préconisées.
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist … iff=#close
lorsque tu fais ta révision, tu indiques quelle norme d'huile tu as mis et l'ordi de bord s'adapte
Dernière modification par yozou91 (04-07-2020 09:11:37)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour,
Merci pour l'info sup. Donc lorsque je l'apporterai en révision très prochainement, je leur préciserai le type de trajet que je fais (10% départementale, 85% autoroute et 5% ville) 98% en mode confort ou eco et 2% en sport+ voir ++++ lol
C350e
VIN WDD2050471F345850
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vu ton utilisation 5 w 30 ira parfaitement
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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C clair, sans rentrer dans les détails, quand j'ai une utilisation sport de mes autres autos, j'ai quasi pas besoin de vidange, mais plutôt d'appoint
C350e
VIN WDD2050471F345850
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@Nakano...
Je suis d'accord pour les pneus... le marquage MO, je m'en fiche un peu vu que je ne mets que du prémium.
La norme 229.3 est plus ancienne, c'est tout. Il est évident que dans une notice d'utilisation datant de 2001 par exemple, les normes 229.51 et 229.52 ne vont pas y être indiquées ! @yozou91 a répondu à la question sur l'OdB.
Pour ton Berlingo, tu as raison, on peut bien sur mélanger les huiles dans un cas exceptionnel ; c'est toujours mieux que de rouler avec le niveau en-dessous du mini. Mais sinon, oui, en règle générale il faut avoir une seule spécification à la fois.
CDLT
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Salut,
Ma s205 sort de révision.
Alors sur la facture ils ont mis de la elf 5w30 DTX EVO. FULLTECH, qui est homologué 229.52
et sur le rapport de maintenance ils disent avoir mis de la 229.51.
m'enfin!
A 200CDI (W169); B 200CDI (W245); C 200d (S205); BMW 525 tds (E39); John Deere 400A
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En effet, c'est curieux.
Apparemment l'huile ELF EVOULTION FULL-TECH DTX est bien homologuée 229.52, mais elle ne figure pas dans le BeVo 229.52 pour le moment. Les huiles ELF présentes dans le BeVo 229.51 sont :
ELF Evolution Full-Tech LLX 5W-30
ELF Evolution Full-Tech LSX 5W-40
ELF Evolution Full-Tech TDI 5W-30
Mystère. Mais bon, on chipote là .
CDLT
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Mieux vaut tout de même faire attention, j'ai connu une mésaventure sur une Audi, j'ai perdu l'extension de garantie par la faute de la concession où je l'avais achetée, lors de la révision ils m'ont mis une huile longlife norme Opel, compatible BMW et Mercedes.... mais pas Audi... résultat pas de prise en charge sous garantie car j'aurai du faire ma vidange à 15000 (ou 1 an) et non 30000 (ou 2 ans). En fait je l'ai faite à 29500 et 1 an (en plus) pour eux il en manquait du coup une.... Et m'ont dit de me retourner contre mon revendeur (grrrrrrrr) au final, c t le mécano qui avait arraché une patte de l'électrovanne de gestion de la géométrie du turbo (15€ la pièce, changé moi même)
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Salut,
En mai elle y etait dans le bevo!
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Ah oui ! Ça alors. J'ai du mal à croire que l'homologation eût été retirée .
Il faut croire que le BeVo en ligne ne constitue pas nécessairement la vérité absolue ! En tout cas, on peut faire confiance à cette huile, mais c'est effectivement une bonne idée de conserver la capture d'écran du BeVo du jour !
CDLT
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Il faut regarder quelle huile est préconisé pour ta voiture.On peut le trouver avec le n° Vin
Ensuite tu rentres la norme dans le tableau ci dessous et tu choisis la fluidité en fonction de tes habitudes d'utilisation (plutôt ville, petits trajets ou autoroute)
tu trouveras toutes les marques et références d'huile préconisées.https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist … iff=#close
lorsque tu fais ta révision, tu indiques quelle norme d'huile tu as mis et l'ordi de bord s'adapte
Bonjour yozou91,
peux tu préciser ou l'on trouve la référence/norme de l'huile préconisée quand on part du n° VIN S.T.P. ?
Quand tu indiques qu'une fois la norme d'huile renseigné dans l'OdB, ce dernier s'adapte, cela veut il dire qu'il recalcule une fréquence d'entretien différente en fonction de cette donnée d'entrée variable ?
Merci
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Bonjour,
Pour info:La vidange a été effectuée hier sur ma voiture
Ils ont mis de la 5W40 qualité 229.51. (moteur essence (c200)).
C220D AMG Line - 9G TRONIC - WDD2050141F764802
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tu l'as fait faire chez MB ?
bonsoir j ai fait également ma vidange avec la même huile 229/51 mais en 5W30 'C200 essence'
je l ai fait moi même rien de compliqué sinon quelques traces d huile sur les mains et 5 ou 6 vis pour déposer la tôle de soubassement
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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Bonjour Talaro,
Oui la maintenance a été effectué chez MB.
Si je regarde la doc envoyée par yhy dans le topic sur les maintenances il est écrit 229.5 pour les essences et 229.51 pour les diesels.
229.5 veut-il dire que toutes les gammes 229.5x sont acceptées? (Après une recherche sur internet, il est écrit sur les bidons d'huile 5W40 qualité 229.51 : "pour essence et diesel")
Malgré tout, c'est plutôt la 5W30 qui a l'air préconisée pour les moteurs essence... (Cf post de Paulo_99)
Dernière modification par KaN13 (21-10-2020 08:28:02)
C220D AMG Line - 9G TRONIC - WDD2050141F764802
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- Mon point de départ, quand on regarde la notice Classe C en ligne sur le site MB, onglet ''ingrédients & lubrifiants, capacités" et le sous menu ''huile moteur'' on trouve:
Moteur essence tous les modèles = 229.5, 229.6 MB-Freigabe ou MB-Approval
Moteur diesel tous les modèles = 228.51, 229.31, 229.51, 229.52 MB-Freigabe ou MB-Approval
- Puis quand on se reporte/lit la fiche 229.5 ou 229.6, on trouve en entête la mention :
Pour une utilisation dans les véhicules / moteurs, se référer à la fiche 223.2
- Et quand on lit la fiche 229.3, on a à la rubrique ''Gasoline Engines - Western Europe'' sous menu '' M 274 except M274 hybride'' (applicable pour mon cas, C200 ess. 1991cm3):
les normes 229.5 / 229.51 / 229.52 / 229.6 sont rendues applicables puisque cochées dans la tableau.
Donc j'en déduis que toutes les huiles citées en 229.5x sont applicables pour le moteur M274 (excepté le M274 hybride).
CQFD, un vrai parcours du combattant
Mais Paulo_99 avait très bien résumé dans son intervention début Juillet, post #2
YAPUKA choisir la marque de l'huile et le grade préféré (en fonction de son utilisation) dans la liste à la Prévert communiquée par MB
Dernière modification par yhy (21-10-2020 09:44:18)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Re,
Quel merdier avec toutes ces normes d'huile chez Mercedes, on fini par s'y perdre ..idem pour les BVA huile jaune; bleu, rouge.... On dirait qu'ils le font exprès pour embrouiller le client ..bref comme disait Pépin.
Perso je ne casse plus la tête, dans ma "vieille" W203, je met la meilleure que je trouve chez "Pétronas" approuval MB 229.51 même si je n'ai pas de FAP, et voilà je suis tranquille du moins pour l'instant,mais tout de même 10,40 € le litre !
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Hello,
C'est surtout quand on fait une vidange dans le garage ou le centre auto du coin ... ça sort tout du même fut ! 10w40 pour tous le monde
Qu'est ce qu'ils ont bien pu ajouter à la 229.5 pour faire du 229.6 ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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En prenant ta question à l'inverse, la fiche 229.6 cite 10 huiles non référencées dans la fiche 229.5.
Pourquoi ne pas les avoir ajoutées à la fiche 229.5 ?
Peut être un cahier des charges différent, plus majorant pour la 229.6, pure supposition de ma part sans aucun fondement tangible ?
Dernière modification par yhy (21-10-2020 11:56:55)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Re,
On pourrait développer la discussion plus loin, mais commençons par le début:
Que ce soit l'essence ,le gas-oil, le kérosène, ou les huiles TOUS vient d'un puits de pétrole !
les sociétés qui exploitent les puits de pétrole sont multiples et je ne vais pas en faire la liste, mais elle piochent TOUTES dans les mêmes puits.
Arrivées chez elles, que ce soit Total, shell ou Tartenpion, elles raffinent le pétrole tout de la même façon pour obtenir un produit voulu du plus lourd au plus raffiné.
mais alors, elle est la différence ???
Eh bien ce sont quelques additifs (qui sont souvent les mêmes pour tout le monde) , mais mis à dosage différent, un comme votre femme qui fait une tarte au citron, elle en met peu et la voisine un peu plus, ..c'est tout.
Pour les huiles, c'est la même chose et le cahier des charges est exactement le même pour tous codifié avec des normes X,y ou Z .
les additifs proviennent tous des mêmes laboratoires ou usines, et chacun fait sa "popote" à son goût.....mais avec les mêmes critères.
Ce sont souvent les marques qui donnent leur avis et qui d'ailleurs conseillent vivement une marque d'huile plus qu'une autre..Chez "rino" c'est l'huile Machro 530, chez "pigo" Zoural 810, etc....chez Merco c'est ..Pétronas ou chell, etc...Mais en résultat et pour celui qui connaît la mécanique, de l'huile X, ou Y ou Z = même résultat çà GRAISSE le moteur .CQFD
Donc avec les mêmes indices et spécifications sur le bidon les huiles sont équivalentes.
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j ai trouvé cela sur le net huile spécifique sur moteur MB (M274)
>>MB 226,5 n est requise pour les véhicules Mercedes à moteur à essence fournis par l’Alliance Renault-Nissan. Les exigences de spécification sont similaires à MB 229.5
http://leslubrifiants.com/2017/10/25/me … fications/
Dernière modification par TALARO (21-10-2020 17:25:00)
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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C bien parce que c une merco, parce que sur les autres voitures... je mets tout simplement de l’huile (quand le garagiste me sort sa science entre la 0W30 et la 5W30 pour un berlingo 75cv) je lui réponds qu’il y a 20 ans je mettais de la 10W40 en hiver et de la 15W40 en été dans ma GTI 16S de 150cv mouahaha, et que s’il le fallait je faisais l’appoint avec de l’huile pour diesel (pour dépanner)
Au final temps que c’est lubrifié...
C350e
VIN WDD2050471F345850
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effectivement 'tant que c est lubrifié...'pas de soucis de serrage !
Dernière modification par TALARO (25-10-2020 11:48:59)
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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