Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 03-07-2020 12:48:47

RV
Sans permis
Inscription : 28-05-2018
Messages : 19

Différences entre optiques anglaises et optiques françaises ?

Bonjour à tous
Classe E Break w211 de 2003 anglaise, donc volant à droite:
Je suis recalé au CT pour une mauvaise orientation du faisceau d'éclairage.
Ce véhicule possédait pourtant un CT ok datant de 2018, mais là ça ne passe pas.
Pensez vous qu'il est possible de rectifier ce défaut par un réglage ou si vraiment il faut changer l'optique.
Je n'ai pas encore essayé de contacter Mercedes.
Merci

Hors Ligne

Annonce

#2 05-07-2020 11:57:41

jon280
Apprenti
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-11-2018
Messages : 83

Re : Différences entre optiques anglaises et optiques françaises ?

Bonjour,

Je pense que le CT de 2018 n'a pas regardé la forme du faisceau des phares (ou a fermé les yeux à ce moment là), car les phares n'éclairent pas horizontalement sur toute la largeur, mais remontent en diagonale du côté droit (grosso modo de cette manière ___/ ) sur un véhicule circulant à droite et du côté gauche sur un véhicule circulant à gauche (ce qui doit être le cas sur ta W211).
A ma connaissance, pas de réglage possible, il va falloir remplacer les optiques de phare.


E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)

Hors Ligne

#3 05-07-2020 21:45:40

RV
Sans permis
Inscription : 28-05-2018
Messages : 19

Re : Différences entre optiques anglaises et optiques françaises ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
C'est possible aussi que le durcissement du contrôle technique y soit pour quelque chose...

Hors Ligne

#4 06-07-2020 11:49:48

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 567

Re : Différences entre optiques anglaises et optiques françaises ?

Bonjour RV smile

Il est possible aussi qu'un billet laissé dans la carte grise ait pu aider lors du CT de 2018 wink. En tout cas, il n'y a pas de réglage possible. Il faut remplacer les blocs optiques, ce qui est de toute façon désirable en termes de confort de conduite !

Avec ton VIN, on pourrait déduire les numéros d'article, ce qui aiderait pour un éventuel achat en occasion. En revanche, je ne sais pas s'il faudrait passer en concession pour un éventuel codage. Peu probable, mais un appel auprès d'un concessionnaire lèverait le doute.

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#5 16-11-2022 20:04:16

RV
Sans permis
Inscription : 28-05-2018
Messages : 19

Re : Différences entre optiques anglaises et optiques françaises ?

Bonjour,
Déterrage et oui mon contrôle technique arrive de nouveau.
Il y a bien une lamelle de réglage conduite à gauche ou a droite.
Voilou!

Hors Ligne

#6 16-11-2022 21:28:49

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 567

Re : Différences entre optiques anglaises et optiques françaises ?

Bonjour smile,

Il faut bien nuancer le propos wink. Le levier dont tu parles - je crois que c'est uniquement sur les Xenon - sert seulement à aplatir le faisceau sur la gauche. Donc tu as des blocs conçus pour la GB ou le Japon etc. et le levier sert pour des déplacements occasionnels dans un pays à circulation à droite p.ex. la France. C'est même une obligation (théoriquement) pour pouvoir rouler en France.

Mais, toi, tu habites en France. Alors, en effet, le coup du levier permet de répondre aux exigences des normes d'éclairage pour le contrôle technique. Il n'en demeure pas moins que ton faisceau est globalement assez pourri car tu ne dois pas avoir la partie droite qui monte pour mieux éclairer le bas côté. Il doit normalement y avoir une petite baisse d’illumination également. Si tu t'en sors comme ça sans que cela te gêne, tant mieux pour toi. Mais il faut être conscient que la performance de tes blocs optiques n'est pas du tout celle de vrais blocs pour la circulation à droite.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (16-11-2022 21:33:04)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#7 17-11-2022 17:09:49

RV
Sans permis
Inscription : 28-05-2018
Messages : 19

Re : Différences entre optiques anglaises et optiques françaises ?

Je n'ai jamais comparé avec un éclairage "normal" de véhicule volant gauche qui roule à droite mais ton raisonnement est cohérent et tu as certainement raison, merci de l'avoir souligné.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.019 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]