Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,je suis nouveau sur vôtre Forum,je réside en Charentes-Maritimes,j'ai 60 ans et retraité depuis quatre ans.
Je suis proprietaire d'un CLK 2003 W209 Finition amg et j'ai un soucis de perte de puissance, débimétre et sonde changées ,quelqu'un pourait-il me donner une réponse à ce problême.
Merci d'avance
jm.M
Hors Ligne
j'avais un problème de perte de puissance moteur du à la vanne ERG sur une R320 MERCEDES , je coupais le contact et je retrouvais ma puissance . j'ai résolu le problème sans démonter la vanne . j'avais un déplacement à faire sur autoroute , j'ai roulé normalement sur autoroute à 130 à km/H en position boite automatique et régulateur de vitesse. Au bout d'un quart d'heure je suis passé en boite manuelle en laissant le régulateur de vitesse à 130KM/H en quatrième pour que le moteur tourne au environ de 4000 tours , j'ai roulé ainsi pendant 3/4 heure a 1h . j'ai ainsi décrassé la vanne et depuis je n'ai plus de problème de vanne ERG et j'ai récupéré toute la puissance du moteur.
je voulais transmettre ceci pour que d'autre personnes essaye la méthode qui est peu onéreuse.
Cordialement
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci pour l'info, je vais essayer demain, je dois faire un peu de route , je te tiens au courant du résultat.
Merci encore.
jm.M
Hors Ligne
Hors Ligne
Bienvenue Mellier
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Bonjour, mon clk est un270 avangarde BA diesel , pas de voyant défaut au tableau , mais après passage à l'ordi du mécano( défaut recyclage gaz d'échappement ), il a un mois on à déja démonter le cata pour le passer au nettoyeur hp, çà a marcher et rebelotte plus de puissance.
bonne journée
jm.M.
Hors Ligne
Hors Ligne
défaut recyclage gaz d'échappement c est la vanne EGR ça
C'est dingue ce qu'elle peut créer comme connerie cette petite saloperie ....... y faudra que j'regarde sur le Cl si y'en a une, j'pense d'ailleurs que oui ..... j'vais faire la même chose qu'avec la 202, c'est génial le résultat que ça donne
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Hors Ligne
elle s encrasse parce que l auto fait que des petit trajet et ne sont jamais décrassé sur la mienne 239000 et elle est pas sale :cool:bon je fait que de l autoroute aussi
Idem pour moi avec ses 19 ans et ses 258'000km ..... tu l'as bien vu sur la photo d'ailleurs
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Hors Ligne
JF86, je te signale que tu as posté deux messages strictement identiques, l'autre est ici: Puissance aléatoire. Le double post est considéré comme du spam et interdit chez nous. Merci de lire et de respecter notre règlement. Tu es prévenu, la prochaine fois c'est le bannissement. Au lieu de spammer le forum tu ferais mieux d'aller te présenter dans la section adéquate, merci.
Pour en revenir au sujet, il serait utile d'avoir plus de détails sur l'historique des interventions qui ont été effectuées sur ton véhicule mellier, ainsi que son kilométrage, enfin des détails pour comprendre de quoi il en retourne. Quand on en arrive au stade ou il faut nettoyer le catalyseur au karcher, c'est probablement qu'une "boule" est en train de se former à l'intérieur et qu'il est HS. Un catalyseur n'est pas un FAP.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonsoir, tu as raison pour la vanne EGR , je l'ai changée aujourd'hui ,elle était complétement encrassée,le véhicule annonce 196000 kms au compteur et j'ai l'historique mais je pense que l'ancien proprio devait faire que des petits trajets et de la ville. Pour le catalitique il doit être plein de saloperies alors demain demontage de la ligne d'échappement.
à suivre...
jm.M.
Hors Ligne
BONJOUR, fin des problèmes de perte de puissance ouff!! après le remplacement du boitier de mélange EGR qui était complètement calaminé , la dépose du cata et opération à coeur ouvert par un maitre en la matière (découpe au plasma et soudure à l'inox ) un poumon plein de calamine .... avant remontage vérification du Turbo et du cata primaire et des tuyaux annexes.
Maintenant mon 2.7 litres respire beaucoup mieux et à retrouver une pêche d'enfer, et avec une consommation réduite parait il d'après mon mécano..
BONNE journée et Bonne route à tous les Etoilés.
jm.M17
Hors Ligne
Hors Ligne
Voila une bonne nouvelle, c'est reparti pour 200000
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1