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Bonjour à tous,
J’ai en jantes été des AMG en 22 pouces... quelqu’un pourrait il m’éclairer sur la pression des pneumatiques en 275/35/22 svp ?
Merci
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J'ai des jantes AMG en 20 et 21 pouces pour mon R63, mais je ne savais pas qu'il y a des jantes AMG en 22 pouces prevues pour la Classe R. Pouvez-vous nous montrer des photos ?
Aucune idee pour la pression de pneus.
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voilà !
désolé pour la monte pneumatique elle ne vient pas de moi :-)
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Bonsoir,
du série 35 en 22 pouces sur un R, j'avais jamais vu ça moi non plus. Mêmes dimensions avant et arrière, quand même ?
Déjà, tu as sur le pneu l'indication de pression max à ne pas dépasser.
Et J'ai trouvé ça, pas mieux, pas plus.
www.forum-mercedes.com/img/members/15053/pression-pneus.jpg
Le 22 pouces, grand mystère !
Dernière modification par pairalpha (02-07-2020 23:20:32)
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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C''est jolie. Pouvez-vous faire des photos des marquages a l'arriere de la jante ?
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Joli modèle de jantes !
Ca n'a jamais été monté en usine (origine ou option) sur la classe R.
Soit ça vient d'un autre modèle en OEM, soit ce sont des "replicas". Dans les deux cas, il faut faire attention que le déport (ET) soit correct.
A mon avis, en regardant dans les docs du ML, on doit trouver des préconisations de gonflage pour des roues en 22". Niveau poids, les véhicules sont assez semblables.
Par contre les pneus "RADAR", hum...
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Je suis d’accord
Concernant les pneus
Mais bon ils sont dessus ça fera l’affaire pour les vacances et puis finalement ce n’est pas non plus un véhicule sportif donc...
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Les pneus Radar, certes, mais les marques premium dans cette dimension là, c'est juste un peu la folie niveau tarif...
Je comprends qu'au final, on finisse par se laisser tenter par du "Radar"
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Je n'ai jamais essayé des Radar, mis l'argument que le véhicule ne soit pas sportif ne tient pas, à mon avis...
Les mauvais pneus sont mauvais en général à tous points de vue. Donc pas uniquement pour ce qui concerne la conduite sportive.
Distance de freinage, aquaplanage, etc. Ca veut dire être sans cesse dans la retenue, le manque de confiance.
J'ai une seule fois dans ma vie acheté des pneus "budget" au lieu de premium, c'était il y a plus de 10 ans, pour une Audi A2 1.4 essence, pourtant bien légère et de faible puissance (75ch). Je ne les ai gardé que quelques centaines de km. Je les a vite changé pour des Michelin PS2.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Bonjour tous
Les pneus sont le seul contact du véhicule avec la route.
Ils constituent un élément de sécurité essentiel pour lequel les "économies" sont toujours risquées...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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https://www.mercedes-benz.de/passengerc … 101018.pdf
CA va jusqu' à 21" donc 22" non homologué par Mercedes.
a mon avis ce sont des répliques
tu peux prendre la pression des 21" éventuellement si elle est marquée dans la trappe à essence.
Dernière modification par Collabodu67 (05-07-2020 19:09:54)
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Bonjour tous
Les pneus sont le seul contact du véhicule avec la route.
Ils constituent un élément de sécurité essentiel pour lequel les "économies" sont toujours risquées...
Bonsoir Pierre,
je suis bien d'accord même si le côté "économies" des pneus me fait bizarrement moins peur ; la réaction du pneu, je peux la ressentir dans le volant ou dans "l'agilité" de la voiture. Au pire, je ne les sens pas, je les remplace et adieu les économies attendues. J'ai d'ailleurs franchi le pas sur ma citadine qui de toutes façons crame ses pneus dans les ronds-points.
Mais pour le R, je mets de la marque pour les arguments que tu cites y compris sur mes ressorts à air. Car l'analyse est la même : on est sur du "toucher de route" et faut faire un peu attention, surtout avec la puissance et le poids de nos véhicules.
Mais pour revenir au sujet, du série 35 sur un R, j'ai regardé et n'ai trouvé aucune monte y compris à l'étranger.
Donc moi aussi, je me baserai sur la pression des 20 pouces et sur la pression max affichée sur le pneu... ou je passerai en 20 ou 19 pouces ! avec quelques économies à la clé et un confort supérieur.
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Mais pour le R, je mets de la marque pour les arguments que tu cites y compris sur mes ressorts à air. Car l'analyse est la même : on est sur du "toucher de route" et faut faire un peu attention, surtout avec la puissance et le poids de nos véhicules.
Pour les ressorts à air, j'ai franchi le pas car là, la différence de prix est énorme, bien plus que pour les pneus. Enfin, je parle des combinés amortisseurs/ressorts à air, et c'est plus pour les amortisseurs que je me pose des questions (on verra sur le moyen terme...). Parce que les ressorts à air, par définition, ce n'est que de l'air qui travaille (puisque qu'on parle du "toucher de route") ; pour ce qui est de la fiabilité/longévité, finalement la seule chose importante pour les boudins, la question se pose, bien sûr... on verra. Il faudra que ce ne soit pas trop mauvais, sinon rapporté au prix, ça devient tout de suite moins (voire pas) avantageux.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Bonsoir FBI,
un bang d'un ressort pneumatique sur un défaut d'enveloppe ne doit pas être très sympathique à vivre
je suis assez frileux par nature quand on touche au châssis ; Le R lancé fort, avec son poids... je n'ose imaginer les contraintes qui pèsent sur nos suspensions, pneus, freins etc...
Vous êtes assez nombreux à avoir franchi le pas de ce côté là. Pas moi (pas encore) ! Je n'arrive toujours pas à faire la part des choses entre ce qui relève d'une "affaire en or" et ce qui relève du coût "nécessaire". Je dois me faire vieux
R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.
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Salut Erwan ,
Elles sont magnifiques en 22” mais dis moi est ce que tu as du abaisser la caisse?
Et dis nous s’il te plaît si à l’usage c’est pas trop hard.
Je me tâte pour changer mes jantes été ( en 20” ) pour passer sur 21” un peu plus large pour le look essentiellement.
Dernière modification par Rmax (27-11-2020 00:21:40)
On a jamais été aussi bien sur terre que dans un R
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