Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Voilà c'est parti pour la commande du premier véhicule :
Classe A
W177
Finition Business
Bleu Denim
Jantes 17" Vanadium
Intérieur simili-cuir/tissu bleu nuit
Vitres AR teintées
Pack Premium+
Caméras 360°
Intégration smartphone (CarPlay).
Chargeur standard 3,6kWh
Livraison prévue fin septembre.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Bonsoir D-donc78
L'été va être long...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Seulement 3 mois ? C'est pas grand chose surtout post Covid ! j'attends toujours la mienne depuis février
Dernière modification par Seed9013 (01-07-2020 22:59:35)
Hors Ligne
Il y a beaucoup de lignes de production disponibles sur septembre.
Un peu en aout et j'en ai une visiblement qui m'a été attribuée.
J'ai mis une grosse pression à mon cc avec lequel je négocie également un GLE. Mais pour celui là le délai va être plus long.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Bonjour,
comme j'ai lu 2 choses contradictoires à ce sujet, je pose la question ici: les finitions "Business" sont-elles oui ou non réservées aux professionnels (c'est le cas chez BM pour le X1 PHEV) ?
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
J’avais demandé le GLA en business line, il est effectivement disponible qu’aux professionnels.
Professionnels on entend un kbis avec votre nom dessus (pour un commerçant) pour ma part.
Classe A 180 AMG Line (w177)
Hors Ligne
Bonsoir,
merci pour cette info, bien qu'elle ne m'arrange pas car c'est justement à partir de la finition Business que j'arrive le mieux à me faire la config qui me conviendrait
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Effectivement k-bis obligatoire pour finition business.
Elle est plus avantageuse financièrement même si pas possible d’avoir l’affichage tête haute.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Tu as raison, c'est une question dont la réponse dépend des équipements qu'on veut, quelques exemples:
- je veux le système de caméras à 360°; sur la Progressive Line c'est une option forcément associée aux détecteurs d'angle mort, pour un total de 1050€; alors que sur la Business Line, bien qu'elle soit moins chère que la Progressive, ces détecteurs sont de série et l'option cam 360 ne coûte plus que 500€
- la peinture métallisée est de série sur la Business alors que c'est une option à 600 ou 850€ sur la Progressive
- inversement, équiper la Progressive comme je veux passe par des packs dont je n'ai pas besoin de toutes les composantes (par exemple je me fiche des sièges électriques et chauffants, de l'éclairage d'ambiance, etc).
Je ne vais pas détailler ici l'ensemble des équipements que je veux, mais clairement la Business était la meilleure base pour arriver au résultat, alors que la Progressive sera beaucoup plus chère et m'imposera des choses dont je ne veux pas .
Bon, va falloir que je retourne sur le configurateur pour revoir ma copie.
PS: pour l'affichage tête haute, si tu veux juste les paramètres du genre vitesse, infos techniques (régime moteur, pression des pneus, consommations, etc) il existe pas mal de produits se branchant sur la prise OBD; par contre si tu veux aussi les panneaux de limitation de vitesse et les informations de navigation, là je crois que ça n'est pas dispo en 2ème monte.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Le problème c’est qu’en MB France force la main avec certains packs imposés. Si tu regardes les configurateurs Suisse ou Belge il est possible de faire les choses avec plus de flexibilité.
Mais pas le choix...
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Un autre problème est le fonctionnement un peu "bizarre" du configurateur français: sur la classe A (ou B, ou le GLA, je ne suis plus sûr car j'ai fait plusieurs essais de configurations cet après-midi), en voulant ajouter le Distronic (régulateur adaptatif) à 750€ à la Progressive Line, ça m'a collé d'office le pack des aides à la conduite à 2200€.
Mais inversement, en ajoutant d'abord ce pack dans la config (car les packs sont proposés avant les options individuelles) le devis a augmenté de 2200€, puis en sélectionnant le Distronic dans les options individuelles, la fenêtre surgissante a affiché le retrait du pack à 2200€ et l'ajout du Distronic à 750€, donc au final une diminution de 1450€
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Ce que tu peux faire c’est signaler ce bug via Faceb**k. MB France dispose d’une adresse Messenger et répond assez rapidement. En tout cas ils font remonter les problèmes.
Après 4 semaines avec le configurateur GLE out, une fois signalé c’est revenu 4/5 jours après.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Bonsoir,
merci pour l'info, mais pour moi il n'est pas possible d'utiliser FB ni Messenger; mais ce n'est pas grave, car pour maintenant j'attends que la version 250e apparaisse dans le configurateur français du GLA, et ensuite je verrai les choses en détail avec le concess.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Bonjour,
juste pour information: elle n'y était pas hier soir mais ça y est, la version 250e (hybride rechargeable) du GLA vient d'apparaître dans le configurateur du site français => je vais pouvoir comparer précisément avec la classe A compacte.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Eh bien ils auront mis le temps...
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
J'ai commandé la semaine dernière une classe A250e
Classe A
W177
Finition AMG Line
Gris montagne + pack black
Hi-fi Burmester
Intérieur Cuir AMG Noir / Rouge + inserts tilleul
Réalité augmenté
Pack Premium+
Caméras 360°
Intégration smartphone (CarPlay).
Chargeur 7.4kWh
Sièges ventilés
Pack assistance à la conduite
Livraison demandée fin 2020.
Hors Ligne
bien la config ! Qu'est-ce que c'est "Chargeur 7.4kWh" ?
A200 essence BVA AMG line
Hors Ligne
Le chargeur 7.4 KWh permet une charge plus rapide, environ 3H30.
Il y avait une promotion en Juin ou Mercedes fournit et installe gratuitement une Wallbox de 7.4 KWh.
Donc j'ai pris cette option pour optimiser au mieux le temps de charge.
Hors Ligne
Elle est arrivée !!!
Depuis ce matin entre les mains.
Temps de charge en 3,6Kw : 3h30 en partant d’une batterie vide.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Je t'envie, 3H30 c'est tout à fait acceptable.
nous attendons des photos et un retour sur tes impressions.
a bientôt.
Hors Ligne
super . 3h30 c'est rein du tout. Vivement ton retour d'expérience. Profites en bien .
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Par curiosité, suite à ce post https://www.forum-mercedes.com/topic-75447-a-250-e.html si tu peux également nous dire ce que tu penses de la hauteur de la voiture.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Bonjour,
Elle est arrivée !!!
Depuis ce matin entre les mains.
Temps de charge en 3,6Kw : 3h30 en partant d’une batterie vide.
content pour toi , surtout que tu vas pouvoir nous en parler, en particulier de tout ce qui concerne le fonctionnement hybride.
Cependant une chose m'étonne (et m'intéresse beaucoup, car je viens de commander son proche parent GLA 250e ): 3h30 en 3,6kW ça fait une conso à la prise de 12,6kWh; soit encore moins réellement "injecté" dans la batterie puisque le système de charge n'a pas un rendement de 100%. Or la batterie est annoncée à 15,6kWh => quelques questions:
* la jauge de batterie affichait-elle 0%?
* faut-il attendre que la batterie se "rode" pour atteindre sa pleine capacité? (je sais que c'est discutable, mais c'est (re)connu -et vérifié par moi sur mon Garmin- pour d'autres "appareils" alimentés par une batterie au lithium)
* Mercedes appliquerait-il une politique vraiment conservatrice pour la gestion de sa batterie? (affichée "vide" une batterie de PHEV dispose en réalité encore d'une certaine capacité; par exemple env 25% de sa capacité nominale sur le Mitsu Outlander, env 20% je crois chez PSA, encore moins chez sur le BMW X1, et ici env 27%).
Dernière modification par Oooooops! (23-09-2020 17:30:39)
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Par curiosité, suite à ce post https://www.forum-mercedes.com/topic-75447-a-250-e.html si tu peux également nous dire ce que tu penses de la hauteur de la voiture.
Hors Ligne
C'est bien une A250e ?
Si c'est bien ça, je ne trouve pas ça très haut
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne