Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous, je souhaite vous exposer un problème sur ma boîte de vitesse, j'ai lu et relus tellement de sujet que je ne sais plus sur quoi partir...:/
Voici le problème : lorsque je suis sur la position D la boîte patine régulièrement à la relance et au démarrage.
Si je joue sur le séquentiel alors là aucun patinage sur aucun rapport et même si je titille la bête la boîte accroché dur et le cul dégage donc en séquentiel aucun problème...:D
J'ai fais une vidange de boîte avec changement de crépine mais rien à faire en D ça patine...
Des avis ?
Pour info j'ai récupéré une 2em c32 pour un pote la semaine dernière et on sent bien que la mienne galère en position D mais en séquentiel la mienne arrache plus... (decata, ethanol et cartographie...)
Merci à tous ceux qui ont ouvert des sujets sur leurs boîte car maintenant je comprends totalement son fonctionnement, j'ai bien un doute sur quelques chose mais je ne veux pas aiguiller vu que je ne sais pas si j'ai raison...:/
Ps: à la valise chez le concess 0 défaut à la boîte, juste 2 sondes lambda qui semble en fin de vis qui se mettent en défaut (vive l'e85... )
Hors Ligne
Re,
A la vue de tes explications, je pencherais sur un ou plusieurs électrovannes qui sont encrassés ou "charbonnés dans la platine electronique interne.
Mais avec un passage de la valise, tu auras vraisemblablement une infos par un code erreur.
Hors Ligne
Oui c'est exactement la piste que je suis mais justement à la valise tout est OK...
On dirait que ça manque de pression à cause d'une electrovanne qui serait trop lente...
En tout cas merci pour tes lumières...
Hors Ligne
Re,
Oui mais la valise n'a pas d’œil, elle mesure UNIQUEMENT des tensions et données.
Tu a beau avoir une bobine d'électrovanne qui fonctionne, si le contact avec la platine n'est pas bon, et bien ça ne fonctionne pas.C'est un peu comme l'ampoule de ta lampe de chevet, l'interrupteur fonctionne mal, donc l'ampoule ne s'allume pas
Hors Ligne
Merci pour tes lumières encore une fois... (j'aime beaucoup ce que vous faites... Mdr)
Oui je pense bien passer par un changement de platine vu le coût faible de cette pièce. Mais il va falloir tester ces électrovannes.
J'ai faux ???
Franchement les motos sont moins chiantes !!!
Plus sérieusement j'ai surtout peur d'arracher mes disques d'embrayage avec ce patinage..
Petit point que j'ai zappé la boîte retrograde dès que je gaz un peu (même pas milieu de pédale) , jamais elle joue le couple, du coup même le capteur de vitesse aurait la mauvaise info peut être, mon kick down est toujours enclenché on dirait.
Mais j'en ai tellement lu que je me demande si mon jugement est correct, seule la 2em c32 avec laquelle je roule me donne ces impressions, ce n'est que du ressentit !
Merci encore de ton intérêt en tout cas.
Hors Ligne
Re,
Pas trop de risques avec les disques si la boite patine, c'est qu'il n'y a pas assez de pression, donc les disques ne souffrent pas trop.
Remplacer la platine, oui, mais si c'est un électrovanne qui merdouille, il y aura toujours le problème !!
Il faudrait chercher comment tester un électrovanne lorsqu'il est démonté
Hors Ligne
Salut, bon bah je reviens de chez mb donc ras sur la valise et le niveau d'huile est correct, eux pense que j'hallucine...
Après j'ai expliqué mon ressenti à un mécano qui en avait une, il est monté avec moi et là il a compris.
Lui aussi pense à une electrovanne ou un capteur qui commence à merde, du coup je pense démonter le bloc hydraulique pour tout nettoyer, essayer de trouver un mec qui puisse essayer mes electrovannes et peut être de changer la platine avec les capteurs car dès fois elle met du temps à passer un rapport inférieur ou supérieur.
Lorsque je lâche la pédale alors que j'étais à 90 tranquillement le compte tour descend vers 1500tr (au lieu de 2000) puis un léger à coup se fait sentir avant qu'elle rattrape ses tours... Donc peut être le capteur de vitesse en péril.
Voilà pour le retour du jour, je ferais un retour une fois tout cela effectué.
Ps: MB douai sont super sympa, ils ne m'ont rien facturer car c'était pendant un rdv de rappel pour le tout ouvrant !!!
Bonne journée.
Dernière modification par Chtikiglisse (07-07-2020 15:29:27)
Hors Ligne
Bonjour, pour info (surtout pour Cheyenne50 vu que tu te posais la question aussi à priori)
J'ai trouvé une méthode de test pour les électrovannes si tu veux la procédure je te l'expliquerai avec grand plaisir.
Bref je pense m'attaquer à la boîte vers la fin du mois.
À bientôt.
Dernière modification par Chtikiglisse (08-07-2020 14:18:44)
Hors Ligne
Re,
Pour nettoyer l'interieur du bloc hydraulique, tu as 2 possibilités ou ..3.
1/Soit tu l'ouvre en deux en prenant garde de ne pas séparer le deux parties en les soulevant, mais en les faisant glisser pour ne pas faire tomber ce qu'il y a dedans.
Une fois fait, tu repère bien ce que démontes et prend surtout des photos, pour le cas ou !
2/Soit tu injectes de l'essence "C" ou similaire, tu laisse tremper 1/4 d'heure, et tu vides. Si c'est très sale re...
Pour finir et AVANT de le remonter, tu lui injectes de la bonne huile toute neuve pour éliminer le nettoyant.
le remplacement de la platine électronique n'est pas vraiment un luxe !!
Hors Ligne
Bonjour, ça y est j'y suis j'ai mon budget pour faire mes réparations de boîte, une lambda et la révision complète...
Je voudrais juste savoir si les platines que l'on trouve un peu partout entre 99€ et 179€ sont compatible avec toute les 722.6 ou si la platine est nominative avec une référence propre au modèle ?
Car avec toutes les offres en ligne pour les kits de réfection (platine, prise, huile, crépine) je m'y perd... Chez Mercedes il conseille de refaire un reset chez eux dès le changement de platine effectué, faut il que je prévois aussi ce rdv ?
Pour le nettoyage du bloc hydraulique, je vais l'ouvrir pour vérifier l'état général de celui-ci, merci pour tes conseils qui me seront très précieux.
Je pense commander la platine et des selenoides dès que je suis sûr de la compatibilité avec ma voiture et de faire ça semaine prochaine si je l'ai reçu.
Si il vous faut des photos de quoi que ce soit vous pouvez faire vos commandes...
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet. À bientôt.
Dernière modification par Chtikiglisse (30-07-2020 02:58:46)
Hors Ligne
Bonjour, je me permet de relancer ma question car je ne pourrais pas démonter la platine avant pour vérifier (la voiture ne doit pas rester bloqué dans l'atelier...)
D'avance merci.
Hors Ligne
Pages :: 1