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Bonjour à tous,
Je déterre un sujet probablement déjà évoqué, le choix du carburant !
Outre-Rhin, la recommandation pour ma C400 (2019) est clairement d'éviter le E10 au profit du Super E5 (notre SP98 si je ne dis pas de bêtises). Quelles sont les recommandations sur ce sujet en France ?
Bonne journée.
Dernière modification par 1. FCK (01-07-2020 12:42:42)
C400 année 2019 - AMG Line - Full options jusqu'aux sièges climatisés...un gadget fort appréciable avec la sellerie cuir !
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Même si je n'ai qu'une c180 essence 156 chevaux, je mets toujours du sp98 (recommandé par mon CC).
MB CLA Shooting Brake X118 250 essence - 224 ch.
Gris Iridium, AMG line, pack premium plus.
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Hello,
Ma concession d'achat m'a conseillé du SP95, c'est d'ailleurs ce qu'il y a écrit sous le capot du réservoir.
Donc je mets du SP95.
Pour info, j'ai également un 4 cylindres de 211CV.
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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Les vraies préconisations constructeur sont indiquées sur ta trappe à carburant. Carto RON 95 sur un C400
Dernière modification par C205MH (09-07-2020 09:25:24)
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Oui, c'est de ça que je parlais...
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
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Merci pour vos réponses et contributions !
C400 année 2019 - AMG Line - Full options jusqu'aux sièges climatisés...un gadget fort appréciable avec la sellerie cuir !
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Bonjour,
Ce n'est pas parce que l'on met du 98 qu'elle roulera mieux. Elle roulera mieux si on met le bon carburant par rapport à la bonne cartographie. Mais pour moi, nos moteurs modernes acceptent sans problème le 98E5 comme le 95E10, de toute des fois y a pas le choix, on prend ce qu'il y a à la pompe.
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Re,
Juste pour infos, à La Réunion nous n'avons qu'un seul type de gas-oil, et un seul type d'essence : Le SP95; et cela pour tout le monde depuis la Fiat 500 à la Ferrari, Porsche et même pour les Aston Martin !!! Il existe bien un diesel spécial moins cher, mais uniquement pour les bateaux et machine de chantier, mais de mauvaise qualité.
Que ce soit les diesel, ou les essence, aucune voiture n'a de problème dû au carburant.
Les seuls qui utilisent un super carburant , avec un indice 110 AVGAS , ce sont les Kartings 125 cm3 , motos de cross et voitures de rally...mais à 10 € le litre on limite la consommation
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Oui voilà, on adapte la cartographie, réglages en fonction de ce que l'on recherche... Et des possibilités, donc en fonction du carburant dispo. Nos moteurs acceptent sans problème le carburant de nos pompes européennes. Il y a qques années je ne trouvais pas en Allemagne le 98 ou 95 ordinaire, j'ai du me résoudre à mettre du E5 ou E10 (j'ai tout de même vérifié véhicule de 2009) j'avais l'indice d'octane recherché, mais je n'étais pas sûr de la compatibilité avec l'éthanol (ça me rappelle de l'époque du plomb et sans plomb)
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Hello,
Moi j'ai strictement ça :
Ça veut dire que je ne peux mettre que du SP95 ???
Pour info, C350e hybride essence 4 cylindres (211CV thermique) 289 CV cumulés (et un couple de dingue, mais c'est hors sujet... ).
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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C'est se prendre la tête pour pas grand chose les gars, les ingénieurs Allemands ont depuis bien longtemps, 30 ans environ, prévu des cartographies qui acceptent tous les types de carburants disponibles en Europe.
Sur des autos des années 90 il est vrai que ça fonctionne un peu mieux et consomme un peu moins avec du SP98, sur des "modernes" on ne sent pas la différence et les moteurs acceptent très bien le 95 comme le 98, hormis des moteurs typés course et très poussés évidemment !
VIN : WDB2093161F157126
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Ah, voilà déjà la réponse de ma concession !
Je vais passer au SP98 !!!
Enjoy !
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Je ne comprends pas la réponse du concessionnaire quand il dit que cela fait consommer plus d'huile moteur... on n'a pas de moteur deux temps, à moins qu'il voulait dire, usure précoce de la segmentation et surconsommation. Mais sur un 4 temps c justement l'huile du bas moteur qui lubrifie et non le carburant. Pour ma part je n'ai pas bu une goutte d'huile en excès sur 20 000 km en 60% au E85
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Re,
La réponse du concessionnaire est à se tirer les cheveux....
D'abord "C'est un carburant pauvre en teneur de carburant" ???? il ne doit savoir de quoi il parle le gugusse : pauvre en octane..peut-être !
Et même si le carburant n'est pas bon (comme chez nous à la Réunion) je ne vois pas le rapport avec la consommation d'huile moteur !!! Sur un moteur 4 temps, c'est le segment râcleur et aussi celui d'étanchéité qui font que moteur bouffe ou pas de l'huile, et le premier segment "COUP de feux" lui est fait pour protéger les autres en dessous .
Comme j'ai dit, chez nous à La Réunion nous n'avons qu'une sorte d'essence : Le SP95, et tout le monde roule avec ça y compris les Porsche et Ferrari sans problème particulier !
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Je n’avais même pas vu, carburant pauvre en carburant, un carburant qui assèche un moteur... je préfère comprendre un mélange pauvre (il cite quand même le E10, donc 10% de carburant fossile en moins) bref .... moins performant, un moteur réglé pour tourner au 95, peut être aussi performant qu’un moteur réglé au 98, par contre un même moteur réglé pour du 95 sera plus performant avec du 95 que du 98, mais comme il dit, le moteur tournera avec du 95 comme du 98 sans aucun souci particulier
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Moua je mets un tiers de SP95 un tiers de SP98 un tiers de E85 et un tiers de gazout, ainsi je suis au top !!
Hein ? Quoi il y a 4 tiers !? Ben ça dépend de la grandeur des tiers imbécile !
Dernière modification par Nono30 (15-07-2020 06:43:30)
VIN : WDB2093161F157126
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Hello,
Ben c'est quasiment ce que j'ai fait !
Là je roule au SP95 E7,5 !
Devinez comment j'ai fait ?
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Le 95E10 peut incorporer jusqu'à 22% d'ETBE, loin devant les 15% maxi du 98E5
A une époque, le fait que le 98E5 ne contenait pas de l'éthanol mais 15% d'ETBE était un argument marketing de premier ordre,
Et il est de notoriéte publique que les propriétés chimiques de l'ETBE sont supérieures à celles de l'éthanol
Alors, c'est lequel finalement, le carburant de meilleure qualité ? Celui qui contient le moins d'ETBE ou l'autre
Vous avez 4 heures
Dernière modification par C205MH (16-07-2020 10:24:11)
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Perso je ne me pose pas de question ; SP98 pour tous mes véhicules.
En Belgique la SP95 E5 n'existe plus du tout au seul profit de la SP95 E10... d'où mon choix de privilégier un carburant avec le moins d'éthanol possible.
Même pour ma Toyota hybride de société, le concessionnaire m'a conseillé de mettre de la 98.
Et pour la différence de prix, sur mon véhicule perso, ça ne change absolument rien à ma vie
J'ai pris livraison de mon nouveau X1 avant hier, et c'était parti pour 56 litres de 98 à la pompe
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Moua je mets un tiers de SP95 un tiers de SP98 un tiers de E85 et un tiers de gazout, ainsi je suis au top !!
Hein ? Quoi il y a 4 tiers !? Ben ça dépend de la grandeur des tiers imbécile ! https://www.e-moticone.com/emoticone/ex … x/lol3.gif
+100 super la réponse ! bravo oublie pas de rajouter des additifs anti ultra performants spéciales turbo , régénérateurs..j oubliais de la potion magique pour les perfs ! et une pointe se sel et poivre. mdr
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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C psychologique, en dehors des propriétés propres liés au 98, beaucoup de gens pensaient que le 98 sans plomb était moins performant que le 98 ordinaire, alors que c t surtout lié à la conception et la fiabilité du moteur, là c pareil pour le carburant coupé au superéthanol... une cartographie ron95 c’est aussi fait pour le ron95e10, le tout est de savoir si les périphériques du moteur supporte le contact au bio éthanol
C350e
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Qui peut le plus peut le moins, donc dans le doute je ne me prends pas la tête
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Exacte, c’est écrit nul part que mon autre voiture pouvait rouler au ron104 d’Allemagne, et ce n’est quand même pas réservé qu’aux voitures préparées si on en trouve dans beaucoup de station service, du coup j’ai voulu essayer ( on faisait la même chose sur les moteurs 2T, mais on recalait nos allumages) agréable surprise, la carto de mon cabriolet sport d’origine s’est même adapté (qques tr/mn de plus) un peu comme l’anti cliquetis, mais vu le prix au litre, le gain n’en valait pas la peine, on était pas sur une piste de kart ^^
Dernière modification par Nakano (16-07-2020 22:16:02)
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J'aurais pu l'écrire
le 25/10/2008 à 17:02
"Ces carburants qui permettent prétenduement de parcourir plus de km sont... de splendides attrape-nigauds marketing. Je m'explique: ce qui fait avancer une voiture, c'est l'énergie contenue dans le carburant. Et celle-ci est mesurée par le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur), qui pour un carburant donné est très sévèremement encadré d'un point de vue réglementaire. Le PCI du GO ou du SP vendu par Total, Elf ou par un supermarché est RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE (pour une période donnée, la composition des carburants variant très légèrement dans l'année). Un litre de carburant vendu en station-service ou au supermarché contiennent donc EXACTEMENT la même quantité d'énergie. Et permettra donc de faire EXACTEMENT la même distance. Les tests sur route n'ont aucune valeur, les paramètres étant impossibles à garder constants (vitesse moyenne, traffic, style de conduite, conditions atmosphériques...). Seuls des essais au banc moteur, dans des conditions rigoureusement reproductibles, permettent de le vérifier (et il se trouve que cela a été mon métier). Les pétroliers avancent que leurs carburants contiennent des additifs plus sophistiqués que les carburants tout-venant vendus en supermarché, permettant de diminuer (un peu) l'encrassement ou l'usure du moteur: c'est probablement exact, mais c'est clairement un facteur de 3ième ou 4ième ordre sur la consommation. Entretenez correctement et conduisez doucement votre auto et vous arriverez au même résultat. Les gains en consommation des carburants "haut de gamme" sont un MYTHE, qui ne sert aux pétroliers qu'à vendre avec plus de marges. Et les légers effets positifs éventuels à long terme sur la longévité des moteurs ne sont probablement pas compensés par le surcout important de ces carburants. Mais il faut avouer que c'est un coup marketing de maître de la part des pétroliers: la preuve, beaucoup d'automobilistes sont convaincus de leurs bienfaits ! Il faut dire que l'ignorance crasse, voir l'aversion des français pour tout ce qui touche à la culture technique et scientifique, facilite beaucoup la tâche des camelotiers vendeurs de mirages..."
https://www.lefigaro.fr/automobile/2008 … lleur-.php
Je constate que 12 ans plus tard, rien n'a changé ou presque
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Hihi, exactement ce que je pense, 1 le surcoût ne compensera pas, 2 je garde toujours le ticket au cas où il y aurait un souci quelconque, 3 je ménage ma conso et adapte ma conduite. La seule chose qui me fait aller au TOTAL (les Acces ) , il y a du E85, et leurs prix est parfois plus bas qu’au supermarché et bien sur ma carte de fidélité...
C350e
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