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bonjours,
j'ai une fuite a priori c'est la pompe ( à vérifier car la courroie abimée a pu touchée une durite) est ce difficile de démonter la pompe HP ,j'ai lu que sur les forums que c’était souvent elle à l'origine des fuites mais c'est pas facile a voir....
j'ai trouvé sur Ebay une pompe en échange , vos avis..
a bientôt de vous lire.
V.I.N. : WDC1631131X730257
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Bonjour.
J'ai eu ce problème de pompe qui fuit et c'est assez facile à réparer. J'ai dans un premier temps opté pour une pompe achetée d'occasion en GB pour 70€ qui a très bien fonctionné, puis j'ai changé les joints de la pompe d'origine (facile aussi) avant de la remonter, de changer les joints de la pompe d'occasion, et de la conserver en milieu gras au cas où.
Pour changer la pompe sans être mécanicien il faut compter entre 1/2 et 1 heure et 1/2. Après avoir déconnecté les 2 durits (alimentation et retour) côté gauche et dévissé le tuyau de sortie HP vers la rampe, il faut dévisser 3 vis à têtes toriques de 40 (je crois). 2 sont visibles sur les côtés de la pompe, la troisième est cachée dessous et il faut forcer sur la courroie pour l'atteindre (attention il y a une autre vis plus grosse tout près). Retirer délicatement la pompe (en forçant légèrement quand même) et ne pas perdre l'entretoise (bloc rectangulaire en acier) qui fait la liaison entre l'arbre à cames et la pompe. Nettoyer les surfaces en contact (culasse et pompe) puis remonter dans l'ordre inverse.
**** Attention de bien remonter les durits plastiques dans l'ordre où elles étaient avant (il y a deux versions selon les années de construction). ****
Pour re démarrer (comme le circuit G.O. s'est complètement vidé) l'astuce est de débrancher un des retours d'injecteur (attention ça en met partout si on ne prend pas de précaution) jusqu'au démarrage en 2 ou 3 coups.
Voir : https://www.forum-mercedes.com/topic-49 … l-270.html
Dernière modification par Clipper29800 (01-07-2020 11:06:40)
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merci de votre réponse
ou avez vous trouver les joints de rechange ?
j'ai trouvé la pompe en échange à 199€ + 100€ de caution sur Ebay
V.I.N. : WDC1631131X730257
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Bonjour.
A ce prix c'est un échange standard une pompe remise à neuf contre retour (les 100 € de caution) de l'ancienne. Il n'y aura donc pas de joints à changer. Pour info la pompe est montée sur la culasse métal contre métal. Sinon, les joints se trouvent sur Ebay, il y en a de plusieurs marques.
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bonjour,
j'avais vu pour l'echange standard, j'ai pas trouvé le kit de joint sur Ebay....
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Bonjour ,
sur ebay.de , il y a des annonces avec joint fourni . Attention aux prix trop bas ... Moi , j'avais choisi un prix dans la moyenne . Pour la troisième vis qui tient le pompe (celle du bas ) , au lieu de forcer sur la courroie , on peut agir sur le tendeur avec une clé que l'on bloque en position détendue , c'est vraiment plus facile !
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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bonjour,
la courroie de toute façon je la change, j'ai trouvé les joints et je suis sur une pompe d'occase sur Ebay en Lituanie...je voudrai en refaire une avant de démonter.
le clef pour le tendeur c'est bien une 18 12pans??
A Bientot...
DV
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Bonjour.
Clé de 17 à 12 pans.
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Merci
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