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#1 30-06-2020 16:56:36

Suriz
Apprenti
Inscription : 29-10-2017
Messages : 81

Capteur de pression de suralimentation

Bonjour a tous,

J’ai un code erreur P2119 et le concessionnaire me dit que c’est le capteur de pression de suralimentation qui deconne, il faut que je le change.

Y’aurait il une personne qui possede la reference et la depose de celui-ci?

Voici mon VIN: WDD2462011J010015

Merci

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#2 01-07-2020 18:09:57

ptitcouik
Directeur
Inscription : 03-05-2016
Messages : 1 478

Re : Capteur de pression de suralimentation

P2119 Gamme de corps de papillon de commande d'actionneur d'accélérateur
Gravité du code et symptômes
La gravité de ce code peut être modérée à sévère en fonction du dysfonctionnement spécifique. Les symptômes d'un code de panne P2119 peuvent inclure:
Le moteur ne démarre pas
Mauvaise performance qui progresse
Peu ou pas de réponse de l'accélérateur
Voyant du moteur allumé
La fumée du tuyau d'échappement
Augmentation de la consommation de carburant
Causes courantes d'un code P2119
Les causes possibles de ce code peuvent inclure:
Corps de papillon défectueux
Plaque d'accélérateur ou tringlerie sale
Capteur de position de papillon défectueux
Capteur de position de pédale d'accélérateur défectueux
Le moteur de commande de l'actionneur de papillon est défectueux
Connecteur corrodé ou endommagé
Câblage défectueux ou endommagé
PCM défectueux
Réparations courantes
Remplacement du corps de papillon
Nettoyage de la plaque d'étranglement et de la tringlerie
Remplacement du capteur de position du papillon
Remplacement du moteur de commande de l'actionneur de papillon
Remplacement du capteur de position de pédale d'accélérateur
Nettoyer la corrosion des connecteurs
Réparer ou remplacer le câblage
remplacement de PCM
Procédures de diagnostic et de réparation
Vérifier les BST
La première étape du processus de dépannage de tout dysfonctionnement consiste à rechercher les bulletins de service technique (BST) pour le véhicule spécifique par année, modèle et centrale électrique. Dans certaines circonstances, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme en vous pointant dans la bonne direction.

La deuxième étape consiste à localiser tous les composants associés au système de commande de l'actionneur d'accélérateur. Cela comprendra le corps de papillon, le capteur de position de papillon, le moteur de commande de l'actionneur de papillon, le PCM et le capteur de position de l'accélérateur sur un système simplex. Une fois ces composants localisés, une inspection visuelle approfondie doit être effectuée pour vérifier que tous les câbles associés ne présentent pas de défauts évidents tels que grattage, frottement, fils dénudés, brûlures ou plastique fondu. Ensuite, vérifiez les connecteurs de chaque composant pour la sécurité, la corrosion et les broches endommagées.

La dernière inspection visuelle et physique est la plaque d'étranglement. Contact coupé, vous devriez pouvoir faire tourner la plaque d'accélérateur en appuyant dessus. Il doit tourner en position grande ouverte. S'il y a des boues derrière la plaque, elles doivent être nettoyées pendant qu'elles sont accessibles.

Étapes avancées
Les étapes avancées deviennent très spécifiques au véhicule et nécessitent un équipement avancé approprié pour fonctionner avec précision. Ces procédures nécessitent un multimètre numérique et les références techniques spécifiques au véhicule. Les exigences de tension seront très basées sur l'année, le modèle et le moteur spécifiques du véhicule.

Vérifications des circuits
Avec le contacteur d'allumage en position d'arrêt, débranchez le connecteur électrique du corps de papillon. Localisez les 2 broches qui vont le ou les moteurs sur le corps de papillon. À l'aide d'un ohmmètre numérique réglé en ohms, vérifiez la résistance du ou des moteurs. Le moteur doit lire environ entre 2 et 25 ohms selon le véhicule spécifique (consultez les spécifications du fabricant pour votre véhicule). Si la résistance est trop élevée ou trop faible, le corps de papillon devra être remplacé. Si tous les tests ont réussi jusqu'à présent, vous voudrez vérifier les signaux de tension du moteur.

Si ce processus identifie l'absence de source d'alimentation ou de mise à la terre, des tests de continuité peuvent être requis pour vérifier l'intégrité du câblage. Les tests de continuité doivent toujours être effectués avec l'alimentation coupée du circuit et les lectures normales doivent être de 0 ohms de résistance, sauf indication contraire dans les données techniques. La résistance ou l'absence de continuité est une indication de câblage défectueux qui doit être réparé ou remplacé.

En clair , tu vas en ch***r ! et en plus, la réponse de ton Mercedes center est erronée

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#3 07-07-2020 13:22:32

Suriz
Apprenti
Inscription : 29-10-2017
Messages : 81

Re : Capteur de pression de suralimentation

Merci de ta reponse, je vais en ch**r...
Encore Merci

Hors Ligne

#4 07-07-2020 15:43:57

Nikus85
Réceptionnaire
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 05-03-2019
Messages : 490

Re : Capteur de pression de suralimentation

J'avais eu ce problème de capteur de pression de suralimentation sur mon ancienne voiture (astra H cdti de 2005) : pas besoin de changer le turbo mais 400€ de réparation (test+pièce+retest) mad

Bon courage!


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