Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut à tous
Tout est dans le titre : y a t-il des concessions que vous recommanderiez ou éviteriez pour l'accueil, la qualité de service ... ?
Merci d'avance
Hors Ligne
Ben je dirais que tout dépends de ton ressenti et du type d'achat de voiture.
Pour ma part j'ai trouvé mon vendeur incompétent et la concession pas du tout dans ma démarche automobile, mais cela reste mon avis personnel pour l'achat d'une voiture sportive AMG qui pourra être tout autre pour une personne cherchant une limousine confortable en diesel...
Bref n'accablons pas la concession Launay de Brive mais je déconseille au passionné auto, clairement pas leur coeur de cible...
CLA (C118) 35 AMG
Hors Ligne
Bonjour ,
on peut rappeler que n'importe qui avec du pognon peut ouvrir une concession Mercedes ? Et que ça sert à quoi d'ouvrir une concession ? A gagner de l'argent , ce n'est pas pour les beaux yeux des clients , c'est un business ., comme un autre .
Pour ma part , j'évite Mercedes Clermont-Ferrand , voitures particulières et véhicules industriel . Mais ce n'est pas la maison mère ou la marque Mercedes qui est en cause , c'est l'accueil et la facturation .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Merci pour vos réponses.
Personnellement, j'ai été déçu de plusieurs concessions sur différentes régions. Déjà même à la prise de contact. Baladé d'un interlocuteur à l'autre. Quand vous tombez enfin sur le commercial, celui ci en a quasi rien a foutre de votre projet. Et quand ils disent qu'ils vous rappellent, il faut leur courir derrière.
Certains ne rappellent même pas.
A la récupération du véhicule, on a l'impression que vous êtes venu acheter des croissants. Et encore, les boulanger(ès) sont supers aimables et accueillant !
Ensuite les fausses promesses et manipulations de l'information. Pour couronner le tout, l'apothéose : ils ne connaissent pas leur véhicule ! On en sait souvent plus qu'eux !!
Dernière modification par Mayrco (01-07-2020 09:22:30)
Hors Ligne
Bonsoir,
J’ai déplacé le sujet dans « le café du coin » car ça ne concerne pas que les Classe A.
Pour ma part j’ai banni Mercedes Colombes (92). Accueil hautain, l’impression de les embêter pour la moindre chose, n’apporte pas de réponse parfois, ne rappel pas lorsqu’ils vous disent qu’ils vont le faire etc...
ATTENTION ce n’est que mon avis et mon expérience. Il ne faut en aucun cas généraliser mon cas.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pepere63 a bien résumé la chose, et je vous garanti que c'est pareil chez BMW, ils ne sont là QUE pour générer du chiffre.
Ce n'est plus la passion qui les anime, mais le gain.
Parfois on tombe sur des magasiniers (pièces détachées) vraiment sympas et passionnés, mais c'est rare !
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Malheureusement toutes les marques sont impactées.
- 1°) On est vendeur, ou on ne l'est pas.
Le contact avec le client est primordial. On appelle ça être commercial.
De l'autre, il y a le non respect du client, mais surtout de la marque que l'on représente.
- 2°) Exemple : Renault Garage RÉDÉLÉ à Épinay sur Seine 93800 (il y a 27 ans*) était parfait. Du moins il répondait à toutes mes attentes.
Renault Menton 06500 ont voulu me prendre pour un (je resterai correcte) à plusieurs reprises
. Ce qui m'a fait changer de marque.
Opel 1996 - Garage Cavalari Monaco avec une succursale à Menton.
a),tentative d'escroquerie à la carte grise. = Plainte, envoyé le vendeur devant les tribunaux et a perdu sa place. L'enquête a démontré qu'apparemment j'avais été le grain de sable qui avait grippé la machine.
b) Changement autoradio sous garantie à la concession Monaco. Premier problème : il m'envoie une facture de 567fr.
Deuxième problème : sur cette facture essai route facturé. Pour un autoradio changé sous garantie ? Surtout que lorsque je laisse un véhicule, je relève systématiquement le kilométrage.Manque de pot pour eux, il a été vu entre midi et 2 en train de faire le kakou avec le cabriolet à Menton. D'où le 20km parcourus.
Là aussi, j'ai pris la décision de changer de marque.
- 3°) Je suis passé chez Mercedes en achetant à un particulier, un ML 400CDI de 04/2005 à 2 ans et 8 mois avec 28 905km au compteur, que j'ai gardé jusqu'au 14/03/2020 avec 169500km.
Et là, dès que découvert la concession/garage Mercedes Val Auto de Menton, ce fût un choc. Le relationnel existait et existe encore. Ou comment me facturer 4h pour mon problème de clim, alors qu'il y a eu 40h rien que de recherche de panne.
Lorsque mon véhicule était bloqué pour une longue durée avec ce problème de clim ou le changement de la boite de vitesse, il me prêtait une classe A dernière génération, sans plus de frais et dès que j'avais besoin d'un véhicule.
Au point que j'appelle l'ancien patron et sa femme par leur prénom (partis à la retraite mais toujours propriétaire des murs), ainsi que le nouveau responsable du garage la secrétaire et le commercial.
Après chaque rdv pour entretient ou après des réparations, dans les 15 jours qui suivaient, une enquête de satisfaction était proposée par téléphone ou par e-mail suivant disponibilité du client. Il nous était même demandé qu'elles étaient les améliorations que le garage pourrait apporté de l'accueil au départ.
Voilà ce qu'il m'a décidé d'acheter un véhicule neuf de la même marque dans cette concession/garage. De plus la livraison de mon nouveau véhicule, qui était prévu mi-juin, ayant pris 3 mois de retard pour cause de pandémie, il me sera mis à disposition un véhicule Mercedes pour les vacances et ce, sans aucun frais. J'ai bien précisé que je partais en vacance et que par conséquent, j'aurai besoin d'un vrai coffre. On m'a répondu que ce n'était pas un problème.
Alors d'après vous, quelle note pourrai-je donner à cette concession/garage Mercedes de Menton. Un ??
-4°) *
Dans le - 2°), j'avais signalé : il y a 27 ans*.
Parce qu'en 27 ans, c'est impressionnant comment les nouvelles générations sont devenues nonchalantes. Serte il y a encore de très bons éléments qui savent ce qu'est la valeur du travail. Mais il faut reconnaitre que de nos jours, il commence à être de plus en plus difficile d'en trouver.
Je n'épiloguerai pas plus sur ce sujet épineux.
Hors Ligne
On devrait peut être aller dans l'autre sens : faire la liste de celles qui font honneur ! Perso, j'ai eu des communications avec Rennes que j'ai trouvé super sympa et commercial (proposition de location de véhicule qui si je valide un bon de commande, me rembourse la location !!!)
Nîmes : Super sympa : carrément le commercial me propose un facetime pour de nouveau découvrir le véhicule ! J'ai trouvé ça super sympa.
Mercedes Center de Paris : la concession est magnifique et l'accueil premium avec visite des vielles auto mercedes.
Hors Ligne
Bonjour
Est ce que qq un parmi vous aurait une adresse de garagiste a conseiller sur Bordeaux et region ?
J ai une petite classe A 180 w169 essence de 2011 / 50 000 km) qui etait suivie par un petit mecano (petit mais passionne et abordable) sur Paris.
Ou puis je aller en confiance sur Bordeaux ?
Merci d avance !
Paul
Dernière modification par Psantini (05-07-2020 11:28:08)
Hors Ligne
C'est bien aussi de savoir le dire quand tout se passe bien, en ce qui me concerne la concession MB de Cherbourg s'est toujours montrée au top
Bon accueil, sourire et politesse.
Je précise que j'ai toujours eu des MB âgée et kilométrée dont la valeur marchande ne va pas bien haut donc j'ai pas vraiment le profil type du bon client...
Ils ne sont jamais avare de conseils, m'ont déjà envoyé des docs pour m'aider. Une fois ils se même mis à trois sur ma voiture pour comprendre pourquoi j'avais un problème de tendeur sur ma courroie d'accessoire...
Gratuitement, je venais simplement chercher 2 pièces à la base et en plus c'était une co****ie de ma part...
Je suis réellement satisfait depuis 4 ans que je suis client chez eux.
A contrario mes parents on une Audi quasi neuve, sont client depuis des décennies chez Audi et le service est à la limite de l'acceptable dans notre concession.
Le personnel joue vraiment au ressenti global je trouve, c'est valable dans tout les domaines cela dit.
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Bonjour tous
Dans la série "Concessions à Recommander", j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
Je suis très satisfait de la Concession LG Automobiles MERCEDES Castres (81).
Très sympathiques, on y est toujours bien reçu avec le sourire et "comme un roi".
Compétents et dévoués, on sent qu'ils font le maximum pour satisfaire le client.
Travail soigné, véhicule rendu propre en temps et heure, véhicule de courtoisie si besoin (ou reconduite)
Tarifs raisonnables (pour une concession, bien entendu)
Commerciaux compétents et très agréables, toujours prêts à répondre aux questions avec le sourire.
Bref, je recommande vivement.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour
Je suis très satisfait de la concession ETOILE45 à AMILLY dans le Loiret - Très bon accueil - Chef d"atelier réactif et efficace - Des petits gestes sur les factures - Le véhicule est toujours rendu avec les explications du travail fourni et propre - Véhicule de courtoisie - Commerciaux dispo et pro -
Par contre dans l'autre sens éviter à tout prix la concession d'Auxerre . Accueil inexistant - travail bâclé
Cordialement
JM
Classe C200D - pack AMG -pack sport black -BVA 9G tronic - 28/12/2017
Hors Ligne
je suis Bordelais et je déconseille les deux concessions du coin (MERIGNAC et BORDEAUX)!!! Grâce à eux puisque, je n'avais pas satisfaction, j'ai cherché ailleurs et sur recommandations j'ai atterri chez Patrick LAUNAY à PERIGUEUX. Ca m'a reconcilié avec les professionnels auto. Service commercial, accueil, atelier tout est absolument parfait et Dieu c'est que je suis chiant. C'est ma 3ème voiture chez eux et le plus fort, le plus gros de la clientèle est ... bordelaise . Je recommande à 100 %
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Ces derniers mois, j'ai fait le tour de plusieurs concessions Mercedes en IDF pour regarder les modèles puis en vue d'un achat, voici mon ressenti d'un point de vue commercial :
Concession que je recommande
- Mercedes Como Bastille : très beau showroom avec possibilité de se garer dedans. Top niveau commercial !
- Mercedes Como Saint Denis : petit showroom et pas de stationnement dedans à ma connaissance, mais le commercial était très bien et m'a rappelé pour faire le suivi de l'offre.
- Mercedes Porte d'Orléans : beau showroom, j'avais été avant le confinement, le commercial très sympathique m'a rappelé directement après le confinement.
Concession avec avis mitigé
- Mercedes Reuil Malmaison : très grand showroom mais la commerciale devait me rappeler, jamais eu de retour.
- Mercedes Trappes : beau showroom, ne prend même pas de commande, il m'a conseillé d'aller voir ailleurs...
- Mercedes Boulogne Reine : très petit, trop d'attente, je suis parti au bout de 30 minutes car ça devenait trop long.
- Mercedes Viry-Chatillon : showroom correct, pas intéressant au niveau commercial
Dernière modification par tt0890 (10-07-2020 11:00:39)
Classe A 180 AMG Line (w177)
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis très satisfait de la concession MB Colombes (92)
Alors que je venais pour la première fois chez eux pour faire poser les plaques en WW sur ma Classe A 220 essence que j'ai importé d'Allemagne car pas commercialisée en france, le Chef d'atelier m'a pris entre deux et me la fait gratuitement.
Ils m'ont également réglé mes problèmes sur l'appli Mercedes me en y consacrant 15 minutes et tout fonctionne depuis.
J'en fait donc ma concession compte tenu de la qualité de l'accueil, le sens du client. Je verrais bien ensuite pour l'entretien mais le patron du SAV/atelier m'a fait très bonne impression.
Edit :
je complète mon avis en leur donnant une note de 25/20 !
Ils m'ont fait la MAJ FUP3 sans avoir eu à gueuler, me rouler par terre, implorer ni menacer comme d'autres Propriétaires en on fait état.
Et bien sûr gratuitement.
Ma voiture était chez eux pour des travaux de Carosserie suite à un baiser avec un poteau pendant des manœuvres en la garant
Ils m'ont régulièrement tenu informé de l'avancement des travaux, reposé à nouveau mes nouvelles plaques ayant enfin eu la CG définitive.
Ils ont eu la patience de répondre à toutes mes questions sur cette MAJ du FUP.
Ils sont vraiment aimables, disponibles, à l'écoute de leur clients et cela même alors qu'ils savent que j'ai importé ma voiture d'Allemagne.
Faut dire que cette concession est en fait une filiale directe de MB Allemagne et sous leur contrôle direct.
Cela peut expliquer leur comportement avec leur clients ("avec les allemands ça rigole pas !" mais chapeau quand même à toute l'équipe du SAV.
Dernière modification par mimigeek (19-09-2020 11:52:19)
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
Hors Ligne
Bonjour,
Tu as eu de la chance ou leur staff et méthode a complètement changé car perso c’était une catastrophe. Quand tu vois aussi les commentaires sur le net sur cette concession tu te demandes comment ils sont toujours ouvert mais évidemment cela peux bien se passer pour certaines personnes. La preuve pour toi
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Salut à tous
Pour ma part, je suis satisfait de la concession proche de chez moi SAGA Mercedes Challans (85).
Bon accueil, chef d'atelier et mécano bien, temps d'intervention bien, très joli concession, petit cappuccino offert à chaque fois (sauf depuis le covid ).Il faut juste être un peu patient avant d'avoir un rdv (rançon du succès?)
Le seul bémol, c'est quand on cherchais une classe B: le commercial est passé de très agréable à "je m'en balek" après l'annonce de notre budget (du coup on à acheté à un particulier)
Dernière modification par Nikus85 (16-07-2020 16:49:58)
B180 CDI W246 7g-dct sport de 2012
WDD2462001J060778
Hors Ligne
Tu m'étonnes Coluche disait "à partir d'un certain chiffre tout le monde écoute" là en l’occurrence en dessous d'un certain chiffre on t'ignore !
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Hors Ligne
c'est fort possible
Et sinon je sais pas pour vous, mais après chaque passage dans leur concession, une personne m'appelle dans les jours qui suivent pour avoir mon avis sur l'accueil/qualité des travaux/critiques sur le garage!
B180 CDI W246 7g-dct sport de 2012
WDD2462001J060778
Hors Ligne
Oui, même chose pour moi. Et parfois aussi par mail pour répondre à une p'tite évaluation sur internet.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Il y a ça dans toutes les concessions "premium", et répondre "bien" à la question "êtes vous satisfait de la prestation sur votre véhicule" n'est pas suffisant pour eux ^^
En tout cas chez Audi la fille de l'accueil avait lourdement insisté mdrr ça sentait pas du tout la prime de fin d'année à la clé
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
En général c'est à la demande du garage MB et fait par un organisme extérieur à ce dernier.
Y répondre n'est pas obligatoire.
On nous propose d'accepter ou non que nos réponses soient accompagné de notre identité lors de leurs transmissions au garage et sont systématiquement remontées jusqu'à MB France.
Hors Ligne
Bonjour,
C'est ce qui permet de déterminer l'ISC, l'indice de satisfaction clientèle. Cet indice permet à la marque d'évaluer les concessions et de "recadrer" les mauvais élèves. Un bon ISC signifie le versement d'une belle prime, un mauvais ISC signifie que la direction va se faire remonter les bretelles.
Hors Ligne
SARL GARAGE FRENOT
136 Rue du Devau, Le Val-d'Ajol dans les Vosges , region Fougerolles
Bien que je n ai jamais confie mon vehicule a ce garage , j ai eu a faire avec lui par tel pour petits depannages .
Un diagnostique rapide et toujours precis . Un trés bon sens clientele qui fait honneur a la marque Dans la region , il a une tres bonne reputation
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne