Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir,
Tu l’as rappeler pour lui dire tous ça ? Voir s’il te propose quelque chose ? Tu peux annuler la vente ou trop tard ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
J'ai essayé de le joindre mais je n'ai pas réussi. Je lui ai donc envoyé un mail. Si je n'ai pas de réponse d'ici mardi soir je lui adresserai un courrier en RAR avec copie au PDG du groupe Lombardot et Mercedes France ou Allemagne (il faut que je trouve les coordonnées).
Même s'ils me proposent une solution satisfaisante, ce qui est inadmissible c'est le manque de professionnalisme du garage, le vendeur pas honnête, l'atelier qui a effectué la révision mais sans vérifier ni changer les essuie-glaces, le feu (élément de sécurité tout de même !) et la présence du kit tirefit.
V.I.N. : W1N2539531F805572
Hors Ligne
Mercedes-Benz France
Relation clientèle
7, avenue Nicéphore Niepce
CS 30100 Montigny le Bretonneux
78077 Saint Quentin en Yvelines Cedex
Daimler AG
Corporate Headquarters
Mercedesstraße 120
70372 Stuttgart
Germany
Bon courage avec les germains !!
L'hypocrisie à son paroxysme enrobée des formules de politesse habituelles, ils m'ont répondu qu'il n'interféraient pas avec le réseau MB France ... en clair dans le texte, je m'en fous !
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Merci pour les coordonnées !
Je tenterai quand même. Et même si je n’obtiens rien de Mercedes Allemagne ou France, en général les concessions n’aiment pas ce genre de remontées (c’était le cas chez Audi et Volkswagen en tous cas. Dans les deux cas les vendeurs étaient assez stressés quand ils abordaient le sujet de la note qu’on allait laisser).
Sans compter les avis que je laisserai sur Google et autre. C’est parfois pire pour eux qu’un RAR sauf émanant d’un avocat. Mais on n’en est pas encore là. Et j’espère qu’on n’en arrivera pas là..
V.I.N. : W1N2539531F805572
Hors Ligne
Il faut tenter, qui ne demande rien n'a rien !
Pour le coup, moi c'était un pb technique, je pensais avoir un peu d'écoute auprès de la maison mère, concepteur des véhicules ... que nenni !!
Toi c'est purement un pb commercial (l'Allemagne n'est pas responsable), un vendeur français peu scrupuleux ...
Je pense qu'un courrier au directeur de la concession et/ou au patron du groupe concerné permettra une ''remontée de bretelles'' en bonne et dû forme et trouvera une issue favorable.
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
@Bak0075 le pare-brise est-il neuf ou a t-il été remplacé ?
Sur mon Viano j'avais demandé quelques explications sur la facture du remplacement de pare-brise, et la concession m'avait expliqué qu'il fallait changer systématiquement le détecteur de pluie car trop souvent leurs clients revenaient pour un problème de dysfonctionnement des essuies glaces en automatique.
V.I.N. : WDF63981313686807
Hors Ligne
@Fab11T je ne sais pas. Il faut que je récupère l’historique détaillé. C’est une possibilité.
V.I.N. : W1N2539531F805572
Hors Ligne
Hello tout le monde,
le commentaire de Bak0075 ne me rassure pas ....
Je viens d'acheter un véhicule neuf (GLC 300e 4MATIC Coupé) dans ce même garage ...
Véhicule livré avec un câble de recharge déjà utilisé et complètement rayé ... sans contestation possible, il s'agit d'un câble de recharge d'occasion ...
Pas très sérieux pour un véhicule à ce prix!
Le vendeur m'a indiqué m'en fournir un neuf rapidement, il doit le commander ...
Affaire à suivre.
Mercedes GLC Coupé 300e 4MATIC de 03/2022
Hors Ligne
......Sans compter les avis que je laisserai sur Google et autre. C’est parfois pire pour eux qu’un RAR sauf émanant d’un avocat. Mais on n’en est pas encore là. Et j’espère qu’on n’en arrivera pas là.......
Bonjour, ça a donné quoi cette fin d'histoire avec le garage Mercedes Omnium ??
Un retex pourrait être utile à tout un chacun
Dernière modification par yhy (07-05-2022 08:22:21)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
J'attendais que l'histoire soit définitivement réglée pour poster un avis complet.
Finalement, le Directeur du vendeur m'a appelé pour me demander d'emmener le GLC dans une concession près de chez moi afin qu'ils constatent tout ce qui ne va pas et leur adresse un demande de prise en charge qu'ils accepteraient pour certaines choses (lesquelles ? Impossible de savoir).
J'ai donc emmené le GLC et en fin de journée le patron m'appelle en me disant qu'il est vraiment embêté pour moi mais le GLC a été innondé ! Son constat envoyé à la concession Omnium :
- bloc optiques avant droit a remplacer (présence d'eau dans le circuit électronique)
- capteur de luminosite et pluie a remplacer
- retroviseur gauche cassé à remplacer
- balais essuie glace hs
- présence de boue importante dans les carénages et sous caisse ainsi que dans le compartiment moteur
Il y avait même de la boue à l'entrée du filtre à air.
Normalement le GLC aurait du être déclaré irreparable.
Le directeur du vendeur étant en vacances et le vendeur s'étant déclaré incapable de gérer ce problème, j'ai eu affaire en forçant au directeur du directeur qui m'a rappelé directement pour me dire qu'ils reprenaient le GLC. Il m'ont remboursé dans la foulée et le vendeur est venu 2 semaines (!) pkus tard récupérer le GLC à mon domicile en région parisienne. Sans un mot d'excuse.
Voilà où j'en suis. Je dois maintenant leur demander le remboursement de mes frais pour venir récupérer le GLC à Toulon et le ramener (TGV + essence + péage).
Je suis satisfait de la réactivité du N+2 du vendeur mais je suis persuadé que plusieurs personnes du garage étaient au courant (vendeur, atelier qui a effectué la révision au moins).
Je compte bien ensuite adresser un courrier documenté à Mercedes France et Allemagne. Ce qui s'est passé est vraiment trop choquant. J'ai eu de la chance d'apprendre l'inondation durant le délai de rétractation sinon comment prouver que le GLC aurait été innondé avant l'achat ? Et toutes les demandes de prise en charge sous garantie auraient été refusées à cause de ce sinistre.
A suivre...
V.I.N. : W1N2539531F805572
Hors Ligne
ah oui, quand même, que de désagréments !
Ca valait le coup de faire un retex, quelle bande de voleurs, il n'y a pas d'autres mots ... à fuir ce garage et ses voyous d'employés.
Bonne continuation
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Quelle histoire… et ce n’est pas fini…
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
quelle honte ! ce garage est a signaler ;un courrier et un signalement a Mercedes France et Allemagne s'impose en effet ! bon courage
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Bak0075,
Pour rebondir sur ton post #135 il ne faut éventuellement te faire aider par l'assistance juridique de ton assurance !!!
Dans ce genre de dossier, même si on est de bonne foi, il il y a façon de procéder pour faire valoir ses droits
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
Mercedes Sausheim (68)
Garage Kroely
Que je conseille vivement, très bonne qualité d'écoute.
Prix très correct, suivant les prestations bien sûr.
Repris le véhicule après la vidange de BVA, rien à dire
Parfait
V.I.N. : WDD2120571A033088
Mercedes W212 v6 350 CGI 292cv
Hors Ligne
Bonjour, ces quelques ligne pour dire tout mon mécontentement du garage SAGA Mercedes La Roche sur Yon.VENDEE
Le 25 Mars 2022 intervention demandée vidange BV et réparation d'un pneu. Je récupère la voiture et sur la route me rends compte que le totalisateur kilométrique ne fonctionne pas.
J' appelle... Je dois retourner la voiture... Le garage n'est pas tout près, et il est interdit par la loi de rouler sans compteur, je refuse.
Il s'en suivent, recommandé (sans réponse), demande de médiation (refusée), passage d' un expert via mon assureur à mon domicile, une expertise contradictoire et oh miracle un dépanneur est mandaté pour venir chercher la voiture.
A deux jours près il aura fallu NEUF mois à la concession Mercedes de la roche sur Yon, RCM Distributeur, pour pallier à son incompétence.
Quand je dis "incompétence" il s'agit de la façon dont ils ont traité ce dossier, pas de l'intervention mécanique.
Dans deux jours c' est NOËL, bonne fêtes de fin d'année.:biere:
V.I.N. : WDB2110061A054313
Hors Ligne
Bonjour à tous. Pour ma part et c'est malheureux, car il n'y a pas d'autres concessions utilitaire dans les Vosges. Je déconseille fortement le vendeur en pièces détachées de "MERCEDES UTILITAIRE SAINT-NABORD". Et non pas l'atelier avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème. En effet, j'ai dernièrement été déçu d'apprendre par sa bouche (et il est sorti discrètement dehors pour m'invectiver), qu' un client comme moi qui avait dépensé en quatre ans la modique somme de 180 E en pièces détachées. Et qu'en plus, j'avais traité soit disant leur équipe d'incompétents et de blaireaux (dires absolument faux !!!) et que je ne devais pas m'attendre à avoir un service de qualité de sa part. Et encore moins une amabilité et une once de sympathie envers un client de chez Mercedes.
Heureusement, il y a la concession Mercedes d'Epinal qui assure pleinement son rôle, et son vendeur en pièces détachées qui fait tout pour aider le client.(Merci Jérome )
Tout ce qui dégrade la culture, raccourcit les chemins qui mènent à la servitude
Hors Ligne
Bonjour,
et que pensez vous de KROELY Nancy.
Merci
Hors Ligne
Bonjour, je n'ai jamais eu affaire à eux, désolé.
Tout ce qui dégrade la culture, raccourcit les chemins qui mènent à la servitude
Hors Ligne
J'y suis allé une fois pour un EZS, plutôt sympa, joignable facilement, voiture rendue ok et propre, tarif de MO en ligne avec la province.
V.I.N. : WDD2040881A595621
Hors Ligne
Bonjour. Je suis un petit nouveau chez Merco. Le garage le plus proche de mon travail c'est LG Muret. J'ai entendu du bien qq post plus haut de LG Toulouse, Albi etc... mais rien sur Muret. Des avis sur le forum? Laurent
A35 AMG
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai acheté ma Classe B chez LG Muret --> rien a redire sur le relationnel
J'ai découvert un trou discret dans l'assise du siège arrière après la livraison de la voiture, le vendeur et l'atelier ont été réactif pour faire les réparations donc très bonne expérience pour ma part sur la vente.
Côté entretien, je vais aussi chez Hamecher à Montauban et là, idem rien à redire
B200d W247 AMG Line
Hors Ligne
Bonjour, quelqu'un a un retour des 2 concessions d'angers ?
Mercedes SAGA et Garage de Bretagne ?
Merci a vous
Mercedes CLA 2 shooting brake 200 AMG Line Blanc Polaire
WDD1186871N038408
Hors Ligne