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Ce qui n'est pas judicieux, c'est de créer une discussion en doublon dans une section sans rapport... Cette discussion est justement dans une section généraliste, tu avais à l'origine posté section W123 alors que le problème est relatif à une W213.
Chaque message est à sa place, le travail de modération a été effectué.
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Je recommande fortement le groupe LG Automobiles et particulièrement LG Béziers (34), service et accueil au top !
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Retour négatif sur Dartus à Auch : juste bon à vendre la voiture, s'en débarrasser rapidement puis plus personne en SAV pour des questions ...
Suite à mon problème de volet de radiateur HS au bout de 1000kms et pris en charge par la garantie dans un autre atelier (c'est une occasion récente) impossible d'avoir des informations sur le passé du véhicule et connaitre la cause du problème. D'autant plus que l"atelier qui a effectué la réparation m'a signalé que certaines pièces de carrosserie ont été changées.
Cette attitude est un peu moyenne pour une concession premium.
Dernière modification par hawkem (04-07-2021 19:17:11)
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Bonjour Hawkem
Une concession MB ne peut trouver l'historique d'entretien que si le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau MB.
Les opérations effectuées hors réseau ne peuvent pas être retrouvées, c'est normal.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Le HIC est que tout a été fait dans le réseau et que la concession qui m'a vendu la voiture fait le mort ... c'est cette attitude qui est rageante (surtout quand on avance comme argument de vente que tout l'historique du véhicule est connu car appartenant à la concession
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Bonjour Hawkem un petit courrier a la maison mère,"ca ne mange pas de pain" ...
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des avis sur les concessions de Dax, Mont de Marsan ou La Teste de Buch ?
Merci
Bonjour , je fais mes entretiens depuis bientôt 10 ans a Mont de Marsan et je n’ai pas à m’en plaindre .
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Je confirme, très bonne concession à Mont de Marsan, idem à Pau ( c’ est le même groupe ). Amicalement JClaude.
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Bonjour’
Nous avons fait acquisition d’une B200 facsination d’occasion chez Mercedes colombes. Cela s’est bien passé. A la iivraison il a été constaté un disfonctionnement de la vitre arrière gauche. Cela a été repris en garantie.
La ou cela se gâte c’est que 2 mois après la livraison du véhicule, nous recevons une relance pour un impayé!
Nous joignons le commercial qui ne comprends pas, puisque pour lui le dossier est complet. Après vérification le montant que l’n devrait est celui de la CG. Qui a été réglé avant la sortie du garage. Donc appel au service comptabilité de Mercedes Paris. Une personne me répond qu’elle verra avec son supérieur.
Deux mois plus tard, nouveau courrier. Donc rebelotte, nous joignons la facture de la CG avec le ticket de CB prouvant le règlement de celle-ci par mail. Pas de nouvelles.
Deux mois plus tard, troisième relance avec menace de mise en contentieux!!! Nous hallucinons! Du coup nous reprenons tout le dossier avec toute les preuves, nous envoyons un mail à Mercedes France et le recommandé AR en réponse à Mercedes Paris. Je demande du coup le remboursement des frais du dit AR et un geste commercial conséquent pour tout ses désagréments. En réponse appel du responsable des VO qui s’ecxuse au non du service et j’aurais péniblement quelques euros de dédommagement!!!!
Heureusement que l’erreur est de leur fait! Nous aurions dû les laisser aller en contentieux, cela leur aurait certainement coûté plus cher!!!
Bref, je ne pensais pas le service clientèle aussi deplorable d’une marque premium. Donc, nous attendons une réponse de Mercedes France. Mais j’ai idée que cela ne mènera pas beaucoup plus loin. Nous pensions faire le suivi du véhicule chez eu. Eh bien nous irons le faire chez notre garagiste habituel et pour nous le premium va s’arreter la. Nous avons eu jusqu’a présent que des voitures Française et je n’ai jamais eu à me plaindre de la sorte. Même lorsque nous avons eu le soucis d’injecteur alors que la voiture n’etait même plus sous garantie.
Le bonsoir à vous,et la bonne route
Toujours à fond, pouces dans les bretelles!!!
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Bonjour Pc800idf
Ne pas confondre une marque et "un" gérant d'une concession de cette même marque.
Ici c'est nul et là-bas impeccable.
Pourquoi ? Parce que comme dans une banque, super marché ou autre, chacun gère à sa manière.
Donc ce n'est pas la marque qu'il faut blâmer (bien grand mot), mais la concession. C'est pour cela que cette file existe.
Lorsqu'on tombe sur une concession qui te met des véhicules pratiquement neufs à disposition sans que tu aies 1€ à débourser durant tes vacances ou autres, ce n'est pas la marque au niveau national qui gère, mais la concession.
Aprés, chacun voit midi à sa porte.
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D’ailleurs cette concession est hélas souvent cité en négatif. Perso je n’y suis jamais allé.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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SARL GARAGE FRENOT
136 Rue du Devau, Le Val-d'Ajol dans les Vosges , région Fougerolles
Bien que je n ai jamais confie mon véhicule a ce garage , j ai eu a faire avec lui par tel pour petits dépannages .
Un diagnostique rapide et toujours précis . Un trés bon sens clientèle qui fait honneur a la marque Mercedes Dans la région , il a une très bonne réputation
Bonjour, j'apprécie les services offerts par le concessionnaire auto qui a réalisé la révision annuelle de la voiture d'un collègue de travail. Son garagiste habituel ne dispose pas d'équipements adéquats pour déceler l'origine du dysfonctionnement , du coup, elle a eu recours à ce concessionnaire.
Dernière modification par Aubrette Saucier (07-09-2021 07:17:53)
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Des avis sur la concession de Besançon ?
E 300 CDI Break 212 2011 blue Efficiency - WDD2122251A429299
5° Benz…
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Bonjour,
mince je pensais amener ma E63 AMG aux ulis mais a priori c'est pas fou.
Il y a des concessionnaires spécifiques AMG ou pas du tout?
Sur Paris peut etre ?
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Bonjour Clément ,non il n'y a pas de concessionnaires Mercedes spécifiques AMG ,mais tu peux trouver des indépendants spécialistes Mercedes et en particulier assez calés sur les moteurs AMG.des abonnés de la région parisienne te fourniront surement quelques adresses
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse dans l'HERAULT (34) d'un garage indépendant compétent susceptible d'exécuter une réparation mécanique compliquée (et coûteuse) sur ML 320 (changement réchauffeur d'huile) ?
Je voudrais comparer les coûts avec un devis établi par Mercedes mais m'assurer également que les travaux seront réalisés dans les règles de l'art.
Par avance merci
ML320
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jojofoot78 un bon mécanicien te le fera à 1500euro y compris la fourniture Allez sinon au maximum 1800 euros ,chez Mercedes tu en auras pour 2900€ ou 3000€ mais pas en dessous cordialement
Mercedes e350 cdi avantgard
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Bonjour,
Je suis allé faire la vidange de ma boîte auto chez MLC63 à Pierrlaye dans le Val d’Oise 95 et vraiment top ce garage.
Très bon accueil, si besoin on vous explique calmement ce dont vous avez besoin de savoir sans problème, café offert et surtout travail de qualité, changement d’ampoules gratuit si besoin et apparemment tarif très compétitif.
Je recommande vivement à tous ceux qui le veulent. Même les clients sont sympa y a une bonne ambiance.
Mercedes CLK 320 W209 2003
VIN : WDB2093651F081949
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Bonjour à tous,
J'ai suivi vos conseils et fait réparer mon ML dans un garage dont on dit le plus grand bien sur le forum.
Il s'agit du garage APG Mercedes 1,rue babeuf à Villeneuve les Béziers à 50 kms de Montpellier.( tel 0687920132 ou 0467014261 mail garage.apg@gmail.com) tenu par un ancien de chez Mercedes.
Très bon contact téléphonique et devis établi dans la journée après envoi de quelques photos de la fuite.Il me confirme qu'il s'agit bien d'une fuite du réchauffeur d'huile.
Je m'attends a une facture salée mais il me confirme qu'il s'agit d'un problème connu sur ce type de moteur et qu'il réalise très souvent ce type de réparations.
Tellement souvent, qu'il a établi un forfait à 1080 € pour le remplacement du refroidisseur avec vidange moteur et 9 heures de main-d'oeuvre à 72€ TTC, tarif sans concurrence à ce jour avec les concessions Mercedes.
Rendez-vous a été pris pour la semaine suivante et le véhicule a été immobilisé seulement 3 jours...et pas de surprise sur la facturation correspondante au devis.
Si vous êtes dans la région, n'hésitez pas à le contacter en cas de probléme.
Je n'ai pas d'action chez lui et aucun intérêt particulier a le mettre en avant mais quand on est satisfait d'un garagiste il faut savoir le dire.
Merci à tous les contributeurs pour leur aide et leurs conseils qui m'ont certainement fait gagner plusieurs centaines d'euros
ML320
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Bonsoir à tous,
Je conseille également le garage APG à Béziers, et je conseille aussi Nas 'car sud à Le Crès ( Montpellier ). Garage très sérieux , le mécano a travaillé chez Mercedes et AUdi en région parisienne.
V.I.N. : WDC1641221A223503
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Hello tout le monde,
Pour nos amis belges, voici un garage MB qui est au top:
Garage Bernard à Hannut.
Accueil au top, prise en charge rapide et résolution d'un problème qui trainait depuis plus de 5 mois en moins de deux heures (cf: https://www.forum-mercedes.com/topic-89 … #p1556001).
Par contre, je déconseille vivement le garage centrétoile de Huy.
Une fois l'achat du véhicule signé, le service est totalement différent. Accueil désagréable, on ne vous écoute pas, on vous trouve des excuses bidons, ... . Aucun professionnalisme, juste du mépris envers la clientèle.
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Bonjour,
Un réparateur agréé qui mérite vivement d'être recommandé rapport qualité/prix, service et accueil méritent un 10/10
Garage Leroyer
67 route Nationale 14
27420 RICHEVILLE
+33 232 556 424
VIN : WDD1179521N398977
AMG CLA 45 Shooting Brake 381cv
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Bonjour,
certains d'entre vous ont ils un retour d'expérience à communiquer concernant ces 3 professionnels ?
- Mercedes-Benz garage Leroyer
67 Route nationale 14,
27420 RICHEVILLE- Mercedes-Benz Davis 27
ZI, 299 Rue Ren Panhard,
27000 EVREUX- Mercedes-Benz Davis Mongazons
Avenue de l'Europe,
78200 MAGNANVILLEElles sont a équidistances de mon domicile, tous les avis sont les bienvenus (accueil, taux horaire, compétence, etc ...) avant que je choisisse mon premier contact avec le monde professionnel MB pour l'entretien de mon véhicule.
Merci
Je confirme !
Mon message posté l'an dernier est resté sans réponse, j'hésitais entre cette adresse et 2 autres ... j'ai choisi ce garage et bien m'en a pris
Pour autant, plus nuancé dans ma notation, 8/10 (mauvaise info. communiquée pour la m.à.j. de mon GPS). Et de la sorte, je leur laisse une marge de progression
Dernière modification par yhy (05-03-2022 09:55:13)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Salut, suite à une mauvaise manip, j avais une classe B sur mon écran de ma CLA sb
Le garage MB ATH pas vraiment capable de régler le problème et m'annonce plus de 300€ +une carte s.d. et blabla.
Le garage MB indépendant Braine Lalleud rien su faire , zéro euros
Et là, magie, MB Quiévrain refait en max 30 minutes et 72 euros
Accueil parfait dans les trois garages, mais pas les mêmes compétences !!
Résultat, MB Quiévrain compétences et convivialité sont au rendez-vous
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Bonjour,
Je viens de réceptionner hier mon GLC 300E AMG LINE.
Après de multiples échanges avec le vendeur et des questions très précises sur l'état de la voiture ( pas de marques à l'intérieur et extérieur, historique de la voiture), je vais la chercher à La Garde près de Toulon (garage Mercedes Omnium).
J'habite en région parisienne donc tout s'est fait par téléphone et mails.
Lorsque le vendeur m'apporte la voiture, je fais un tour rapide et là, première déconvenues : il y a des impacts et des frottements sur la carrosserie. Certains auraient pu partir avec un polissage mais ils ne s'en sont même ps donné la peine ! Je commence à déchanter quand je vois qu'à l'intérieur, l'arrière du siège conducteur est abîmé (un peu de matière est arrachée).
Sur le trajet du retour (plus de 800km quand même !) les essuie-glaces ne se déclenchent pas automatiquement. Et quand je les mets ils sont usés ! Sous la pluie et la neige (oui de la neige un 1er avril !!!) c'est un calvaire.
Sur l'autoroute je m'aperçois aussi que le retro a salement frotté côté intérieur avec des traces de peinture blanche. Et sur la première aire où je m'arrête je passe mon ongle sur le rétro et la peinture s'enlève. Le frottement est donc récent...
Arrivé le soir dans mon garage je jette un dernier coup d'oeil sur la voiture en partant et là je m'aperçois que le feu de jour avant droit n'éclaire que très peu par rapport au gauche.
Et pour finir, aujourd'hui je m'aperçois qu'il manque le kit tirefit !
Donc garage à fuir si vous voulez mon avis. Pour ma part je suis écœuré, c'est la première fois que j'ai ce type de problème avec un revendeur pro que ce soit chez Mercedes Audi ou Volkswagen.
V.I.N. : W1N2539531F805572
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