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Bonjour;
j'ai un autre soucis sur ma C180 w202 de 1998 que la perte de reprise et puissance aleatoire.
Quand je fais le plein j'ai une fuite d essence arrière droite pendant un petit peu de temps puis cela s'arrête .
Est ce du au trop plein et mouvement de la voiture ou alors à une fuite de durite haute? Une idée ?????
Là fuite serai très elle lié à mes deux problèmes ?
Personne ne m'a actuellement répondu malgré ma présentation.
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Bonjour Benoit ,
1. D'abord, il faut faire un plein en ne mettant pas une goûte de plus après la coupure automatique du pistolet. Est-ce que le même phénomène se produit ? Si oui, aller à 2
2. Faire le plein. Nettoyer autour de bouchon, puis aller faire quelques virages. Puis observer autour du bouchon pour voir s'il y de l'essence. Si oui, bouchon fatigué.
3. Est-ce que ça sent l'essence dans le coffre ? Si oui, dégager les garnitures pour observer.
Sinon, ou se trouve l'essence en fuite ? Sous la voiture après une virée ?
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (29-06-2020 13:29:26)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
Un truc assez classique, fuite au niveau de la jauge d'essence, tuyau ou plastique fissuré, ça ne fuit QUE lorsque tu fais le plein, ça m'est arrivé au moins 2 fois, et la micro-fissure ne se voit pas à l’œil nu, donc plein d'essence et tu inspectes, logiquement on y a accès sous la banquette arrière ?
VIN : WDB2093161F157126
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En général cela se produit à l'arrêt après parking. Le bouchon est nickel et oui cela sent un peu dans le coffre de temps en temps .
En tout cas merci pour les conseils et précisions
Merci merci
J'ai retiré la banquette arrière vite fait et pas de visu à part sur l'entrée de l electrovanne pas de fuite .
Je vais donc la déshabiller de l'intérieur et profiter qu'elle monte sur un pont semaine prochaine pour voir si y a pas un autre endroit d'où cela peu venir
Et oui effectivement j'ai tendance à lui mettre ras la tronches en essence quand je fais le plein ....merci encore pour votre réactivité.
Si vous avec d'autres idées pour mes problêmes d'accélération instables et reprises je suis preneur .
C'est une vieille dame que j'ai eu en kdo avec pour seule consigne de ne jamais la vendre . Je veux la remettre au top et la bichonner au moins jusqu'à ses 500000 ....elle en est déjà à 195 000 et sinon tourne comme un charme .
Merci les mécanos
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Je crois que l'idée d'arrêter le débit de suite après la coupure auto du pistolet est à essayer d'urgence à la prochaine occasion. Il faut en tout cas absolument éliminer cette possibilité de l'équation dans un premier temps !
CDLT
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Bonjour,
Une piste: si après un plein généreux, le carburant fuit derrière la roue arrière droite et que cette fuite ne cesse que lorsque quelques kilomètres ont été faits après ce plein - par suite de la baisse du niveau dans le réservoir (et que le phénomène se répète à chaque fois dans ces mêmes conditions), il y a fort à parier que parmi le réseau de multiples petites durites qui sont cachées derrière le pare boue ARD, il s'en trouve une - voire plusieurs parmi elles - qui soi(en)t desséchée(s), et/ou fissuré(es), en général à proximité des colliers de serrage (type serflex). La solution : lever l'auto puis déposer la roue arrière droite, déposer totalement le pare-boue (ne surtout, ne pas hésiter à généreusement arroser de WD 40 les écrous plastique de fixation du pare-boue à leur base car les goujons (solidaires de la caisse) de fixations de ces écrous plastiques collés par l'oxydation pètent comme du cristal, donc patience, douceur et soin au démontage!!), examiner les durites en présence (de petits diamètres et plus ou moins chacune assez courtes), déposer la où les durites craquelées, en relever les références et aller les commander chez MB... Doivent toujours être disponibles sur commande, et pas très chères à mon souvenir.
Les changer et surtout éviter d'en serrer à l'excès les colliers car elles se cisailleront de nouveau assez rapidement.
Situation vécue sur break C280 V6 (S202 bien entendu!)
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Merci pour le conseil !
CDLT
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