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Bonjour à tous,
J'ai une W108 (280 SE Automatic) dont j'ai hérité il y a quelques années (2008) au décès de mes parents... eux même l'avaient depuis 1970, en occasion récente (elle est de Nov. 1968)! Donc, "j'ai" cette voiture depuis maintenant 50 ans, je la connais donc pas mal... elle n'a guère de km, moins de 180000km!
Elle est restée pendant des années au fond du garage de mes parents, mais depuis que je l'ai récupérée, j'ai fait faire des travaux importants de remise en état (moteur, suspensions, ...), et elle roule de nouveau depuis 10 ans, avec quelques "arrêts" au stand...
Je posterais des photos dès que je trouverais comment faire!
Ce qui m'amène aujourd'hui: elle a une boîte auto 4 vitesses, qui a un fonctionnement bizarre. En effet toutes les vitesses passent apparemment sans problème, mais le régime moteur est très élevé, et elle présente un effet de frein moteur. Ayant faillit avoir un accident il y a longtemps suite à une descente de col en Suisse du fait de freins en surchauffe, je sais que cette boîte n'est pas censée faire ça! Par ailleurs, même sans compte-tour, je trouve le régime moteur très excessif, je ne dépasse guère le 110km/h avec le moteur tournant "très/trop" vite, alors qu'elle peut monter jusqu'à 180km/h! Encore une fois, j'ai beaucoup roulé avec cette voiture, même si c'est il y a longtemps (je suis plus âgé que ma voiture!).
Suite à cela, j'ai fait refaire la boîte (en région parisienne), mais cela n'a rien changé, et aucuns des "spécialistes" croisés jusqu'à aujourd'hui ne m'a proposé un bon diagnostic!
Quant à moi, je pense maintenant que le problème est le convertisseur, et je pense le problème ancien, car je me souviens de mon père "explosant" le joint de culasse sur un Nice-Paris: il devait être en sur-régime en permanence sur près de 1000km (pas de limites de vitesses ou de radar à l'époque!).
Mais avant de me lancer dans de nouveaux (couteux) travaux, j'aimerais avoir l'avis de la communauté... et éventuellement quelques (bons) contacts pour la prise en charge de mon problème dans la région de Nice.
Merci encore pour votre aide à tous!
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Photos avant/après et la boîte en "éclatée":
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Je veux la même! c'est la classe ❤️
Elle est magnifique, très joli restauration
Par contre ta du courage, ta photo de la boite démontée me fait peur !
Tu a trouvé une solution pour le convertisseur?
B180 CDI W246 7g-dct sport de 2012
WDD2462001J060778
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Bonjour André
Merci pour ce retour et ces photos. Elle est magnifique !
Mais...
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pour ces superbes photos, des autos qui ont de la gueule !!
Je penche pour ton convertisseur, mais c'est curieux que lors de la réfection de boite ils n'aient rien fait ni vérifié !
VIN : WDB2093161F157126
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