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Bonjour a tous,
Je possède un clk 270 cdi de fin 2003 en BVA. Il y'a maintenant 3 mois j'ai eu le souci avec le radiateur.... de l'eau dans la boite. J'ai donc changer le radiateur, puis effectuer une vidange de la boite ( avec de l'huile vraiment mélanger avec de l'eau). Après la vidange, j'ai remis le niveau et effectué les mesures avec les procédures. Depuis j'ai fait 200km, tout ce passait bien sauf que d'un seul coup, en accélérant normalement, la bva passe au neutre et j'ai été obliger de m’arrêter, redémarré et j'étais reparti pour 200m et ainsi de suite.
J'ai pensé a un mauvais niveau, je l'ai donc vérifié mais il était ok, sauf que je trouvais la couleur de l'huile un peu étrange (j'ai eu l'impression d'avoir encore un mélange avec de l'eau). J'ai donc fait une autre vidange puis j'ai pu faire 500km avant d'avoir a nouveau le même souci. (en regardant a nouveau l'huile je la trouve encore pas terrible comparé a mon autre mercedes avec la même boite)
Ma question est la suivante : est ce que le fait qu'il reste encore un peu d'eau pourrait la faire déconner au point de passer au neutre ? mais ce que je trouve étrange c'est que après une vidange faite il n'y a aucun souci.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Cordialement.
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
Classe E350CDI : WDD2120251A125469
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Je viens aux nouvelles....
Après une 3eme vidange, finalement le problème n'a pas été résolu.
J'ai donc soupconé un problème de platine car le problème arrive quand je freine fort, j'ai lu que le capteur de vitesse pourrais être la cause du problème.
Après démontage de la platine, je trouve que les capteurs possèdent énormément de jeu.... j'ai commander une autre platine pour voir si le problème serait enfin résolu.
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Hello !
N'oublies pas de remplacer le joint torique sur le connecteur de la boite, pas mal de sujets traitent de ce soucis récurrent, ça fuit et l'huile pénètre dans le boitier électronique d'où le foutoir par la suite ...
VIN : WDB2093161F157126
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Hey !!
Effectivement je ne l'ai pas préciser mais j'ai prévue de la remplacer !!!! :p
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
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Quand tu vidanges, il faut faire un rinçage de ta boîte.
Sans cela ça ne sert pas à grand chose..'
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Bonjour, je reviens aux nouvelles après quelques temps.
Mon problème était la crépine qui c'était bouché.... depuis j'ai fait 250km avec la nouvelle crépine et toujours pas de problème a déclarer. Cependant je ne fait pas de grandes distances pour l'instant je reste encore sceptique si la boite va tenir le coup !
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J'ai eu un soucis similaire, ca s'est fini en echange standard de boite malheureusement (pas chez mercedes, résultat recassage de boite moins d'un an apres, le vendeur a mis la clé sous la porte entre temps, un "specialiste de la boite auto depuis 40 ans"...)
Le liquide de refroidissement dans l'huile ramollie la garniture des disques garnis, qui s'usent tres vite et ca vient boucher la crépine. Si tu connais bien les boites tu peux la refaire, sinon il y a ebay. C'est la valeur de la voiture, si c'est pas plus, pour changer la boite chez mercedes.
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C'est pas bon ce que tu m'apporte la
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Désolé d'etre porteur de mauvaise nouvelle
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Bonjour a tous,
je reviens aux nouvelles quelques temps après....
j'ai atteint les 300km il y'a quelques jours mais le problème est revenue... la boite doit se décomposé a petit feu au fil du temps...
Après l'ouverture, crépine toute noir ainsi que plein de morceaux de caoutchouc plus ou moins gros dans le carter.... j'en conclu que c'est la fin de cette boite !
voilà voilà ^^
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Les boîtes automatiques se réparent sans souci. Il y a beaucoup d'entreprises qui font aussi des échanges standards.
Bon courage
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Salut c'est pas de bol j'imagine pas le prix pour refaire ca tu compte la revendre en l'état ou te lancer dans les travaux ? Bon courage en tout cas
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Bonjour
Franchement sur ebay et même le bonc....y en des boites et pas cher...
Tu paieras que la main d'oeuvre après....
Ca vaut le coup.
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Hello !
Du coup effectivement on va faire le changement de boite par une occasion en la changeant moi même...
Des conseils cruciaux a donné lors du démontage de cette BVA ?
Merci
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
Classe E350CDI : WDD2120251A125469
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Pour les conseils sur le démontage et le remontage, ne l'ayant jamais fait je ne dirai rien.
Par contre pour l'achat de la boîte je ne saurai trop te conseiller de bien tout vérifier. Son kilométrage, sur quel véhicule elle
était montée (il ne manquerait plus que tu te retrouves avec le même problème), et enfin le vendeur garantit-il la boîte ?
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Bonjour,
J’ai acheté un mercedes CLK 320 avec un problème de boîte j’ai donc passer un coup de diag (STAR) le seul défaut dans le calculateur EGS qui ressort est P2502 « la boîte patine » et les symptômes sont passage de rapport avec un gros ah coup et boîte mis en mode dégrader (bloquer en vitesse 2 et impossible de rétrograder ou passer une vitesse supérieure)
J’ai déjà remplacé la platine électronique, j’ai déjà fait une vidange bva, j’ai contrôle si de l’huile ne c’est pas infiltré dans le calculateur egs rien !!! Donc je suis perdu quelqu’un d’entre vous aurais une réponse à cela ????
Merci bonne journée à vous
Dernière modification par Hugo_91120 (05-01-2021 01:08:01)
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Bonjour,
Il faut tenter une ré-initialisation de la boîte automatique. Tu trouveras la procédure dans les nombreux posts concernant
les BVA.
As-tu fait un rinçage de la boîte lors de la vidange ?
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Bonjour,
Oui j’ai déjà effectué cette opération.
Mais on me conseille de déposer la boîte et de l’ouvrir en deux pour voir se qu’il se passe à l’intérieur mais je n’est pas envie de m’aventurer dans des frais pour rien ,mais se que je trouve bizarre c’est quand la BVA est bloquer j’ai juste à éteindre la voiture et la redémarrer et la boîte ne bloque plus .
Dernière modification par Hugo_91120 (05-01-2021 09:22:20)
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Bonjour Hugo
Merci de bien vouloir revoir ta présentation qui n'en est pas une : c'est un simple copier/coller de ta question...
Cliquer ici => PRESENTATION HUGO
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir,
je viens aux nouvelles pour conclure sur cette histoire.
J'ai acheter une boite d'occasion, j'ai éfféctué le remplacement avec mon père, aujourd'hui tout est rentré dans l'odre !
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