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Bonjour a tous,
Je me permets de venir vers vous pour trouver un peu d'aide car la je bloque.
Il s'agit d'un ML270 de 2002 que j'ai récupéré avant qu'il finisse a la casse suite au soucis des vis étriers/injecteurs.
J'ai réparé tout cela mais les aventures ont commencé. Sachant qu'il n'avait pas tourner depuis pas mal de temps je dirais au minimum
d'un an. Je l'ai ramené a la maison en le fessant tracter pour ne pas avoir de soucis en plus il n'y avait plus de batterie depuis le temps.
J'ai commence les travaux qu'il avait. Fait un nettoyage avec les vidanges de tous les fluides. Le jour ou je l'ai lancé un claquait mais sévère !!!
j'ai laisse tourne au ralenti et je suis aller faire un tour de 10 kms meme pas sur le retour le moteur s'est stoppé tout seul.
Retour a la case tractage pour le ramener a la maison et ouvrir la bête. Résultat un AAC cassé en 4 parties et un poussoir hydraulique
cote admission qui s'est fait la mal !!! je pense que le bruit venait du poussoir qui sans huile depuis plus de 1 an au minimum ....
J'ai donc entrepris les travaux supplémentaires (dessalage, changement de presque toutes les soupapes, changement des AAC et des poussoirs
hydraulique) ainsi que le changement de l'huile et des filtres.
Je redémarre le moteur il tourne nickel ne fume pas du tout j'ai fais une bonne 20aine de kms sans soucis enfin si on veut j'ai un manque de puissance.
Ne connaissant pas trop ce model je ne sais pas si en roulant on doit entendre le turbo ? au ralenti sans la durite le turbo se lance nickel il tourne bien et
n'a pas de jeux a l'arrêt. Et le wasgeate bouge parfaitement
donc avant d'entreprendre pas mal de choses je préfère demander car entre débimetre, turbo, collecteur d'admission etc .... on peut vite aller partout sans
aller dans la bonne direction
Je suis donc a l'écoute de toute aide
Merci
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j'ai fais quelques analyses avec mon diagnostic si ca peut aider
1er Photo
Moteur lancé au ralenti
2eme Photo
En essayant d'appuyer un peu.
3eme Photo
J'ai pris les infos au niveau de la vanne EGR au cas ou
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elle bloque vers 3000tr/min nan?il n'a pas de défauts?Je pense a une fuite de dépression ou un convertisseur de pression soit celui du turbo ou celui de la vanne EGR c'est les deux même tu peux les intervertir pour un essai.
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merci d'avoir pris le temps de répondre par contre si tu as des photos car je vois pas vraiment de quoi tu parles
Merci
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j'ai teste de rouler en débranchant le débitmètre pour voir tjrs pareil ça aurait été trop simple !!!
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merci d'avoir pris le temps de répondre par contre si tu as des photos car je vois pas vraiment de quoi tu parles
Merci
la deuxième image ne veux pas passer mais il se trouve juste a côté du bocal de liquide de refroidissement
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le catalyseur peux être bouché aussi mais normalement il y a un défaut dans le moteur P1470 d'ailleurs je te conseille de rouler avec et d'accélérer au maximum pour qu'il y es un défaut qui se dépose ça te facilitera le diag
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ben merci a toi je vais tester ca demain pour voir
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Bonjour Masmas ,
ton diagnostic ( avec Autel ) t'a donné quelques valeurs en rouge - donc hors normes - je te conseille de commencer par chercher ce que cela signifie , à quoi ça correspond ( Y31 ? , etc ... ), comment y remédier ?
A chaque indication de ton diag , il y a un rond noir avec une flèche dedans , qu'obtiens tu en cliquant dessus ?
A titoff79 : il me semble que le code P1470 ne correspond pas à catalyseur bouché ...?
Le calculateur a peut être été reprogrammé .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour Masmas ,
j'ai vu ta demande d'aide , et ci dessus , j'ai essayé de t'aider avec quelques questions à se poser ... mais pas de réponse .
Si tu as résolu ton problème , merci de partager ton expérience , un forum ça sert aussi à ça . A te lire .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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