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Bonjour,
le dernier contrôle technique à révélé une asymétrie >30% entre les deux suspensions arrière de ma voiture (VIN : WDB2112221B193694).
je m'apprête à les changer.
Faut'il changer les deux ? ou un seul suffit ?
référence de la pièce à l'arrière gauche: A 211 326 11 00
référence de la pièce à l'arrière droit : A 211 326 12 00
je pense les acheter sur https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … ein/633990
avez vous meilleur prix ?
je recherche la procédure de démontage/remontage pour ne pas faire de boulette avec les soufflets AIRMATIC.
Merci.
Dernière modification par Braidou (27-06-2020 00:59:56)
CLK I 230 Kompressor de 06/2001 - V.I.N. : WDB2084481T092182
Classe C W202 220 CDI de 02/1999 - V.I.N. : WDB2021331A745386
Classe C W203 220 CDI de 08/2002 - V.I.N. : WDB2030061A427937
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Bonjour,je viens de changer mes boudins pneumatiques.En vérité ne n'en ai changé que un
car l'autre est bon et sous pression.Il faut faire attention à la pression dans les boudins.Je ne
sais pas comment faire chuter la pression dans les boudins.Le mien était dégonflé.
Il faut caler la voiture au cric des deux cotés.Tu démontes les grosses vis du bras support en
dessous du boudin.Si ton boudin est mort,il y a du jeu en partie supérieure et tu peux démonter.
Ensuite tu le démonte par en dessous en dévissant la vis d'apport d'air et le contacteur.Tu fais
l'inverse pour le remontage.
J'ai acheté mes boudins et un compresseur se suspension sur ebay.
Pour 190 euros les deux boudins c'est top.
A bientôt .Michel E 500
V.I.N. : WDB2110701A144374
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merci Michel, mais je ne veux pas changer les boudins pneumatiques mais les amortisseurs de chocs à gaz.
c'est pas la même chose.
moi je veux changer la pièce 40.
Dernière modification par Braidou (27-06-2020 21:39:28)
CLK I 230 Kompressor de 06/2001 - V.I.N. : WDB2084481T092182
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Depose-pose-des-amortisseurs-arriere_20200628-0914.pdf
Deposer-poser-la-garniture-laterale-a-l-arriere.pdf
Vider-entierement-le-ressort-pneumatique.pdf
Remplir-la-suspension-pneumatique-en-position-KO.pdf
Dernière modification par yozou91 (28-06-2020 11:20:35)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour,
merci !
pourquoi faut-il dégonfler le boudin pneumatique ?
je pensais lever la voiture , démonter la roue et démonter l’amortisseur sans toucher au coussin pneumatique.
qq1 peut-il m'expliquer ?
CLK I 230 Kompressor de 06/2001 - V.I.N. : WDB2084481T092182
Classe C W202 220 CDI de 02/1999 - V.I.N. : WDB2021331A745386
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Bon alors j'ai demandé à mon garagiste préféré.
Il ne dégonfle pas le cousin pneumatique. Mais il faut s'assurer que celui-ci ne s'étende pas au delà de la position "voiture levée". Donc il faut caler le bras de suspension en conséquence avant de démonter l'amortisseur. Voilà!
A vos commentaires.
Dernière modification par Braidou (01-07-2020 20:25:02)
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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un voyant avec une voiture et une flèche (tout en blanc, pour le moment ) qui va en remontant et qui m'indique que la voiture est trop basse..... J'appuie donc sur le bouton qui m'indique le même dessin et ça remonté et puis ça recommence dès que j'éteins la voiture. Depuis ce matin le voyant reste au rouge (toujours avant le départ en vacance) et impossible de changer ..... Quelqu'un peut me dire c'est dû à quoi, et que faire? Merci beaucoup par avance pour vos réponses
V.I.N. : WDB2112261A496623
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Bonjour,
J'ai un problème également avec mon amortisseur arrière gauche qui est bloqué en niveau bas..... quelqu'un peut me dire ce que ça peut-être?? Hier le mécano de chez Roady n'a pas pu voir en passant la valise de diagnostique car bloqué par mercedes........... bref,je n'en sais pas plus sauf qu'elle est bloquée en position basse côté arrière gauche. Y'a t'il quelque chose pour la débloquer remettre en position haute ? Merci par avance pour tout vos conseils.
Après contrôle de la batterie, elle est à plat!!!!
est-ce que le fait de ne plus avoir de batterie joue dans mon soucis d'amortisseurs??
Merci de me dépanner ça serait hyper cool de savoir à peu près à quoi s'attendre et je vous remercie par avance
V.I.N. : WDB2112261A496623
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Bonsoir Kirne Sorgel
Il faut éviter de poster des messages les uns à la suite des autres.
Pour modifier ou ajouter quelque chose avant d’avoir eu une réponse, il y a le bouton « Modifier » prévu à cet effet en bas à droite du post.
(j'ai fusionné tes posts publiés "à la queue-leu-leu")
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un voyant avec une voiture et une flèche (tout en blanc, pour le moment ) qui va en remontant et qui m'indique que la voiture est trop basse..... J'appuie donc sur le bouton qui m'indique le même dessin et ça remonté et puis ça recommence dès que j'éteins la voiture. Depuis ce matin le voyant reste au rouge (toujours avant le départ en vacance) et impossible de changer ..... Quelqu'un peut me dire c'est dû à quoi, et que faire? Merci beaucoup par avance pour vos réponses
bonjour,
j'ai eu ce message au TDB. et mon problème était pression trop faible dans le système. Pas façile de vérifier sans valise de diagnostique. Quand le voyant est (ou passe) au rouge, la pression trop basse ne permet plus de mettre la voiture en position de roulage. Il est alors déconseillé de rouler sous peine de détériorer les coussins d'air.
pour pallier a ce manque de pression, c'est souvent le compresseur qui fait défaut (usure). Vérifier quand même les éventuelles fuites. Lorsque j'ai fait porter(via plateau) ma voiture chez mon garagiste, celui-ci à mesurer 5 bar de pression à la sortie du compresseur (la pression recommandée est de 14 bar). Après changement du compresseur par un neuf tout est rentrée dans l'ordre.
CLK I 230 Kompressor de 06/2001 - V.I.N. : WDB2084481T092182
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Bonjour,
J'ai un problème également avec mon amortisseur arrière gauche qui est bloqué en niveau bas..... quelqu'un peut me dire ce que ça peut-être?? Hier le mécano de chez Roady n'a pas pu voir en passant la valise de diagnostique car bloqué par mercedes........... bref,je n'en sais pas plus sauf qu'elle est bloquée en position basse côté arrière gauche. Y'a t'il quelque chose pour la débloquer remettre en position haute ? Merci par avance pour tout vos conseils.Après contrôle de la batterie, elle est à plat!!!!
est-ce que le fait de ne plus avoir de batterie joue dans mon soucis d'amortisseurs??
Merci de me dépanner ça serait hyper cool de savoir à peu près à quoi s'attendre et je vous remercie par avance
Oui le compresseur est directement dépendant de la batterie. Si celle-ci est trop faible, le compresseur ne tourne pas et la pression dans le système reste faible entrainant des problème de hauteur sur les coussins d'air et la voiture reste en bas. CQFD.
régler ce problème de batterie et vérifier les autres éléments en suivant.
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