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Bonjour !
Suite à un problème de batterie sur mon camping-car de 2003, je n'ai plus la position "A" pour passer en vitesses automatiques. J'ai roulé ce matin pour faire un essai en manuel , toutes vitesses passent sans soucis , et le rétrogradage à un stop se fait normalement et je redémarre en "1" . La marche arrière "R" fonctionne mais saute si je m'arrête un peu de reculer.
J'ai vérifier les fusibles à côté le bas du siège , R.A.S. , débranché pendant plusieurs minutes les batteries , toujours pareil !
Je ne sais plus quoi faire !!:o Il y des boitiers electroniques sous le siège conducteur mais je sais pas ce que c'est , en plus il faut démonter le siège pour y accéder...
Le n° WIN : WDB9036121R471769
Merci de vos avis
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Bonjour bleusidéral ,
je crois que tu devrais regarder du côté de l'huile du système de commande sprintshift , niveau , périodicité de vidange , fonctionnement pompe (?) , etc
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour , de ce côté , ça va , vidange faite y a 4 ans et moins de 10.000 kms parcourus depuis...les vitesses passent très bien manuel , donc c'est pas la pompe...à mon avis !
A+
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Bonjour bleusideral ,
je pense que tu sais qu'il y a de l'huile dans la boîte de vitesses et de l'huile dans le système de commande de la boîte de vitesses , ce n'est pas la même .
Dans le #2 , je parlais bien de l'huile du système de commande .
Ceci dit , tu devrais taper " sprintshift " dans le volet " recherche " , il y a plein de choses à lire , tu y trouveras peut être des idées .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonjour
Pour info , passage à la valise , diagnostique relant un défaut de masse ( ce qui pourrait correspondre à mon problème de batterie initial , réinitialistion du défaut et hop c'est reparti en automatique , 80 kms fait sous toutes conditions sans soucis ! merci de l'aide
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Bonjour
Je remonte ce post pour vous demander ce qu'il y a à vérifier pour l'entretien , niveaux sur ces BVR , je trouve pas et comprends pas tout sur les fluides utilisés pour les vérins de robotisation , est-ce que c'est l'huile de DA qui gère cela comme la commande hydraulique d'embrayage ?
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Re
Pas de réponses ? ! !
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Bonjour
Je suis à nouveau en panne après un périple de 500kms , j'ai dû rentrer , 350 kms fait en manuel .
A part la « 1 » qui s’affiche, aucunes autre vitesses ne passent sur cette position "A", donc impossible de rester en position automatique pour rouler.
Par contre, en manuel, toutes les vitesses passent, y compris marche arrière en « R », mais cette dernière saute toute seule si je m’arrête de reculer dans une manœuvre.
Cela s’est produit déjà une fois il y a 1 mois, un collègue possédant un boitier diagnostique à réussi à inhiber le défaut ( voir les photos ) et j’ai pu rouler plus de 200 kms de nouveau en automatique. Puis un matin en démarrant, le problème est revenu.
Ce problème est accompagné d’une perte de puissance évidente en montée, le véhicule fume noir et je suis obligé de rétrograder manuellement pour grimper avec peine la moindre côte. Cela semblerait correspondre avec l’intitulé du diagnostiqueur ?!
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Bonjour bleusidéral ,
le message de ta boîte de diagnostics est clair . Il faut améliorer les mises à la masse . Déposer les câbles , ponçer , remonter , mettre un vernis anti-corrosion . Débrocher les jonctions électriques ,mettre du nettoyant contact . Perso , j'ai interconnecté plusieurs mises à la masse par un câble de grosse section ( noir ) .
Il y a au moins une masse sur le support moteur gauche , sur le longeron sous la batterie , pas loin du trou de passage de la nappe de câble vers le tableau de bord , sous le siège conducteur ( désolé ! ) , et sous les 2 phares , et ...
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonsoir et merci de cette première réponse ! J'ai refait l'an dernier à neuf les connections batteries et répartition , boitier fusible ... par contre , faut peut-être que je vérifie des connecteurs au niveau du moteur , du turbo (? ) ... je continue mais s'il y a d'autres avis , ils sont les bienvenus !
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Bonjour bleusidéral ,
Le message de ton diagnostic est très clair : "" le câble présente interruption ou court circuit vers masse "
On peut comprendre qu'il s'agit du câble de "" Valve de régulation de pression de suralimentation ""
Au cas ou tu ne verrais pas de quoi on parle : il s'agit à mon avis du câble électrique qui va du calculateur ( sous le tableau de bord coté gauche du volant ) à l'électrovanne de régulation de pression du turbo qui est située d'origine sous le phare avant droit à coté du klaxon .
Ce câble est parcouru par un courant électrique continu mais variable dans le temps par séquençage , et dont le résultat est un voltage entre 0 et 12 Volts , ce qui permet de donner une instruction précise à l'électrovanne ! Peu importe , c'est juste pour dire que le multimètre classique peut induire en erreur .
Il faut prendre en compte que malgré cette précision du texte ( qui est peut être une traduction ) , ce n'est pas forcément le câble lui même qui est en cause , mais les connexions d'extrémités .
Ce problème m'est arrivé . L'idéal serait de remplacer à titre d'essai le câble , mais il fait partie d'un faisceau complet dont le dépose/repose relève presque de l'utopie !
C'est pourquoi , dans un premier temps , il faut inspecter l'état extérieur du câble ( frottement gaîne fondue , etc ... )
Une solution serait de trouver un faisceau d'origine et d'en extraire le même câble que le tien pour remplacement .
Concernant l'électrovanne , elle est chère en concession , mais on en trouve des neuves et occasions sur le net .
Pour ma part , j'ai reconstitué une partie du câblage et changé mon électrovanne par une occasion et le moteur a retrouvé son fonctionnement normal , mais chaque cas est particulier .
Voilà une piste de départ de recherche .
Bye .
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Bonjour , je te remercie bien pour cette piste , je vais explorer tout cela !
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Bonjour
J'ai bien exploré l'installation , RAS , sauf peut-être une légère oxydation sur le connecteur de l'electrovanne , traitée au nettoyant dielectrique. Je vais commander une electrovanne , cependant je me retrouve avec deux références , moi j'ai une A0005450527 et sur Oscaro par exemple à 65€ environ j'ai A0005450427 , est-ce qu'il y a une différence ?
Peut-on tester electrique cette electrovanne en mettant un coup de 12V ?
Dernière modification par bleusideral (23-08-2020 11:50:11)
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Bonjour ,
non il ne faut pas tester en mettant un coup de 12 Volts : tu vas la fusiller , j'ai donné ! plusieurs fois ! et ça ne se voit pas .
Chez MB , si les pièces sont les mêmes le numéro est le même , et " lycée de Versailles " .
je regarde et remet un post .
Bye .
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Suite , sur mon sprinter , celle qui est montée et fonctionne est une 05
As tu bien inspecté les deux fils électriques d'alimentation qui traînent sur la tôle dans cet endroit souvent humide ... ? J'ai déplacé cette électrovanne à un endroit plus accessible et moins humide.
Bye .
Dernière modification par pepere63 (23-08-2020 12:31:09)
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Oui , j'ai vérifié de partout , les fils nickel , seule chose remplacée : les écrous par des neufs ! et un bon nettoyage des supports. j'ai commandé la référence à l'identique sur Autodoc.fr , Oscaro n'avait que le 04
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Re bonsoir bleusideral ,
j'ajoute que cette électrovanne doit comporter (du coté opposé à celui que l'on voit sur ta photo ) , un filtre à air ( genre filtre à essence ) . Je ne le vois pas ...
Bye
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Bonjour , il est placé où ? c'est pas plutôt un petit filtre à air ? merci !
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Bleusideral : tu n'as pas bien lu , j'ai écrit : filtre à air .
Une photo : le truc blanc en haut , à droite .
Bye
Bye .
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Bonjour , merci , je l'ai trouvé , un emplacement bien caché derrièrre le chauffage en haut !! j'attends le convertisseur de pression qui est commandé , en attendant j'ai reçu une valise diagnostique AUTEL 808 Pro , ça va bien m'aider pour mes véhicules , le CC et 2 voitures .
Je vous tient au courant de l'évolution !
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Bonsoir bleusideral ,
l'électrovanne de régulation de pression du turbo ( sous le phare a droit aussi à son petit filtre .
Bye .
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Re
Dépannage terminé , tout est revenu dans l'ordre , le turbo fonctionne , le compte-tour remonte bien et la BVR refonctionne ! Merci encore de l'aide et conseils !
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Champagne !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut à tous !
Le sujet tournant autour du bel objet nommé A0005450527, ou électrovanne régulation de turbo... Je pose ma Question : est il normal, que lorsque qu'on arrête le moteur, cette pièce émette un bruit électronique, grésillement, pendant 15/20 secondes ?
Merci !
Sprinter 316 cdi 11/2005
VIN WDB9036631R872812
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