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#1 26-06-2020 13:18:18

Fisse
Visiteur
Inscription : 26-06-2020
Messages : 9

Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

Bonjour à tous,
Après Plus de 4 ans, à l’arrêt ( ma voiture),  je viens de reprendre ma s classe 320CDI W220 . J’ai le compresseur qui se met tout le temps en route dès que le moteur tourne même en roulant. J’ai vérifié les fuites mais je n’en ai pas trouvé, les fusibles également. Sur le tableau de bord, Airmatic, allez à l’atelier. Et le bouton pour monter la voiture reste allumé. J’ai constaté deux autres petites choses, les portières ne se ferment plus que manuellement alors qu’avant je les mettait juste contre. Aussi le store arrière et appuis têtes ne se lèvent plus. J’ai résolu le problème de chargeur cd en couplant les deux fibres optiques . Je vous relate tout ceci pour voir s’il peut y avoir corrélation avec la mise en route du compresseur
La voiture est de 2001

Dernière modification par Fisse (27-06-2020 12:55:41)

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#2 26-06-2020 15:55:57

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

Bonjour vérifie la tension de la batterie , elle doit être a 12,5 V. Si c'est pas déjà fait je te conseille de débrancher ta batterie , de la charger toute une nuit et lorsque tu vas reconnecter la batterie tous tes calculateurs vont être initialisés . et tu  refais un essais.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 26-06-2020 18:06:48

Fisse
Visiteur
Inscription : 26-06-2020
Messages : 9

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

Je viens de vérifier la tension, elle était à 11,98 volts. Je l’ai mise en charge. Je vous donnerai le verdict demain. Encore merci.

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#4 27-06-2020 11:21:09

Fisse
Visiteur
Inscription : 26-06-2020
Messages : 9

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

Je viens de replacer la batterie, ce matin,  après une nuit de rechargement. Elle donne 12,8 Volts et 13,5 volts avec moteur en route. Mais j'ai toujours les mêmes symptômes et même message "Airmatic, allez à l'atelier". Le compresseur se met en route et s'arrête, se remet en route et s'arrête, même en roulant. Comme j'avais dit auparavant, les amortisseurs on été vérifiés. Je vais encore revérifier tout le circuit. J'avais oublié un détail: j'avais refixé le compresseur airmatic car j'avais trouvé qu'il avait un peu de jeu et faisait plus de bruit. J'ai donc enlevé les vis d'origines qui étaient fort abimés avec du jeu,  et j'ai mis en place des rivets . Je précise que les symptômes du compresseur qui  s'allume et s'arrête, se remet en route, s'arrête, étaient déjà présents. Est-ce que la vibration du compresseur peut-elle abimer un autre élément à proximité, comme un capteur ou autre chose? Le compresseur fait plus de bruit que d'habitude, s'il s'avère qu'il va rendre l'âme, est-ce que le remplacer solutionnera mon problème?

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#5 27-06-2020 11:32:07

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

Bonjour

Tous les autres calculateurs fonctionnent ?  Si c'est le cas,  tu as une fuite d'air, il faudrait voir avec une valise la pression du circuit AirMatic , vérifier le relais du compresseur.
sincèrement je pense plus pour la fuite qui a sur utilisé le compresseur et  le compresseur se met en sécurité et il est possible que maintenant il soit hs .


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#6 27-06-2020 12:37:59

Fisse
Visiteur
Inscription : 26-06-2020
Messages : 9

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

BONJOUR JFJ86,

Les seuls problèmes qui ne sont pas solutionnés, après rechargement et rebranchement de la batterie, sont les portières qui ne se ferment pas automatiquement, les appuis-têtes arrière qui ne lèvent pas (on attend le bruit du moteur) , et le store arrière qui ne se lève. Le compresseur se met en route , vous dites en sécurité, je ne comprends pas?
Quant aux fuites, je vais de nouveau les vérifier. Encore merci pour vos réponses.

Je voulais préciser que je roule avec la voiture. Les amortisseurs sont en position hauteur maxi. Donc ils sont chargés en air.

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#7 27-06-2020 12:50:39

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

Re bonjour

Si le compresseur est trop sollicité, par exemple une fuite d'air,  le compresseur compense cette fuite en tournant presque constamment,  il surchauffe et à l'intérieur du bobinage , un klixon ou thermostat coupe alimentation électrique  du compresseur pour éviter qu'il ne grille,  lorsque le compresseur a refroidi il l'alimente de nouveau.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#8 27-06-2020 19:01:34

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

Bonjour Fisse ,
j'ai eu l'occasion de vérifiez les suspensions pneumatiques arrières sur une classe R . Même une toute petite fuite sur le caoutchouc fera démarrer le compresseur . Il faut aussi vérifiez les raccords pneumatiques .
Si ta voiture est resté 4 ans arrêtée , il n'est pas étonnant qu'il y ait des fuites . Pour les rechercher , il y a des produits que l'on pulvérise (exemple : 1000 bulles ) , et on peut le faire aussi avec le l'eau savonneuse pulvérisée  , comme pour une chambre à air ,  mais attention sur TOUTE la surface des boudins !
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#9 28-06-2020 18:24:54

titoff79
Technicien diagnostic
Inscription : 05-04-2015
Messages : 340

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

pour les fixations du compresseur il n'est pas fixe il est monté sur ressort pour amortir les bruits et vibrations lorsqu'il s'enclenche.Est-ce qu'il y a des voyant d'allumés?Quant on rebranche la batterie il faut braquer le volant de butée en butée et revenir au point milieu pour éteindre le voyant d'ESP et du coup initialiser l'Airmatic.Concernant les fuites il faut que tu gares ta voiture tu mesure la hauteur de la voiture au niveau des 4 roues et tu regardes si elle descend plus d'un côté que de l'autre.En général c'est les avants qui fuient surtout sur le dessus autour de la canalisation d'air de l'amortisseur.Sinon pour les appuis-tête arrières il ne font que descendre il ne remontent pas

Dernière modification par titoff79 (28-06-2020 18:31:02)

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#10 28-06-2020 21:59:36

Fisse
Visiteur
Inscription : 26-06-2020
Messages : 9

Re : Compresseur Airmatic s’allume et s’arrête sans ARRET

Merci pour vos réponses à Tittof79 et Pépère63. Je regarderai tout ça demain. Encore merci.

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