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Bonjour,
Ça fait deux fois maintenant que je constat un bruit a ma voiture dans le garage quand elle est a l'arret. Ce bruit c'est le chauffage additionnel qui tourne, le voyant est bleu du bouton et quand j'ouvre ma portière tout se coupe. J'ai bien regardé je n'ai pas de programme décaler d'allumage, tout est à zero.
Bizarre vous en pensez quoi ?
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Bonjour Pierre
Il me semble que ce fonctionnement est normal.
Sur ma W205, lorsque j'arrête le moteur (contact coupé), le système audio, la ventilation, la dashcam... continuent à fonctionner jusqu'à ce que j'ouvre la portière conducteur, et là tout se coupe.
Je pense donc que le "+ après contact" doit être temporisé et assujetti à l'ouverture de la portière conducteur.
Eventuellement, tu peux tester avec les équipements listés ci-dessus pour vérifier.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour oui dans ce sens la c'est normal.
Moi ma voiture est en stationnement avec personne a l'intérieur porte fermer avec la télécomande, et au bout d'un moment 30 mn a peu près j'entend ce bruit de ventilation intérieur du chauffage additionel et je vois le voyant du bouton qui est bleu. Je prends ma clé et j'ouvre ma voiture et la le voyant se coupe avec le ventilateur. Bizarre
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Bonjour Pierre ,
Les opérations de chauffage et de clim peuvent être programmées via Mercedes Me. Mettre le chauffage additionnel en route 5 minutes avant de sortir de la maison, c'est assez sympa en hiver . Il peut donc y avoir des paramétrages pré-programmés, bien que "Démarrer le chauffage 30 mins après fermeture", ça fait un peu bizarre, je suis d'accord. Un bug éventuellement ? Il me semble qu'on peut mémoriser 3 horaires de départ de chauffage ou de clim.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (22-06-2020 20:04:42)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Oui c'est cela il y a 3 programme mais il ne sont pas activé . Par contre j'ai voulu m'inscrire sur mercedes me et une fois mon vin entré j'ai reçu comme message qu'il y a déjà une inscription de l'ancien proprietaire et que je ne peu pas m'inscrire. Cela voudrai peut étre dire que l'ancien proprio a programmé via mercedes me ce chauffage.
Mais comment peuvent ils allumer a distance mon chauffage vu que je n'ai pas activé ma wifi de l'auto
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Essaie d'écrire un mail à : Mercedes Me Connect en leur expliquant ton problème et en leur demandant de procéder au changement d'inscription.
Peut-être une concession pourrait intervenir plus vite...
Il te faudra la copie de la carte grise et d'une pièce d'identité.
Pour la commande à distance, le véhicule possède une carte SIM intégrée pour la communication directe avec MB.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Que ferais je sans vos bon conseils
Ont se sent moins seul merci a vous tous pour votre aide.
A propos j'ai encore une petite question, c'est la première fois que j'ai une boite auto, je voulais savoir comment vous l'utilisez en quelle mode confort, sport, individuel, ou eco car moi je suis souvent en confort et je trouve que dans le rond point c'est pas super . Vous restez toujours en sport vous ?
V.I.N. : WDD1179031N429685
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C'est parce qu'en mode Comfort, tu démarres en seconde et les rapports passent à un régime moteur moins élevé. Si tu veux décoller illico au rond-point ou à un feu rouge, tu sélectionnes S et tu démarreras en 1ère. Sinon, si tu restes en mode C, essaie de voir si tu peux avoir la 1ère avec les palettes quand tu es juste à l'arrêt. Le rapport en cour est indiqué sur le combiné d'instruments... il faut l'observer.
Le mode individuel, il faut l'explorer et faire des essais .
Sinon, lire ma prose ICI pour la bonne utilisation de la BVA . Si tu as la fonction HOLD, c'est très utile et il faut absolument apprendre à t'en servir
.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (22-06-2020 21:16:28)
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je Pense que tous a été dit sur le chauffage additionnelle. pour ma part j'ai 3 possibilités, soit la clef, soit la programmation a une heure ou l'application. dans ton cas si rien n'est programmé et que tu n'appuie pas sur la clef du chauffage, il ne reste que l'application.
pour ma part sur cla 250 en confort la boite ne démarre pas en 2eme. le mode sport je le trouve inutilisable à part sur circuit. voiture constamment entrain d'hurlé, parfois pendant 20 secondes après l’arrêt de l’accélération.
pour ma part le mieux c'est le mode individual ou j'ai programmé l'utilisation des palettes aux volants.
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Bonjour,
Oui pas mal le mode individuel avec programation des palettes au volant je vais regarder cela de près si j'arrive a les programmer en individuel cela peut être pas mal. Merci de l'idée .
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon problème de chauffage additionnel est de nouveau revenu. Après avoir utilisé ma voiture quand je la gare au garage je ferme les portes a clé et au bout de quelques minutes le ventilateur du chauffage additionnel se met en route je l'entend et je vois au travers de la vitre que le bouton du chauffage additionnel est alumé en bleu. Quand jouvre la portière celui ci se coupe. Je n'ai pas de programmation d'un horaire ni de compte a distance qui me l'active . Je suis perdu même mon concessionnaire ne sais pas ce qu'il se passe. Quelqu'un peugt il m'aider ?
Merci d'avance
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Re bonjour
Personne pour me venir en aide ? Je fais appel aux spécialistes mb ceux qui connaissent ces pannes. Au pire peut on desactiver cette option par un fusible ? Car ma batterie est mis a rude épreuve.
Merci à vous
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Bonjour Pierre
Peut-être le fusible 202 ?
FUSIBLES & RELAIS CLA C117
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Le fusible 202 je vais essayer, car j'ai vraiment envie que cela ne s'allume plus quitte à désactiver cette option qui me vide ma batterie. Si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur
Merci pierre81
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Bonsoir j'ai pas réussi à enlever mon problème même en retirant le fusible 202.
Svp quelqu'un peut il me venir en aide je sais plus quoi faire, j'ai presque envie de la revendre .
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Bonsoir Pierrepp ,
Est-ce que la voiture est passée à la valise ? S'il y a une défaillance avec le chauffage auxiliaire, tu devrais avoir un code P1664. Quoi qu'il en soit, il me semble qu'il faut supprimer les codes - si présents - pour retrouver un fonctionnement correct du chauffage aux.
Tu n'as pas dit non plus si le système produit de l'air chauffé. OK, le ventilateur tourne, mais est-ce qu'il y a du chauffage pour autant ?
Enfin, comme quick-fix tu peux essayer... normalement le chauffage auxiliaire fonctionne uniquement quand la clim est activée. Donc, avant d'éteindre le moteur, désactive la clim. Peut-être que cela aura un effet. Oui, c'est peu probable, mais puisqu'on est rendu à essayer tout et n'importe quoi ... .
Par ailleurs, le chauffage auxiliaire démarre seulement quand la température ext. est à 8°C ou moins. Donc il y a plus qu'un seul problème .
Enfin, si le fusible 202 est retiré, je ne vois pas comment le chauffage auxiliaire peut quand même tourner. La prochaine fois que ça tourne, retire de suite le fusible pour voir si le bruit/moteur/ventilateur s'arrête. Si ça continue, il faut se poser la question de savoir si c'est réellement le chauffage aux. qui tourne.
CDLT
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Bonsoir paulo-99,
Merci pour ton aide j'en avais vraiment besoin. Je vais passer la valise ce week end et voir si j'ai ce code défaut p1664, si c'est le cas je le supprimerai comme tu me le conseil.
Mon système produit de l'air froid car dehors il fait chaud et je suis sûr que c'est le ventilateur du chauffage additionnel qui tourne je l'entends bien et le voyant du bouton de ce chauffage est bleu. Pour ce qui est de couper la clim j'ai déjà fait cela mais ça le fait quand même. Je pense aussi que quand la température extérieur sera à 8 degrés se sera plus le voyant bleu qui s'allumera mais le orange avec cette fois ci de l'air chaud. En tout cas encore merci pour l'aide je te paierai bien une bière si tu étais de mon coin . Je te tiens au courant après le coup de valise samedi matin. En tout cas c'est frustrant ce problème au point de voir mon rêve devenir cauchemar.
V.I.N. : WDD1179031N429685
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...je te paierai bien une bière si tu étais de mon coin...
Pour la bière, je suis peut-être plus près que Paulo...
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Bonjour Pierrepp ,
Merci pour l'offre d'une bière mais en effet, je cède volontiers ma place à @Pierre81 qui en a bien plus besoin que moi, vu ses efforts sur le forum .
En tout cas, ton affaire est effectivement très bizarre, et sur un véhicule de conception récente de surcroît . On attend de tes nouvelles suite au passage à la valise... en croisant les doigts
.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (01-09-2020 19:58:52)
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Ce serait avec plaisir pierre81
si tu es du coin de boire un coup ensemble. En tout cas je vous tiens informé de mes résultats
Bonne soirée à tous
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Bonjour
Ce matin j'ai passé un coup de valise ( icarsoft cr euro ) pour connaitre le problème de chauffage additionnel et voila le message que je rencontre :
Déjà pas de code erreur 1664.
The air quality sensor has a malfunction.
There is an internal electrical fault.
Que pensez vous que je dois faire ?
Et c'est quoi ce sensor ?
Merci de vos réponse
V.I.N. : WDD1179031N429685
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Bonsoir Pierrepp ,
Vu que tu as une clim de luxe (Thermotronic, code 581) tu as la pièce suivante montée dans ta voiture...
A0009055800 CAPTEUR NOX, SONDE THERMIQUE D'AIR D'HABITACLE
en anglais... NOX SENSOR, INBOARD AIR TEMPERATURE SENSOR
Logiquement, il faudrait remplacer cette pièce. Le problème est de savoir où se trouve ce capteur. Normalement il est en amont de l'admission d'air dans le système chauffage/ventilation. Il détecte les niveaux de CO2 et NOx et, à partir d'un certain seuil, va activer le recyclage d'air automatiquement.
La pièce est répertoriée ICI, repère 300. Mais ça ne nous aide pas beaucoup. Sans autre réponse ici, je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion avec comme titre "Cherche procédure dépose/pose pièce A0009055800 CAPTEUR NOX". Avec le VIN, les membres avec accès WIS pourront te sortir la procédure. Un MP à @yozou91 pourrait accélérer le mouvement.
Vu que ce capteur est associé au sonde de température d'habitacle, il faut croire que c'est bien cette pièce qui est à l'origine de tes ennuis.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (06-09-2020 15:50:01)
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Merci mille fois paulo-99 c'est vraiment très chouette de ta par de m'aider comme cela
Je vais le faire
V.I.N. : WDD1179031N429685
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