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Bonjour,
je fais un nouveau sujet pour ne pas s'emmêler les pinceaux.
Coincidence ou panne, depuis que j'ai mon problème "ESP/ABS" j'ai un angle de jeu dans mon volant.
Donc volant en position zero donc bien droit, j'ai 5 minutes horaire de flottement de chaque côté avant que les roues bougent moteur à l'arrêt, donc 10 minutes en tout ou environ 20° !!
Moteur en marche : IDEM à gauche ou à droite il y a du flottement. En ligne droite c'est peu perceptible, mais en faisant le tour d'un rond point, par exemple j'ai un coup de raquette lorsque je redresse le volant !
Alors j'ai lu içi et là sur certain forum qu'il était possible de regler légèrement ce jeu en resserrant un gros écrou avec un douille de 17 mm qui est sur la crémaillère.
Voilà en détail la chose en question :
Vu la forme du piston, on comprend facilement que si on vis l'écrou le cône va appuyer plus fort sur la pièce au fond et le jeu diminuera ...enfin j'espère !!
SEULEMENT voilà hier j'ai essayé de resserrer ce boulon avec une douille de 17 mm et une rallonge de 25 cm, qui nini il ne bouge pas un poil.
Alors plusieurs solutions: la vis est à fond de vissage, donc n'ira pas plus loin (je doute car il n'a pas été retouché ) soit je dois forcer plus avec une rallonge plus longue, ou bien l'écrou est légèrement grippé !!
Quelqu'un as-tu déjà dévissé ou resserré ce boulon et à quel couple?
PS:Le truc jaune en plastique sert à guide le ressort sur le piston à l'intérieur.
J'ai trouvé une vidéo qui m'interresse bien avec la suite .....
D'accord c'est pour une BMW, je pense que le principe est plus ou moins le même !!
Mais le plus gros problème c'est de trouver le kit de réparation pour le cas ou !!
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Hello,
Voici de quoi t'occuper "quand même bizarre que tu te retrouves avec du jeu dans la direction avec les autres anomalies"
W203209211215220Reglage-jeu-piece-de-pression-et-cremaillere.pdf
W203209-deposer_poser-la-direction-a-cremaillere.pdf
Avance et ne te retourne pas
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Bonsoir Cheyenne50
Si tu visse cette vis sa risque pas d’abîmer la crémaillère ?
D’après le piston et la rainure qui le traverse je pense que sa risque de poser problème de friction dû au passage de l’huile de direction
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Re,
@joecut,
Cette vis est faite pour regler le jeu, c'est sûr vu l'éclaté et vu sur le net.
Il est bien clair que ce serait pour corriger une légère usure du cône du piston, mais dans ce cas et selon ce que j'ai lu, ce serait environ 1/4 de tour à resserer, à tester si la crémaillère n'a pas de point dur et coulisse bien.
A cet endroit il n'y a pas d'huile de la pompe HP, c'est uniquement de la graisse, donc pas de soucis de ce côté là.
Le problème est que soit : je n'ai pas assez forcé pour visser, soit la vis est en butée au fond du filetage, donc impossible de comprimer le petit ressort , SAUF en mettant une petite rondelle de réglage entre le piston et le ressort.
Dès que j'ai le courage, je vais à nouveau essayer de resserrer la grosse vis. Si je n'y arrive pas alors je tente de la désserer ne serait-ce que 1/16 de tour pour être sur de mon coup. Plusieurs personne l'on fait, alors pourquoi pas moi
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t … 553317.htm
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Bonjour cheyenne50 , je viens de trouver cela , Regler-le-jeu-entre-la-piece-de-pression-et-la-cremaillere.pdf je pense que ça va t'aider.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
@Jf j86
Merci pour la doc, mais @Letrouestjoue m'avais déjà donner le lien plus haut.
j'ai bien compris la procédure, mais ma question était de savoir si la visse de réglage était ....réglable, ou bien bloquée à fond sur mon modèle de crémaillère.
Lorsque j'ai essayé de la serrer, elle n'a pas bougé, mais peut-être est-elle légèrement grippée, ou n'ai-je pas forcé assez !!
Ce matin je vais à nouveau aller dessous la voiture pour voir tout ça
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Bonjour cheyenne50 , regarde bien la procédure , il est indiqué de bloquer la vis , donc elle est bloquée par ces coups de pointeau
Bloquer la vis de réglage (2) par trois coups Coups de pointeau, voir points sur la
de pointeau deuxième figure.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
Voilà je suis arrivé à faire bouger la vis de réglage: un coup de WD40 et une petite rallonge !!
j'ai commencé par resserrer de 1/4 de tour, un essai, mais la direction ne revenait pas facilement toute seule, alors j'ai desserré un poil comme sur la photo avec le volant bien droit et maintenant c'est OK, mais j'ai toujours un peu de flottement d'environ 7/8 minutes donc environ 12°
Par contre j'ai repéré une trace d'huile vers la fixation des tuyaux sur le boitier, je vais surveiller ça !
PS: je n'ai rien démonté pour l'instant,juste resséré la vis. je vais tester à la visite du CT je verrais ce que dit le contrôleur
PS: Pas de coups de pointeau visible. je le ferais si tout va bien
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Bonjour Cheyenne50
Arf mince j’ai cru qu’il y avait de l’huile qui passer là dedans d’ailleurs tu as une rainure sur le piston et sinon la pièce seule ne se vend pas?le piston je veux dire
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
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Re,
Comme j'ai serré plus ou moins a fond de 1/4 de tour (la crémaillère devenait dure) je pense que les côtés du piston sont usé ? Donc même en appuie, il y a du jeu de chaque côté, du moins c'est ce que je pense, c'est pourquoi j'ai légèrement desserré la vis pour avoir une direction libre.
l'idéal serait le mettre un piston NEUF qui réglerait le problème.
Mais tu dois bien t'imaginer que chez Merco , ils ne vendent pas ce piston au détail , et un d'occasion ne serait peut-être pas mieux
j'ai bien imaginé de modifier le piston en le limant en profondeur, mais ça ce colle pas, les côtés en "V" sont usés, donc inutile.
Si la visite passe comme ça, ça ne me gêne pas pour conduire.
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Re tu as la possibilité de mettre ce kit Kit W203 Cremaillère
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
je vais finir par t'appeler "DIEUX" voilà exactement ce qu'il me faudrait, du moins je pense.
Mais avec le"covid19", les commandes et livraisons via la poste laisse encore à désirer, les colis s'entassent dans les dépôts, et ne seront livrés qu'à pâques ou à la trinité.
Je met le lien en lieu sûr pour le cas ou.
merci.
A+
PS: Vu l'IP de mon PC, le site m'indique que la livraison ne pourra "peut-être pas possible à la Réunion (encore un ), mais j'ai ma combine
Depuis la métropole vous ne voyez pas ce message
Vu le prix ça vaut largement la peine contre un échange standard !!!
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Bonjour,
On doit pouvoir jouer le rôle d'intermédiaire et te réexpédier la pièce
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Re;
@Kubota,
Merci l'ami, mais j'ai déjà plusieurs contacts qui font la boîte aux lettres en métropole, donc pas de soucis de ce côté
Mais c'est tout de même désagréable de voir ques des sociétés ne SAVENT pas que la Réunion est un département Français comme la Bretagne, le calvados ou ..le limousin !
Nous ne sommes pas des chimpanzés et on paye soit avec une CB ou via paypal , je ne comprend pas !
Mais bon lorsqu'on entend "certains" ministres Français dire que la Guyane Française est une Ile, que la Réunion se trouve dans les caraïbes pour certains et dans le pacifique pour d'autres, je me fend la gueule !!
Même si j'habite dans mon Ile, je sais moi ou se trouve l'Alaska
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Re,
Voilà j'ai trouvé une vidéo youtube , mais....en Polonais !!! alors on va faire comme les enfants, on va regarder les images sans le son
Pas besoin de se casser la tête, il suffit de faire comme lui !
Dernière modification par cheyenne50 (25-06-2020 07:16:12)
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Salut Cheyenne 50 Il me semble que l'on s'est déjà parlé au sujet de mon ventilateur moteur.
Maintenant mon soucis c'est mon boitier de direction..
J'ai acheté un boitier de direction en échange standard il y a 3 ou 4 ans, 50 000 km plus tard on me dit que le boitier est mort( jeu des deux coté de la tige qui sort du boitier) un jeu de haut en bas qui est perceptible en laissant une roue a terre pour avoir une résistance de l'autre coté.
J'ai resserré la fameuse vis 1/4 de tour mais ca ne change rien.
Je voulais savoir si après le changement de piston ton problème avait été résolu?
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Re,.
Saut,vite faitje suis à l'hosto depuis une semaine pour lourde opération.
Retour sur le forum papa avant 10 jour
Dernière modification par cheyenne50 (11-09-2021 10:33:39)
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Hello
Salut Cheyenne j'espère que ce n'est rien de grave en tout cas mes pensées t'accompagnes avec mes voeux d'un prompt rétablissement
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Salut Cheyenne!
Bon rétablissement a toi.
A bientôt
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