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Bonjour,
J'ai un problème sur ma suspension pneumatique.
Je n'ai plus de courant qui arrive à mon compresseur de suspension.
Mon compresseur est tout neuf ,mes suspension arrières aussi.
J'ai le fusible F 37 qui pète immédiatement dès que j'en mets un.
C'est un fusible situé à l'intérieur de la cabine de conduite à gauche du volant.
Je précise que mon relais K du compresseur est neuf.
Quelqu'un peut il m'aider à trouver cette panne ?Merci d'avance.
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour pour avoir le bon schéma électrique ,il me faut le code VIN
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour mon code VIN est : WDB2110701A144374
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour
Voici le schéma électrique , tu as un court circuit c'est alimentation en 12 v du calculateur par la borne 30. Tu peux mettre a la place du fusible, mettre une ampoule a incandescence, en la bricolant avec des pattes de fusible et en soudant des fils électrique de l'ampoule aux pattes .Essais de mettre une ampoule qui corresponde à peut près 12v x l'ampérage du fusible = la puissance de la lampe à utiliser( 12v x10A =120w =ampoule de phare .Si elle est allumé normalement c'est qu'il y a un court circuit , dès que tu trouveras la raison du court circuit elle brillera plus faiblement ou pas du tout . commence à suivre le schéma et pose moi les questions après . tu peux commencer par enlever le relais du compresseur et vérifier avec ma méthode. Schema-electrique---Calculateur-AIRmatic-WDB2110701A144374.pdf
Dernière modification par JFJ86 (22-06-2020 17:08:14)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Rebonjour JFJ86
J'ai bricolé une ampoule de phare.Je l'ai branchée sur le fusible F 37 ou il y a le court circuit.
Elle est très lumineuse.J'ai débranché le relais de compresseur et le lampe s'allume toujours
aussi fortement.J'ai débranché le capteur de niveau sur la roue avant gauche.La lampe
s'allume toujours.Que faire maintenant ?
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour
il faut débrancher la connecteur du calculateur N51 airmatic pour voir si il ni a plus de court circuit. si l'ampoule reste allumé c'est que le court circuit est avant cette connection .
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Peux tu me dire ou est le calculateur N 51 que je trouve le connecteur.Merci.
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Voici la fiche pour l'accés du N51 Deposer-poser-le-calculateur-de-la-suspension-pneumatique-WDB2110701A144374-.pdf
et je viens de m'apercevoir que tu ne pouvais pas coller les feuilles entre elle voici un nouveau schéma Schema-electrique---Calculateur-AIRmatic-2-WDB2110701A144374.pdf
Dernière modification par JFJ86 (22-06-2020 19:30:13)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
J'ai démonté le calculateur en ayant pris soin de débrancher la batterie(le -).
Une fois démonté pour essayer ma lampe,il faut que je rebranche la batterie.
J'ai remonté le relais du compresseur de suspension et mon capteur de niveau
à l'avant gauche.Est ce que j'ai bien fait ?
V.I.N. : WDB2110701A144374
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J'ai rebranché la batterie une fois le calculateur démonté.La lampe est toujours allumée.
Donc le court circuit est avant cette connection .
Je fais quoi maintenant ?Merci.
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour
Tu débranches l'ampoule , et du connecteur débranché du N51 avec un multimètre tu mesures la résistance entre la masse et le pin 47. Tu devrais trouver une résistance élevée si tu trouves une valeur faible le court circuit est dans le faisceau. Mais je viens de m'apercevoir que ce fusible est aussi utilisé pour le calculateur N97, il faudrait aussi le débranché pour être sur que le court circuit est dans le faisceau électrique. Je ne sais pas ou il se trouve et je pourrai te donner la réponse que dans la soirée.
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Pas de problème j'attendrai que tu me donne la position du N 97.Il commande quoi
exactement ?
Qu'est ce que le pin 47.
A plus tard et merci pour ces infos.
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Les fiches sont repérées par des numéros en regardant bien le connecteur du calculateur airmatic N51 tu devrais trouver des numéros . l'autre méthode est par la couleur du fil . Tu n'as pas de calculateur N97 réglage hauteur essieux arrière . Le court circuit viens de boite a fusible ou du faisceau électrique de la boite à fusibles 34 au calculateur airmatic sinon vérifier que l'ancien propriétaire du véhicule ce n'est pas servi de ce fusible pour installer un équipement supplémentaire, voici une doc pour le démontage de la boite fusible F34. Calculateur-correcteur-d-assiette-WDB-2110701A144374.pdf
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Bonjour,
J'ai reçu ton schéma des fusibles de la boite F 34 et je me rends compte que c'est le fusible
F 38 qui pète tout le temps.Mais il est marqué en réserve sur ton schéma.Alors comment
je peux faire ?
V.I.N. : WDB2110701A144374
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De toute façon j'ai toujours mon compresseur non alimenté et ma voiture
qui indique qu'elle est trop basse en rouge.
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour
Achète une valise bien compatible , j'utilise Maxiecu2 , car maintenant on recommence tout avec cette erreur de fusible , le fusible 38 tu l enlèves et tu mets la lampe et tu verras bien la panne qu'il va occasionner. le fusible 38 n'a rien a voir avec l'Airmatic sauf si le dessous du porte fusible 38 et 37 est fondu ou carbonisé . autrement il me faut les codes défauts de la suspension
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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En fait j'ai fait les essais de la lampe avec le fusible 38.Les fusibles n'ont pas fusionnés.Ils sont propres
et bien distincts.Je me suis rendu compte que les sièges chauffants ne fonctionnaient plus.Je ne sais pas
si il y a un rapport.Pour obtenir les codes défauts de la suspension,je suppose qu'il me faut une valise ?
Le type qui m'a vendu la voiture ne me répond pas.Dans les papiers de la mercedès il y avait des papiers
sur les fusibles mais la dernière ligne étai absente ce qui fait que j'ai décalé d'une ligne.Ta liste indique
tous les fusibles avec le détail de la puissance et de leur utilité.
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour,
Michel E 500 à JF J86
J'ai reçu le boitier maxiécu 2 39 marques.Peux tu me dire si je dois recevoir une clé de validation
par maxiécu pour télécharger le logiciel.Ils ne répondent pas au téléphone.
Merci de me répondre.Je pourrais alors t'envoyer les codes défauts de la suspension pneumatique
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour , oui tu dois recevoir un code de validation , tu peux aller ici pour le valider ICI
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Bonjour,
Je te remercie pour l'inscription sur maxiécu 2.J'ai les codes défauts de la suspension pneumatique.
Ce sont les codes défauts marqués en permanent.
_5130.Capteur niveau avant gauche.Défaillance des 2 signaux.
_5152.Emetteur niveau arrière.Erreur signal.
_5170.Capteur de pression d'air.Erreur signal.
_5500.Niveau critique du véhicule au niveau de l'essieu avant.
_5501.Niveau critique du véhicule au niveau arrière.
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour
Non je n'ai pas été averti par email , de ta réponse . Peux tu avec maxi écu de prendre la lecture en direct pour avoir la pression airmatic tu coche les cases et tu cliques sur appareil photo, ensuite fait des imprimes écran car c'est vraiment pas une panne classique.
As tu changé le bloc valves, si oui vérifie que tu n'as pas inversé des tuyaux sur le bloc valves.
Dernière modification par JFJ86 (11-07-2020 09:49:58)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Voici le détail des pressions et hauteurs de la voiture.
Suspension EHNR réglages du niveau pneumatique
Groupe 1
Capteur d'accélération AVG 2509.80
Capteur d'accélération AVD 2529.41
Capteur d'accélération ARD 2549.0
Groupe 2
Capteur de niveau AVG 1 4.804
Capteur de niveau AVG 2 4.804
Niveau de hauteur du véhicule AVG 127
Capteur de niveau AVD 1 1.392
Capteur de niveau AVD 2 3.627
Niveau de hauteur du véhicule AVD -58
Capteur de niveau essieu AR 1 4.059
Capteur de niveau essieu AR 2 0.000
Niveau de hauteur véhicule essieu AR -83
Capteur de pression 35.000
Groupe 3
Borne 87 on
Etat activation on
Verrouillé Arrêt
Borne 30 12.00
Version véhicule reste du monde
Suspension EHNR réglage du niveau électrique électrique
5130 Code défaut inconnu
5152 Permanent .Emetteur niveau AR.Erreur de signal
5170 Code défaut inconnu
5000 Code défaut inconnu
5501 Permanent.Niveau critique du véhicule au niveau de l'essieu AR
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Rebonjour,
Pour info mon capteur de niveau AR 2 est à 00.000 car je l'ai changé.
Il est neuf mais il ne s'est pas gonflé.Mon compresseur de suspension
est neuf aussi.
V.I.N. : WDB2110701A144374
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Bonjour je regarderai cela demain , tu dois avoir un problème de connecteur sur le capteur niveau arrière droit regarde si il est bien enclenché.
le fusible saute toujours ? tu as laisser l'ampoule en place lors de ce contrôle ?
Avec la valise tu dois pourvoir actionner les valves en te mettant sur la forme ampoule et ensuite sur la flèche verte, me semble t'il.
Dernière modification par JFJ86 (10-07-2020 17:50:29)
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Bonjour,
Oui le fusible saute toujours.La lampe est en place mais non branchée.
Avec la valise j'ai fait ce que tu as dit c'est à dire moteur allumé J'ai choisi
toutes les valves une par une.J'ai appuyé sur la flèche verte ,ça met un tableau
avec on ou off.Il y a un petit bruit quand j'enclenche et quand je déconnecte.
Mais c'est tout.Il n'y a pas de gonflage.En même temps je n'ai pas de courant
qui arrive à mon compresseur de suspension.Alors quoi faire ?
V.I.N. : WDB2110701A144374
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