Problème pollution ml 270cdi / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-06-2020 10:30:45

Ml67
Visiteur
Inscription : 21-10-2018
Messages : 9

Problème pollution ml 270cdi

Bonjour à tous comme dit dans le titre mon ml ne passe pas la pollution. Opacité des fumées trop élevées. C’est un 270cdi de 2005 avec 135000km vanne egr nettoyer collecteur d’admission déjà remplacé à cause des clapets injecteur contrôler y’a 15000km aucune fumée noir . Nettoyage à l’hydrogène aussi mais rien ni fait il ne passe pas . Auriez vous des idées ?

Hors Ligne

Annonce

#2 22-06-2020 15:24:12

Nono30
Commercial
Lieu : Alès
Inscription : 16-05-2020
Messages : 621
Site Web

Re : Problème pollution ml 270cdi

Salut

Tu n'as pas le moyen de la passer à la valise ?
Histoire de voir l'état des sondes et selon des catalyseurs ?
Mais c'est quand même curieux à un si faible kilométrage !

Sinon avant d'aller au CT tu vas lui taper dedans pendant un moment, titiller la zone rouge, ça va la décrasser je te promets !

Dernière modification par Nono30 (22-06-2020 15:26:06)


VIN : WDB2093161F157126

Hors Ligne

#3 22-06-2020 21:28:51

Ml67
Visiteur
Inscription : 21-10-2018
Messages : 9

Re : Problème pollution ml 270cdi

Rien à la valise , déjà titiller les tours min ect mais rien à faire il ne passe pas . Après j’ai pu remarquer que j’ai pas mal d’huile au niveau de la vanne egr et dans les durite de l’échangeur et durite filtre à air alors je c’est pas si sa peut jouer sur l’opacité des fumées

Hors Ligne

#4 23-06-2020 08:28:23

Nono30
Commercial
Lieu : Alès
Inscription : 16-05-2020
Messages : 621
Site Web

Re : Problème pollution ml 270cdi

Certainement et aussi sans doute fausser la mesure des sondes ?


VIN : WDB2093161F157126

Hors Ligne

#5 23-06-2020 09:50:58

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 13 450

Re : Problème pollution ml 270cdi

Bonjour, tu peux déjà ajouter un récupérateur de vapeur d'huile, voir le tuto de Cheyenne50, ensuite mesurer la pression du rail ,si trop basse les injecteurs ne fonctionnent pas de manière optimale, un contrôle du tarage des injecteurs, tu peux aussi utiliser du GO premium.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#6 23-06-2020 11:53:04

Clipper29800
Comptable
Inscription : 14-07-2016
Messages : 388

Re : Problème pollution ml 270cdi

Bonjour.
Avant de monter un récupérateur d'huile (qui ne doit pas être autorisé, le recyclage devant se faire par combustion) il faudrait démonter le reniflard et le nettoyer (essence, nettoyant frein etc ... qui ne bouffe pas le plastique). Car s'il est bouché il ne joue plus son rôle de séparateur (les vapeurs d'huile partent vers la vanne EGR et les gouttelettes redescendent dans le cache culbuteurs) ce qui expliquerait un surcroît d'huile dans le circuit.
Autre piste beaucoup moins amusante : usure des guides de queue de soupapes.

Hors Ligne

#7 26-06-2020 15:35:32

Ml67
Visiteur
Inscription : 21-10-2018
Messages : 9

Re : Problème pollution ml 270cdi

Je vais déjà essayer de changer le reniflard pour les injecteur il on était contrôlé et tout ça y’a même pas 15000km à cause d’un soucis de de perte de puissance, mais à ce que j’ai vu il suinte un peu de gazole en bout de rampe côté habitacle

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]