Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
Propriétaire d'une A140 de 1998 avec un peu moins de 140 000 KMs
Je vous alerte sur le fait que la rouille attaque les doublures des ailes arrière, chose que l'on ne peut voir que lorsque l'on met la voiture sur un pont et que l'on regarde bien devant l'avant des ailes arrière.
Pièce 24 sur le schéma (Extension de plancher AR)
rien en apparence depuis l'extérieur
Résultat à 22 ans d'age ma A140 n'est plus bonne pour le CT alors qu'elle est dans un état parfait pour le reste.
Le garage mercedes est incapable de faire un devis et n'est pas chaud pour souder une tôle sur la voiture, bref il ne font pas dans la restauration, préfère s'en tenir aux révisions classiques et vider les poches des propriétaires de mercedes en laissant rouiller les voitures.
Voila ce que cela donne sur une classe A démontée
Dois je faire réparer ou changer de voiture alors que mécaniquement tout vas bien?
Dernière modification par philasm (22-06-2020 08:47:52)
Hors Ligne
Bon finalement la décision a été prise
la voiture finira dans une casse entre le 25 juillet et le 2 aout 2020
je n 'ai trouvé personne qui voulait ou pouvait réparer, de toute façon ce n'est pas rentable.
Hors Ligne
Sage décision...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Punaise c'est tout de même hallucinant ça !!!
Bon déjà que ça rouille ce n'est pas normal, sur des autos des années 80 je veux bien mais là ... soit un défaut de protection ou de traitement anti-corrosion ?
Quoi qu'il en soit, un vrai et bon carrossier doit pouvoir te refaire ça, hélas ils ne courent pas les rues.
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Pour ceux qui on encore une W168 valide
ci joint la photo pour voir si les ailes sont rouillées de l'intérieur et si la rouille a perforé la tôle.
méthode facile avec un portable sans besoin de démonter la roue, car dans le passage de roue en bas il y a un vide qui permet de voir la tôle de prolongation du châssis.
Hors Ligne
Merci pour la photo, je vais vérifier sur la mienne ajd.
Sinon, pour l'age du véhicule, faut aller chez un gars qui fait le CT qu'on connait..
Ca évite de mettre à la casse des véhicules qui fonctionnent au poil et ne polluent pas plus que d'autres.
Hors Ligne
Bon finalement la voiture n'a pas fini à la casse
elle a été vendue et surement réparée car elle à de nouvelle plaque
moi j ai abandonné la marque mercedes au profit de volkswagen pour un t-cross trouvé chez autoies seule alternative pour une voiture compact avec du bon volume interieur
ça consomme du 5,4l au 100 c'est confortable bien équipé (mais trop d'option à mon gout) et assez modulable notamment grâce au siège passager qui se rabat.
voila fin de l'aventure mercedes après 22 ans
Hors Ligne
Bonjour
Propriétaire d'une A140 de 1998 avec un peu moins de 140 000 KMs
Je vous alerte sur le fait que la rouille attaque les doublures des ailes arrière, chose que l'on ne peut voir que lorsque l'on met la voiture sur un pont et que l'on regarde bien devant l'avant des ailes arrière.
Wahou ces images m'étonnent ! Vous pouvez remercier votre voiture tranquillement après tout ce temps de loyaux services !
Hors Ligne
Bonjour Anto20
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
En conclusion, le CT s'avère utile pour des soucis potentiellement grave dont on ne prendrait jamais connaissance par ailleurs.
Et finalement il ne faut pas oublier l'âge plus que vénérable de cette petite A avant de s'offusquer de la corrosion.
Hors Ligne
Pages :: 1