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Re,
Si tu remplaces la pompe à eau , alors fait comme moi:
Sur le joint recouvert d'une fine couche de caoutchouc, je te conseil de mettre un film de pâte à joint BLEU si tu as. Inutile d'en mettre une couche, juste un film étalé avec le doigt suffit.
J'avais fait l'erreur de ne pas mette de pâte à joint lorsque j'ai remplacé ma pompe à eau en ..2017 ! J'ai fait à peine 20'000 kms et le joint s'est mis à fuir, et certainement que je n'avais pas suffisamment serré les boulons, surtout ceux de 8 mm (il y en a 4 sur ma w203)
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Salut Cheyenne,
ça marche oui j'ai de la pâte.
Merci pour le conseil !
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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Bonjour à tous,
Je me suis mis au travail:
j'ai changé les flexibles arrières sans problèmes ils sont venus tout seul.
J'ai fait la vidange de boite un peu galéré pour remettre le guide de prise sinon RAS, j'ai fait la partiel j'ai quand même réussi à récupérer un peu plus de 5l en laissant égoutter toute la nuit.
J'ai retiré le thermostat et la courroie d'accessoire, le roulement de galet enrouleur est bien mort ça correspond au petit bruit que j'entendais, la pompe à eau à aussi pas mal de jeu et le roulement est fatigué.
J'ai pas pu finir car il me manque une douille pour pour les grosses vis de la pompe à eau, je vais finir ça demain tranquillement
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Bonjour à tous !
J'ai fini ma grosse révision: flexible de frein, vidange BVA, thermostat, kit courroie accessoires et pompe à eau.
Une belle galère pour la courroie accessoire et la pompe à eau car pas beaucoup de place sur le 5 cylindres.
En tout cas j'ai trouvé pourquoi mon liquide de refroidissement baissait, une légère fuite au niveau du thermostat du coup j'ai mis une finie couche de pâte à joint pour évité que ça recommence.
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Bonjour Agentx51, elle va finir par être neuve cette voiture, c'est bien tu ne lâches pas l'affaire mais tu seras récompensé de tes efforts, je regrette encore la mienne.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
En tout ça on voit bien la pâte bleu sur la pompe à eau
C'est vrai qu'avec 1 cylindre de plus , la place est réduite à une peau de chagrin.
je suis en train de chercher à quel endroit ma pompe HP fuit, et donc avec un miroir j'arrive à voir ...rien du tout !! c'est mouille de gasoil, et c'est tout.J'attends la nouvelle qui arrive à petit pas
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Bonsoir
Faut se faire un peux de place,en sortant la plaque ou s'enclenche le capot sur les 270cdi, sinon pas envident les outils passent juste
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Bonjour à tous,
Désolé mon ordinateur m'a lâché ...
Oui j'adore cette voiture, elle méritait de faire un check up complet au bout de 18 ans.
En plus même si je suis que le deuxième conducteur et qu'en principe elle a été entretenue chez Mercedes, je n'ai pas l'historique de maintenance il n'y a quasi rien de noté dans le livret d’entretien.
@Cheyenne
Et oui j'ai suivi tes conseils
J'ai vu que tu as résolu ton problème de fuite tu vas même pouvoir réparer ton ancienne pompe si tu commandes la pochette de joints ...
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Re,
Tu m'annonce que ton "ordinateur" à lâché, donc tu parles de ton ordinateur maison , pas celui de la voiture ?
Qu'es-ce que tu appel ""mon ordinateur à " lâcher", 'est un problème de"HARD" ou bien de "SOFT" comme Windows avec un message bizarre avec écran bleu, ou il ne démarre plus du tout ..
j'ai un peu d'expérience en informatique PC (à peine 32 ans ), que ce soit avec Windows ou Linux.
Si jamais je peux t'aider en message privé , il suffit de me dire ce qui ce passe
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Salut Cheyenne,
Oui je parle de mon ordinateur maison, au début je pensais à un problème de soft.
Mon disque dur était partitionné donc j'ai fait une seconde installation de Win10 dessus et même chose (au démarrage quelque chose comme disque dur défaillant) il démarrait et plantait au bout de quelques secondes.
J'ai découvert aussi un logiciel Mediacat qui est assez puissant qui permet de réparer ou démarrer sur des live de windows allégés mais rien à faire.
Je me suis donc résolu à changer le disque dur mais le plus difficile a été de récupérer mes données, heureusement 95% je le stocke sur mon Nas mais pour les 5% restants j'ai utilisé une usb live d'ubuntu et si en théorie c'est simple ça a été difficile comme le DD était défaillant.
D'ailleurs je ne pensais pas qu'un SSD M2 pouvait avoir des problèmes comme ça étant donné que c'est de la mémoire flash et qu'il n'y a pas de mécanisme comme sur les anciens disques...
En tous cas la prochaine fois je te contacterai car franchement ça a été prise de tête de chercher et comprendre ce qu'il se passait ...
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Re,
CA tombe bien , je 'bidouille" l'informatique depuis plus de 30 ans, alors je peux t'aider si tu veux.
Le plus simple pour savoir si tu as un problème avec ton DD ou SSD, c'est de booter le PC sur un "Live CD de Linux mint ou..Ubuntu, c'est la même chose (je bosse sur linux mint)
Pour cela tu télécharge l'image.ISO sur le site Linux mint, et tu GRAVE l'image sur un DVD si possible re-inscriptible. Pour cela bien sur il te faut utiliser un autre PC ou portable.
Une fois ton DVD gravé, tu le met dans le lecteur de DVD, et tu modifie le boot dans le bios en mettant (si ce n'est pas déjà fait) le DVD en premier. L ePC va démarrer sur le CD Live et tu pourras AU moins récupérer tes données perso.
ATTENTION si ton windaube à été installé en mode UEFI, il te faudra modifier cela dans le bios en le mettant sur "Légacy" ou similaire, sinon ton DVD ne sera pas reconnu.
Si tu veux on continuera la discussion en MP
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Salut Cheyenne
Je te contacte en MP
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Et bien, t'as parcouru un sacré chemin avec ton auto!!! C'est clair qu'elle va être neuve ^^ Bien joué!
MON VIN : WDB2093161F082345
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