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#176 31-05-2021 07:10:54

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Remise en état W203

Re,
Tu peux sans problème "ouvrir" le haut et le but sera de juste contrôler si la petite hélice tourne bien libre sur son axe.
PS: Chez merco, il démontent presque toujours le haut pour visser l'extracteur d'injecteur wink


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#177 01-06-2021 07:58:51

camilleg50
Commercial
Lieu : Saint Vaast la Hougue
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Re : Remise en état W203

Vous démontez vos injecteurs comme ça les gars? vous ne faite pas un contrôle derrière ? genre contrôle de tarage ?

C'est juste une question, je sous-traite à l'heure actuelle ce type d'opération du coup je me rencarde ^^


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#178 01-06-2021 09:17:30

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Remise en état W203

Re,
Les injecteurs en Common rail sont gérés et déclenchés électriquement via un électroaimant commandé par le calculateur, et non par ouverture à haute pression comme les anciens avec pompe injection a pistons !!
Donc tu démontes l'injecteur en petits morceaux, tu le nettoies, et tu le remonte en remettant ..bien sûr les pièces internes au bon endroit, et c'est tout wink
Comme tu ne modifies rien à l’intérieur, alors aucun risque de déréglage de l'injecteur.
Le seul truc à faire, est de nettoyer proprement les pièces avec du WD40 puis du nettoyant frein.
On peu même "Roder" l'aiguille : tu mouille le bout de l'aiguille avec du gasoil, tu trempe le bout dans un récipient contenant de ...la cendre de cigarette tongue et tu fais un petit "rodage comme on le faisait avec les soupapes en tournant l'aiguille .Un coup de rinçage et voilà.
Au remontage on oublie pas de noyer les pièces dans du gasoil propre pour qu'elles ne fonctionnent à sec même pour quelques fractions de seconde.
PS: Éviter à tout prix de tremper la tête supérieur dans un liquide, c'est une bobine électrique, elle n’apprécierait pas beaucoup.


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#179 02-06-2021 23:05:46

AgentX51
Technicien diagnostic
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Re : Remise en état W203

Re,

Bonne et mauvaise nouvelle, j'ai démonté le haut des injecteurs sans problème pas de grippage donc juste coup de wd40 et actionné et remonté
Mauvaise nouvelle j'ai trop serré un écrou de nez d'injecteur et il a fissuré (l'écrou).

J'en ai trouvé un sur ce site:
http://www.liron.fr/ecrou-de-nez-d-inje … 2x22257860

J'ai payé avec paypal en cas de problème, je verrai bien.

En tous cas s'ils sont sérieux ça peut être intéressant car ils proposent quasiment toutes les pièces pour réparer un injecteur.

Sinon j'ai trouvé aussi ces sites:
https://www.autodiesel13.com/search.php … categorie=

https://dieselinjection.fr/recherche?co … 0445110206

Par contre quelque soit les sites il y a des avis négatifs qui ne donnent pas envie de leur confier quelque chose à réparer.


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#180 03-06-2021 08:23:04

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Remise en état W203

Re,
Site bonne réputation ou pas, tu t'en fout, ce qui t'intéresse, ce sont les pièces détachées, et si les livraisons sont faites dans les temps  !!
C'est un peu ballot cette casse d'écrou ! Pour le desserrer, il faut forcer un peu ,mais pour le serrage ça doit tourner dans les 10/12 Nm pas plus.de toute façon il ne risque pas de se barrer là ou il est !
D'ailleurs c'est une panne qui arrive quelques fois : le nez de l'injecteur se fissure tout seul !!!


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#181 03-06-2021 21:11:24

AgentX51
Technicien diagnostic
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Re : Remise en état W203

Re,

Oui comme j'ai du forcer comme un bourrin pour les desserrer je pensais qu'il fallait bien serrer.

Sinon colis envoyé, normalement ça arrive samedi


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#182 04-06-2021 07:24:16

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Remise en état W203

Re,
C'est normal que l'injecteur soit dur à desserrer avec le temps et la chaleur les filets fins s'oxydent .
Donc un serrage "normal" jusqu'au bout du filetage et un coup de clef dynamo à 10/12 Nm, et c'est bon wink
D'ailleurs, lorsque tu remontes l'injecteur, le nez de l'injecteur est plaqué avec le joint en cuivre avec la bride au fond du trou, il ne pourra jamais se dévisser ,même d'un 1/8 de tour !!
Au montage les écrous ,vis boulons, sont neufs et serrés  avec des machines à un couple XX.
Lorsque ta bagnole à plus de 10 ans, qu'elle à subit la pluie, le froid, le chaud, la boulonnerie subit elle aussi.
Les exemple ne manque pas, par exemple:
Remplacer un disque de frein avant ou arrière, c'est de l'enfantillage, enfin quand c'est presque neuf. Mais au bout d'un certain temps,disons 10 ans et de l’entrepôt de la voiture,c'est une autre histoire: le disque est presque soudé au moyeu par la rouille et l'oxydation, et il se bagarrer des fois une heure rien que pour le sortir sans...le casser !!
Idem pour sortir un demi arbre de roues, idem pour dévisser les boulons de support de berceau , etc... Ils sont grippés.
Déjà rien que les vanne EGR sur les W203..soudées collés avec la calamine, alors qu'une fois propre elle rentre libre sans forcer !!!!


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#183 05-06-2021 11:33:22

AgentX51
Technicien diagnostic
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Re : Remise en état W203

Re,

Bonne nouvelle je viens de recevoir l'écrou, plus qu'à remonter.
IMG_0793.jpg


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#184 05-06-2021 23:51:31

AgentX51
Technicien diagnostic
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Re : Remise en état W203

Re,

Remontage terminé la voiture tourne bien, quasiment plus de claquement mais malheureusement j'ai toujours une fuite sur l'injecteur 3 et 5 j'ai mis du gazoil autour des injecteurs et on voit bien les bulles...

J'ai serré à 7Nm et 2x90° sur le numéro 3 j'ai essayé de serrer plus, jusque 90° en plus, mais ça ne fait pas grand chose et pas envie d'arracher le pas de vis en serrant encore plus.

J'ai commandé d'autres écrous de nez d'injecteur et je vais passer chez Mercedes reprendre vis et joints je verrai bien ...

Je vous tiens au courant


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#185 06-06-2021 11:49:35

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Remise en état W203

Re,
Inutile de forcer comme un boeuf:
Si l'injecteur fuit en bas,c'est que le joint ne plaque pas bien et ne fait pas étanchéité.
Sort l'injecteur....contrôle si il n'est pas félé à l'écrou (comme celui qui tu a cassé), repasse un coup de fraise dans la culasse et remonte.
Il est fortement conseillé de ne pas réutiliser le vis de bride qui sont 'élastique" et qui risque de casse net dans la culasse .
Pour infos, lorsque j'ai remplacé un joint d'injecteur qui commençait à fuir, j'ai bien nettoyé la portée avec un outils de fortune :
nettoyeur-injecteur.jpeg
Un outils de plombier pour refaire les robinets lol lol
J'ai remonté avec un rondelle et une vis neuve, :premier serrage à 9Nm un petit coup de marteau pour tasser l'injecteur avec un bout de tube, et UN SEUL serrage à 90°. Depuis plus de fuite (environ 25'000 kms)


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#186 06-06-2021 13:23:16

AgentX51
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Re : Remise en état W203

Re,

côté culasse j'ai bien nettoyé c'est nickel. les vis et joints sont neufs.

J'ai redevisser pour faire bouger l'injecteur et resserré mais toujours pareil ...

Je vais redemonter et vérifier les écrous, pour les autres j'ai juste serré à 7Nm + 90 + 40 (car une de mes RTA c'est 7Nm+2x90 et l'autre 7Nm+90).

Un peu frustrant car normalement c'est la dernière opération avant de la passer au CT.


Pour la suite c'est vidange BVA et changement flexible de frein arrière.


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#187 06-06-2021 16:03:46

cheyenne50
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Re : Remise en état W203

Re,
Avant de tout remonter pour des clous, voilà ce que tu fait pour chaque injecteur qui fuit :
Tu nettoie BIEN sec le fond du trou ou porte la rondelle en cuivre (nettoyant frein) Idem pour le bas de l'injecteur .tu met au choix:
Soit de la craie sur l'injecteur là ou porte la rondelle, soit tu barbouille avec un marqueur de la couleur que tu veux.
Tu dépose l'injecteur dans le trou à buter SANS le joint en cuivre. Tu fait tourner UN TOUR l'injecteur en appuyant un peu dessus.
Hop tu ressort l'injecteur et avec une lampe tu regarde la trace laissée soit par la craie soit de l'encre du marqueur.
Tant que la trace est irrégulière, tu redonnes un coup de fraise dans le trou !


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#188 06-06-2021 20:00:52

AgentX51
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Re : Remise en état W203

Re,

bon ben j'ai tout redémonté et pas besoin d'aller plus loin les écrous sont fissurés.

Plus qu'à attendre les neufs et passer chez mercedes reprendre vis et joints.

Je vais également aller chercher une douille longue et suivre tes conseils pour serrer au couple l'écrou de nez.


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#189 06-06-2021 20:44:22

cheyenne50
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Re : Remise en état W203

Re,
Bon ben tu a compris ou se trouve le probléme...tu as serré trop fort les nez d'injecteurs !désolé pour toi.
Donc pour remonter les nouveaux nez d'injecteurs, tu nettoie bien le filetage du corps d'injecteur et tu met un peu d'huile fine  sur le filetage. Tu visses le plus possible à la main et ensuite tu fait un serrage modéré. Je ne connais pas exactement le couple, comme j'ai dit plus haut, je pense que 10 ou 12Nm sont largement suffisants puisque qu'il n'y a aucune contrainte qui pourrait se faire dévisser ces pièces wink
Essaie peut-être de trouver le couple exact, je ne le trouve nul part étant donné que peu de gens font le démontage, il remplace direct l'injecteur soit par un neuf ,soit par un reconditionné.
PS: Regarde à nouveau la vidée de mon post #172 et passe à la minute 14.00, tu vois le mec serrer le nez en disant "on est pas des brutes !!

Dernière modification par cheyenne50 (06-06-2021 20:50:47)


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#190 20-06-2021 23:13:16

AgentX51
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Re : Remise en état W203

Bonjour à tous,

Petit retour les écrous neufs sont arrivés les 5 sont donc changés j'ai acheté une douille longue de 15 et serré au couple de 10Nm
j'ai remis joints et vis neufs et serré à 7Nm +90°

Résultat plus de fuite big_smile

Depuis le nettoyage des injecteurs c'est incroyable le changements de bruits je l'ai laissé tourner 1/2 heure et plus de claquements

Enfin plus que la vidange demain et direction CT en croisant les doigts pour la pollution...

IMG_0823.jpg


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#191 21-06-2021 06:10:17

cheyenne50
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Re : Remise en état W203

RE,
Tu as été léger au serrage des brides !!
Moi j'avais serré à 9Nm puis à 90° d'angle. Mais si ça ne fuit pas, alors c'est bon


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#192 22-06-2021 10:31:37

AgentX51
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Re : Remise en état W203

Salut Cheyenne

Sur ma RTA pour la 270 c'est ce qui est indiqué pour le moment ça ne fuit pas je ferais une vérification dans une semaine mais du coup ça me laisse une marge pour ressérer.

Sinon vidange faite elle tourne nickel

RDV au CT ce matin je croise les doigts


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#193 30-01-2022 17:51:42

AgentX51
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Re : Remise en état W203

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté, pas mal occupé et plus trop de temps de m'occuper de la voiture.

Suite à mon dernier post j'avais retenté le CT mais elle ne passait toujours pas la pollution, je l'ai amené à mon garagiste il a mis un produit pro avec une machine directement à la pompe à injection puis l'a poussé et elle a passé la pollution big_smile

J'avais aussi pas mal de buée dans l'habitacle par moment, je pensais au radiateur de chauffage finalement la solution était simple un tube d'évacuation d'eau au niveau pare brise coté batterie était déconnecté du coup le coin était humide et en fonction de la température extérieure provoquait de l'évaporation et donc buée à l'intérieur.
Réparé en 2 secondes big_smile

J'ai toujours une fuite à tous les injecteurs, après recherche sur les forums anglo saxons j'ai trouvé le couple de serrage des écrous de nez d'injecteurs que j'ai remplacé et c'est 40 Nm et je n'ai serré qu'à 15 Nm j'ai prévu de redémonter tout ça dans 2 semaines pour régler le problème.

Je ferai en même temps vidange de boite (toujours pas faite) et changement des flexibles de freins arrières ...

J'ai aussi le carlostat à changer et la courroie d'accessoire à faire, la température à beaucoup de mal à monter et reste en dessous des 80°


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#194 30-01-2022 18:40:33

cheyenne50
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Re : Remise en état W203

RE,
@AgentX51,
Tu es sur de ce que tu avances...serrer les nez d'injecteur à ..40  Nm ???
On est bien d'accord, tu parles de la partie basse de l'injecteur ou il y a l'aiguille ???
Ben moi je ne serais pas fier de serrer ce nez à 40 Nm , c'est énorme il risque de se fêler car le corps n'est pas épais  !!
Donc tu parles de cette pièce vissée ?
injecteur-MB.jpg
Enfin si les anglais le disent...tu fais comme tu l'entend roll
Ce que les anglais voudraient dire, ce  serait pour les ANCIEN injecteur à pompe mécanique, comme celui là :
injecteur-W123.jpeg
Alors là d'accord, le serrage est à 40Nm pour celui -ci car l'étanchéité se fait par une rondelle métal avec un gros ressort qui tare l'injecteur à environ 115 BARS wink


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#195 30-01-2022 19:07:15

AgentX51
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Re : Remise en état W203

Salut Cheyenne,

Oui je parle bien de la partie basse, je ne retrouve plus le forum mais dans les commentaires de la vidéo ci-dessous ils indiquent bien la même chose:


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#196 30-01-2022 21:12:52

cheyenne50
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Re : Remise en état W203

Re,
Moi fois, tu fais comme tu veux , tu verras bien si le nez se fêle  roll


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#197 07-03-2022 23:33:24

AgentX51
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Re : Remise en état W203

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de redémonter tous mes injecteurs et j'ai serré à 40 Nm et en regardant sur le site où j'ai acheté les écrous j'ai vu qu'il indique 50 Nm
http://www.liron.fr/ecrou-de-nez-d-inje … 2x22257860

Une bonne galère pour tout renéttoyer ...
J'espère que cette fois c'est la bonne ...

Demain vérification du récupérateur d'huile

Prochaine étape vidange de boite et flexible de frein arrière le week-end prochain


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#198 08-03-2022 09:37:35

MercedesOrNothing
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Re : Remise en état W203

Coucou,
Je dois faire mes flexibles aussi, si jamais tu as un retour d’experience j’en prendrais note, je devais faire le week end dernier mais pas l’envie ni le courage par ce temps froid !


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#199 08-03-2022 15:21:04

cheyenne50
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Re : Remise en état W203

Re,
Même si ta voiture n'est pas trop âgée (on s'en fout du kilométrage) il serait préférable que tu gicle un produit dégrippant surtout à la connexion entre le flexible et le tuyau métal  qui est déjà pas très accéssible.
Evidement tu utilise une clef spécial pour tuyau (c'est une clef à œil fendue qui permet de passer le tuyau) Presque impératif que cette clef soit en 6 pans


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#200 23-03-2022 01:43:13

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Re : Remise en état W203

Bonjour à tous,

Je touche du bois mais depuis le redemontage des injecteurs plus aucune fuite.

Pas encore fait la boite et les freins, je vais essayer de trouver le temps de passer chez Mercedes chercher les vis du carter de boite pour le faire au plus vite.

Il me restera la courroie d'accessoire avec la pompe à eau que je devrais recevoir dans les prochains jours.


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