Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous !
Une petite mise à jour.
J'ai récupéré la voiture cette après-midi chez mon carrossier qui m'a fait la géométrie et mauvaise nouvelle il a fait ce qu'il a pu pour la régler au mieux mais avant gauche et arrière gauche reste hors tolérance.
Pour rappel le pote à qui j'ai racheté la voiture avait plié les 2 jantes côté gauche, impossible à voir à l'oeil nu mais les tirants ont donc morflé et je suis bon pour changer les 8 tirants.
Autre mauvaise nouvelle j'ai passé la contre visite et la pollution n'a toujours pas diminué j'ai pourtant mis le produit dans l'huile et dans le gazole et poussée à 3500 à 4000 tr/min pendant 20 min sur route.
Plan d'action :
[*] Commande des 8 tirants [/*]
[*] Démontage/ nettoyage géométrie variable défaut récurent avec perte de puissance [/*]
[*] Démontage/ nettoyage des 2 catalyseurs [/*]
Si vous avez des idées sur cette histoire de pollution je suis preneur.
Sinon mon carrossier va me préparer le devis peinture mais de prime abord il me déconseille la peinture complète vu la valeur résiduelle de la voiture.
Je verrai si c'est trop élevé je ferai juste les ailes avant capot et pare choc avant.
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
En effet si les deux catalyseur sont d'origine, ils doivent être crados !!
la solution : tu remplis à moitié les cata avec soit du décape four, soit du "Solvapeinte" et tu complète avec de l'eau bouillante...et tu laisse mijoter20/30 minutes avant rinçage à l'eau clair.
Pour le train arrière, sur la w203 on a la possibilité de régler le parallélisme avec un boulon excentrique qui est très mal placé sur le tirant AR de parallélisme. !!
En ce qui concerne l'avant j'ai un gros doute que les ou l'un des deux bras soit tordus, il sont en béton armé !! si il y quelque chose de tordus ce serait plutôt la tôle ou il y a les boulons car les boulons eux aussi sont costaux, il font au moins 12 mm de diamètre !
Au îre tu achètes le kit complet chez "Ouébdile toto" ou "Mystère loto" pour environ 200€ la pack complet !!!!
Hors Ligne
Merci Cheyenne !
Pour les tirants le choc a quand même été violent, en fait mon carrossier me dit que c'est la chasse qui n'est pas bonne en gros j'ai la roue avant gauche légèrement reculée par rapport à l'avant droite, idem pour l'arrière.
De mémoire on est à moins de 1mm de décalage, il me dit que c'est impossible à voir à l’œil nu
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, malheureusement je suis tombé en panne sur le bord de la route en pleine campagne il y a quelques semaines.
Suite à contre visite CT pour jeu dans le roulement avant gauche je l'ai resserré et grosse erreur puisqu’il a chauffé et fini par cassé, heureusement j'ai pu rejoindre un village qui était à moins d'un km et la garer en sécurité (c'était pendant la période où il faisait très froid....)
Quand j'ai raconté ça à mon garagiste il m'a dit qu'il a vu ça souvent, les contrôleurs qui surement par méconnaissances indiquent un jeu de roulement alors que pour un roulement conique c'est normal bien sur faut pas non plus que ça soit excessif...
Du coup j'ai fait la réparation sur place, avec la chauffe la bague du roulement était fusionnée sur la fusée du coup j'ai commandé sur ebay un ensemble moyeu fusée roulement d'occasion.
Une bonne galère de faire ça en extérieur ....
Sinon j'ai pas encore réglé le problème de pollution je vais m'en occuper le week-end prochain, j'ai commandé joints, colliers...
Au programme nettoyage des catalyseurs, du turbo (géométrie variable) et des capteurs
Je n'avais pas nettoyer les capteurs quand j'ai fait l'admission par peur de les abimer...
Sinon le voyant moteur orange ne s'allume plus du tout
Dernière modification par AgentX51 (20-03-2021 17:34:48)
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Bonjour, voilà des nouvelles qui sont encourageantes, tu tiens le bon bout et tu pourras bientôt profiter de ton étoile.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Franchement Bravo !!
Dernière modification par SANDOM (07-04-2021 19:23:34)
V.I.N. : WDB2037081E028490
Hors Ligne
Bonjour à tous !
Merci Sandom et Merco33 !
Petit retour j'ai démonté le turbo comme expliqué dans un autre post ainsi que les cata, tout est nettoyé (décap four et solvapeint) encore une bonne galère ce nettoyage, merci à toi Cheyenne pour les astuces !
Pour le turbo les ailettes étaient bien crade et la géométrie variable aussi...
Je suis maniaque donc un peut de peinture sur le wastegate et son support
Le turbo est remonté reste plus que les cata demain soir, est-ce qu'il y a un fusible pour couper l'injection je voudrais mettre un coup de clé sans redémarrer histoire de m'assurer que l'huile soit bien réamorcer au niveau du turbo même si je vais lui remettre de l'huile avec une seringue je veux rien laisser au hasard.
Je vais rouler un peu pour vérifier que tout est ok puis prochaine étape les joints d'injecteurs j'en profiterai pour leur faire une révision.
Dernière modification par AgentX51 (02-05-2021 23:04:48)
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
RE,
Super boulot ! j'espère que tu n'avais pas un chemise blanche pour nettoyer les deux catalyseurs
En ce qui concerne le démarrage, ne te fais pas de soucis, déjà rien qu'au démarreur la pompe HP du carter envoie l'huile sous pression ; Au ralenti , le turbo ne tourne pratiquement pas ou doucement, donc AUCUN risque de le gripper au démarrage. Si en plus tu as bien mis de l'huile dans le trou et as fait tourner la turbine à la main, l'axe du "CHRA" est bien graissé.
Hors Ligne
Salut Cheyenne !
Pas une chemise mais un vieux tee-shirt blanc il est devenu moucheté
C'est noté pour le CHRA !
Dis moi tu aurais pas une dernière astuce pour remettre le U qui fixe le cata et précata j'ai essayé avec des gros écrous pour écarter les pinces mais au mieux j'ai arrivé à le rentrer à moitié (joint neuf) et pas de place pour mettre un serre joint et trop gros pour une pince
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
Ah lala ce sacré U, moi aussi j'en ai bavé pour le mettre .Déjà une chose, il y a un sens pour le mettre, mais je ne rappel jamais lequel
Tu as 2 solutions: soit tu met deux entretoises rondes comme sur photo :
Soi t sans rien : Tu met un peu de graisse sur les deux parties , tu positionnes le U à la main dans le BON sens et hop un bon coup de marteau pour l'enfoncer.
EN fait il faut que la partie du tube secondaire soit bien en place et bien collé contre l'autre, et c'est pas facile.Pour cela je me suis servi d'un cric hydraulique pour soulever le tube du second cata pour qu'il soit bien collé au pre-cata. C'est un peu idiot comme fixation alors que celle qui attache le pre-cata au turbo est nettement plus évidente !!
Hors Ligne
Re,
J'ai arrivé à remettre le U enfin
En fait j'osais pas trop ouvrir la pince de peur de la tordre mais en fait c'est solide incroyable, j'ai mis mon écrou au même niveau que ton entretoise
J'ai fini avec un coup de marteau, le joint a fini par s'écraser et tout s'est mis en place.
Le couple de serrage de la vis de la conduite de turbo est bien 18 Nm ?
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
Curieux, je n'ai pas e joint entre le pre-cata et le tube du second mais uniquement entre le turbo et le pre-cata !!
La vis de la conduite, tu parles du tube fixé sur le turbo et en haut sur le bloc avec un joint torique ?? si c'est bien ça je que que 18Nm c'est beaucoup. perso je ne me sert pas de dynamométrique pour ce tte vis, mais ça ne doit pas dépasser les 10/12 Nm !!
Hors Ligne
Re,
Tu as bien le 4 cylindres sans FAP ?
Si c'est celui la, sur la vue ci-dessous il y a bien un joint (140)
Sinon je parle bien de cette conduite dont tu parles mais de la vis creuse qui vient se fixer sur le turbo avec 2 joints cuivre
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
OK merci, mais sur ma voiture je n'ai pas vu de joint au premier démontage du près-cata, un joint seulement à la sortir du turbo.
En ce qui concerner cette vis creuse avec les deux joints en cuivre, je me rappel, mais comme je l'ai dit, et mise à part quelques boulons spécifiques, je n'utilise pas le clef dynamo !! Je serre pratiquement tout au "feeling" .peut-être par habitude Il faudrait voir une RTA, mais je pense qu'il ne faut pas dépasser les 10Nm.
8Nm devrait faire l'affaire !!
C'est clair qu'une fois le turbo monté, pas facile de passer une clef à cet endroit.
Hors Ligne
Bonjour à tous,
petite mise à jour !
Presque tout est remonté juste un raccord que je vais aller chercher demain dans un magasin de bricolage pour remettre mon récupérateur d'huile car j'ai changer les durites de plomberie par de la vrai durites résistantes à l'huile je vous ferai des photos.
Sinon j'ai vu que la durite du wastegate est en mauvais état elle a du frotter et pas loin de se percer je vais devoir la changer
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Bonjour, belle persévérance, elle va être neuve cette voiture.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Salut et merci Merco !
Si avec tout ça elle passe pas la pollution je ne sais plus quoi faire
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
Eh bien voilà on arrive au bout..bientôt !!
PS: pour les tuyaux du reniflard, du tuyau en plastique tressé est largement suffisant, le miens n'a pas bougé depuis que j'ai installé mon "système".
Je t'envoie un MP
Hors Ligne
Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles j'ai redémarré sans problème, plus de fuite au niveau du reniflard.
J'ai roulé avec pas soucis elle tourne bien.
Par contre j'ai identifié une légère fuite sur la pompe injection.
Ce week-end j'attaque les injecteurs pour un nettoyage et changement des joints
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
J'ai refait le plein aujourd'hui et remis le compteur à zéro, j'ai fait 100km d'autoroute 130-140km/h conso 4,8l
Puis j'ai fait un peu de ville et 50km de nationale
Conso moyenne de la journée 5,2l première fois que je descends aussi bas en conso, le nettoyage des cata et turbo a fait son effet
J'ai pas encore attaqué les injecteurs, j'avais oublié d'acheter de la graisse au cuivre ça sera pour le week-end prochain
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
Injecteurs démontés sans problèmes, en même temps je les ai arrosés de WD40 il y a plusieurs semaines et j'ai recommencé avant hier et démontage après 50km donc moteur bien chaud.
Je les ai mis à tremper dans du gasoil avec du nettoyant injecteurs
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
Très bien d'avoir déposé les injecteurs, mais il faut les "ouvrir" en séparant les deux parties qui sont filetées !!!
J'ai déjà mis la vidéeo en ligne, mais je la remet !
Le son est un peu faible
Hors Ligne
Salut Cheyenne,
Oui c'est fait et c'était pas du luxe j'ai tenté d'en nettoyer un hier et la calamine était difficile à retirer après une nuit à tremper ça a été beaucoup plus facile.
Les aiguilles étaient toutes bloquées dans les pointes ...
Par contre la pastille est minuscule et grosse frayeur sur le premier je l'ai fait tombé sur le sol heureusement j'ai pu la retrouver.
J'ai fini de nettoyer la partie moteur autour des puits d'injecteurs et j'ai nettoyé un puit sans problème avec mon kit de nettoyage.
Dernière modification par AgentX51 (29-05-2021 22:37:34)
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne
Re,
C'est sur, j'ai connu cette mésaventure plusieurs fois. Alors maintenant je travail au dessus d'un grand bac en plastique avec un vieux bout de tissu blanc au fond, au moins si quelque chose tombe il n'ira pas loin, SAUF le clips de la biellette de mon turbo qui a sauté et que j'ai du recherché pendant plusieurs heures
C'est clair que si je doit déposer un injecteur, il subira le même sort, "opération à cœur ouvert", et en plus c'est facile à faire sans outillage spécial !!!
PS: c'est d'ailleurs ce qu'ils font dans les boites qui font des échanges standarts, sauf qu'eux remplacent quelques pièces dedans et nettoient l'injecteur avec le micro ondes.
Hors Ligne
Re,
J'ai vu qu'il y en a qui démonte même le haut: https://www.darkgyver.fr/forum/injecteu … 12775.html
Pour le moment je suis pas trop chaud pour le faire...
Sinon j'ai fini le nettoyage des puits et des trous de vis un bon coup de compresseur aide pas mal à décoller la crasse.
Plus qu'à remonter juste oublier d'acheter une clé angulaire pour le serrage.
Je me demandais aussi si le gicleur pièce se démonte sur mon modèle car il est indiqué:
"Jusqu'au moteur :
30 127571
50 414443
SI MENTION "A PARTIR DES NUMEROS DE MOTEUR" LA TUBULURE FILETEE NE DOIT PLUS ETRE REMPLACEE A CAUSE DU MICROENCAPSULAGE"
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
Hors Ligne