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Re,
Non n'insiste pas trop sur le démarreur et la batterie.
Un indice pour savoir pourquoi le moteur ne démarre pas:
Sur un diesel, seul de l'air et du gas-oil suffit pour démarrer le moteur et bien sur une bonne batterie.
Comme on l'a dit plusieurs fois: tu débranches la grosse durite qui est branchée sur la vanne EGR en ALU donc celle juste avant le collecteur d'admission, une giclée de Start Pilote ou à défaut un coup de bombe nettoyant frein dedans le trou, et immédiatement un coup de démarreur . Le moteur DOIT péter pratiquement au 1/4 de tour et tourner une ou deux secondes et puis caler si il n'y a pas de carburant injecté. Donc si le moteur "pète' avec le Start pilote ou autres, le problème vient de l'alimentation aux injecteurs.
Si avec le Start pilote le moteur continue à tourner, eh bien c'est gagné !
Pense à bien mettre et couper le contact au moins 3 fois pendant 3 secondes avant de tenter un démarrage pour bien amorcer le circuit.
Perso après avoir nettoyé mon collecteur, j'ai du faire tourner le démarreur environ 4 ou5 secondes pas plus et le moteur à démarré sans problème.
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Merci Cheyenne !
Je vais aller chercher du start pilot et essayer ce soir, mais je pense que le circuit est complétement désamorcer 3 mois démonté et en dévissant les raccords aux injecteurs c'est sec ...
Est-ce que la flèche indique le départ du gasoil vers le moteur ?
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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Re,
Franchement,je ne vois pas . C'est à toi de déterminer d'ou arrive le GO et ou il va .
Vers le filtre à GO, tu dois avoir une arrivée du réservoir via la pompe de gavage, il entre d'un côté du filtre et repart vers la pompe HP.
Depuis la pompe HP tu as un tuyau qui va direct à la rampe d'injection. Et ensuite tu as les tuyaux de retour des injecteurs qui vont "normalement" à un T et qui renvoie le surplus dans le réservoir.
Déjà fait ce TEST:
Tu repères le tuyau qui arrive du réservoir et qui aliment le filtre GO, tu le débranches ,et un collègue met le contact rapidement 1 ou 2 secondes, tu doit recevoir du GO.
Si c'est bon, alors tu rebranches le tuyau sur le filtre et tu débranche l'autre qui va à la pompe HP devant le moteur...idem : mettre le contact et le GO doit gicler du filtre, etc etc...
Dernière modification par cheyenne50 (12-11-2020 05:11:42)
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Re,
J'ai pu avoir un peu d'aide aujourd'hui, on a desserré un par un par un les raccords aux injecteurs en même temps remplissage à la seringue via le filtre à gazoil, ça coulait sauf aux cylindres 1 et 3.
Du coup on a terminé à l'ancienne coup démarreur et dés que ça coule on resserre.
Une fois fait on démarre en mettant un coup d'accélérateur, ça tourne pas très rond il faut garder le pied légèrement sur l'accélérateur et au bout de 30 secondes c'est bon
Je l'ai laissé chauffé une bonne demie heure pour purger le liquide de refroidissement et voir si pas de fuite, j'ai laissé un carton propre en dessous pour le moment RAS, on verra demain matin.
Sinon plus d'odeur d'huile à l'échappement
Je devrais recevoir les silentblocs en fin de semaine en attendant je vais changer le fluide de DA.
La semaine prochaine je passe au garage régler les phares et direction CT
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Re,
C'était la bonne technique "à l'ancienne"
Je pense que c'est le radiateur de gas-oil qui foutu le caca et qui n'était pas bien purgé.
C'est pourtant simple, pour purger un circuit quelconque, on débranche de terminal et on envoie la pression, car si circuit fermé, l'air se comprime et empêche la circulation du fluide .
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Re,
Enfin j'ai reçu mes silentblocs, 50 euros quand même
J'en profite si quelqu'un est intéressé par les silentblocs de chez oscaro diamètre 22mm qui ne me serviront pas je les donne avec plaisir ainsi que l'autoradio d'origine (je n'ai pas le DVD du GPS)
Dernière modification par AgentX51 (16-11-2020 21:59:54)
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Re
Barre stab remontée, fluide direction assistée changé, disques de frein avant nettoyés certains trous étaient bouchés, protections sous moteur et boite réparé et remontées (plusieurs fissures et trous), toutes les ampoules des phares avant remplacées.
La voiture a retrouvé le sol, demain essai routier et direction mon garage pour réglage des phares
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Re,
j'ai acheté du produit pour le CT mais de toutes façons je vais pas pouvoir éviter la contre visite pour pollution car j'ai dépassé les 2 mois du premier CT donc si je veux mettre le produit je vais pas prendre le risque de rouler sans CT.
Dernière modification par AgentX51 (18-11-2020 23:16:17)
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Bonjour, c'est cool tu avances bien en faisant un travail de qualité, on attend la suite et tes impressions.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Mise à part le CT, si tu es en règle tu peux déjà mettre les produits dans le réservoir et aller faire une virée de 30 kms dans un coin tranquille de nuit par exemple pour décrasser la bête et "tirant" un peu sur les régimes.
Pour plus d'efficacité met les deux produits avec seulement le réservoir à moitié, c'est plus efficace
Dernière modification par cheyenne50 (19-11-2020 12:53:06)
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Hello,
Avec tout ce que t'as fait dessus ! si elle ne passe pas au CT, il faut balancer 95% du parc auto à la poubelle
Bonne chance
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Une chose est sûre (dans mon cas) l'anti fumé a été réellement efficace .Je ne connais pas son action dans la carburation, en tout cas la fumée noire à disparue presque de suite.
Mon moteur ne fumait un peu noire uniquement lorsque je faisait une grosse accélération "sportive" avec les tours à 4500 trms. Mais plus après .
Depuis donc le mois de juillet ou j'ai fait le CT, je ne remarque plus de fumée,du moins pour l'instant, même après le 2éme plein sans produit.
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Bonjour à tous et merci pour vos messages
J'ai fait norauto et leclerc auto et pas d'additif wynn's pour diesel du coup je me suis rabattu sur le kit bardhal mais l'un se met dans le gazoil et l'autre dans l'huile
Je suis passé voir mon garagiste toujours aussi occupé du coup rdv lundi pour régler les phares et rdv mercredi pour le CT.
J'ai quand même fait 70km aujourd'hui, tout va bien
Demain je vérifierai les niveaux direction assistée et liquide de refroidissement
Sinon je l'ai poussé un peu, après remontage et déviation du reniflard je n'avais plus d'odeur d'huile dans le garage mais toujours une forte odeur "d'échappement" et la ce soir il ne semble plus y avoir d'odeur du tout.
Je dois attendre d'être sur la réserve pour mettre l'additif et ajouter 20 litres de carburant puis une fois chaude rouler à un certains régime moteur pendant 20 minutes en recommandant 2 fois en un ou plusieurs trajets.
Dernière modification par AgentX51 (20-11-2020 00:39:05)
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Bonjour à tous,
update après le CT d'aujourd'hui
Recalée pour jeu au roulement avg (pas détecté au CT en aout) je suis entrain de m'en occupé puisque normalement ça devrait être juste un resserrage.
Pollution encore trop élevée mais je m'inquiète pas comme j'ai pu faire que 100km et que j'ai pas encore mis l'additif.
Pour rappel en aout:
C1: 1,6 C2: 2,29
Aujourd'hui
C4: 1,64 C5: 1,66 C6: 1,62
Sinon suite des réjouissances:
Je me suis rendu compte que j'ai la fameuse fuite aux joints injecteurs avec un moteur propre on voit tout de suite dés qu'il y a un problème.
Je vais appeler MB demain pour connaitre le prix des joints et vis, si le prix est raisonnable je préfère MB à Oscaro qui devient de pire en pire délais de livraison, pièces manquantes, pièces non compatible et pas remboursée entièrement et pas de réponses aux réclamations.
Si je peux m'en passer...
Dans les semaines à venir : Géométrie chez mon carrossier vu les 2 jantes pliées par l'ancien proprio je pense que c'est pas du luxe et j'en profiterais pour faire le devis pour la peinture
Puis ce sera changement des flexibles arrières notés mais sans contre visite et j'en profiterai pour changer le liquide de frein.
Et enfin dés que j'aurais un moment ce sera vidange BVA et courroie accessoire car aucune idée de quand ça a été fait.
La peinture attendra le printemps avec le temps qu'il fait maintenant plus aucun intérêt.
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Re,
Joints d'injecteur et vis de bride que j'ai en stock et achetés chez Merco....pas la peine de se casser la tête avec oscar...le prix est presque ridicule.
Il parait que les joints d'injecteur de citron "Xantia HDI" sont mieux !!!
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Hello
Attention les joints de chez Citröen sont un tout petit peu plus épais et non pas la même portée donc si pas de surfaçage de portée de joint remettre des joints origine Mercedes sinon l'injecteur va pulvériser légérement trop haut dans la chambre et la combustion ne sera pas optimale (d'après un ami mécano chez merco cela risque d'endommager gravement les soupapes) si un surfaçage des portées de joints a été fait et que les joints d'origine fuits on peut tenter de mettre ceux de chez Citröen plus épais de quelques millièmes inconvénient il faut serrer plus fort pour bien que le joint prenne la forme de la portée qui n'est pas tout à fait la même donc risque de casse du boulon de l'étrier car comme tout le monde le sait chez Merco la bride n'a qu'un seul boulon et il est fragile Après chacun fait comme il veut
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
@Axel-Swailli,
Pas d'accord avec toi , beaucoup d'internautes ont mis ces joints d'injecteur de Xiantia et n'ont eu aucun problème.
Bien sur il faut nettoyer la portée de l'injecteur, mais tout ce passe correctement puisqu'il ont le même diamètre.
Le peu de différence d’épaisseur ne change rien à l'injection, à peine quelques 0.2 millimètres !!!
Mais bon chacun fait comme il veut.
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Re,
Pour mon cas les joints et vis ont suivi une mise à jour, j'espère que ça a résolu les problèmes ...
Sinon je suis passé chez Mercedes récupérer les 5 vis et joints pour 13euros, effectivement ça vaut pas le coup de commander en ligne
Petite aparté à 100m de la concession des voitures entrain de faire des constats d'après ce que j'ai compris à l'intérieur c'est un mécano qui a plié une voiture...
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Re,
Pour "rectifier les portées d'injecteur, il faut être soigneux au risque d'avoir à nouveau une fuite.
Déjà après démontage de l(injecteur, regarder avec une bonne lampe comment est la portée dans la culasse.
Ensuite et si on a pas l’outils pour rectifier..l'outil du plombier va très bien
Avec un petit bricolage on obtient cela:
Il suffit de bien centrer et on tourne gentiment sans trop forcer ; Si la porté n'est pas trop sale, 2 ou 3 tours suffisent pour avoir une portée propre:
Astuce: pour éviter de faire du caca dans le trou de l'injecteur, PERSO j'avais mis une vis à tête fraisée en ACIER dans le trou. Puis le travail fini j'ai retiré cette vis avec un tournevis aimanté ...que j'avais testé AVANT
Ne pas oublier de passer un coup de taraud dans le filetage de la vis de bride et bien souffler dedans. Avant de mettre l'injecteur et la bride, tester si le boulon neuf vis facilement.
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Merci Cheyenne pour les conseils !
De quoi est fait ton outil ?
Sinon j'ai mis le produit dans le réservoir hier et j'ai fait un premier trajet de 20min à 2500tr/min j'ai pas voulu tirer de trop pour le premier car ça gueulait pas mal, on sent que c'est une voiture qui a pas été poussée...
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Re,
Pour décrasser le moteur même avec le produit, il faut rouler en permanence pendant 20 kilomètres à 3500 trms, sinon ça ne sert à rien !
Pour info la zone rouge de ce moteur est situé à 4500 trms !!
l'appareil je l'ai fabriqué avec l'outil de plomberie pour refaire les robinets comme le font les plombiers? Il faut juste rallonger la tige et bricoler un ressort comme photo
Dernière modification par cheyenne50 (30-11-2020 06:07:33)
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Merci Cheyenne !
Je vais y aller progressivement le prochain trajet j'irai à 3000 et le dernier à 3500 car il a jamais été poussé ...
Pour les injecteurs comme j'ai pas d'outils de plomberie j'ai commandé un kit de nettoyage des puits et plan de joint j'ai aussi commandé un adaptateur dynamométrique numérique car ma clé commence à 40 Nm.
Du coup je m'en occuperai le week-end prochain
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Merci Cheyenne !
Je vais y aller progressivement le prochain trajet j'irai à 3000 et le dernier à 3500 car il a jamais été poussé ...
Re,
Juste pour infos, lorsqu'un garagiste fait une "Régénération forcée" sur place dans son garage, à un moment donné la valise fait tourner le moteur à.....4000 trms pendant au moins 3 minutes consécutives puis réduit petit à petit le régime pour arriver au ralenti, ça fait du bruit et ça chauffe dur !!!!!!!!!!
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Re,
J'ai fini les 20l avec l'additif poussé jusqu'à 3500 tr pas encore mis l'additif dans l'huile.
J'ai refait le plein et j'ai déjà fait 300km je suis à 6l/100km en tapant dedans quand le moteur est bien chaud pour me faire plaisir, elle pousse quand même très fort quand je suis derrière un camion et que je le double je suis facilement à 120 sans m'en rendre compte....
Sinon lundi je vais appeler pour prendre rdv pour la géométrie, la suite ce sera les joint aux injecteurs samedi prochain j'ai reçu le matériel.
La prochaine mise à l’arrêt ce sera flexible de frein et vidange boite en même temps, comme elle sera sur cale autant faire d'une pierre 2 coups.
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Bonjour à tous,
Une petite mise à jour !
J'ai rdv pour la géométrie mi-janvier pas de place avant chez mon carrossier, en même temps le devis pour la peinture sera fait
J'ai mis l'additif dans l'huile, juste avant j'ai eu un problème voyant orange moteur défaut lié à la géométrie variable code P0243 qui a disparu
J'ai une légère augmentation de consommation je suis passé de 5,8 à 6,1, lié à l'additif dans l'huile ou lié au voyant avec derrière peut être une sonde qui commence à flancher je ne sais pas à voir ...
Pas encore eu le courage de changer les joints d'injecteurs, en tous cas l'additif dans le gazoil a fait le taf les injecteurs ne claquent quasiment plus.
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