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Salut !
Merci pour vos retours !
C'est vrai que j'aurais du passer le Karcher dés le début
Oui je vais faire la dérivation du reniflard, je vais installer le réservoir aujourd'hui
d'ailleurs ou avez-vous trouvé vos durites ?
Je pense pas que le problème revienne car le kit est fait de façon pour que le jeu ne revienne, je vais garder un oeil régulièrement pour m'assurer que tout fonctionne.
Pour préparer le CT j'avais penser que mettre du diesel premium suffirait mais tu as raison Cheyenne je vais mettre de l'additif ce sera plus sur
Je prévois la fin du remontage max week-end prochain car j'ai une roue à amener à mon garagiste, j'ai une valve fuyante
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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Re,
Pour la déviation,je te conseil de couper la durite sortant du reniflard pour pouvoir y mette un bout de tube en cuivre sanitaire de 16 mm ext d'environ 15 cm pour franchir la zone "chaude de la culasse.
Ensuite tu achètes de la durites renforcée pour machine à laver de 12 ou 14 mm intérieur selon ton choix dans la quincaillerie du coin et de bons colliers serflex en INOX.
Après tu installes ton bocal de récupération le plus loin possible (qui permet le refroidissement des vapeurs d'huile et les transforme en liquide) derrière le phare Gauche est un bon emplacement.
Voilà au moins ton moteur respirera de l'air PURE et non graisseux
PS: Pour que l'additif fasse bien effet il faut rouler au moins 20 bornes en PLUS du décrassage. Le diesel premium ne suffira pas !
J'ai mis ce produit pour le cas ou !, et je t'assure que la fumé noire à presque disparue totalement, en tout cas jusqu'à maintenant, même pied au plancher !
mais tout les 3 pleins (donc environ tous les 3 mois pour moi
) je met un additif d'entretien qui nettoie
le circuit d'injection; On ne voit rien, mais apparemment moteur tourne comme une horloge au ralenti et démarre au 1/8 de tour à froid.
Pour infos : j'ai démonté et nettoyé le collecteur d'admission, supprimé les volets collecteur, nettoyé la vanne EGR, dévié les vapeurs reniflard vidé mes 2 catalyseurs et posé un pot "sport" mais silencieux.
Le contrôle CT Pollution est plus que correct à tout points de vue, et en plus j'ai gagné pas mal de CV ; A l'occasion et si le mec à le temps, je la passerais au banc d'essais pour voir la puissance maxi, mais Selon ce que j'ai lu et ce que j'ai constaté, j'ai au moins 20 CV de plus SANS reprogrammation et en plus je consomme moins ; dernier calcul 38 litres pour 5.65 kms en circuit urbain sans 4 voies soit 6.72 L/100 alors qu'avant c'était presque 8 L /100 dans les mêmes conditions !!!!!!
Dernière modification par cheyenne50 (11-10-2020 16:42:34)
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Bonjour à tous !
Merci Cheyenne pour l'astuce des tuyaux j'y avais pas pensé !
Pour l'additif je prends du spécial pour FAP ?
Tu as vidé les Cata !, tu n'as pas de problèmes au CT ?
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Re,
Mise à jour des travaux j'ai bien avancé.
J'ai quand même eu une grosse galère j'ai oublié de rebrancher le faisceau avant de remettre le collecteur, je me suis arraché l'avant bras et la main à tout rebrancher en passant sur le côté du collecteur, heureusement que j'ai les nerfs solides sinon ça aurait mal fini
Je dois encore passer une couche de noir brillant sur les parties avant, le mat est finalement trop salissant et plus difficile à nettoyer.
Je vois enfin le bout enfin j'espère si pas de problèmes au redémarrage bien sur ...
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Re,
ben dit donc, tu dois avoir des avant bras bien maigres, car chez moi, que Nini, tout juste la lumière de la torche qui passe !!
Pour le démarrage : d'abord remplir bien le filtre à gas-oil à bloc avec une seringue, et au final , met et coupe le contact 2 ou 3 fois histoire de bien gaver le circuit.
Ne fait pas tourner le démarreur pendant 15 secondes de suite, 5 secondes à chaque sinon tu brûles ton démarreur et tu pompe la batterie qui doit chargée à bloc, c'est mieux
sinon un coup de "Start pilote" ou un coup de bombe dégraissante pour frein dans l'entrée d'air sans la grosse durite.
Normalement en 3 coups de démarreur le moteur doit péter (j'ai pas dit ."EXPLOSER"
)
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Merci Cheyenne pour le conseils !
J'ai un gabarit bien sec 1,78 pour 65kg du coup effectivement j'arrive à passer l'avant bras par le côté heureusement sinon j'aurais été obligé de tout redémonter ...
Pour l'additif tu me conseilles quoi spécial FAP ou injecteur ?
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RE,
Sauf erreur tu n'as pas da FAP sur ta voiture ?
Le produit tu met du Wynn's (ou autres comme Bardhal) nettoyant injecteur mais avec seulement la moitie du plein ou alors tu met 2 flacons.
Sinon tu peu faire le mélange avec le "nettoyant injecteur" et "anti fumée" ils se compléteront , mais dans ce cas tu dois avoir presque le plein pour les 2 flacons
Le produit aura fait son travail après 200 bornes; De temps en temps, un petit coup de régime élevé à 3500/4000 trms pour décrasser.
J'utilise les deux au moins 2 fois par an vu que je roule pas beaucoup (27500 kms en presque 6 ans
) et mon moteur tourne nickel au ralenti, démarre au 1/4 de tour, et ne fume pratiquement plus.
Consommation d'huile = environ un verre à vin blanc en 10'000 kms dont la moitié en vapeur d'huile !!
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Bonne remarque je pensais en avoir un
J'ai regardé derrière le turbo je pense que c'est un précata et sous la voiture le cata
comment je peux être sur ?
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Hello,
Si tu avais un FAP, tu aurais l'option 474 FILTRE A PARTICULES DIESEL dans le datacard :
FIN WDB2030161A700831
Modèle C 270 CDI
Moteur 612962 30 331238
Boîte de vitesses 722640 05 524886
Numéro de commande 0 4 531 20363
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur CUIR - NOIR / ANTHRACITE (221A)
Peinture 1 NOIR OBSIDIENNE (197U)
Date de sortie 2004-07-23
Date de livraison 2004-07-23
Code Description
197U NOIR OBSIDIENNE
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
220 PARKTRONIC (PTS)
220A CUIR
221A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
222B PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
244 SIEGES SPORT A L'AVANT
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
301 PACK CENDRIER
31N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
345 CAPTEUR DE PLUIE
354 ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
386 PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS)
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
428 TOUCHES COMM. AU VOLANT / PALETTES COMM.AU VOLANT
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
531L FRANCE
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL EUROPE
639 DESIGN 5 RAYONS ALL.LEGER 17" AVEC PNEUS MIXTES
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
691 VITRAGE ATHERMIQUE INTEGRAL BLEU, ESG LUNETTE ARR.
805 ANNEE DE LA MODIFICATION
819 CHANGEUR CD
949 KIT SPORT
954 PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
984 DOCUMENT COC ET SUPPR. DU TITRE DE PROPR. DU VEH.
F203 SERIE 203
FW BERLINE
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
L DIRECTION A GAUCHE
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M27 CYLINDREE DE 2,7 LITRES
M612 MOTEUR DIESEL R5, OM612
VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut Ric !
ça marche merci
Si un admin passe par la est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une sous section pour les tutos ?
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Re,
C'est confirmé. Il faut juste contrôler si sur la marmite juste après le turbo tu n'as aucun capteur ou sonde de température.
Si il n'y a RIEN de branché sur le pre-cata sortie turbo, alors tu fais ce que tu as envie
Juste une petite remarque: Depuis que j'ai fait le vide dans le circuit d'échappement, le turbo est beaucoup plus libre et se met en route un poil plus tôt, mais surtout est beaucoup plus réactif à partir de 2000 trms donc pousse plus fort et plus longtemps !! On sent bien le turbo qui pousse fort bien au delà des 110kms/h !
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Hello,
Petite précision; juste apres le turbo tu as le catalyseur 2034904936 et ensuite c'est le pot catalytique 2034900819(autrement dit le pot de refroidissement)
Nota: Attention aux sites marchands qui confondent souvent les 2
Avance et ne te retourne pas
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Re,
Oui par exemple le second donc dessous le plancher :
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … az/3190771 , c'est encore abordable.
Celui juste après le turbo :
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … j/16155004.
mais uniquement si tu veux en changer
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Bonjour à tous !
Merci pour vos retour !
Pas de capteur après le turbo sur le cata pour moi, pour le moment pas de changement je vais déjà voir avec le produit si elle passe.
J'ai fait le nettoyage entre les radiateurs, c'était bien sale !
Sinon peinture séchage et enfin remontage
Si tout se passe bien elle sera terminée lundi car pas assez de place pour tout peindre en même temps, en plus même si la peinture est sensée être sèche en 24h il vaut mieux attendre 48h sinon elle marque facilement.
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Re,
Tant qu'à faire, pour les deux CATA, même motif, même punition :
Tu déposes les deux cata, tu bourres soit de "Décape-Four", soi du "Solvapeinte" tu rempli avec de l'eau bouillante, tu secoue , tu laisse tremper une 1/2 heure et tu rinces...
ATTENTION le jus noir qui va sortir est très tenace, alors un bon conseil une vielle salopette, et des GANTS.
Un bon rinçage à l'eau du robinet mais au jet d'au normal, on évite le karcher haute pression .
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Bonjour, tu chauffes ta maison au granulés de bois non ? .
En tout cas bravo pour le travail soigné.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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@Cheyenne
Tu veux me rajouter du boulot
J'ai pas le courage pour le moment mais merci pour l'astuce je le ferai quand je ferai la vidange de la boite
@Merco
Merci merco !
Oui chauffage poêle à granulé canalisable mais soufflerie très bruyante pour chauffer l'étage, je vais voir pour le remplacer par un hydro
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Bonjour à tous !
Toujours des imprévus ...
La peinture sur la voiture ne séchait pas surement qu'elle n'a pas apprécier l’apprêt que j'avais mis, du coup redécapage et j'ai mis de l'hammerite
J'ai aussi eu un problème avec la traverse j'ai voulu remettre une couche le lendemain en la retournant pour bien peindre partout malheureusement avec la baisse des températures elle n'était pas bien sèche et du coup ça à craqueler par endroit du coup un petit ponçage et repeint.
Tout est peint encore une deuxième couche de hammerite sur la voiture et c'est bon.
Autre problème concernant les durites pour la déviation du reniflard puisque j'ai pris de la durite plomberie mais le diamètres sur le bocal n’était pas le même j'ai commander un taraud sur amazon et c'est enfin monté
Je suis aussi passé chez feu vert changer une valve car je me suis aperçu que j'avais une fuite
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Bonjour à tous !
Enfin la voiture ressemble à nouveau une voiture
Malheureusement comme vous pouvez le voir la barre stabilisatrice est pas remontée, en effet les silentblocs commandés sur Oscaro sont pas les bons, pas la bonne forme
Je viens d'en commander sur ebay en polyuréthane donc encore un peu d'attente, en attendant je vais faire le redémarrage ce week-end, nettoyage des freins et changement liquide DA
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Re,
je n'arrive pas à comprendre, j'avais commandé les silentblocs chez "Mister Loto" et pas eu de problème. Ils étaient fendus en deux pour les mettre sans démonter la barre :
PS: Tant que tu y es, pense peut -être à remplacer les durites noires de gas-oil autour du filtre. Elles de viennent cassantes au fil du temps et c'est très désagréable.
Pas besoin d'aller chez "Merco" car elles sont en OR massif, enfin du moins la facture...tu prends le diamètre interieur et tu achètes au mètre dans la boutique auto de ton choix pour ~ 15 € le mètre.
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Salut Cheyenne,
Je t'avais envoyé un message privé pour avoir la référence de tes silentblocs car j'ai vu que tu en parles sur un topic mais tu l'as pas vu.
Pour les durites ça marche je vais le mettre sur la liste
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Re,
Je ne retrouve plus la facture, mais il me semble les avoir commandés chez "Mister toto" pour 4 sous !!
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi ces silentblocs sont "collés" sur la barre ,alors cette barre est sensée tourner légèrement par vrillage !!!
En tout cas, chez moi ils n'étaient pas collés sur la barre mais bien abîmés et partaient à morceau.
Certes j'ai dû nettoyer la barre, mais facilement avec du papier à poncer gros grain.
je les ai remplacé en février 2015 et payés 7,12 € les deux sans le port OM !
J'ai depuis fait 25'916 kms exactement, et ils sont nickel. Mais avec ce montage, la barre peut tourner librement dans les silentblocs, et en plus j'ai mis de graisse "plombier" qui résiste à l'eau et je n'ai aucun probléme de bruit ni de train avant.
PS: C'est vrai qu'à 80 kms/h et 110 kms/h sur 4 voies la tenue de route n'a plus aucune importance
SEULE chose qui m'interresse, c'est d'voir des bons pneus qui freinent bien surtout sur la pluie, enfin quand il pleut
Car comme il fait chaud très souvent, si il pleut une grosse averse le gras du goudron remonte à la surface, et se transforme en patinoire
Re,
Voilà j'ai retrouvé au fond du tiroir mon "vieux" silentbloc de barre stab AV.
Comme tu peux le voir, j'ai du le couper avec un cutter pour le sortir, mais le nouveau était déjà fendu d'origine, donc facile à remettre en place.
Dernière modification par cheyenne50 (07-11-2020 11:49:16)
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Re
Tu es en quel diamètre ?
Moi je suis en 22 mm et effectivement moi c'était thermosoudé
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Re,
Non chez moi, c'est du 20 mm !
Je ne sais pas s'il étaient thermosoudé, mais en tout cas je les ai sortis facilement sans déposer la barre mais avec quelques copeaux de caoutchouc.
j'ai nettoyé la barre avec de la grosse toile émeri .
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Re
il existe une ref pour le 20 et 21 mais pas le 22mm je pense que c'est parce qu'il est thermosoudé, j'avais appelé Mercedes je leur ai donnée mon VIN et ils m'ont dit qu'ils en avaient en stock mais pas capable de me dire le diamètre et me taper 40km sans être sûr j'ai préféré commander sur ebay
Sinon je viens de tenter le redémarrage ce soir sans succès
J'ai essayé de remplir le filtre mais je pense que je l'ai rempli par la sortie, je réessaierai demain en faisant le remplissage par l'autre côté.
j'ai desserré les raccords aux injecteurs mais j'ai pas de gasoil qui arrive.
J'ai pas voulu insister, la nuit porte conseil et j'ai pas envie de cramer le démarreur et vider la batterie.
Si vous avez des astuces je suis preneur
Dernière modification par AgentX51 (08-11-2020 23:52:12)
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