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Bonjour à tous !
j'ai commencé le démontage de l'admission mais comme c'est un 270 je me base au mieux sur le tuto d'axel mais c'est j'ai beaucoup de différence.
Il me reste un capteur à débrancher au dessus de la boite de vitesse mais impossible de le défaire et je vois rien puisqu'il est derrière le collecteur d'admission.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemble ce capteur et aurait une photo pour que je me fasse une idée pour rien casser ?
Merci !
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
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Bonjour,
Il faut d'abord retirer tous les vis du collecteur et le déloger puis tirer vers soit pour poivoir voir le capteur du volant, essaye de détecter la petite partie dessus qui se d'éclipse
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Bonjour à tous !
Merci Romel grâce à ton conseil j'ai pu y avoir accès et j'ai enfin pu le retirer avec un gros tournevis.
En tous cas les connectiques sont une vrai galère à débrancher ....
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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Bonjour,
Tu vas supprimer les clapets d'admission ?
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Ben comme mon M55 fonctionne je n'y ai pas réfléchi.
Quels sont les avantages / inconvénients ?
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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Bonjour,
Les clapets prennent du jeu avec le temps et peuvent casser et passer dans les cylindres, si les tiens son bons et sans jeu tu peux les laisser mais si le jeu est déjà là il est préférable de les virer, il y a des vidéos comment faire cela, j'ai supprimé les miens en juin dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=D5OKaVeWgdc
Pour un nettoyage facile du collecteur ainsi que l'EGR, utilise du gasoil, il s'occupe bien de la crasse et beaucoup mieux que le décape four (j'ai utilisé les deux et j'ai pu comparé donc c'est un conseil pratique)
Bon courage
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Hello, je suis étonné qu'elle soit refusée au CT pour opacité à cause de ça
C'est bien crade, mais voici l'état de la mienne qui a été acceptée 2 fois déjà :
En 2017, j'avais ceci :
- Opacité des fumées : C1: 0.80 C2: 1.29
En 2019 (Mais après nettoyage de la vanne EGR mécanique et electrique + dérivation du reniflard) j'avais ceci :
- Opacité des fumées : C1: 1.18 C2: 0.84
Je comprends rien aux valeurs mais bon, tu as quelles valeurs toi sur le rapport ?
Dernière modification par ric42 (13-08-2020 08:38:39)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut Ric !
J'ai C1: 1,60 et C2 : 2,29
Par contre pour moi c'est très gras d'ailleurs je sais pas pourquoi mais à l'admission sur le premier et dernier cylindre c'est plus gras que les autres cylindres
@Romel
Tu n'as pas eu de perte de puissance à bas régime en supprimant les volets sur l'admission ?
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Hello
Aucune incidence sur le fait qu'il y ai les volets ou pas j'ai même l'impression d'avoir plus de puissance depuis que je n'ai plus les volets.
Pour l'opacité la valeur du C1 et C2 (première et deuxième accélération franche après les 3 du décrassage) doit être suppérieur à 1,5 fois la valeur limite si C1 et C2 inférieur alors il y a 3 accélérations supplémentaires (C3, C4 et C5) et C3 doit être suppérieur à 0,5 mais inférieur à la valeur limite ou inférieur ou égal à 0,5 et différence entre valeur max et mini inférieur à 3M-1
L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par le coefficient d’absorption, en utilisant la
décision d’acceptation du § 7.3 de la norme NF R 10-025-3 : 1996, n’excède pas la valeur spécifiée par
le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les valeurs définies à l’appendice 2 de l’annexe I de
l’arrêté du 18 juin 1991 modifié, à savoir :
- 2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
- 3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
- 1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008.
En outre, lorsque chacune des 5 mesures (C1 à C5) est supérieure à la valeur limite mentionnée cidessus quel que soit le résultat K, le contrôleur valide le défaut 9.1.2.1.1. OPACITE DES FUMEES
D'ECHAPPEMENT : Excessive ou mesures instables
Lorsque la valeur K est inférieure ou égale à 0,5 m-1 et que la différence entre la valeur maximum et la
valeur minimum d’opacité est supérieure ou égale à 3 m-1, l’essai est considéré comme non
représentatif et le contrôleur valide le défaut 9.1.2.1.1. OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT
: Excessive ou mesures instables
Pour la valeur K, la règle d’arrondissage est la suivante :
2.55 = 2.5 et 2.56 = 2.6
Exemple : véhicule atmosphérique mis en circulation en 2002 (limite = 2.5 m-1).
Après 5 accélérations, valeur k = 2.56, validation du défaut 9.1.2.1.1.
Après 5 accélérations, valeur k = 2.55, pas de défaut 9.1.2.1.1.
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci Axel
Je vais mettre toutes ces infos dans le topic que j'ai crée ce matin ici : https://www.forum-mercedes.com/topic-74 … au-ct.html
Qu'on s'éparpille pas trop
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour,
Comme dit Axel aucun soucis et tu évite ainsi une casse éventuelle des clapets dû à l'usure .... encore une fois si t'as du jeu bien sûr
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Bonjour à tous,
Je ferais une vidéo quand j'aurai fini le nettoyage mais j'ai du jeu sur les clapets du premier et dernier cylindre.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour la norme pour le LR ?
J'ai regardé ici https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist … olant.html
Mais je n'y comprends pas grand chose
En attendant les pièces (filtres, récupérateur d'huile, joint...) je vais continuer le nettoyage des éléments et je vais faire un nettoyage du moteur car l'huile à pas mal suinter sous l'admission.
Je vais aussi repeindre la traverse supérieur car elle commence à se piquer par la rouille je vais également faire la partie métallique sous la voiture à la jonction des 2 protections moteurs car pas mal rouillée...
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Bonsoir AgenX51
d'après se que j'ai lu venant de se forum un post de soulaiman sa serait du Norme 325.0 pour les liquides concentrés à diluer , Norme 326.0 pour les liquides pré-dilués
boite a vitesse auto
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Bonjour Letourestjoue,
Merci
je suis tombé sous le charme de cette voiture au fur et à mesure que j'ai travaillé dessus et les nouvelles jantes la mettent mieux en valeur je trouve.
Et pour avoir bricolé quasiment que des françaises je suis bluffé par la qualité des plastiques, la qualité d'assemblage et la possibilité de démonter sans rien casser.
Merci pour les infos
c'est une voiture qui coutait quand meme 40.000 euro neuve
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Bonjour à tous !
Bonsoir AgenX51
d'après se que j'ai lu venant de se forum un post de soulaiman sa serait du Norme 325.0 pour les liquides concentrés à diluer , Norme 326.0 pour les liquides pré-dilués
boite a vitesse auto
Merci pour l'info Joecut !
@razorskov
Le pote m'a même dit qu'il l'avait payé 50 000 avec toutes les options
Sinon c'est une belle galère le nettoyage du collecteur j'avais une grosse couche de mélasse huileuse plusieurs cm à certains endroits ...
J'avais qu'un fond de gazoil j'ai essayé mais pas suffisant j'ai essayé du coca toute une nuit et ça à l'air d'avoir aidé à virer cette mélasse huileuse il me reste plus qu'une fine couche bien résistante j'ai remis du décap four je vais laisser agir jusqu'à demain j'espère que ça sera suffisant ....
Il me reste encore l'intercooler et les durites mais bon j'ai le temps car j'aurais pas toutes les pièces avant une dizaine de jours.
Sinon j'ai trouvé un kit de réparation pour les clapets sur ebay je vais voir si je le prend ou les supprime tout simplement car quand même beaucoup de jeu sur le premier et dernier cylindre !
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Bonjour,
Un kit de réparation des clapets ! j'avais vu sur pas mal de forums qu'il n'y pas de kit de réparation des clapets pour Mercedes ! kit de surpression oui
Personnellement j'aurais opté pour une suppression ..... moins chère, plus sûre et durable
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Bonjour à tous !
@Romel c'est vrai que j'avais lu un peu partout qu'il n'existe pas de kit de réparation mais en regardant sur ebay j'ai trouvé.
Sinon je galère toujours à décrasser le collecteur je suis plus très loin de la fin...
Je pense d'ailleurs que au moins 2 des 5 cylindres devait plus recevoir grand chose comme air car j'ai voulu passer un cable électrique (3fils avec gaine) et pour certains impossible de passer au niveau du coude.
Après avoir versé de l'IPA et forcé un peu la merde est enfin sorti...
Je comprend pourquoi elle polluait autant ...
Je l'ai plongé dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle je vais voir demain
Dernière modification par AgentX51 (20-08-2020 23:14:39)
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Bonjour à tous !
Voila le kit de volets d'admission en question:
https://www.ebay.fr/itm/274404990261?ul … 01&mkevt=1
Si un admin pouvait négocier une réduction ça pourrait être super car je le trouve un peu cher ...
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Hello
Ben à ce prix là vaut mieux ne pas s'embêter et remplacer directement le collecteur d'admission complet
(Juste 114 € + 15 € de port)
https://www.amazon.fr/6120900337-du-Col … ercedes-21
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Bonsoir,
N'est-il pas préférable de les supprimer définitivement et rouler tranquillement pour le reste de la vie du véhicule (coté admission bien sûr loll)
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Hello
Ce qui est sûr au niveau du collecteur d'admission d'air lorsqu'il a du jeu sur les volets c'est de les virer directement non seulement parce que cela évite qu'ils ne cassent et entre dans la chambre de combustion et endommagent le moteur mais cela permet au moteur de mieux respirer maintenant pour les septiques qui veulent remplacer les volets de peur que le moteur ne fonctionne pas correctement il sera bien plus simple et bien moins risqué de remplacer le collecteur complet
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bonjour , entièrement d'accord avec Axel, perso j'ai opté pour la suppression c'est long a faire ( 8h) mais au final plus de régime yoyotant et ça permet de faire un bon décrassage de l'admission d'air .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour à tous !
Je suis pas fan des repro chinoise
J'ai commandé le kit je verrai bien de toutes façons si ça me convient pas je le renvoie je paye avec paypal
Je vous ferai un retour !
Si vous avez un conseil pour actionner l'egr à dépression car j’ai pas de pompe à dépression
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hello
Pour faire fonctionner la vanne EGR à dépression (si elle n'est pas grippée) il suffit de prendre le petit tuyau relié à la vanne et d'aspirer comme si on essayait de boire à travers une paille on crée alors une dépression qui actionne la vanne EGR
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