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Bravo pour ce travail minutieux et avec grande passion ! sympa de suivre le post.
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Bonjour à tous,
Merci pour vos messages ça fait plaisir car le travail est beaucoup plus important que prévu et la motivation commence à baisser !
Pour le défaut srs, j'ai essayé de tourner le volant droite / gauche à fond plusieurs fois mais ça n'a rien fait
Pour les poignées de portes à l'intérieur, le vaporetto, ne sera pas suffisant elles sont vraiment en trop mauvais état
En fait les cales elles viennent se positionner dans les trous pour le cric d'origine
Je les ai reçu hier et déception la voiture est vraiment trop basse et ça passe pas j'ai tout de même arrivé à la monter sur les rampes avec des cales.
Sinon j'ai remonté le rétro passager et fait la vidange
2 ombres au tableau les filtres à gazoil que m'a proposé oscaro n'étaient pas les bons et j'ai pas fait gaffe et autre problème la durite de fixation est cassée et tiens avec des colliers je sais pas si c'est mercedes qui a fait ça mais c'est limite...
J'ai changé le joint du bouchon d'huile mais vu le gras qui descend jusqu'au turbo je pense que le reniflard d'huile doit fuire si vous avez des idées ?
Je prévois de faire un nettoyage du turbo à l'admission quand je vais la préparer pour la peinture
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Hello,
Pour le défaut srs, j'ai essayé de tourner le volant droite / gauche à fond plusieurs fois mais ça n'a rien fait
Zut raté donc, il va falloir la valise
J'ai changé le joint du bouchon d'huile mais vu le gras qui descend jusqu'au turbo je pense que le reniflard d'huile doit fuire si vous avez des idées ?
Si ce n'est pas déjà fait, tu vas avoir besoin de lire ce >>>topic<<< ou >>>celui-là<<< et encore >>>celui-ci<<<
Bon courage
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Merci Ric !
Je les avais survolés, je viens de les relire en détails c'est très intéressant mais je ne comprends pas concernant la dérivation, la durite n'est plus reliée côté sonde ?
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Re
Pour faire court, il s'agit de dévier les vapeurs qui sortent du reniflard pression d'huile qui sont injectées directement dans le turbo (qui lui les envoie a 200 à l'heure dans la vanne egr et le collecteur d'admission, le tout mélangé aux suies de l'échappement qui sont renvoyées par la vanne egr) vu la crasse que tu as a l'extérieur., je te laisse imaginer dedans ^^
Le capteur au dessus du turbo n'a aucune incidence sur le fonctionnement (jamais eu d'erreur mais je ne sais pas ce qu'il doit détecter normalement) un bouchon dessus et terminé.
N'hésite pas à poster dans les topics qu'on s'éparpille pas trop
Dernière modification par ric42 (22-07-2020 19:09:59)
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Bonjour Ric,
Merci pour ton explication
ça marche je vais poser le reste des questions sur le topic
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Bonjour à tous,
Petite update, aujourd'hui j'ai fait un tour chez mon garagiste puis mon carrossier les 2 sont surbookés
J'ai rendez-vous chez mon garagiste jeudi prochain pour faire une vérif de la clim + recharge et il me la passera à la valise pour le défaut SRS
Par contre le carrossier n'a pas eu le temps de me faire de devis il est en vacances fin de semaine prochaine donc RDV le 26 aout pour le devis mais à la louche il me dit de compter 15 jours d'immobilisation et 4000 euros peinture complète à l'exception du toit et des intérieurs de portes car s'il fait les intérieurs il faut déposer les portes et ça va encore exploser niveau tarif.
Je lui ai dit que je ferai une partie du démontage (intérieur de porte, intérieur d'ailes, baguettes, calandres ...) il est pas trop chaud car il aime bien contrôler tout de A à Z pour que tout soit irréprochable il est à fond sur la qualité, mais comme je suis un bon client ça devrait le faire car je veux pas exploser le budget.
Au départ je voulais pas dépasser les 3000 euros de peinture mais au fur et à mesure que j'ai inspecté la voiture j'ai compris que ça serait pas possible, il y a pas un panneau sans bosses (même si elles sont légères à part l'aile et pare choc morts) ou rayure ....
Sinon le moteur fait un bruit plus doux avec la vidange et mon garagiste m'a confirmé que ce moteur est un très bon moteur il a une classe E avec le même
Dernière modification par AgentX51 (23-07-2020 20:01:58)
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Re,
4000€ avec le rattrapage carrosserie ? elle est dans un sale état l'auto, il y a une aile un parechoc et si tout les éléments sont à retoucher, y'a du boulot
Après 4000€ c'est +/- le prix de l'auto ... ça fait réfléchir
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Bonjour
Oui avec rattrapage carrosserie je lui fournit l’aile et le pare choc avant.
Mais sur toutes les parties il y a au moins une éraflure.
Aile avt droite peinture râpé sur un mur
Portes droites avant et arrière petites bosses (style caddie) et rayure appuyée
Portes gauche petites sur chacune idem style caddie.
Aile avant que j’ai racheter a reprendre car pas la bonne couleur.
Ailes arrières droite gauche petite rayure
Coffre juste micro rayure
Capot impact cailloux et une rayure simple
Pare choc avant et arrière éraflés et impact cailloux.
Je vous ferai des photos.
4000 euros pour une peinture complète je pense qu’on est dans la moyenne pour une berline.
J’ai regardé sur lbc pour avoir une avant garde propre en 270 il faut compter environ 5500€ sachant que la mienne a pack sport et luxe
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Re,
Ca pert vite d'année en année je trouve ... j'ai payé la mienne 4700€ il y a 3 ans, maintenant on en trouve à 2900 (en même temps avec les critairs machin antizout interdit de rouler, ça casse bien les ventes)
Perso, quand je l'ai récupéré, elle n'était pas bien entretenue non plus ... des bosses de caddies, des coups sur les montants de portes, des rayures partout, la petite dame avait voulu la nettoyer avec une éponge scotch brit pour enlever les traces de sèves d'arbre
même les vitres étaient rayées
J'ai passé la polisseuse partout mais je me suis aperçu que la couche de peinture est TRES TRES FINE quand j'ai attaqué l’apprêt blanc le rendu est pas trop mal pour une bagnole de 17ans mais faut pas regarder trop prêt
Une peinture serait le top, mais il faut que la carrosserie soit nickel irréprochable en dessous et c'est du boulot
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c'est clair que les critairs font baisser les prix surtout pour des gros moteurs comme nous et c'est encore pire à proximité des grandes villes comme Paris où Lyon qui limitent l'accès en fonction de la norme.
Mais à contrario certaines voitures prennent de la valeur j'ai trouvé une fiesta de 2011 1.6 tdci il y a 2 ans pour 5000 euros pour ma mère aujourd'hui pour le même modèle même kilométrage il faut compter 6000 euros j'ai halluciné...
aie scotch brit j'avais fait la même chose sur la voiture de ma mère quand j'étais gamin en voulant retirer une tache
Oui j'avais lu quelque part que la peinture est très fragile
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Bonjour à tous,
Ce week-end je vais modifier les boutons au volant de changement de vitesses pour avoir le coté gauche qui descend les vitesses et le droit qui monte au lieu que les 2 côtés fassent les montées et descentes.
Sinon j'ai trouvé les fixations de crics sur oscaro, elles sont commandées
https://track.effiliation.com/servlet/e … 0496-990-p
Pour les prochains travaux je vais faire le nettoyage du turbo à l'admission mais je vais attendre le passage au CT car je veux pas être restreint au niveau du temps pour la commande des joints et du matériel pour la dérivation du reniflard.
Et enfin la dernière étape sera la peinture en septembre
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Bonjour, eh bien, quel chantier, tu es parti de loin avec cette voiture, j'ai vendu la mienne a + de 400000 km elle était pratiquement comme neuve, je confirme que le moteur est increvable seul bémol les joints d'injecteurs qui lâchent sinon la conso est très raisonnable ça pousse pas mal quand on écrase la pédale. Je vais continuer de suivre le dossier avec attention, bon courage.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour à tous,
Merci Merco33 j'en ai besoin même si je commence à voir le bout du tunnel
Sinon c'est clair elle pousse fort
Le week-end dernier j'ai modifié les boutons de changements de vitesse mais je suis pas encore satisfait car à gauche pour descendre de vitesse il faut toujours que j'appuie sur la partie arrière du bouton.
Aujourd'hui je suis passé voir mon garagiste la recharge de clim est faite il m'a effacé les défauts donc plus de voyant SRS. Il m'a dit que j'ai une bougie de préchauffage de morte mais je le savais juste pas encore changé et le moteur de chauffage de liquide de refroidissement mais il m'a dit que c'est la maladie et que ça sert à rien de le changer.
Rendez-vous lundi pour le CT on verra ce que ça donne mais j'ai l'impression d'un léger jeu dans les biellettes de direction.
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J'espère Nono
Sinon je me demandais à quoi sert le bidule entouré en jaune sur la photo, est-ce que vous avez une idée ?
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Bonjour, a priori ce serait un dispositif dont MB se sert pour la purge de circuit de GO via un outil spécifique.
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Chapeau pour le travail de remise en état et la perseverance que cela demande.
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Bonjour !
Merci Merco pour l'info !
aurthogau merci ça aurait été dommage qu'une aussi belle voiture parte à la casse
la semaine prochaine je vais m'attaquer au nettoyage de l'admission et je pourrais enfin profiter un peu avant la phase de carrosserie
Au fait si ça vous intéresse pour la modification des boutons au volant voici le lien avec les explications:
http://slk-r171.forumactif.com/t2630p10 … -au-volant
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C'est sur !
J'ai découvert ton post ce matin et ma 203 ayant aussi besoin d'une cure de rajeunissement je vais continuer de te suivre attentivement
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Bonsoir à tous,
La voiture est passé au CT aujourd'hui comme prévu et recalé pour la pollution elle est très au dessus
Bon dans tous les cas j'avais prévu le nettoyage de l'admission donc pas trop grave ...
Plus qu'à commencer le boulot je vais démarrer le démontage cette semaine objectif finir le démontage et nettoyage pour ce week-end et remontage la semaine prochaine.
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Bonjour
Pour la référence de la boîte auto et pour en être sûr il suffit de se mettre sous la voiture coté conducteur avec une torche tu trouveras la plaque de référence de la boîte
Pour le dispositif entouré de jaune il s'agit d'un dispositif de purge automatique (en cas de prise d'air il s'en occupe loll)
Par contre j'ai une petite question par rapport aux phares, est ce que tu as pu les démonter sans retirer le par-choc !?
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Bonjour !
Merci Romel pour les infos !
En fait je n'ai sorti que le phare droit, j'ai pu le sortir sans retirer le pare-choc car l'aile était pliée et la pate arrière du phare est cassée donc j'ai juste retirer les vis de l'aile pour avoir un peu de marge et le sortir
Je l'ai juste remis pour passer le CT
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