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Bonjour à tous,
Je dois changer un injecteur essence sur ma classe B B200NGD.
Je sais que je dois utiliser un extracteur référence : W278 589 00 33 00, c'est OK.
Je dois placer un nouveau joint sur l'injecteur , c'est OK
Il faut changer le joint et les ressorts sur le rail ?
Quelqu'un a t-il la procédure pour changer un injecteur, comment désolidariser le rail des injecteurs, quelles sont les références pour le joint et les ressorts du rail.
Faut-il par la suite encoder les injecteurs via une valise MERCEDES ?
On me propose deux références pour les injecteurs
1- NEU Einspritzdüse Injector für Mercedes Benz 1,5-5,5 A2560700187 ORIGINAL
2-njector Mercedes Benz 2,0-5,5 M276 M278 A2780700687
Lequel est la bonne référence , mon moteur est un 2l essence et non un 1.6 L essence.
Numéro de châssis : WDD2428481J000987(01)
D'avance merci pour vos réponses,
V.I.N. : WDB1680311J973181
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Bonjour Olima960
A 278 070 06 87 INJECTEUR
Pièce repère 30 sur ce schéma :
INJECTION B200 GAZ NATUREL W246
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Avant toute chose j'espère que tu as des qualifications en mécanique, aguerries, parce que ce n'est pas si simple que ça.
Voilà les procédures
W242133-Injecteurs-carburant-OM270.pdf
W242-Rampe-injecteurs-OM270.pdf
W242-Supprimer-la-pression-carburant-OM270.pdf
Ensuite il te faudra entrer le codage IMA de l'injecteur remplacé, dans le calculateur moteur
Bon travail
Avance et ne te retourne pas
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Je vous remercie pour vos réponses.:)
Le codage des injecteurs se trouve inscrit sur l'injecteur ?
Il faut obligatoirement être bien équipé pour pouvoir enregistrer (IMA) dans le bloc électronique , c'est une étape obligatoire ?
Je m'explique, en mode essence la compensation de l'injection à long terme s'effectue à plus de 40 % et le témoin moteur s'allume, mais la voiture roule bien, pas de ratées moteur.
Lorsque l'on efface le témoin moteur, la compensation de l'injection se remet à 0% et la voiture tourne mal (problème sur le cylindre 1),avec le temps la compensation à long terme de l'injection augmente et la voiture tourne bien.
Je suppose que des capteurs de cognement détecte le problème sur le cylindre 1 et augmente le temps d'injection.
Si l'on encode pas l'injecteur du cylindre 1 , l'ordinateur corrige ?
On dépose les bougies pour pouvoir nettoyer les injecteurs non déposés ?
Cordialement,
OLIMA960
V.I.N. : WDB1680311J973181
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