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Salut à tous,
Quelques soucis sur mon ML 320 V6 (éthanol) de 1999.
Ca à commencer par la clim qui ne fonctionnait plus.
Puis, chauffage permanent, 2 jours avant l'opération de remplacement du compresseur (qui avait lâché son huile sous le châssis).
Compresseur et déshumidificateur changés, recharge de la clim ok.
Premiers tests : avec ou sans la clim, il ne sort que de l'air chaud des aérateurs intérieurs.
Alors, après de multiples recherches sur le forum, il pourrait s'agir de la vanne qui commande le chaud/froid...
Mis où est-elle donc?
Ou alors un soucis avec des biellettes de commande...
Mais où sont-elles?
Je voudrais bien me lancer dans une recherche de solution, mais je ne sais vraiment pas par où commencer.
Vous pourriez m'en dire un peu plus svp?
Merci pour votre aide (l'été arrive...:/)
Dernière modification par Olivier311 (19-06-2020 12:30:30)
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salut, je suis passer par la !
en bref, voici ou tu doit y aller:
tu enlève l'autoradio
boite a gant
le ABS
tu souleve le tableau de bord de 10-15 cm
il est en dessous ce fameux boitier
pour moi c'etais une piste qui a cramer sur le circuits a l' intérieur et 1 ans plus tard une des roues crampté a fissurer
voila - c'est vraiment court
mais ci besoins je peut retrouver des photo ou vidéo sur mon tel et un petit schema sous EPC
W209 : WDB2093651F041903
W209 : WDB2093651F027029
W163 : WDC1631541A174812
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Salut à tous et merci pour vos réponses.
BrunoM, ce serait un réel plaisir si tu pouvais m'indiquer où est cette satanée fameuse carte.
Rouskoff, j'accepte toutes les infos avant de me lancer.
Merci encore à vous.
Olivier
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Salut à tous,
Quelques infos, la situation avance :
Le tableau de commande et la boite à gant ont été déposés.
Après contrôle, je n'ai que du chaud car le moteur de manoeuvre du clapet du chauffage s'ouvre systématiquement, quelle que soit la position sur la commande chaud/froid.
Vous m'avez parlé du boitier derrière la console.
www.forum-mercedes.com/img/members/26658/IMG_20200630_121851-Large.jpg
Si on le déconnecte, le moteur n'actionne plus le volet.
Grosse progresion.
Par chance, un casseur près de chez moi a un W163 en stock.
J'ai donc récupéré et remplacé le boitier par un autre.
Même soucis, dès que l'on met le contact, le clapet ouvre à fond systématiquement.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -Large.jpg
Question : est-ce bien ce petit boitier dont il fallait s'occuper?
Autre info, les tringles.
Quand on actionne le clapet à la min pour le fermer, contact coupé, il se ferme.
Dès que l'on remet le contact, il se ré-ouvre à fond.
Donc, ce ne serait pas le boitier. j'ai également testé en changeant le boitier de commande du chauffage.
Résultat exactement identique.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … Large.jpeg
Il me reste une piste à suivre, l'actionneur, le petit moteur.
Il semblerait que ce soit un moteur pas-à-pas piloté par le petit potentiomètre situé au bout de l'axe de la commande de chauffage.
Savez-vous comment y accéder ?
J'ai beau chercher, je ne troupe pas...
Merci encore de votre aide.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -Large.jpg
Dernière modification par Olivier311 (30-06-2020 13:38:39)
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Et bien, ça y est (presque).
Je ne saurais remercier le membre qui a trouvé la panne par le passé.
Tout simple.
Il suffisait de BIEN reconnecter la broche qui est derrière la façade du LowRange... et tout s'est remis à fonctionner.
Trop facile !!!
Merci à toi, membre efficace !!
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Bonjour et merci de m'accepter sur le Forum
Je rencontre également un problème de chauffe permanent. Je lis dans le message précédent :
Il suffisait de BIEN reconnecter la broche qui est derrière la façade du LowRange
J'ai donc démonté mais je n'arrive pas à identifier le broche dont il est question !
Merci de votre aide
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